Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
wynaut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2007 à 11:33 |
Message édité le 23/12/2007 à 11:37 Le scenario de DQ8 est simple mais je ne l'ai pas trouvé plus enfantin que ça (on voit des assasinats d'ailleurs). Evidemment sur la série la plus Old School du marché il ne faut pas s'attendre à des trucs alambiqués à la mord moi le noeud de FF ou autre .... mais c'est cette simplicité qui fait son charme je trouve. P-e que certains le trouvent enfantin puisque il y'a les graphs de Toriyama et le Cell Shading des persos de Level 5 (c'est magnifique au passage). Les puristes trouvent le scenario un peu moins mature que le 5 et le 7 apparemment, moi je n'ai joué qu'au 8. Mais le scenario m'a relativement plus (on decouvre aussi le passé et l'histoire du héros après la fin, j'ai toruvé ca très sympathique) et les 2 fins sont très chouette je trouve (la frustration de la 1ere comblée par la realisation de la 2e qui fait plaisir). Et puis il n'est vraiment pas cher ajd, lance toi |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/4/2009 à 14:36 3153 5411 3001 |
J'ai pu voir qu'ils ont fait le remake de DQ5 sur DS. J'avais déjà joué sur SNES. L'histoire était déjà assez triste (une mort dès les 5 premières minutes du jeu ca fait bizarre :s) mais là avec les graphismes DS, c'est encore + touchant je trouve Enfin bref, j'ai été agréablement surpris qu'on puisse tourner les décors, c'est un truc que j'avais encore jamais vu sur DS. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. J'en suis au monde des fées (passage cultissime de DQV, le passage dans la cave ). Et donc petite question, il faut être lvl combien pour en finir avec la quête du monde des fées? Mon héros est lvl 9, la fée lvl8 et mon tigrou lvl 5 (il se défend plutot pas mal d'ailleurs pour un perso de lvl5 XD) |
|
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/8/2010 à 16:41 |
Coucou. J'uppe ce topic à l'occasion de dragon quest IX : les sentinelles du firmament. Personnellement, je viens de me l'acheter et je vais bientot le commencer. Et vous ? | |
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/8/2010 à 16:48 2234 8297 5141 |
Message édité le 9/8/2010 à 16:49 il paraît qu'il défonce tout et que c'est 1 p*tain de jeu de la mort qui tue j'le prendrais bien moi aussi |
|
Roen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2010 à 00:39 |
Acheté Day1 et terminé le scénario. Un bon DQ selon moi donc un très bon jeu, aux graphismes impressionnants et aux possibilités de personnalisation étonnantes pour cette série où il n'y en a habituellement que peu. Niveau scénario ça reste du DQ on va dire, mais l'intérêt du jeu ne se trouve de toute façon pas là . Pas encore testé le multijoueur en revanche, dommage que ce soit uniquement en local. Le online semble sympa, notamment les quêtes téléchargeables chaque semaine dont certaines relatives au scénario. La durée de vie quant à elle est énormément boostée par le nombre de quêtes conséquentes (180 et quelques en comptant celles téléchargeables), le stuff qui devient digne d'un mmorpg sur la fin (ce qui peut déplaire...) et le système de jobs/skills de manière générale. Ah et enfin, la suppression des combats aléatoires mérite une ligne. Enfin bref, DQ IX est innovant sur de nombreux points (du moins par rapport aux précédents) tout en restant typique sur d'autres (le farm pour ne citer que ça). Ça plaît, ou ça ne plaît pas. \o |
|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2010 à 17:43 |
Quelqu'un peut-il me dire si DQ : Les sentinelles du Firnament vaut la peine d'être acheté ? | |
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2010 à 10:49 |
Le post du dessus peut déjà t'y encourager. Pour ma part j'en suis absolument fana. J'en suis déjà à trente heures et je n'ai pas encore fait la moitié du jeu, juste pour le plaisir que je prend à switcher entre les vocations et à casser du gluant pour obtenir des points à investir là où il faut (le principe de pouvoir gagner des points dans une vocation et de pouvoir les réinvestir dans une autre est excellent). Le scénario est certes classique ascendant simple, mais il te motive assez pour avancer. Et si on compte les quêtes, la durée de vie grimpe en flèche. Mon dilemme du moment est plutôt vis à vis de mon héroïne: je ne sais pas quelle classe lui donner. Quelqu'un ici a-t-il beaucoup exploité le ménéstrel? Que je sache si l'image que je m'en fais (une classe équilibrée qui peut jouer à peu près n'importe quel rôle) est vraie. |
|
Roen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2010 à 20:30 |
C'est exactement ça, une classe polyvalente. Le problème, c'est que du coup il est médiocre dans tous les domaines... À titre d'exemple, le mien (que j'aurais vraiment dû changer) doit faire la moitié des dommages de ma Gladiatrice sans boosts, et n'a vraiment rien pour compenser. Certainement pas Soins partiels qui est le dernier qu'il apprend. Si tu dois changer sa vocation fais-le dès que possible, ça t'évitera un personnage lvl 99 qui ne sert qu'à faire Accompagnement sur les autres comme c'est le cas dans mon équipe. |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2010 à 10:11 |
Erf, elle est déjà niv 24 Un conseil en particulier? J'ai pensé au Paladin, ça m'a l'air pas trop mal comme classe. | |
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2010 à 11:56 2234 8297 5141 |
cher lilli tu m'as d'être à fond sur le jeu, j'te pose à toi et aux autres joueurs les questions suivantes : _ on crée 1 groupe de 4 aventuriers c'est ça ? on est totalement libre ou pas ? _ quelles sont les classes ? _ comment se passe la création ? (stats, compétences, pouvoir) _ comment se passe l'évolution ? (stats, compétences, pouvoir) merci infiniment |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2010 à 19:12 |
Lili prend qu'un l >< _ Au début du jeu tu es seul. Sous une petite heure de jeu environ tu peux créer jusqu'à 8 personnages en tout, mais seulement 3 peuvent t'accompagner. Tu peux choisir leurs classes à la création. Après tu ne pourras changer les classes de tes personnages que lorsque tu auras atteint un certain évènement dans le jeu. Après tu peux faire mumuse entre les classes. _Les classes: Débloquée à la base tu as: ménestrel, guerrier, prêtre, mage, voleur et artiste martial. A débloquer via des quêtes: Gladiateur, paladin, sage, armamentaliste, ranger et une autre dont je n'ai plus le nom. _ Au moment de la création, tout dépend de la vocation (ou classe) que tu choisis à la base. Ca détermine tes stats. Les compétences s'apprennent au fur et à mesure des niveaux. _Pour l'évolution, tes stats de bases évoluent en fonction de ta vocation. Après, tu gagnes des points de compétences à chaque niveau (ou quasiment), tu n'as plus qu'à les investir dans différents domaines déterminés par la vocation de ton personnages pour apprendre des compétences et des boost de stat (type "+10 atk avec une épée"). Le côté intéressant est que tu peux gagner des points de compétences dans une vocation pour les investir dans une autre. |
|
Roen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2010 à 22:24 |
Message édité le 12/8/2010 à 22:34
C'est une bonne classe oui, en ça que je pensais changer mon héros d'ailleurs. D'autant plus que certains boss post-game sont particulièrement violents, ce qui en en fait probablement un investissement rentable sur le long terme. [Edit] Je rajoute que chaque classe ne peut porter que trois types d'armes parmi celles présentes (une dizaine, environ). Ce qui est intéressant c'est que si on 'max' l'habilité avec l'une d'elles et que l'on change de vocation, le personnage sera forcément apte à porter le type d'armes en question. De même, chaque classe possède une branche d'aptitudes lui étant propre. Le fait intéressant est que les bonus reçus en la boostant restent lors du changement de vocation. Par exemple, si on up la branche spéciale du guerrier jusqu'à avoir PV Max+60 et qu'ensuite on change de classe le personnage, les bonus accordés par cette branche seront toujours présents. Il en va de même pour les capacités reçues de cette manière. |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2010 à 11:06 |
Après réflexion, j'ai changé mon héroïne en ranger après avoir maximisé le bouclier pour pouvoir l'équiper. J'en suis plutôt satisfaite pour le moment, suite au prochaine épisode huhu | |
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2010 à 12:04 2234 8297 5141 |
merci pour ces informations ... ça me tente vraiment beaucoup du coup XD mais ... *se met à genoux* je te supplie, j'implore ton pardon pour avoir écorché ton pseudo ... |
|
kranidos 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2010 à 00:21 |
Message édité le 14/8/2010 à 00:21 j'en suis dja au roi rogin rovin un truc comme sa dans dragon quest le probleme ses il a deux formes sa premiere formes jle bat est quand il est dans sa deuxieme ses K O direct :s |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2010 à 01:21 2234 8297 5141 |
j'ai pu eu le choix, j'suis ménestrel d'office ... c'est normal ? (veux être 1 mago) | |
Roen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2010 à 03:11 |
Message édité le 14/8/2010 à 03:17 Le héros est systématiquement Ménestrel par défaut, tu pourras changer plus tard dans le jeu. Ou sinon, très peu de temps après le début du jeu on obtient la possibilité de créer de nouveaux personnages parmi les six classes disponibles de base (dont Magicien). |
|
Bridget
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2010 à 21:21 |
Ca ira, je serai magnanime pour cette fois-ci Normal que tu sois ménestrel, tu ne pourras changer de classe qu'à un endroit appelé Abbaye des Vocations que tu visiteras plus tard. Tu pourras néanmoins utiliser des sorts en tant que ménéstrel. |
|
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2010 à 12:37 |
J'en suis au boss final, il est costaud ! | |
Roen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2010 à 14:48 |
Message édité le 19/8/2010 à 14:48 Ses coups critiques sont violents oui. Pour ma part j'en suis à l'optimisation des stuffs (donc post-game) et c'est super cool, 2% drop pour chaque item sur les boss d'antres ! Heureusement que les Hoimi tables sont là , l'alchemiracle (****) c'est juste du masochisme. :\ |