Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2018 à 19:44 |
Skyline --> Quand tu chasses un pokemon shiny tu te dois de calculer tes chances de l'obtenir et comment l'attraper. Pour chasser les loups c'est pareil. Après on me dit super alarmiste, et à l'opposer on a Polux:
Pour commencer: Non la partie ne commence pas bien: on a perdu le salvateur. Ensuite, cela vaut aussi un peu pour FC, voter pour un capitaine qui ne se connectera pas souvent (ou qui n'a pas beaucoup de temps) c'est vouloir donner un vote de 1.5 à une personne qui ne se connectera que pour voter et qui votera peut-être de manière moins réfléchi car je le répète elle n'a pas trop le temps. Si Elvic est villageois, alors pour les Diablas c'est gagné un vote villageois hasardeux. Enfin, j'ai déjà montré qu'en deux jours on pouvait être foutu + un peu plus de 26% de chance de se retrouver avec un quatrième loup si les deux prochains morts sont villageois. Seul moment où il s'est inquiété:
Au final, c'est l'égalité et pas de capitaine. En tant que villageois je préfère à l'heure actuelle ne pas avoir de capitaine (même villageois) car comme dit dans un de mes postes précédents un SEUL villageois peut potentiellement être sûr de l'innocence d'une personne: L'usurpateur si et seulement s'il a usurpé un rôle villageois. Les autres villageois doivent alors voter sans fondements solides. Donc un villageois avec un vote à 1.5 mais qui n'est pas sûr de son vote = c'est toujours bon pour les Loups. Pour ces raisons mais comme je l'ai dit, sans fondements solides, je vote contre Polux. - bouh00 - dsch - Elvic - FIRSTCLASS - Kinemu - libégon15 - Pasta - Polux999 2 (Bouh, Libégon) - Requiem - Skyline - zucchina À noter également que si l'usurpateur est Loup-garou, alors il connaît (et par extension les autres loups) l'identité d'un simple villageois. Or, pourquoi tuer un simple villageois alors qu'on peut tuer un villageois qui a potentiellement des pouvoirs spéciaux. Ce que je veux dire c'est que les loups vont potentiellement éviter de tuer une certaine personne de nuit (voire de jour) car ils savent qu'elle est surement moins dangereuse que d'autres car elle n'a pas de pouvoir. Skyline --> J'ai besoin de formuler tous les faits et théories plutôt probables par écrit, si cela te semble calculateur libre à toi. |
||||||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2018 à 14:52 |
Message édité le 22/4/2018 à 17:09 Je préfère les garder pour moi en général, quand je les expose c'est seulement pour influencer l'opinion que ce soit en bien ou en mal selon mon camp. Seulement il y a ce côté alarmant qui est dérangeant. Quand je le fais, c'est que j'ai quelque chose à faire comprendre au village et l'inciter à me suivre pour faire le choix qui me semble juste. Or tes messages ne font que semer le trouble au sein du village, n'étant toi-même pas sûr de tes choix (Ou pas). Mais si cela peut te rassurer, à force de relecture tes messages m'orientent sur ta possible innocence, beaucoup de tes hypothèses sont incomplètes ou tu as fini par revenir dessus au fil du temps ce qui me laisse croire que tu es bien dans l'investigation au moment présent plus que dans le calcul. |
||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2018 à 15:09 2680 9655 9290 |
Désolé de pas être passé hier soir j'étais occupé. Alors alors : Déjà Libegon : j'adore comment tu écris et développe, c'est hyper construit et ça fait trop plaisir de voir des nouvelles têtes aussi investies. En ce qui concerne tes arguments contre moi je crois qu'il y a une méprise sur mes propos. Quand je dis la journée commence bien c'est pas tellement sur ce qui se passe (quoique le capitanat était intéressant j'y reviendrai) que sur la façon dont ça se passe. Les gens sont plutôt actifs, ça part pas en engueulade comme on en avait l'habitude dans les autres parties à beaucoup de joueurs enfin bref j'aime les parties qui commencent comme celle là . Ensuite en ce qui concerne mon choix, j'ignorais que Elvic serait un grand absent, j'ai voté pour lui premièrement pour avoir un bon joueur qui sera rapidement repérable s'il est loup, deuxièmement parce que dans le cas où FC avait raison sur l'inactivité de Elvic je voulais essayer de le faire participer un peu plus. A aucun moment je n'aurais pu prévoir qu'il n'allait pas du tout se montrer. Ce qui m'amène aux événements du capitanat. Pour le moment je pense mettre Pasta et Elvic dans la case innocent. Pourquoi ? Parce qu'ils ont eu la possibilité de littéralement choisir le capitaine. Sachant que les votes ont été très dispersés et que, comme dit par je sais plus qui il s'agit du genre de parties où les loups ont tout intérêt à avoir le capitanat, on peut supposer que les loups ont présenté l'un des leurs aux élections. Auquel cas si l'un des deux est loup il aurait pu facilement faire gagner son camp à l'élection. Pourtant ils ne sont pas passé et n'ont même pas essayé de prévenir le MJ par quelque moyen que ce soit de qui ils voudraient voter, provoquant alors une égalité. Ce genre de comportement ne favorise pas du tout les loups je les considère donc innocent pour le moment. En ce qui concerne les comportements suspects : va falloir que je relise un peu plus attentivement mais pour le moment j'ai un comportement disons inhabituel qui me saute aux yeux. Bouh vote en premier ! Avouez que ça fait bizarre, lui qui d'habitude attend toujours le dernier moment. Qui plus est sans trop prendre la peine de justifier (remarque ça j'ai l'habitude quand c'est contre moi y a rarement des justifications). De là à ce qu'il soit loup pas forcément mais à voir dans le futur. Il y a Kinemu aussi dont j'ai pas trop compris le vote pour Skyline. Dans un même post tu dis que c'est trop dangereux de prendre des risques pour ensuite choisir Skyline que tu viens justement de décrire comme dangereux parce que tu ignores s'il bluffe ou pas. Et en terminant ton post par c'est quitte ou double. Plus contradictoire c'est pas possible. Je pourrais aussi à la rigueur mettre Libegon qui suit directement bouh contre moi (mais qui au moins donne des arguments) sans tenir compte de tous les autres suspects que tu avais avant. Au final je pense qu'il doit y avoir au moins un loup dans mes suspects (j'espère quand même). Mais je vais relire plus en profondeur tout ce qui a été écrit dans la partie, là c'est surtout ce qui m'a dérangé au premier coup d'œil. |
||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2018 à 16:43 |
Si tu veux je peux retirer mon vote, pousser tout le monde à voter contre toi, et revenir t'achever à la fin de la journée En plus, certaines raisons de mon vote ont déjà été évoquées. |
||||||||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2018 à 18:11 1134 8222 3743 |
Message édité le 22/4/2018 à 18:11 Je vote contre bouh pour plusieurs raisons évidentes. Voilà ! |
||||||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2018 à 18:17 |
Effectivement, c'est évident là ! | ||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2018 à 19:29 |
Je trouve aussi les raisons de FIRSTCLASS évidentes. Mais mauvaises | ||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 09:48 3497 1936 6377 |
Je pense qu'il y a coup fourré chez dsch et/ou Kinemu. Bouh, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as évoqué quelles raisons contre Polux ? Je crois que j'ai pas suivi. |
||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 10:32 |
J'ai juste posté pour expliquer que je la jouais safe en votant kinemu wsh ! Tout le monde commence à poster des pavés en accusant à tout va sans (quasi) aucun arguments qui tienne la route, alors qu'on est qu'au premier jour et que personne vraiment n'a eu le temps de faire quoi que se soit de suspect quoi... Perso avec les infos limitées qu'on a je préfère jouer sécurité plutôt que de partir en élaboration d'hypothèses complexes basées sur du rien, parce que c'est chiant et ça amène plus de confusion qu'autre chose, ce qui n'est pas du tout à l'avantage des villageois. Je vais re relire les posts des uns et des autres quelques fois avant de me décider, du coup. |
||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 13:46 3497 1936 6377 |
Ce qui me dérange c'est que tu fais de la psychologie inversée sans aller jusqu'au bout du processus. Tu veux mettre quelqu'un qui ne veut pas être capitaine mais as-tu pensé qu'un loup pouvait penser aussi ça parce que cela le mettrait justement sur le devant de la scène et donc plus susceptible d'être repéré ? Puis Kinemu se ravise comme si on allait tous la penser innocente d'un coup parce qu'elle ne voulait pas du capitanat au départ. C'est un peu fort du roquefort cet enchaînement. dsch, je trouve que le pavé montre au moins une chose : ils cherchent. As-tu relevé quoi que ce soit ? As-tu vu un comportement suspicieux ? Pas le moindre. C'est dur de chercher les loups quand on en connait l'identité, n'est-ce pas ? Pour moi ça commence à se préciser. |
||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 13:51 2680 9655 9290 |
Oui certaines raisons ont déjà été évoquées... par Skyline. Et encore lui même a essayé de comprendre tes a priori sans être sur (vu qu'il le posait sous forme d'interrogation). Ça devient facile à ce moment de récupérer la supposition de quelqu'un et de dire "oui c'est ça que je pensais mais je l'ai pas dit !" Après comme j'ai dit dans mon post précédent je te vois pas forcément loup sinon j'aurais déjà voté. |
||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 13:54 3497 1936 6377 |
En cherchant très fortement, Bouh a en fait deux arguments : le brossage de poils et le vote pour Elvic soi-disant sur les heures de connexion. Polux, qui sont tes suspects ? NB : je ne sais plus s'il y a un vote du corbeau ou de l'avocate. |
||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 14:00 |
Message édité le 23/4/2018 à 14:05 J'aime bien ce genre de raisonnement Zucchina . Aucun fondement mais une accusation claire et précise à la fin, c'est au mieux inconscient, au pire dangereux. Je sais que j'ai bien fait de ne pas voter pour toi en tant que capitaine. J'ai déjà dit qu'avec le peu de temps qui s'était écoulé c'était impossible de déduire quoi que se soit. La technique d'accuser les gens au pif et de déduire des trucs de leur défense ne prouve rien si ce n'est la capacité argumentative d'une personne. Je ne rentrerai donc pas dans ce jeu. Enfin bref, ça part déjà loin sans rien, je me laisse encore du temps pour prendre une décision . |
||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 14:28 |
Le médisant est un Corbeau 'Skyline' (1 vote au départ, plus si son pouvoir a permis l'élimination d'un méchant). Il n'y a pas d'Avocate. |
||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 14:44 |
Message édité le 23/4/2018 à 14:48
Ou alors, j'y avais déjà pensé et je n'allais ni subitement changé d'avis juste parce que Skyline venait d'en parler, ni pondre un pavé pour faire semblant d'amener un argument nouveau en exprimant seulement la même chose qu'un autre avant moi mais un peu différemment. Bref, te concernant, j'ai déjà exprimé, parfois de façon détournée, ceci.
Rien à voir avec les heures de connexion évoquées par FC, a priori. La raison invoquée par Polux pour voter pour Elvic plutôt qu'un autre est "il se connecte jamais, ça le rendra plus actif. :p". Je n'y crois pas. Pour revenir sur ce dont parlait Skyline, voici le message incriminé en entier :
Je suis extrêmement méfiant des votes prétendument motivés par le niveau supposé des joueurs parce qu'avec un "bon joueur au capitanat (...) on saura vite au bout de deux jours voire trois s'il est innocent" alors que Lydie et zucchina ont torché le village à la partie précédente en ayant le Capitanat pour elles. On était 12. Trois jours, donc trois votes, si ça fait 3 innocents brûlés, que la Sorcière / le Chasseur ne font pas mouche, on peut se retrouver après la N4 avec 5 joueurs en jeu dont 3 à 5 coupables. On saura vite si on a perdu, oui xD Tout ça pour, au final, voter parmi les joueurs que tu as désigné comme "bons", ce qui comme le signale Sky est flatteur, pour le seul à être pour le moment inactif et donc moins dangereux pour la meute s'il est innocent. Pratique, n'est-ce pas ? En plus, ça rend l'argument déjà fumeux encore plus fumeux : si Elvic n'a pas le temps de se connecter pendant 2 tours, comment faire pour savoir s'il est coupable de quelque chose ? Tout ceci me semble un poil malhonnête et insincère ! |
||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 16:06 2680 9655 9290 |
Comme je l'ai déjà dit, j'ignorais que Elvic serait un fantôme. Mais comme justement FC commençait à partir dans ses délires d'heures de connexion je me suis dit autant essayer de le faire participer, au cas où. Le hasard a voulu que FC semblait avoir raison. Si j'avais su que ça ne motiverait pas Elvic à passer j'aurais sûrement voté pour un autre bon joueur. Ensuite flatteur, non, à mes yeux un bon joueur est un joueur à surveiller de plus près, donc plus en danger qu'un joueur moins habitué aux LG. Je trouve pas ça flatteur, mais si ça te fait plaisir admettons je vous flatte. Ce qui me fait bizarre venant de toi, c'est surtout ta méthode d'investigation. D'habitude tu poses des questions, exprime ton avis sur les posts de chacun, fais un peu le malin puis à la toute fin tu votes, probablement en tenant compte de comment tout le monde a voté et dans quel ordre. Là tu fonctionne de la façon inverse, comme si tu étais beaucoup beaucoup plus sûr de toi. Ça ne te ressemble pas. |
||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 16:14 5198 2462 6637 |
Et moi personne me trouve suspect. Je suis tristesse. | ||||||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 16:27 |
Tu ne parles pas assez pour être suspect, méthode de loups. Polux : Elvic ce n'est pas comme si ça faisait au moins 3 parties de suite (ou presque) qu'il ne participe quasiment pas, facilement prévisible du coup. ;p M'enfin, trop de silencieux pour nous aider à avoir une opinion vraiment un peu plus éclairée de tout ce cirque ! Sur le papier on a quelques éléments douteux mais facilement interprétables sous différents angles. Polux était jusqu'ici suspect, comportement et réaction qui sonnaient faux, ses derniers messages m'intriguent, ça me colle un petit doute. |
||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 18:59 3497 1936 6377 |
Moi j'ai pas réagi au brossage de poil de Polux, ça me fait ni chaud ni froid. dsch, là c'est surtout ton incapacité à te défendre qui t'enfonce plus encore. Je ne me base pas sur rien. Et t'essaieras de faire mieux en ce J1 où l'on a 2 absents. Mais je vais réexpliquer pour toi.
NB : C'est mon point de vue mais ce n'est pas parce qu'on devient capitaine qu'on a confiance en soi. C'est parce qu'on a confiance en soi qu'on demande à être capitaine. Tu prétends que le capitaine va bien nous brouiller et nous allumer mais... ce n'est qu'un capitaine. On n'est pas des moutons et on ne va pas écouter QUE le capitaine. Qui nous dit que Kinemu ne fait justement pas partie des 3 loups ? Qui nous dit que t'essaies justement pas de faire élire ta pote ? Qui nous dit que c'est pas un coup monté ? #théorieducomplot Si tu voulais vraiment faire un vote de sécurité, tu aurais voté pour toi-même. Là l'idée c'est "votons Kinemu, elle ne veut pas être capitaine !" "Oui, votez pour moi, ça peut éviter au village d'avoir un loup comme capi" >>>> Euh... Lol ? Enfin je en sais pas mais ça me semble tellement gros... On dirait un piège quoi. Et surtout :
- bouh00 - dsch 1 (zucchina) - Elvic - FIRSTCLASS - Kinemu - libégon15 - Pasta - Polux999 2 (Bouh, Libégon) - Requiem - Skyline - zucchina Pour le moment je pose ça là . |
||||||||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2018 à 20:56 1635 3568 3451 |
Message édité le 23/4/2018 à 21:32 Allez, chose promise, chose dûe.
Ce message m'a grave fait buguer. Ton premier réflexe c'est de te réjouir de ton RP alors que c'est la cata parce que le Salvateur est mort. Tu fais complètement abstraction des conséquences que ça va avoir sur le village et tu montres de la fierté... Moi j'ai l'impression de voir quelqu'un d'heureux d'avoir visé si juste.
Copycat du discours, même banalité balancée au milieu de nulle part, mouais. Mouais. Par ailleurs, tu ne te défends absolument pas de ce que disait Skyline (même pour rire) alors qu'habituellement tu es plutôt sur la défensive. Tu parles/participes également moins qu'à l'accoutumée. Ce qui veut dire que tu te sens en sécurité. Tu te paies même le luxe de sauter des passages, d'oublier quels rôles sont disponibles et de te parachuter en plein milieu de partie. Tu es restée bloquée sur dsch et moi alors que la partie et les arguments donnés ont bien avancé/changés depuis. Ta remarque sur Givra était hors contexte et atteste une fois de plus à mes yeux de ta culpabilité. Tu te sens suffisamment à l'aise pour faire des commentaires hors de propos.
Tu brosserais pas un peu Libégon dans le sens du poil par hasard ? Ce serait dommage de rater l'occasion d'avoir une personne influençable qui suit tes votes On lui dit "oui oui" et on dénigre ceux qu'il pense inno. Mouais.
Tu chercherais pas par là à voir en moi une amie ou une ennemie qui du coup te ferait retourner ta veste sur ton potentiel vote contre moi que tu affiches comme une menace publiquement ?
Alors là c'est le pompon. Et ça justifie mon vote. Si vraiment tu cherchais à débusquer les loups, tu saurais quels rôles ont été choisis pour cette partie...
C'est réducteur de penser ça, peut être que c'est simplement la preuve d'une certaine humilité et la non envie de mener le village à sa potentielle perte à cause de pensées erronées ? xD Une responsabilité, ça pèse toujours lourd. ----- dsch ne souhaite pas prendre le capitanat par peur des obligations qui pèsent sur lui. On a soit quelqu'un de très méticuleux soit quelqu'un qui veut jouer longtemps et qui flippe xD Mais ce qui me fait douter c'est
Ça. Orientation d'opinion ou simple constat de raison ? Avec un vote sur un inno pour être suivi par lui ? ---- Sur Libégon j'ressens pas grand chose de suspect, j'dirais que jusqu'à présent il a montré une grande implication pour débusquer les loups, il a changé de vote en cours de route d'ailleurs pour s'adapter à ce qu'on disait de lui. Ce qui peut être perçu comme suspect si tenté que je fus louve et en imaginant qu'il veuille voter pour l'un des siens. Pour le reste, j'attends de voir. Quant à mon vote pour Skyline, (Ceux qui ont lu jusqu'ici sont récompensés <3) bah simplement j'imaginais qu'il était possible qu'il soit l'usurpateur de Bouh. Tout simplement. Après il y a aussi le couple qui est possible si on suit mon cheminement. En y réfléchissant à nouveau il y a tellement de possibilités que oui, c'était pas forcément le plus optimal. Mais voter en premier sur un joueur yolo c'est hyper couillu. Donc bon en imaginant que les choses ne soient pas faites au hasard... - bouh00 - dsch 1 (zucchina) - Elvic - FIRSTCLASS - Kinemu - libégon15 - Pasta - Polux999 2 (Bouh, Libégon) - Requiem - Skyline - zucchina 1 (Kinemu) |