Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 18:54 3153 5411 3001 |
Qqun d'inquiét n'ira pas se renseigner spontanément. Désolé si tu penses que ce n'est pas LEUR rôle. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça d'ailleurs. Moi je pense que chacun doit y mettre du sien. Se mettre à la place des autres un moment. C'est pas forcément évident je le sais. L'éducation est qqchose de primordial pour transmettre des valeurs c'est sur ça qu'il faut bosser. C'est toujours sympa de déformer mes propos. J'essaie de transmettre un message pour essayer de prendre du recul sur certaines choses dites. On raconte n'importe quoi quand on est paniques, d'où mon paragraphe sur la peur et être rassuré. Après on adhère ou pas mais ce serait ignorer que l'être humain n'est pas forcément rationnel quand il a peur. Un peu d empathie ça fait pas de mal. |
||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 19:21 0533 6715 5599 |
Un peu d'empathie ne fait pas de mal, certes, mais de là à penser que c'est aux autres (au sens, pas les extrémistes en cause dans les attentats) Musulmans de faire le premier pas... Je vais te dire, la vie de ces gens-là est déjà assez compliquée en temps normal, mais en période post-attentats, ils ont autant que toi besoin d'être rassurés, parce qu'ils craignent que ça leur retombe sur la gueule d'une façon ou d'une autre. | ||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 19:26 1134 8518 4985 |
Généralement quand un truc m'inquiète j'aime bien me renseigner dessus pour savoir si j'ai raison de m'inquiéter. C'est pas forcément le cas de tout le monde mais je trouve cette réaction plus logique que de continuer à flipper dans son coin. Je suis d'accord qu'il faut éduquer les gens, le souci c'est qu'il y a tellement de choses à apprendre que si on va pas chercher un minimum de soi-même c'est impossible. On a les moyens de se renseigner sur tout et n'importe quoi, on a pas vraiment d'excuse. C'est la responsabilité de chacun d'essayer de comprendre les autres. L'empathie c'est aussi se dire que les musulmans doivent être fatigués de devoir s'excuser à chaque fois que des extrémistes décident d'utiliser leur religion comme prétexte pour faire des tueries. Tout ça pour "rassurer les gens et leur dire que non, ils sont pas tous dangereux", d'autant que c'est pas vraiment une solution viable sur le long terme. Peut-être effectivement que ça en rassure certains sur le coup (même si j'ai du mal à voir pourquoi ou comment) mais c'est largement pas ça qui va faire avancer les choses. La preuve étant qu'ils se retrouvent à devoir "rassurer" les gens à chaque fois. |
||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 19:28 |
Je suis insulaire également, je pensais bien être le seul ici L'auto-dérision est mon fort, cela dit, il faut comparer ce qui est comparable |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 19:31 1635 3568 3451 |
Message édité le 15/7/2016 à 19:32 Coupain ! C'était pour montrer que cette demande d'être rassuré était une exagération à mes yeux. Et aussi pour faire un peu d'humour, parce que les inconnus > all |
||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 19:35 |
Je suis du même avis. Au final, il faut leur tendre la main et travailler ensemble pour que chacun puisse progresser. Hors là , c'est plutôt la division qui règne... |
||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 20:07 4227 2035 1031 |
Message édité le 15/7/2016 à 20:09 Si vous parlez du connard qui a foncé dans la foule avec son camion il n'était pas musulman pratiquant (ses voisins "bons" musulmans l'ont d'ailleurs dénoncé - l'affreux infidèle ne faisait pas sa prière et ne faisait pas non plus le ramadan). C'était juste un pauvre type qui plutôt qu'essayer de remonter la pente a préféré foutre le boxon en prenant pour modèles les islamistes. Le profil du type est sympa vous me direz : violence sur sa femme, coureur de jupon, violence avec arme sur un tiers, il ne payait pas la pension alimentaire de ses enfants... Nan mais cool le gars. J'ai vu la bibliographie des frères Kouachi en documentaire ils m'ont vraiment fait pitié, plus que le pilote allemand qui s'est planté en avion avec ses passagers (Faut il d'ailleurs que tous les pilotes d'avion allemands s'excusent pour lui ?) et plus que le gars à la camionnette qui sont juste des connards, vraiment, des connards dangereux et égoïstes. Malheureusement des connards et des mecs dangereux il y en a dans tous les pays et dans toutes les religions comme chez les athés. Ils ne passent pas tous à l'acte non plus. Le problème majeur de ces attentats à répétition, au delà des morts les jours J, c'est qu'ils influencent les esprits "faibles" à faire de même, et ces esprits faibles désolé pour Digi mais ce ne sont pas forcément des musulmans, ça peut être n'importe qui. C'est un effet boule de neige si vous voulez. Et l'autre point encore plus flippant c'est qu'elle encourage la haine du côté de ceux qui se prennent pour des "gentils", monsieur et madame tout le monde qui commencent à croire qu'il faut tuer tous les arabes de France, lâcher des bombes sur les pays maghrébins et fermer les frontières pour être tranquille. Ils poussent également les gens à réclamer plus de sécurité, plus de flics (les mêmes qui se faisaient insulter dans les manifs anti loi travail, ah ah ah !) et au final qui acceptent de se faire filmer H24 pour être sûr qu'il n'y a pas un malade mental près à assassiner ses voisins, alors que le mythe du Big Brother en faisait râler plus d'un dans les années 2000. Plus la division comme disait Cookie qui oblige des gens innocents à s'excuser pour des connards. Des dingos il y en a toujours eu, le problème c'est que notre société leur donne l'idée et l'occasion de commettre plus d'un meurtre à la fois. La folie est contagieuse, ça se voit même ici. |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 20:19 3153 5411 3001 |
Donc que dire à ceux qui ont l'impression qu'on leur doit qqchose? On continue de leur dire "tes un gros con" ? Comme vous le sentez. Ça fera pas avancer les choses non plus. Ce sera donc statut quo |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 20:25 1635 3568 3451 |
Les efforts doivent venir de ton côté stout. Le statut quo c'est toi qui le choisit. Si moi on me demande des comptes demain parce que des types fans de pokémon font des attentats un peu partout je dirais GTFO Mais si y'en a qui s'intéressent à ce que je fais et qui veulent être rassurés et font la démarche de venir me voir, là je les accueille à bras ouverts. Parce que j'ai pas à justifier ce en quoi je crois sous prétexte que des tarés s'en servent à mauvais escient. Là tout ce que tu vas faire c'est juste attirer le mépris sur toi. T'as rien à imposer aux autres. Juste ouvre toi. C'est toi qui ne comprends pas un truc, c'est à toi de faire la démarche. |
||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 20:31 4227 2035 1031 |
Message édité le 15/7/2016 à 20:41 TOUT le monde a toujours l’impression qu'on leur doit quelque chose... Évidemment quand ton enfant ou ta femme meurt dans un attentat ça paraît légitime, à tout le monde, sauf que c'est pareil au boulot, c'est pareil dans les loisirs, c'est pareil dans l'administration... Il n'y a que dans l'armée (et encore, les gendarmes se plaignent) que les gens ne réclament pas de l'attention ou de la reconnaissance. De même il faudra me prévenir quand les excuses ressusciteront des morts. Dans la plupart des pays tu fermes ta gueule ou tu crèves la gueule ouverte. Chez nous ça finira pareil parce que les gens réclament trop tout le temps, un jour ils éliront un dictateur pensant être sauvés et là ils comprendront seulement ce qu'ils ont perdu... Même s'ils ne réaliseront pas pour autant où étaient leurs erreurs et que c'est leur faute. La moitié de mes contacts FB mériteraient un "t'es un gros con", mais ce n'est pas la solution tu as raison sur ce point Digi. Un peu de pédagogie ne fait pas de mal mais en général toi/moi/pik@ n'importe qui de lambda ne fais pas le poids face à un cube qui brille avec des pétasses permanentées qui débitent des âneries en costume derrière un pupitre, avec en arrière plan des images pleines de sang marqué "LIVE" dessus (parfois avec une faute d’orthographe en prime). Peu de mes amis préfèrent m'écouter moi (ou un autre de leur proche) plutôt que la télévision. Et après on s'étonne que le monde aille mal... EDIT : [Lien externe] "De l'urgence de se taire". |
||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 20:59 1134 8222 3743 |
Message édité le 15/7/2016 à 21:00 Selon mes statistiques, l'homme qui n'est pas née dans un pays civilisé est une nuisance pour la société dans laquelle il sincère, d'où l’obligation du pays hôte d'y REMÉDIER ! Le travail des policiers, j'ignore ce qu'un barrage routier signifie POUR EUX, mais ce n'en n'était pas un. Allez dans des pays communistes et vous allez voir le bon fonctionnement d'un barrage et bonne chance à la personne qui veut passer à travers. Voilà un barrage et l'excuse de la crème glacé, alors qu'il était là pendant 5 heures...... Vive les asiatiques, malgré ce que certains peuvent leur reprocher !!! La faute vient des 2 côtés |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 21:18 3153 5411 3001 |
Message édité le 15/7/2016 à 21:18
C'est ton avis ^^ J'essaye juste de te montrer qu'en restant sur cette position, ce sera statut quo. Qqun qui a peur n'ira pas se renseigner, certainement pas avec le contexte économique et social actuel, chacun a déjà ses problèmes.
C'est là où je n'aurais pas la même réaction. Prononcer qques phrases ca ne coute rien et ca peut faire avancer les choses. Se taire ou envoyer l'autre "se renseigner", c'est random au niveau du résultat. Dans l'absolu tu as raison, mais l'être humain est un grosse feignasse nombriliste. Et encore plus idiot quand il a peur. PS : dans tout ce que j'ai dit, je ne parlais pas de moi, qu'on soit bien clair. Je trouve juste dommage qu'on tape sur les gens qui ont peur sous prétexte qu'ils n'ont pas un raisonnement "à froid". Nous devons être unis, pas mettre sur le banc d'autres humains. Peace & Love ² |
||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 22:29 2680 9655 9290 |
Je vous trouve un peu extrême dans vos propos. Je veux dire oui dans l'idéal faudrait que les gens soient moins nombrilistes mais en même temps c'est ça une société individualiste. Ça fait plus de 50 ans qu'on nous dit "c'est vous qui comptez en priorité, pensez d'abord à vous", ben en 50 ans c'est rentré dans la tête des gens. Et c'est aussi pour cette même raison que le patriotisme baisse en France, puisque le patriotisme c'est reconnaître qu'on forme un groupe et que ce groupe est plus important que soi-même, c'est contraire à notre société actuelle. Aujourd'hui on a enlevé quasiment tout ce qui relevait du patriotisme dans nos vies : la marseillaise n'est plus apprise par coeur à l'école, le service militaire a été abandonné et même la fête nationale n'est plus fêtée toute la journée dans les rues comme ça devrait l'être à la base. Par tradition on fait juste un petit défilé à la télé et un feu d'artifice le soir. Je ne vois que deux moyens pour cesser les attentats : premièrement que les médias arrêtent d'en parler autant. Ça parait aberrant mais les attentats sont commis pour attirer l'attention. Si les gens sont indifférents ils n'auront plus de raisons d'en commettre. Problème depuis 50 ans on arrête pas de nous dire d'exprimer tout ce qu'on ressent, de "faire entendre notre voix", et internet est le meilleur moyen pour ça, du coup c'est pas gagné gagné. Le deuxième moyen est de faire se sentir en sécurité tous les citoyens et de les faire se sentir proches de la patrie et de ses valeurs. Les terroristes français sont souvent des gens un peu paumés en manque de repères et facilement influençables. Sauf que s'ils étaient patriotes à la base ils le seraient moins. Mais encore une fois c'est loin d'être réalisable puisque comme je l'ai dit plus haut le patriotisme ne peut pas se calquer sur notre société. Alors vous me direz que non les gens peuvent être patriotes aujourd'hui, qu'il suffit de voir les réactions après les attentats ou durant l'euro. Ben oui mais non, être patriote c'est quelque chose de permanent, pas uniquement durant un événement particulier. (ce qui rejoint grosso modo ce que vous dites tous) Je dis pas que ne pas être patriote est mauvais, moi même je ne me sens pas l'âme d'un patriote, mais on ne peut pas reprocher aux gens d'être individualistes et en même temps leurs dire de prendre leurs responsabilités et de chercher eux-mêmes les informations. |
||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 23:03 0533 6715 5599 |
Prononcer quelques phrases ne coûte rien, la première fois. La deuxième fois non plus, tu me diras. Mais au bout de dix ou vingt fois, ça commence à te coûter, du temps, de l'énergie, de l'estime de toi, et donc non, à un moment, "prononcer quelques phrases" n'est plus envisageable, surtout quand tu as l'impression que de toute façon, certains ont leur idée arrêtée sur toi à cause de ta religion, de ta couleur de peau [...] et que "prononcer quelques phrases" ne changera rien pour ces gens-là . | ||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2016 à 23:08 3153 5411 3001 |
Aucune idée Matteo ! Peut être que oui peut être que non, je ne sais pas l'effet à long terme. On va bientôt le savoir apparemment XD |
||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2016 à 08:58 0533 6715 5599 |
Merci donc d'éviter de donner des leçons ou de réclamer quelque chose à des gens dont tu es incapable de prendre la place, même en pensées, parce que pour en avoir justement discuté avec certains d'entre eux et être donc un peu mieux placé que toi, c'est juste contre-productif au possible. | ||
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2016 à 09:15 |
Y a que moi qui ai l'impression que ce quui s'est passé à Nice au final n'est qu'un acte isolé d'un mec qui a juste pété un câble ? Non parce que le mec apparemment ruiné, sa femme l'a quitté, il paye une pension alimentaire, fiché nul part, arrêtés pour des délits de violences, il a juste tout du mec qui a lâché prise, ce n'est pas un terroriste (ou en tout cas pas dans le sens mec recruté, formé et embrigadé par l'EI, parce que dans un sens c'est un terroriste vu qu'il a semé la terreur). Alors certes il avait des armes mais surtout des factices, et même si c'est prémédité y a pas vraiment d'organisation derrière tout ça. Et juste pour rebondir, la récupération politique m'exaspère: "l'Etat d'Urgence est inutile" "c'est la faute d'Hollande" et blabla Non un moment faut arrêter, moi aussi demain j'peux louer/voler un camion et foncer dans le tas, c'est impossible à deviner à moins d'être dans la tête de tout le monde ou alors violer toutes les libertés individuelles. Donc faudrait savoir, on arrête les mecs comment ? On appelle le Doc pour nous aider à aller dans le turfu ? Soyons sérieux. |
||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2016 à 10:00 |
Une amie qui vit à Nice m'a dit que la promenade des anglais est interdite aux semis-remorques. Qui plus est, un 14 Juillet où énormément de piétons sont rassemblés. Donc c'est à se demander comment, d'autant plus en situation d'état d'urgence, il a pu tranquillement s'engager sur la voie avant de commettre son acte. Des barrières de sécurités sont supposées être placées, et même si un camion les franchira sans problème, il y a peut être un défaut de vigilance de la part des forces de l'ordre. Enfin bon, on peut tergiverser des heures là -dessus, ça ne ramènera personne à la vie |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2016 à 10:03 3153 5411 3001 |
Message édité le 16/7/2016 à 10:04
Je dirais plutôt que c'est toi qui n'arrive pas à prendre leur place mais bon. On est pas d'accord soit. Mais ne m'invite pas à fermer ma gueule quand j'essaye d'apporter un peu de calme. C'est pas moi qui suis en train de critiquer une partie de la population en l'envoyant chier chercher des infos par elle même. On marche sur la tête ici sérieux.. |
||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2016 à 10:46 0533 6715 5599 |
Oh non, je n'arrive pas à me mettre à leur place, qui le pourrait sans subir comme eux la pression de la société qui les dénigre d'un côté et réclame leur exemplarité d'un autre ? Quant à essayer d'apporter un peu de calme, laisse-moi te dire que tu te fourres le doigt dans l'oeil, tu ne fais que les stigmatiser un peu plus en décrétant que c'est à eux de se démarquer de manière positive par rapport aux illuminés. (Et je ne t'invite pas à te taire, mais à éviter de dire n'importe quoi. Va en discuter avec les intéressés et rapporte-nous vos discussions et ce que ça t'a inspiré, je serai ravi de te lire.) Et effectivement, la partie de la population que tu critiques et que tu envoies chier, toi, c'est celle qui est en minorité en train de subir la situation de façon bien plus violente, puisqu'aussi bien les tarés les considèrent comme des mauvais Musulmans et que le reste de la population se méfie d'eux alors qu'ils n'ont rien fait qui mérite ça. |