Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: (LG) Passylvanie #2, Jour 3 : Victoire touristique !

Auteur Message
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/11/2013 à 20:28

1134 8518 4985

Tracy a écrit :

Désolée d'être la seule à encore considérer ce jeu comme un jeu au lieu de me mettre à fond dans l'ambiance so dark de vampire garou...

Toi tu les cherches les ennuis. :-*
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/11/2013 à 23:48

1134 8222 3743

Message édité le 19/11/2013 à 00:01

Mon coté impénétrable est ma défense, mais de quelle coté mon âme se trouve t'il.

Comme ma parole fut incendiée, ma vision ne peut qu'augmenter, mais face à vous, votre vue sera pétrifiée.

L'innocence que je chéris au fil de la nuit, même si mon amour m'empêche de méditer, jamais je ne pourrai quitter se château.

Ma foi ne dominera aucunement, sauf que j'aurai la preuve éternelle de son existence.

Seule l'enchantement de la détermination peut disposer de la réplique. :)

(J'ai crue voir un invité imprévu cette nuit dans le manoir où avoir rêvé qu'on me complimentait.
Si tel est le cas, certains personnages devraient réviser leurs paroles.)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 16:57
etiandre il dit n'importe quoi !

Je ne comprends pas trop le délire autour de Firstclass, je vois pas trop pourquoi il serait un vampire. Parce qu'il parle bizarrement ? C'est pas sa faute, il est québécois !

Tracy a écrit :

Dans les règles tacites du LG, de ce que j'en ai vu jusqu'ici (parties précédentes auxquelles j'ai participé), d'abord on élimine Bouh et ensuite on tue le capitaine.

Je veux changer les règles :'(
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 16:58

5198 2462 6637

Ouais ou alors FC est cupidonné à un loup.

Bref, après c'est sa 1ère partie ici donc un peu difficile à analyser mais en général lorsqu'on est "nouveau" et qu'on n'a pas de rôle spécial, on a plutôt tendance à éviter de se faire remarquer dès le début.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 18:38
Message édité le 19/11/2013 à 18:51

Vu la quantité de rôles spéciaux qui se promènent et le faible nombre de joueurs, il n'est pas impossible qu'il n'y ait aucun touriste (simple villageois) parmi nous.

C'est peut-être sa première partie mais tous les "nouveaux" ne sont pas les mêmes.
kenshin, pas plus présent que Zhu dont l'absence semble pourtant vous perturber beaucoup plus, est un personnage relativement discret sur le forum se mettant assez souvent en retrait par rapport aux autres. Firstclass est tout le contraire.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que Firstclass fasse tout ce qu'il lui est possible pour resté sous le feu des projecteurs : c'est s'il devenait humble que ce serait suspect !

Dois-je rappeler les cas de slayers, Tracy ou Nyandy à leurs débuts ? Ils ne semblaient pas chercher à éviter de se faire remarquer, ils étaient pourtant innocents.

Pour le reste :
http://www.kaamelott.info/livre-2/35-le-message-code.html
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 21:37

4227 2035 1031

Message édité le 19/11/2013 à 21:41

Pour une fois que quelqu'un pense comme moi... Merci Bouh.
Je l'ai déjà dit dans un précédent forum, les gens ont des manières de jouer qui sont propres à leur tempérament, en général qu'une personne soit coupable ou innocente, son comportement ne change pas en journée (actif, passif, discret, provocateur, bavard etc etc).
C'est la "logique" des morts qui change. Selon moi ce sont les seuls indices viables et en début de partie c'est toujours difficile de désigner un coupable, on le fait en quelque sorte par hasard et c'est aussi en général pour ça que tout le monde traine à se décider... Comme aujourd'hui d'ailleurs.
:$

Bref, puisque seuls deux d'entre nous se sont mouillés pour l'instant et que je sens que ça va traîner en longueur je vais voter moi aussi.
Très sincèrement, je ne pense pas que les paroles de Firstclass soient la preuve de sa culpabilité (au contraire, sa prose mystique en fait un coupable trop évident, Mex a d'ailleurs foncé tête baissée). J'ai déjà dit pourquoi je ne croyais pas à la culpabilité de Bouh et Zhu (même si mon argument est farfelu on verra bien à la fin de cette journée ce qui se passera). Coupenotte ne me semble pas particulièrement suspect pour l'instant, alors que c'est sans doute le joueur avec lequel j'ai le plus l'habitude de jouer avec Mex.
Reste Kenshin, Requiem et Mex. Comprenez que je ne me soupçonne pas moi même vu que je connais mon ID secrète.
:p
Au final, à part l'absence de Kenshin qui m'intrigue - mais par habitude ce sont souvent les gens qui ont des rôles "bof" qui ne jouent pas (genre les cupidons qui une fois leurs flèches lancées prennent la partie par dessus la jambe) - la réaction directe de Mex vis à vis de Firstclass m'intrigue. De la part du capitaine qui est sensé nous guider je trouve ça moyen.
Notez bien qu'au delà de ça Mex ne me semble pas beaucoup plus suspect qu'un autre.

Condamnations JOUR 1 a écrit :

- kenshin
-Coupenotte
-Firstclass 2 (Mewtwo Ex)
-bouh 1 ( Firstclass )
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
-Zhu 2 ( corbeau )

Au passage, d'accord aussi avec Bouh sur le fait qu'il n'y a pas de simple touriste, tout le monde doit avoir une double identité nocturne (comprenez un "rôle").
J'ai déjà fait ma petite liste à la page précédente mais elle pourrait être complètement erronée, d'ailleurs moi je penchais pour un vampire et un fidèle Igor (2 dangers) mais Bouh lui penche pour deux vampires (si mon idée de fidèle Igor est vérifiée ça fait 3 dangers potentiels c'est beaucoup alors qu'on est que huit (RIP Pogo). S'ajoute à ça cupidon qui existe forcément (le blabla de FC m'en a donné la conviction).
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 22:09

Citation:

sa prose mystique en fait un coupable trop évident, Mex a d'ailleurs foncé tête baissée

Premier jour, tout ça... faut bien voter :$

Citation:

Comprenez que je ne me soupçonne pas moi même vu que je connais mon ID secrète

Comprends qu'on ne connaît pas ton ID secrète et qu'on peut donc te soupçonner :)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 17:38

1134 8518 4985

Les touristes avaient l'air de tourner en rond, ils tentaient surtout de déchiffrer les paroles mystérieuses de Firstclass, ou plutôt ses paroles incompréhensibles pour d'autres que lui-même, puisque son niveau était bien plus élevé. On pourrait donc se dire qu'il dialogue avec lui-même, en quelque sorte, et que les autres touristes sont seulement autorisés à entendre ses paroles, mais pas à les comprendre.
En tous cas ils en perdaient visiblement tous leurs moyens. Zhu-tête de piaf n'était pas concerné, en tous cas pour l'instant, lui qui ressortait tout juste de son intoxication, mais les autres... semblaient désemparés, et ça trainait.. ça trainait...

Puis la pièce se mit à trembler, les touristes entendaient maintenant quelqu'un, ou quelque chose, taper dans les murs, il se passait quelque chose, ça c'est certain, mais quoi ?

. . .

Mex : Je crois que je préfère quand elle parle.. dépêchez-vous, on dirait qu'elle s'impatiente.

[j'ai pas envie de faire des journées de plus d'une semaine et tout ça, je comprends que vous soyez peu nombreux, qu'il y ait des ralentissements pour problèmes techniques (Zhu) mais les autres... pas besoin de vous faire un dessin (enfin je pourrais mais ça n'aurait pas grand intérêt)
Je ne veux pas vous forcer à voter là tout de suite, mais juste, essayez d'avancer un peu quoi...]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 17:55
Et kenshin, c'est quoi son alibi ? :mrgreen:
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 18:05

1134 8518 4985

Message édité le 20/11/2013 à 18:07

Je dois faire un classement de ceux qui devraient le plus se bouger en prenant en compte le nombre de messages et leur pertinence peut-être ? :-*

(et sans vouloir être méchante, j'espère que tu es conscient que depuis que le capitaine a été élu, tu n'as posté qu'une seule fois pour faire "avancer" la partie, et tu n'as pas non plus voté.)

edit : Fin de mon intervention vu que je suis pas là pour discuter avec les joueurs, ne vous inquiétez pas
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 18:30
Oue je sais que je participe pas trop mais je galere sur mon dm de math desoler mais demain quand je l'aurai rendue je pourrais m'investir dans le jeux  ;) .
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 19:54

4227 2035 1031

Mewtwo Ex a écrit :

Comprends qu'on ne connaît pas ton ID secrète et qu'on peut donc te soupçonner

Cela va de soit Capitaine ! :lunettes

Moi j'ai voter hein t'as vu Nyandy ? :nuage (pas taper pas taper pas taper...)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 03:27
Message édité le 21/11/2013 à 03:28

Ok, kenshin, pas de problème. Pense à nous à partir de demain soir, quand même  ;)

Tracy a écrit :

Au passage, d'accord aussi avec Bouh sur le fait qu'il n'y a pas de simple touriste, tout le monde doit avoir une double identité nocturne (comprenez un "rôle").

Oula, attention, j'en sais rien. Il n'est pas non plus impossible qu'il y ait un ou plusieurs touriste(s).

Tracy a écrit :

J'ai déjà fait ma petite liste à la page précédente mais elle pourrait être complètement erronée, d'ailleurs moi je penchais pour un vampire et un fidèle Igor (2 dangers) mais Bouh lui penche pour deux vampires (si mon idée de fidèle Igor est vérifiée ça fait 3 dangers potentiels c'est beaucoup alors qu'on est que huit (RIP Pogo). S'ajoute à ça cupidon qui existe forcément (le blabla de FC m'en a donné la conviction).

Le discours de Firstclass me pousse aussi à penser qu'un Entremetteur (Cupidon) se cache quelque part, cela dit je ne considère pas cette source d'information comme véritablement fiable. D'une part car il est très susceptible de dire n'importe quoi, d'autre part car il le dit d'une façon telle que l'on peut facilement faire des erreurs d'interprétation. A tous les coups, il nous conseille de faire blanchir des champignons et on n'a rien compris ! ;)

Il n'y a que 9 joueurs, Tracy. Un seul "danger potentiel", c'est trop peu. Trois, c'est abusé.

Après, j'dis ça, j'dis rien, c'est pas moi qui ai fait la liste, mais bon... 2 vampires ou, à la limite, 1 vampire + Igor.

De toute manière, "osef", on n'a pas besoin de savoir. Je suis certain qu'il y a au moins un Vampire, un Zombie, un Prêtre (Salvateur) et un Apothicaire (Sorcière), ça ne me donne pas leurs identités pour autant.
De plus, je pense que l'on a un peu fait le tour de la question. Donc à moins d'avoir un nouvel indice (une indication de la MJ ou la révélation du rôle d'un mort), le dossier est à mes yeux clos.
Bref...

Qui pourrait avoir intérêt à tuer pogoléon ? Ou, au moins, qui ne l'aurait pas tué ?
Qui cherche le plus à profiter de l'agitation autour de Firstclass ?
Qui semble le plus chercher à éviter les gouttes en ce début de partie ?

(Ce n'est pas rhétorique. Et j'ai un suspect.)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 03:27

1134 8222 3743

Message édité le 21/11/2013 à 03:30

J'ai le malheur de vous dire que pendant une nuit, j'ai aperçu un vampire. :(

L'avoir perçue de mes yeux me terrifie.

Dans la salle de bains du sous-sol, une porte cachée se trouve derrière le miroir.

Je descendais au caveau pour aller à la salle de bains car celle du haut était occupée par Tracy qui chantait évo....évo.....évoli sous la douche.

Quelques pas après avoir descendu l'escalier.

J'entends derrière le miroir des bruits qui me semble avoir eu lieu quelques jours avant.

Je m'explique, le soir du meurtre de pogo, quand tout le monde semblaient dormir ou presque, un bruit que je ne peux expliquer ces produits. :/

Ainsi donc, par un coup de frayeur qui me surprit moi-même, je commençais à remonter les escaliers quand le miroir de la salle de bains s'ouvra.

La scène devant mes yeux n'était que le diable en personne.

Je vis un invité complètement changé physiquement, son corps recouvert d'un teint terriblement pâle.

Se lavant les mains, il prit une solution qui le retransforma en humain.

En vitesse éclair, je pris mon être pour retourner à ma chambre et oublier ce que j'avais vu par peur de représailles.

Le lendemain, je pris le temps de mettre le puzzle en place.

Bouh est un vampire. :halloween

Une preuve ?!?

Ont se souviens du moment où nous avons retrouvé le corps de Pogo et d'avoir trouvé un pieu.

Nos réactions étaient de circonstances.

Sauf d'une personne,
Rappelez-vous des paroles de Coupennote et de Mex

Coupenotte : Un pieu pour tuer des vampires, cela me semble tout à fait logique. Pour une fois.
Mex : Mais si je le plante dans un innocent...

La réponse de bouh
Ça risque de faire mal oui.

Comment peut-il savoir que ça risque de mal ?
Parce qu'il a déjà vu les conséquences d'un pieu sur sa famille vampire.

Autre chose, une autre de ses paroles me questionne.
- Je n'aime pas trop cette idée de présence qui nous observe.
Il ne veut pas qu'ont découvre son secret.

Rappelez-vous quand la pièce se mit à trembler et le bruit dans les murs.

Ce sont les sons qu'il fait quand il se transforme.
Quand il se transforme dans la salle de bains du sous-sol, il s'échappe du manoir par la sortie secrète se trouvant derrière le miroir qui explique le tremblement et le bruit dans les murs.

Je le dis au grand jour, car cette nuit le mal ne pourra rien faire grâce à ma protection qui ne peut être que la brillance des projecteurs. :lunettes :lunettes :lunettes
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 03:36

FIRSTCLASS a écrit :

Le feu, ça brûle. L'eau, ça mouille. Se faire transpercer par un pieu, ça fait mal ! :lol

(Blague à part, je note que tu ne donnes pas le moindre indice contre moi.)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 03:44

- FIRSTCLASS a dit -

J'ai le malheur de vous dire que pendant une nuit, j'ai aperçu un vampire. :(

L'avoir perçue de mes yeux me terrifie.

Dans la salle de bains du sous-sol, une porte cachée se trouve derrière le miroir.

Je descendais au caveau pour aller à la salle de bains car celle du haut était occupée par Tracy qui chantait évo....évo.....évoli sous la douche.

Quelques pas après avoir descendu l'escalier.

J'entends derrière le miroir des bruits qui me semble avoir eu lieu quelques jours avant.

Je m'explique, le soir du meurtre de pogo, quand tout le monde semblaient dormir ou presque, un bruit que je ne peux expliquer ces produits. :/

Ainsi donc, par un coup de frayeur qui me surprit moi-même, je commençais à remonter les escaliers quand le miroir de la salle de bains s'ouvra.

La scène devant mes yeux n'était que le diable en personne.

Je vis un invité complètement changé physiquement, son corps recouvert d'un teint terriblement pâle.

Se lavant les mains, il prit une solution qui le retransforma en humain.

En vitesse éclair, je pris mon être pour retourner à ma chambre et oublier ce que j'avais vu par peur de représailles.

Le lendemain, je pris le temps de mettre le puzzle en place.

Bouh est un vampire. :halloween

Une preuve ?!?

Ont se souviens du moment où nous avons retrouvé le corps de Pogo et d'avoir trouvé un pieu.

Nos réactions étaient de circonstances.

Sauf d'une personne,
Rappelez-vous des paroles de Coupennote et de Mex

Coupenotte : Un pieu pour tuer des vampires, cela me semble tout à fait logique. Pour une fois.
Mex : Mais si je le plante dans un innocent...

La réponse de bouh
Ça risque de faire mal oui.

Parce qu'il a déjà vu les conséquences d'un pieu sur sa famille vampire.

Autre chose, une autre de ses paroles me questionne.
- Je n'aime pas trop cette idée de présence qui nous observe.
Il ne veut pas qu'ont découvre son secret.

Rappelez-vous quand la pièce se mit à trembler et le bruit dans les murs.

Ce sont les sons qu'il fait quand il se transforme.
Quand il se transforme dans la salle de bains du sous-sol, il s'échappe du manoir par la sortie secrète se trouvant derrière le miroir qui explique le tremblement et le bruit dans les murs.

Je le dis au grand jour, car cette nuit le mal ne pourra rien faire grâce à ma protection qui ne peut être que la brillance des projecteurs. :lunettes :lunettes :lunettes

"And then bouh was a zombie"
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 04:05

1134 8222 3743

Les éloquences de la parole n'apportent la réponse, mais la souplesse ne peut que l'avouer.

L'onde de la convenance m'indique l'impénétrable que nous pouvons percevoir.

Un pilier me donna la conviction de la réponse que je cherchais.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 07:12

0189 8800 3990

- bouh00 a dit -

FIRSTCLASS a écrit :

Le feu, ça brûle. L'eau, ça mouille. Se faire transpercer par un pieu, ça fait mal ! :lol

(Blague à part, je note que tu ne donnes pas le moindre indice contre moi.)

J'ajouterai également que le RP de Nyandy, la présence mystique, n'est pas censé donné le moindre indice sur nos rôles. Toute coïncidence serait fortuite.
À ce moment là, le fait que je dise "Un pieu pour tuer des vampires, cela me semble tout à fait logique. Pour une fois." pourrait être une preuve de ma culpabilité, aussi. Après tout, qui, mieux qu'un vampire, pourrait savoir une telle chose. :mrgreen:
Et je n'ai pas encore parlé de ton cas personnel. En effet, depuis ton arrivée dans ce château, tu répètes que tu es un être supérieur par rapport à nous. Est-ce parce que tu te prends pour Dieu en décidant de qui a le droit de vivre ? :mrgreen:

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'attends encore jusqu'à ce soir (IRL) avant de me prononcer sur la personne que je souhaiterais lyncher, en espérant avoir un peu plus d'éléments d'ici là...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 10:09

1134 8518 4985

Je confirme c'est que du RP, il n'y a absolument aucun indice dedans. Sur qui que ce soit.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 12:13

5198 2462 6637

Message édité le 22/11/2013 à 12:18

bouh00 a écrit :

Qui pourrait avoir intérêt à tuer pogoléon ?
Ou, au moins, qui ne l'aurait pas tué ?

Quelqu'un qui aime visiter les manoirs avec de bons touristes qui ne risquent pas de quitter le bus en plein milieu du tour. :mrgreen:
Et qui accessoirement évite de tuer les nouveaux pour "voir" comment ceux-ci jouent.

bouh00 a écrit :

Qui cherche le plus à profiter de l'agitation autour de Firstclass ?

Quelqu'un qui défend FIRSTCLASS et qui serait ainsi "innocenté" par la suite si les touristes le butent pour ne plus avoir à lire ses élucubrations.

bouh00 a écrit :

Qui semble le plus chercher à éviter les gouttes en ce début de partie ?

Un peu tout le monde mais les draps mouillés plus particulièrement.

Condamnations JOUR 1 a écrit :

- kenshin
-Coupenotte
-Firstclass 2 (Mewtwo Ex)
-bouh 2 ( Firstclass, Requiem )
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
-Zhu 2 ( corbeau )

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »