Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

Auteur Message
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 20:27
Message édité le 19/5/2014 à 20:28

Vi parce que tu mets à mal ma réplique concernant les gens actifs là :mrgreen:

bouh > les vrais fantômes sont toujours Écossais 8)
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 21:15
Deux personnes qui votent et chacun d'entre nous qui peut encore changer de vote ce qui fait que Nyandy a parfaitement raison de vous dire de patienter un peu les enfants. Aller faire vos maths en attendant !
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 21:17
Qu'est ce que tu trouves de suspect dans mon post djodjoxyz? Et on n'élit pas le capitaine en fonction de son slogan, mais en fonction de son aptitude à guider au mieux le village vers la vérité...
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 21:23

1349 4865 5251

- Petitefantome a dit -

Deux personnes qui votent et chacun d'entre nous qui peut encore changer de vote ce qui fait que Nyandy a parfaitement raison de vous dire de patienter un peu les enfants. Aller faire vos maths en attendant !

Devoir de maths sur la probabilité que l'un de nos potentiels leader soit possédé ? Challenge accepted ! :P
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 21:42

0189 8800 3990

- djodjoxyz a dit -

Non c'est fini il a 5 voie même si ils votaient pour moi je n'aurai que 4 voie et serait en dessous.

À ma connaissance, il n'est pas interdit de modifier son vote du moment que l'on n'abuse pas de cette possibilité. (à moins que Nyandy ajoute une clause de non modification des votes)

FC a écrit :

Pouvons-nous avoir une véritable confiance en TES PAROLES ou celle-ci cache tes véritables intensions?

J'ai bien envie de dire que vous pouvez me croire mais, à ce stade du jeu, qui peut réellement savoir ?

LA a écrit :

Djo', c'est le discours qui fait tout, même si comme l'a fait remarquer Ichirin, ce fût rapide comme candidature.

En effet, ce fut assez rapide mais est-il nécessaire de rappeler que le temps nous est compté ? Si personne ne prend les choses en main, alors nous sommes tous fichus...

djodjoxyz a écrit :

Oui j' espère aussi qu'il ne sois pas du côté obscur de la force si tu est du bon côté guide nous a la victoire!

Je veux bien mais il ne faut pas, non plus, compter sur moi pour tout faire à votre place, hein ? Je compte aussi sur vous pour faire avancer les débats.  ;)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 22:01

5198 2462 6637

Je suis en train de lire mais vu que de toute façon le sort en est jeté :

Citation:

bouh00
Coupenotte 5 (Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh)
djodjoxyz 2 (Firstclass/ djodjoxyz)
dsch 2 (Mewtwo Ex, Requiem)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Givralie 1 (Givralie)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem 1 (Ichirin no Hana)

dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 23:43
Après avoir tout lu, je dirai la même chose qu'à chaque partie, au premier tour c'est toujours un peu dur de choisir quelqu'un pour nous guider alors qu'on n'est sûr de personne... Merci les amis d'avoir voter pour moi, même si c'est plus un coup d'épée dans l'eau. Mais une chose est sûre, c'est que je sais ce que j'ai à faire, et comme je l'ai dit, on n'est sûr de personne...
Mon vote se portera donc sur ma personne, pour le sport.

Citation:

bouh00
Coupenotte 5 (Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh)
djodjoxyz 2 (Firstclass/ djodjoxyz)
dsch 3 (Mewtwo Ex, Requiem, dsch)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Givralie 1 (Givralie)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem 1 (Ichirin no Hana)

djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 06:57

1461 6448 4800

Message édité le 20/5/2014 à 07:00

- Illyria a dit -

Qu'est ce que tu trouves de suspect dans mon post djodjoxyz? Et on n'élit pas le capitaine en fonction de son slogan, mais en fonction de son aptitude à guider au mieux le village vers la vérité...

Rien c'est juste pour voir la réaction du joueur et que sa m' amuse beaucoup. Mais vous ne savez pas mes aptitudes.....

sinon je ne modifie pas mon vote car je n'ai pas encore confiance en quelqu'un et que je ne veut pas voter pour un potentiel possédé qui nous fera mourir jour et nuit.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 11:58
A moins d'un changement de vote(s), les jeux sont donc faits.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 12:17
C'est sur, mes posts de la dernière partie n'étaient pas intéréssant ahem... Je suis morte T1.... a cause d'une dinde de capitaine donc c'est sur, je risquais pas de poster.

Il est aussi eventuellement possible que je me fasse hospitaliser, j'en saurais plus demain.
Donc je participerais via mon téléphone. Au moins j'aurais le temps de lire les pavés que vous écrirez.

Bref, vous faites tous aveuglément confiance a Coupenotte... c'est bizarre mais bon
si Coupenotte est loup, vous viendrez pas vous plaindre :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 12:58

5198 2462 6637

S'il ne l'est pas on viendra pas non plus.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 13:28

1134 8518 4985

Message édité le 20/5/2014 à 13:38

Il leur fallu un certain temps pour réussir à converser de nouveau, et, comme la situation le nécessitait ils commencèrent à voter pour un leader, quelqu'un sur qui faire retomber la faute en cas d'erreur sur le suspect à éliminer mais aussi et surtout, quelqu'un qui saurait les garder aussi motivés et sains d'esprit que faire se peut dans une telle situation.

Quelques candidats se présentèrent d'eux-mêmes dont celui-même qui avait émis l'idée : Coupenotte, et c'est en celui-ci que le groupe avait vu la lueur d'espoir qui leur permettait encore de tenir debout. Coupenotte était bien conscient que l'avenir du groupe reposait maintenant sur lui et qu'il se devait d'être le plus juste et réfléchi possible pour faire triompher les siens.

« Retournons chez Pongo, aussi difficile que ce soit, nous devons tenter de trouver des indices sur sa mort... » décida Coupenotte, fraîchement élu.

C'est le coeur lourd que tous se dirigèrent vers la maison de leur défunt camarade Pongo. Cette fois-ci ils remarquèrent le fameux bloc-note d'avocat de Pongo et quelque chose y était écrit :

« Firstclass est au Front de gauche ! Il peut beaucoup parler, mais il est assez inoffensif... »

« Alors Pongo pensait donc que Firstclass ne représente aucun danger ? s'étonna djodjo.
- Oui mais... ça ne veut pas dire grand chose, après tout, pourquoi défendrait-il quelqu'un alors que rien ne s'était encore passé ? s'étonna également Petitefantome.
- Il a du sentir la mort arriver. dit bouh d'un air sombre.
- Tu crois ? demanda Ichirin.
- Ouais, pourquoi pas. continua bouh.
- Hum, je vaux quand même mieux que ça. lança Firstclass.
- Si tu le dis. répondit Requiem.
- Bon ça constitue déjà un indice, même si on n'est sûrs de rien, Pongo aurait voulu qu'on l'écoute. » dit Coupenotte en bon capitaine.

*CROAAAAA* *CROAAAAA*
Tout le monde se retourna, un gros corbeau était en train de croasser et il se trouvait sur le toit de la maison de Coupenotte.
« Alors ça, ça ne me dit rien qui vaille dit Mewtwo Ex, intrigué.
- Quelqu'un sait parler le corbeau ? demanda Givralie.
- Je peux essayer : CROAA ? et d'autres paroles que croassa Layfon.
« Croaa, croa, croooa croaa croa croa... (et cela continuait)», croassa le corbeau.
- Alors ? Il dit quoi ? demanda le très curieux djodjo.
- Qu'on doit se méfier de Coupenotte. répondit Layfon
- Oui ça on l'avait deviné. lança Requiem.
- Mauvais présage, oh non. s'inquiétait Petitefantome en faisant les cent pas.
- On aurait peut-être pas du l'élire... glissa Ichirin, l'air un peu désespéré.
- Il dit aussi qu'il parlait tout seul avec une voix éraillée. poursuivit Layfon.
- Il parlait tout seul ? s'interrogea Ex-RaPtOr`
- Je ne suis pas fou. dit Coupenotte.
- Et on va vraiment soupçonner la personne que l'on vient d'élire ? demanda dsch.
- Bah, pourquoi pas après tout ? On a bien écouté Pongo alors qu'il ne savait même pas qu'il allait mourir. répondit Mewtwo Ex.
- C'est pas faux. dit Givralie.
- Et hum, depuis quand tu parles le corbeau Layfon ? demanda Coupenotte, premier concerné.
- Longue histoire...» conclut Layfon.

C'était donc l'heure du vote et comme si les choses n'étaient pas assez difficiles comme ça, tout le monde ne partait pas avec les mêmes chances de survie.

Vote Jour 1 a écrit :

bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -2 (Avocat)
Givralie
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

(moi qui voulais faire un court RP...)
NB : Le fait que Layfon parle le corbeau ne constitue pas un indice sur son rôle, il pourrait ou ne pourrait pas être le corbeau, j'avais juste envie que quelqu'un parle le corbeau et c'est tombé sur lui.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 14:27

1349 4865 5251

Pour une fois que je peux user de mon talent caché *Prend un lysopaïne* (Hrp: Merci Nyandy, ça m'a fait beaucoup rire xD)

Plus sérieusement, on a peu d'élément en plus à part les possibles dernières paroles de Pongo et les croassement d'un corbeau.

Je laisserais le principal intéressé se défendre mais ça laisse deux cas de figure. Soit notre Leader est bel et bien coupable et c'est mauvais, soit quelqu'un a une dent contre lui pour une raison inconnu à cet instant. Grief personnel ? Jalousie d'avoir été élu maire ? Peur que Coupenotte soit une menace pour nous ou pour Eux ? Mystère ...

Et il y'a aussi les derniers mots de Pongo qui peuvent avoir une incidence capitale sur la suite ...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 15:52
Il me semble que le Corbeau et l'Avocat agissent avant la fin de la nuit, donc avant l'annonce de la mort de pogoléon et, surtout, avant l'élection de Coupenotte. Tu peux donc exclure que le Corbeau ait pris cette décision par jalousie d'avoir vu Coupenotte se faire élire.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 16:02

1349 4865 5251

C'est vrai, j'ai oublié ce détail. Donc Coupenotte ne serait qu'une menace à éliminer selon le Corbeau ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 16:09
Je ne vois pas quelle piste le Corbeau aurait pu avoir dès la toute première nuit alors que seule la distribution des rôles avait été effectuée. A mes yeux, il est tout simplement impossible que le Corbeau ait le moindre indice de ce qu'il avance, je vais faire le choix d'ignorer ses croassements. :$
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 17:15

1134 8222 3743

Dès se soir, je vais être plus actif.

8) Oh pongo, MERCI MERCI MILLES FOIS de tes paroles 8)

Qui ne t'aimait pas ? petitefantome surement !  ;)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 17:27

1461 6448 4800

Message édité le 20/5/2014 à 17:42

Je sais pourquoi pongo t'a donné la voie pour pas que tu meurs au premier tour comme la dernière fois. Celui qui a voter contre coupenotte doit voir en lieu un sérieux adversaire. C'est donc un bon joueur qui n'a pas voter pour lui dans les élections (théoriquement) donc first class, moi, givralie, ichirin, requiem, dsch ou mewtwo EX je crois n'avoir oublié personne. Mais le corbeau n' est pas un ennemi (théoriquement) donc si l'on suit mon raisonnement l'un de nous est innocent mais sa fait beaucoup. Pour plus savoir qui c'est il faut regarder celui qui s'est le plus opposé a cette élection. Mais cela ne marche que si ma théorie est bonne.

Sinon la on ne devrait pas voter pour qui doit mourir! Je vote contre moi! :suicide . Non en fait non j'ai rien fait. En fait je sais pas je vais réfléchir. :zen réflexion! Mmmh réflexion mmmh :zen

Edit: je trouve mewtwo EX un peu absent il essaye de se faire passer pour personne peut-être un possédé.
mais je ne préfère pas voter contre quelqu'un de potentiellement dangereux car a chaque fois ils se font virer direct par "sécurité" mais qu'ils sont certes dangereux mais peuvent être des alliés de premier choix. Même si c'est vrai que je ne connais pas le potentiel de tout le monde mais d'après se que j'ai lu il y a des personnes a se méfier ( ce que je ferai). Mon choix se porterait sur mewtwo EX contre raison cité précédemment ou contre dsch qui ne m'inspire pas confiance (désolé 6eme sens masculin) pareille pour givralie. Je sais pas je repars en réflexion. :zen Mmmmmmmh
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 18:35
A ce stade, absolument aucun indice à mes yeux, le vote du corbeau étant au début absolument aléatoire, je ne compte pas le suivre et le dernier meurtre peut avoir de multiples raisons. A mon avis, le motif de cette attaque est qu'il est un joueur de LG récurrent, donc une menace éliminée. Je ne vois que ça.

On peut penser donc en premier lieu aux joueurs plutôt expérimentés ; M_ex, Bouh, Requiem, dsch voir peut-être même ce sacré FIRSTCLASS. Mais il y peut très bien y avoir un ou des débutants impliqués aussi. Donc, tout cela reste dans le domaine de l'hypothétique. On n'avance pas beaucoup en réfléchissant sur si peu de choses malheureusement.

Je ferais mon choix plus tard, voyons voir si les débats évoluent positivement...
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 18:37
Message édité le 20/5/2014 à 18:39

Firstclass, tu sors ça d'où ? J'ai rien de personnel contre Pongo et, même si c'était le cas, j'en ferais pas une raison de le tuer la première nuit. Certains ici réfléchissent

Djodjo, donc justement pour toi un corbeau qui a voté la première nuit sans raison particulière (ou alors, il est devin irl le corbeau) n'a forcément pas voter pour la même personne au vote de capitaine ? Et as-tu songé au cas où le corbeau pour se protéger et pas se faire démasquer (même si c'est pas vraiment le corbeau qu'on cherche, j'dis ça j'dis rien) aurait voter pour Coupenotte capitaine ? Qui le soupçonnerait après ça ! Et puis, le corbeau ne vote pas forcément dans le but de faciliter la mort de quelqu'un, et c'est un détail à retenir :)

edit :

Ex-Raptor : tuer dès le premier tour un bon joueur, un joueur expérimenté... est parfaitement stupide. Même si on va pas tuer les nouveaux parce qu'ils sont nouveaux non plus. Mais dans le cas où ils sont innocents, c'est justement des joueurs comme M_ex ou Bouh qui vont permettre au village de gagner.

Et là, tu cites 5 joueurs... il est fort probable qu'aucun d'entre eux ne soit un loup.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »