Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2013 à 01:19 5472 7433 3215 |
Message édité le 24/9/2013 à 01:20 Bworf, j'ai déjà répondu à 95% de tout ça dans cette page. Je n'ai absolument rien répété inlassablement, et c'est très facile à vérifier, mes posts avant ceux de cette page étaient relativement courts... Ce que j'ai plutôt à dire cette fois-ci, c'est que les parties de LG, c'est de l'étude des comportements. C'est en cherchant les indices dans les comportements, dans les motifs des assassinats, dans ce qu'on sait des personnes, que l'on peut déterminer les rôles de chacun et a fortiori qui est loup. Sur ça, je pense que l'on est tous d'accord. Tu vas me répondre que dans ce cas, j'ai forcément lu les parties précédentes. Peut-être l'aurais-je fait si j'avais eu le temps, et à vue de nez, au moins un an de retard, et qu'en plus de ça, même Da Vinci Code est plus intéressant à lire que des très longues parties de LG auxquelles on ne participe pas. Bref, c'est donc en fonction des comportements que l'on base nos déductions. Du coup.... . comment se défendre si ce n'est justifier que l'on n'aurait pas mangé la dernière victime ? . comment accuser si ce n'est en montrant que la victime colle le plus à la personnalité d'un joueur ? C'est exactement ce en quoi mes messages ont consisté. Si seulement on avait des empreintes digitales ou des traces ADN, ce serait plus simple, mais en l'état des lieux, il n'y a rien de particulièrement incongru dans mes messages... Edit : Et évidemment, c'est quand je parle plusieurs fois de "cette page" que la page change |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2013 à 06:52 |
Message édité le 24/9/2013 à 06:53 Pas trop le temps de répondre en détail cette nuit (z'avez vu l'heure ? xD). Je confirme que Zhu n'a pas pour habitude d'hésiter à attaquer un joueur la première nuit à cause de la Sorcière ou du Salvateur. Souviens-toi la partie #6, pogo, tu étais LG avec Zhu, entre autres. Vous avez fini par choisir Hénios mais il voulait m'éliminer moi dès la première nuit. De même, après que la Sorcière m'ait ressuscité, vous avez mangé Styx pour éviter l'intervention du Salvateur contre l'avis de Zhu qui préférait me réattaquer immédiatement. Bref, pour des raisons déjà évoquées dans mon précédent message (concernant notamment la mort de Mex), je ne soupçonne pas Nyandy, kenshin et Kinzo (pour le moment du moins), Zen' a quelques éléments en sa faveur que n'ont pas pogo et Zhu (cf le message de Zen') et, surtout, j'ai beaucoup plus de raisons de soupçonner pogo et Zhu. Je vais donc m'attacher à les départager. 1) Je me moque un peu du vote du Corbeau. On sait tous qu'il n'avait aucun élément contre Zhu au moment de le désigner. pogo ne fait pas partie de ma shortlist de noms pour le Corbeau (mais fait partie d'une liste étendue... comme tous les joueurs encore en vie, à l'exception de Zhu, donc ça compte pas). J'ai donc négligé le vote du Corbeau. Sur ce point, égalité entre pogo et Zhu'. 2) Je ne suis pas certain que Zhu aurait mangé Mex plutôt que Nyandy. Au contraire. Selon moi, il ne pense pas Nyandy meilleur que Mex (j'en suis certain)... mais ne pense pas non plus Mex plus fort que Nyandy (je peux me tromper). Cela dit, je sais qu'il pense que Nyandy a une meilleure réputation au sein des joueurs (visiblement, ce n'est pas le cas de pogo... mais qu'en est-il de Zen, kenshin, Kinzo ou même moi ?) et que, échaudée par ses précédentes parties contre Zhu ou moi, Nyandy lui laissera une marche de manÅ“uvre encore plus petite que d'habitude. N'oublions pas non plus qu'il y a probablement deux Patates-Garous. Si le deuxième coupable est kenshin, Zen' ou même pogo (cela dit, si on a un duo Zhu-pogo, osef !), je pense qu'un accord contre Mex sera plus simple à obtenir qu'un accord contre Nyandy. En plus, qui vous dit que Zhu aurait choisi Nyandy ou Mex ? On savait dès le début de la partie que Zhu serait une des cibles de Zen', cela m'aurait moins surpris de voir Zhu éliminer Zen' la première nuit que de voir pogo ne pas choisir Nyandy ou Mex la première nuit. C'est pour ces raisons qu'à la mort de Mex, j'ai plus pensé à pogo qu'à Zhu (même si je ne l'ai pas dit dès le début, pour ne pas fausser vos réactions). Bref, sur ce point, je soupçonnais a priori énormément Zhu... mais je soupçonne encore plus pogo ! 3) Lorsque pogo nous explique qu'il craint plus Mex que Nyandy, une chose est sûre : il dit la vérité. Par ailleurs, je reconnais avoir un peu oublié au début du tour, lorsque j'ai d'abord "innocenté" kenshin, Kinzo et Nyandy puis dirigé mes premiers soupçons sur pogo et Zhu (et Zen, en partie), que pogo avait pu être marqué par les dernières parties de Mex (increvable en Passylvanie, tueur du couple Shaka-Givralie la partie précédente, etc.). Peut-être est-il innocent et simplement sincère lorsqu'il dit juger Mex supérieur à Nyandy ; peut-être est-il coupable, sincère et il a commis une erreur. Peu importe, le fait est que, désormais, je m'en rappelle et que cela augmente a posteriori encore plus mes soupçons contre pogo. D'ailleurs, puisque l'on en est à parler du vécu de nous suspects vis à vis de Mewtwo Ex et Nyandy, je viens de me souvenir des premières parties sur le forum. Lors de la partie #2, la première fois que Zhu a vu jouer avec Nyandy, elle l'a sauvé en démasquant liuss dès le premier tour (et pas par hasard !). La seconde fois, lors de la partie #3, Zhu était MJ et a pu constater qu'elle a peut-être été la joueuse la plus proche de m'empêcher de gagner. Si je m'en souviens, il s'en souvient sans doute aussi au moins un peu. 4) Je ne pense pas que pogo ait pu tuer Mex en anticipant les soupçons que cela dirigerait contre lui puis ait pu insister sur le fait qu'il le pense meilleur que Nyandy et croire qu'un "Si j' étais loup, j' éviterais de dire que j' aurais fais un choix similaire." suffirait à suffisamment détourner les soupçons. Si c'est le cas, j'ai sous-estimé ses capacités, car c'est un plan subtil et réfléchi... et sa folie, car c'est un plan suicidaire, le risque de ne pas réussir à retourner les soupçons est ici bien trop grand pour être volontairement couru. En revanche, je trouve crédible que Zhu ait pu éliminer la menace que représente Mex en ayant prévu (sou simplement en ayant improvisé une fois mes soupçons révélés) de balayer les soupçons comme il l'a fait dès le début du tour et comme il continue de le faire. Après tout, "Les soupçons ? Ca n'aurait pas été un problème pour moi.", ça vaut pour Nyandy et moi... mais aussi pour Mex. Donc, sur ce point, je soupçonne plus Zhu. 5) J'AI PAS PEUR DE POGO OU ZHU ! Donc match nul Donc pour l'instant, plutôt pogo. Même si je garde un oeil sur Zhu (oui, je louche ) depuis la mort de Mex car il fait lui aussi un très bon suspect dans cette partie.
Et maintenant, je vais dormir ! |
|||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2013 à 14:46 1134 8518 4985 |
Pour détendre un peu l'atmosphère avant de commencer :
C'est pas comme si elle avait joué finement non plus. Donc ensuite, avec tous les échanges de messages qu'il y a eus, j'ai pu me faire quelques idées. Et surtout en utilisant le facteur que je suis apparemment la seule à utiliser, et qui est pourtant important : Nous ne sommes que 7 (8-1 mort) - Pour commencer il est vrai que la défense de pogo est très moyenne, et d'ailleurs pour quelqu'un qui a gagné plusieurs fois en tant que loup, si j'ai bien suivi les parties, ça me semblerait même un peu trop moyen. Peut-être est-ce du au fait qu'il est resté bien moins en retrait que d'habitude. Comportement contraire à ce que j'ai pu voir de lui en loup. - De plus sa remarque sur le niveau de Mex et le mien est juste tout à fait naturelle, rappelons-nous que je n'ai pas joué depuis un an, oui Zhu peut se souvenir de mon niveau pour des raisons déjà citées, oui bouh également puisque quand je fais ma spectatrice, il est le premier, voire le seul à qui j'expose mes théories. Mais les autres, ils ont un souvenir clair de Mex, ça c'est évident, et un souvenir lointain de moi. - Pour continuer, pour Zhu maintenant, sur l'argument selon lequel tu aurais plutôt bouffé bouh ou moi-même, ça tient très bien à 12-13, ça te ressemble. A 7, avec bouh ou moi dans le tas suivant qui est mort, ça commence à te ressembler un peu trop, et pas assez au reste de la troupe. Par élimination il est assez simple de regarder dans ta direction, et là , même si tu dis que les soupçons n'auraient pas été un problème pour toi... Les soupçons oui, une quasi-certitude, par contre, c'est une autre histoire. ça ne signifie pas que tu sois coupable, ni que tu sois innocent d'ailleurs. Mais simplement que cet argument ne prend pas spécialement avec moi. Je trouve quand même que ça ramène pas mal pogo et Zhu à égalité. En tous cas dans mon esprit. Donc, en regardant qui vote contre qui... Zhu et pogo -> Il est normal que vous votiez contre vous-mêmes, étant tous les deux les suspects principaux. bouh et Zen' -> Il est évident que le vote de bouh me semble plus réfléchi que celui de Zen', par contre, le fait de voter contre pogo plutôt que Zhu alors qu'ils sont, selon lui, "à égalité", ça ne suffit pas non plus à me convaincre spécialement. Je ne pense qu'on ne m'en voudra pas de ne pas tenter de cogiter sur les votes de Kinzo et du corbeau... Forcément, je vais aussi devoir en choisir un alors que je les trouve toujours assez équivalents. Mais disons que j'ai tendance à préférer l'efficacité dans ce genre de situations, et c'est probablement plus facile de sortir un pogo coupable au tour suivant qu'un Zhu, soyons réalistes. Et non je n'ai pas peur, c'est logique comme raisonnement. xD Et pour conclure aussi sur une note légère :
Mais n'oublies pas que tu as la priorité.
(pfouuuu) |
|||
kenshin38
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2013 à 18:26 |
Alors moi je vais voter pour Zhu tout simplement parceque étant donné le faible nombre de participants je ne pense pas que Requiem aurait donner ce role a des débutants comme Kinzo ou moi. Cependant je trouve que Nyandy sensei se defend un peu trop de plus il s'agit d'une participante plutôt expérimenté alors si le loup garou n'est pas Zhu je pense que ce pourrait etre Nyandy . Bon désoler je n'ai pas de gros pavé a dire comme vous je debute |
|||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2013 à 18:51 |
Bien essayé, mais à moins que Requiem ait fait le fifou, les rôles sont décernés aléatoirement ! ^^" |
|||
kenshin38
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2013 à 18:54 |
Ha bon je ne savais pas ^^ En tout cas ca ne change pas mon vote Zhu est trop fourbe et manipulateur pour rester en vie |
|||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2013 à 19:05 |
J' espère que c' est pas ton seul argument, parce-que dans l' hypothèse qu' il ne soit pas loup, c' est un excellent joueur qu' on perd. Dire qu' il est manipulateur n' est pas vraiment un critère. | |||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2013 à 19:06 5198 2462 6637 |
Le débat avait été tumultueux car tous savaient que leur vie était sur la sellette. Pourtant l'ire des habitants de l'île se porta sur Pogoléon puis sur Zhu qui avait encore son manteau tâché de chiure de corbeau. Zen' faisait remarquer que de toute façon même si Zhu n'était pas un loup, le zhucool bien grassouillet leur servirait de repas du soir. "Je suis sûr que ça a le même goût qu'une poule !" dit-il pour conclure. Zhu ne l'entendait pas évidemment pas de la même manière et jeta ses doléances à l'assemblée, accusant l'étrange comportement de Pogoléon qui était arrivé le dernier sur les lieux du crime en début de journée. Malheureusement il n'y eut que Kinzo et bouh00 pour le suivre et Pogo, Nyandy et Kenshin se rangèrent du côté de Zen'. Les votes étaient clairs : pour les habitants de l'île Zhu était coupable. Avoir mangé Mex, était-ce la raison de sa bedaine grassouillette ? Ils auraient bien vite la réponse car Nyandy, en tant que Capitaine leva sa flamboyante épée Hina et l'abattit violemment sur le crâne du piaf qui éclata en morceau. "Die ! Die ! Die !" cria la jeune femme barbue en tabassant le corps loqueteux qu'agitaient encore quelques soubresauts. Soudain bouh posa une main sur l'épaule de Nyandy et s'écria : regardez ! il y a quelque chose qui est tombé de la poche de son manteau ! Mais Nyandy, dans sa frénésie ne l'écoutait plus et il fallut l'aide de Kenshin et de Kinzo pour la calmer un peu. Pogoléon se pencha. "Oh mon dieu ! Ce n'était pas une patate-garou !" Il tenait dans ses mains 2 petites fioles brisées d'où s'échappaient de l'une un liquide noire et fumant et de l'autre une mixture lumineuse à l'odeur florale. Ainsi périt Zhu, sorcière de son état. Déjà la nuit tombait. C'est tristement que chacun regagna sa chambre car ils savaient qu'au réveil l'un d'eux serait probablement mort, rapprochant le ou les patates-garou d'un pas supplémentaire vers la victoire. (Merci aux créatures nocturnes de toute sorte de me faire parvenir par MP le choix de cette nuit. Ainsi qu'à Zen de me faire savoir s'il compte jouer jusqu'au bout ou pas.) |
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/9/2013 à 19:08 5198 2462 6637 |
Kinzo se réveilla le premier ce matin-là , ce qui était inhabituel car bouh00 était en général déjà parti pour son footing matinal. Inquiet, il réveilla Kenshin et allèrent frapper à la porte du guerrier. Celle-ci était grande ouverte. Sentant la peur pénétrer peu à peu leur chair, ils s'avancèrent à l'intérieur de la pièce sombre. Un seul rai de lumière éclairait partiellement le sol par l'entremise d'un volet mal ajusté. - Ca pue le chien mouillé, remarqua Kenshin. - C'est normal... Regarde... Kenshin suivit la direction que le doigt tremblant de Kinzo indiquait, s'attendant à tout moment à voir la silhouette déchiquetée de bouh00. Pourtant ce n'était pas bouh00 qui gisait, là , au fond de la pièce, entouré d'une flaque à la teinte sombre. Les cheveux de sa nuque se dressèrent sur sa tête. - Ce n'est pas possible ! souffla-t-il. - Eh si... C'est pourtant vrai, répliqua une voix derrière eux. Avec un cri les deux amis se retournèrent. Zen' se tenait dans l'encadrement de la porte. Son ombre se découpait nettement, lui donnant une stature plus imposante qu'il ne l'avait en réalité. Kinzo reporta ses yeux sur la chose - la bête - morte, toute de crocs et de poils et qui autrefois avait été leur partenaire. - Tu veux dire que bouh00... bouh00 était un... Kenshin ne parvint pas à finir sa phrase, trop bouleversé parce qu'il venait de voir. - Qu'est-ce que tu racontes, Ken ? Regarde bien tu verras que ce n'est pas bouh00 mais quelqu'un d'autre... - C'est... C'est vrai ! Cette barbe... Même en patate-garou on ne pourrait pas s'y méprendre ! Il s'agit de Nyandy ! Ainsi elle nous menait en bateau depuis le début... Mais comment est-elle morte ? Ca n'a pas de sens ! Un léger sourire flotta sur le visage de Zen. - Élémentaire mon cher. On voit clairement un trou dans le front de Nyandy. C'est là que quelqu'un lui a tiré dessus, lui infligeant une blessure mortelle. Sans doute que bouh00 en se voyant attaqué ne s'est pas laissé faire et a vendu chèrement sa peau. Grâce à son sacrifice nous sommes débarrassés d'une des patates-garou. - Tu veux dire qu'il en reste d'autres ? questionna Kinzo apeuré. - Ca me parait évident. Si bouh00 a tué Nyandy, où est son corps ? Il devrait être là , or ce n'est pas le cas. Ca veux donc dire qu'une autre patate garou l'a complètement englouti. Kin et Ken frémirent à cette pensée. - En tout cas bien fait pour Nyandy ! En plus il y a plein de caca sur elle, quelqu'un qui avait la diarrhée l'a sûrement confondue avec les toilettes. - C'est une fin bien misérable pour celle qui a été notre capitaine, je trouve. Ils demeurèrent silencieux un moment. - Mais où est pogo au fait ? demanda Zen, soudain soucieux. Si ça se trouve lui aussi a été mangé ! Ils coururent tous trois à la chambre de pogoléon où ils tambourinèrent à la porte. L'air ensommeillé, pogo alla ouvrir au bout de quelques minutes. - Quoi encore ? J'ai raté quelque chose ? - Oui. bouh00 est mort et Nyandy était une patate-garou. pogoléon écarquilla les yeux en apprenant la nouvelle. - Oh non ! Ce n'est pas possible ! J'étais pourtant certain d'avoir un ticket avec Nyandy. En plus elle a même laissé son épée à côté de mon lit. En effet, Hina reposait sur la table de chevet de pogoléon. Zen le dévisagea soudain d'un oeil nouveau. - Tu sais ce que ça veut dire ? - Non quoi ? - Tu es notre nouveau Capitaine. Notre survie dépend de toi. Nyandy n'était pas à la hauteur, j'espère que toi tu ne sauras pas nous décevoir également. Le jour était maintenant complètement levé. Avec pogoléon comme nouveau Capitaine, il était l'heure de voter. Tous savaient que se tromper de cible serait fatal à la communauté... |
|||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/9/2013 à 19:25 |
Message édité le 29/9/2013 à 21:57 Juste une chose pour commencer la journée. Je suis vraiment la cible parfaite maintenant, et ça me semble vraiment gros. Déjà , vous votiez beaucoup pour moi au dernier tour, et cette épée ne fait que me mettre encore plus dans la mouise... Nyandy n' aurait probablement pas donnée cette épée à moi si j' étais son allié : ça scelle mon destin plus qu' autre chose ! Non. Si j' ai cette épée, c' est bel et bien pour que je sois la meilleure cible. Et la seule. Vous ne vous dites pas "pogo a été suspect au dernier tour" et "cet autre joueur a hérité de Hina", non... Vous vous dites "il a été suspect, a contribué à la mort de Zhu et a eu le poste"... C' est plutôt bien joué, puisque je n' ai que peu de chances de m' en sortir même avec ma double-voix : Nyandy fait donc gagner un tour aux loups avec ce stratagème. Et elle espère condamner le dernier qui soit expérimenté et sain d' esprit en plus... Son partenaire, si il avait eu le post, aurait été remarqué et on se serait tourné vers lui, on lui aurait cherché des noises... Et il aurait peut-être été tué sur-le-champ. Alors que là je suis votre seule cible et l' autre loup vivra si on ne fait rien. Vous préfèrez le chercher, ou me tuer tout de suite et faire gagner un tour aux loups ? Mais alors vers qui se tourner ? Vous autres, qu' avez-vous pour votre défense, vu qu' on a rien pour vous attaquer ? |
|||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2013 à 08:55 |
Je serais tenté de voter contre toi en effet... Mais ça serait cool aussi d'entendre les 2 autres ! On va pas jouer à 2 seulement, si ? %) | |||
Xx-Kinzo-xX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2013 à 13:57 3866 9330 3047 |
Justement sur ce que dit Kenshin, Requiem n'aurait pas donner le rôle de LG à des débutants ( perso je pense que si ), Pogo n'est pour moi pas LG sinon pourquoi Nyandy lui aurait filer l'épée ? Et j'ai l'intuition que Zen' n'est pas LG ( bizarre à croire mais c'est comme ça ). Je ne vais pas m'étaler 20 000 ans sur le sujet. Passez une bonne aprem | |||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2013 à 14:29 |
Kinzo, les rôles sont tirés au hasard, et donc n' importe qui peut être loup. | |||
Xx-Kinzo-xX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2013 à 16:42 3866 9330 3047 |
Je sais pas pourquoi tu n'es pas loup pogo Peut-être que je me trompe lourdement | |||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2013 à 23:55 |
Bien sûr que je suis pas loup, j'ai déjà expliqué plus tot pourquoi ! xD Par contre, j'ai aucune idée pour kinzo et kenshin, vu qu'ils s'expriment pas, et encore moins pour pogo, qui etait bien dans la scellette au tour précédent. Cela dit, connaissant Nyandy, si elle avait été avec kin et ken, elle aurait direct choisi de tuer bouh. Donc il a fallu quelqu'un d'assez experimenté pour devier son tir en premier lieu vers Mex. Pogo, t'es ma cible principale. |
|||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2013 à 12:30 |
Je me sens seuuuuuuul, si seuuuuuuuuul... | |||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2013 à 13:33 |
On peut pas avancer sans Ken, et ce tour est très important, ce serait bien qu' il nous visite un peu. | |||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2013 à 15:30 5198 2462 6637 |
Surtout que Ken s'est connecté ces derniers jours. Allez on est grand et on fait un petit effort. Se tromper ce n'est pas grave. Dans le pire des cas vous condamnez les invités à une mort certaine. | |||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2013 à 15:56 |
Message édité le 3/10/2013 à 15:57 C' est un peu bizarre, non ? - Zen' 0 - kenshin38 2 (pogo) - pogoléon 0 - Xx-Kinzo-xX 0 (J' espère qu' il pourra se remuer un peu ! Et j' espère aussi voir ce qu' il a à dire pour sa défense.) |
|||
kenshin38
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2013 à 16:00 |
Oui désoler je n'arrive pas vraiment à trouver un suspect avec de simple texte sans vous voir pour de vrai . Donc bon je vais voter pour pogo car je pense que en donnant son épée de capitaine à pogo pour justement le laver de tout soupçon . En effet je pense que Nyandy a penser que en donnant son épée a pogo tout le monde se jetterait sur Zen kinzo ou moi car les joueurs savent qu'elle n'est pas assez "bête" pour donner son épée a son coéquipier au risque d'attirer l'attention sur lui cependant elle a donner son épée a pogo a tenter de jouer la double anticipation . C'est pourquoi je vote pogo pour ce tour . |