Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 7 8 9 10 11 12 13 Suivante »
Sujet: Loups-Garous de Thiercelieux #9 : Victoire du village !

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/5/2013 à 22:36

4854 6684 1245

Message édité le 10/5/2013 à 22:38

Si j'étais Loup ET cupidonnée perso je me planquerai pas mal. Enfin cumuler 2 handicaps ça le fait moyen. J'aurai opté pour la méthode Pogo/zen.
Car ici ceux qui vont s'exposer depuis le début de partis ont été Digi (mort) Petitefantome (mort et loup), toi (surtout depuis jour 3), Coupenotte (jour1), S_A (chaque jour obigée car capitaine) moi. Enfin se sont ceux que j'ai le plus vu discuter a mon sens.

Je ne pense pas que les deux loups optent pour la même stratégie sinon ils feraient du suicide.

Sinon :

Je te rappelle que tu as commencé le premier tour à voter contre Digi :

Citation:

ça semble un peu trop facile d'accuser Petitefantome

/Digi : qui s'est avéré être le salvateur.

et après tu as tenté (car pour moi ça reste une tentative de protection) de sauver Petitefantome qui était un loup.

Perso je comprends la très forte suspicion du corbeau.

Après forcément on m'accuse je me défends et mets en avant les éléments étranges que j'ai pu trouver sur ton comportment de vote ce qui est normal.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/5/2013 à 12:07

0189 8800 3990

Message édité le 11/5/2013 à 12:08

Bien, il est temps de commencer à se prononcer.

Pour commencer, ce que dit Shaka au sujet de Mewtwo Ex ne me semble pas dénué de sens. En fait, je trouve aussi que, dans ses quelques interventions, il a, sans trop le faire non plus, avancé quelques arguments en faveur de Petitefantome, ce qui ne semble pas vraiment jouer en sa faveur.

Cependant, malgré ses rares posts, c'est le cas de pogoléon qui m'intrigue. D'abord, parce qu'il est très effacé, dans cette partie et il ne me semble pas que ce soit dans ses habitudes (D'accord, il peut être très occupé IRL mais cela me parait bizarre). Il se retrouve toujours le dernier à voter et, lors de sa dernière prise de parole, il semble également prendre la défense de Petitefantome.

À défaut de plus d'éléments, mon vote actuel sera donc celui-ci :

Vote du jour 3 a écrit :

Givralie
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex)
Silver_Altaria / Hentaria
Zen'

Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 11:02
Je suis de retour (mon absence est du aux magasins) bah oui quoi, je suis une fille...

Bon bref, j'ai quand même lu les posts, et je trouve bizarre l'acharnement du corbeau, soit il a voté deux voit contre MwetwoEX, mais personne ne semble s’intéresser à l'avis du corbeau... Peut être que le corbeau a une bonne intuition. Je ne sais pas.

En ce qui concerne Pogo, certes le fait qu'il soit absent, c'est pas cool mais bon ça n'handicape pas la partie du moins pas encore.
Après au vu de ses heures de connexion, il pourrait très bien être un loup discret. Une fois de plus, je ne sais pas. En revanche Zen à l'air persuadé que Pogo est innocent, j'aimerai bien savoir sur quoi il se base pour tirer cette conclusion.

Du coup pour l'instant, j'hésite encore. Je pense voter ce soir ^^
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 11:23

4854 6684 1245

Pour l'instant personne ne semble trop vouloir s'engager.

Pour ma part je pense que je vais suivre le corbeau car il a quand même voté 2 fois de suite contre Mewtwo_Ex et que c'est vrai qu'il a un comportement assez étrange.

Et au prochain tour je pense que je me pencherai sur la problématique zen / Pogo qui sont peut-être cupidonnés (d'où leur soutient mutuel).

Citation:

Givralie
Mewtwo Ex 3 (Corbeau *2, Shaka)
Mikl71 / Coupenotte
pogoléon 1 (Coupenotte)
Zen'

Ce vote est susceptible d'évoluer 1 fois en fonction de ce que les gens vont pouvoir m'avancer comme arguments plus convaincant que ce que j'ai noté du comportement de Mewtwo_Ex.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 14:10
Finalement après re lecture, je vais suivre Coupenotte en effet le cas de Pogo est intriguant. Après si celui ci réussi a me faire changer d'avis, mon vote peut changer

Givralie
Mewtwo Ex 3 (Corbeau *2, Shaka)
Mikl71 / Coupenotte
pogoléon 2 (Coupenotte, Givralie)
Zen'
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 15:38

Givralie a écrit :

En revanche Zen à l'air persuadé que Pogo est innocent, j'aimerai bien savoir sur quoi il se base pour tirer cette conclusion.

Il est possible que les deux soient sœurs.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 20:42

0361 7266 8326

Givralie
Mewtwo Ex 5 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria)
Mikl71 / Coupenotte
Zen'

La décision est difficile, autant que je vous prévienne. Mais à la réflexion, entre pogo et Mex, le second a en postant plus donné plus matière à accusation. C'est malheureusement donc dû à la participation de Mex, paradoxalement, que je pose ce vote. On a déjà parlé du tour précédent, mais je suis aussi remontée jusqu'au premier pour voir contre qui et pour quelles raisons il avait voté. Et le souci, c'est que l'argument, le seul, qu'il utilise pour voter Digi me parait bancal. En effet, il y a une diversité de raisons qui vous poussent à adopter d'autres stratégies de vote : vous pouvez protéger votre rôle, ou bien simplement vouloir jouer autrement pour éviter de répéter des erreurs d'une partie précédente.

Ne m'en veux pas trop, Mex, j'essaie juste de voter "dans les temps" avec des arguments un peu réfléchis. :(
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 21:20

0189 8800 3990

Message édité le 12/5/2013 à 21:22

Comme tu le dis, Silver_Altaria, la décision est difficile à prendre et, loin de moi l'idée de prendre la défense de Mewtwo Ex, étant donné que j'ai beaucoup hésité entre lui et pogoléon avant de me prononcer, mais faut-il vraiment se soucier du vote qu'il a fait contre Digi ? Ce que je veux dire par là, c'est "D'accord, l'argument qu'il a avancé en votant contre Digi est très bancal mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait du premier jour et que nous ne disposions pas de beaucoup d'éléments.".

Le cas de pogoléon, comme je l'ai dit, m'intrigue davantage car les données le concernant, même si elles sont peu nombreuses, sont à peu près semblables à celles de Mewtewo Ex sauf que, en plus de cela, il brille par son absence et se contente presque de moutonner à chaque fois.

À choisir, je préfère privilégier cette piste. (Même s'il est tout à fait probable que je me trompe sur toute la ligne car on ne peut pas dire que, jusque là, je me suis montré très perspicace...moi aussi.)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 21:22
Rappelle moi qui a voté aussi pour Digi au premier tour, tour réputé pour le besoin de votes alors qu'on a encore aucun argument en béton armé ? :mrgreen:

Mais c'est pas grave, tout n'est pas encore perdu pour le village :)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 22:47

0361 7266 8326

Commence déjà par me relire et par voir que c'est l'argument que j'attaque, pas forcément le vote en lui-même, et on avancera. :/
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 23:03
Message édité le 12/5/2013 à 23:05

Et bien je signe et persiste en indiquant que c'était ce que j'avais de mieux sous la main à ce moment là de la partie, n'ayant pas été touché ensuite par la défense de Digi, très massive pour un premier jour. J'assume l'erreur =)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 11:04
Message édité le 13/5/2013 à 11:04

- Mewtwo Ex a dit -

Givralie a écrit :

En revanche Zen à l'air persuadé que Pogo est innocent, j'aimerai bien savoir sur quoi il se base pour tirer cette conclusion.

Il est possible que les deux soient sœurs.

Comment ça je cherche à proteger Pogo ? C'est juste que vu le temps de la nuit, je me suis dit qu'il devait pas être LG ! %)

Mais si vous voulez une preuve supplémentaire qu'on est pas cupidonné...

Givralie
Mewtwo Ex 5 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria)
Mikl71 / Coupenotte
pogoléon 3 (Coupenotte, Givralie, Zen')
Zen'

(j'allais voter Mex toute façon, mais vu qu'il est déjà condamné... %) )
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 12:02
Si j' étais loup, je serais peut-être encore le seul... J' aurais peu de chances de laisser les choses se faire, ce serait trop risqué. :(

Le vote de Mex contre Digi au jour 1 me parrait trop insignifiant pour être considéré comme un véritable argument. Au début de la partie, c' est normal de ne pas avoir beaucoup d' argument, du coup c' est aussi facile de se tromper. Et puis bon, j' ai aussi voté Digi... :-
Il a aussi défendu Petitefantome hier, mais là encore je suis mal placé pour critiquer.
Pour élire le capitaine, il a voté S_A... OSEF. Je note toutefois que Minibouh a aussi voté S_A peu après. Etait-ce pour suivre un autre loup : Mex ? Ou peut-être Zen', mais il n' est pas assez actif pour un loup possiblement seul, je pense.
Hier, Mex a voté Shaka, et Petitefantome a voté... Personne. Pourquoi ne pas voter ailleurs alors qu' on est menacé, pour protèger Shaka, peut-être ? Je ne suspecte pas particulièrement Shaka, pourtant...
Nikos, qui est décédé, a voté contre Zen' hier... Pourquoi se débarasser d' unvillageois qui vote contre un innocent ? Peut-être alors que Zen' est loup ? Ou alors que les loups voulaient qu' on accuse Zen' ? Après tout, on a commencer à accuser Petitefantome parce-que Nikos, qui avait voté contre elle, avait été victime des loups, pourquoi ça ne marcherait pas avec Zen' ? Après, pourquoi accuser Zen' ?

Résultat, le meilleur suspect que j' ai, c' est mon mal de tête qui va pas tarder si je continue à réfléchir à ces trucs. Ca part trop dans tous les sens, vu que que j' ai une bonne partie du village qui aurait quelques raisons d' avoir des poils. Pas envie de voter au hasard parmis eux. Toutefois, mon suspect principal est Mex, mais je ne le soupsonne pas assez pour signer son arrêt de mort... :/
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 12:02

4854 6684 1245

Euh ça à l'air de vraiment t'amuser de voir les autres bruler ... zeeeeen tu nous caches quoi ?
Genre ouais non mais mewtwo est louche voulais voter contre lui mais comme il est condamné je vote contre Pogo....
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 13:47

- Shaka a dit -

Euh ça à l'air de vraiment t'amuser de voir les autres bruler ... zeeeeen tu nous caches quoi ?
Genre ouais non mais mewtwo est louche voulais voter contre lui mais comme il est condamné je vote contre Pogo....

Non, c'etait juste pour vous prouver que je suis pas cupidonné :mrgreen:

Givralie
Mewtwo Ex 6 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria, Zen')
Mikl71 / Coupenotte
Zen'
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 19:38

0189 8800 3990

C'est facile de voter contre pogo alors qu'il ne risque rien.  ;)
En d'autres termes, cela ne prouve absolument pas que vous n'êtes pas cupidonnés. :mrgreen:
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 20:07
Message édité le 13/5/2013 à 20:09

La règle a écrit :

Les amoureux ne pourront en aucun cas voter l'un contre l'autre

Zen n'aurait pas pu voter contre son amour sans briser la règle. Par conséquent, en montrant qu'il pouvait voter contre pogoléon, il montre qu'il n'est pas "cupidoné" avec lui.

pogoléon, il ne manque que ton vote :]
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 20:55

0189 8800 3990

Ok, j'ai rien dit...
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 21:09
Et puis bon, cupidonné à Zen', j' aurais abandonné.
D' ailleurs bouh, si un des amoureux abandonne, il arrive quoi à l' autre ?

Si vous voulez tant mon vote...

Givralie
Mewtwo Ex 7 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria, Zen', pogoléon)
Mikl71 / Coupenotte
Zen'
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 13/5/2013 à 21:41

0189 8800 3990

J'espère pour toi que Mewtwo Ex est bien loup parce que tu viens encore de confirmer ce que j'ai dit à ton sujet...

« Précédente 7 8 9 10 11 12 13 Suivante »