Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
neo_lmx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 00:48 |
Moi j'ai jamais insulté colo. Je ne le déteste pas, même si parfois il me tape un peu sur le système avec ses TALCS répétitifs et inintéressants. Mais après, il ne mérite pas d'être détesté à ce point. Franchement, il y a pire que lui sur le Pass donc il faudrait que certains se calment un peu. |
Hypocéan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 00:52 4081 0127 5652 |
Mouais... comme d'habitude les gens prennent les choses un peu trop en sérieux mais peut être que cette violence verbale existe vraiment moi je dois passer entre... En tout cas s'ils ne sont pas des saints, moi j'en suis un, demandez à Ze Thriller |
Megasmilax
le 17/2/2006 à 01:00 |
*mode Fredo* HEUM HEUM....... |
deoxysbrother
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 01:01 |
c est super |
MeTaL.HuNTeR[02]
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 01:16 |
Message édité le 17/2/2006 à 01:21 Ce qui enerve les uns peut plaire aux autres, et la difficulté de la question est : pour qui trancher ? On peut en effet ignorer quelque chose qui enerve, mais j'ai bien l'impression qu'il y a des limites à cela : voir régulièrement quelque chose qui irrite incite à réagir et la plupart du temps en mal et c'est comme ça... Je n'ai pas tellement connu maitre incontesté (désolé pour la calligraphie du pseudo, je ne la connais pas ^^'), et je ne suis ni au courant des agressions de Raikiri (mais qu'est ce que je fous donc içi Oo) mais j'ai aussi le sentiment que démon grivré essaye de donner une bonne image de soi, or c'est bien connu, c'est en voulant faire le beau qu'on parait ridicule (expression inventée (?) sur mesure par moi ) c'est surement cela qui irrite en partie un nombre de polordiens... Maintenant autre point de vue (certains termes pourraient s'averer un peu cru vous m'excuserez d'avance si il faut), l'image émisé de colo par lui même; le problème c'est qu'on tendrait à avoir (plus ou moins) inconsciemment l'image d'un "gars qui essaye toujours de se remonter et qui n'y arrive jamais"(ceci n'est nullement une offense), ceci ajoute au côté ridicule de son attitude quand on voit de quoi on à l'habitude de rire aujourd'hui : du malheur des autres, effet ponctué par l'anonymat des membres vu qu'on est sur internet. Alors bon, les solutions selon moi... 1 - Que colo se rende compte qu'il a une attitude qui parfois incite à le mépriser, qu'il le comprenne et qu'il essaye d'évoluer differemment, meilleure solution à mon avis c'est colo qui doit faire un effort vu que c'est lui qui cherche à gagner quelque chose : une meilleur estime ou autre chose... 2 - Changer la mentalité des membres mécontents, mais ca c'est casiment impossible surtout que la plupart des membres n'auraient rien à y gagner. 3 - Que ceux qui ne le supportent pas quittent le forum si ca les dérange tant que ca. Bon ce post est un peu brouillon je le reconnaise je vous demande de m'excuser vu l'heure qu'il est et j'espère que ce post n'a pas trop choqué, qu'il ne blesse personne, même pas colo que je considère autant que tout le monde. |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 01:25 5472 7433 3215 |
Raikiri est parfois agressif, certes, mais vous voulez une preuve qu'il compte changer et qu'il a pris conscience du caractère de ses insultes? [Lien externe] Certes, pour vous, ça peut sembler n'être rien à première vue, mais en en reparlant avec lui, il s'agit presque d'une promesse qu'il va essayer de changer... Hypo => Concernant démon givré, va voir le lien que j'ai donné et celui ci : [Lien externe] sachant que c'est parfois pire... neo => "Je ne le déteste pas, même si parfois il me tape un peu sur le système avec ses TALCS répétitifs et inintéressants" Tout à fait, au pire, pour ceux qui n'aiment pas des topics crées, ces membres peuvent être considérés comme saoulant, mais ils ne sont pas non plus à hair. Y'a donc pas de justification pour que ça aille jusqu'à des insultes... Metal Hunter => En gros, tes solutions, c'est plus ou moins ça. Sauf la 3, qui est assez abusive selon moi. Quitter le Pass', c'est pas la bonne solution, ce qu'il faut, c'est essayer de faire avancer les choses. Ce n'est pas à des membres qui souhaitent la paix de partir, parce qu'ils sont excédés par les comportements de certain qui en font un peu trop contre d'autre en demandant toujours leur ban et en les insultant... C'est pour ça qu'on essaye d'agir là sur la raison 1 et 2. Je me répète, mais ce topic n'est pas là pour faire des procès contre Rai' ou encore démon. Bien au contraire, comme l'a dit Megas', c'est plutôt "un appel au respect surtout aux "psuedos-boulets" comme lil_j ou Colo qui essayent de changer mais que personne ne remarque ". |
Balthier
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 02:28 |
Bon, le Père Fouettard Admin va repondre à ce remake fort sympathique et bien construit du "J'accuse.." de Mimile (oui je me permet de surnommer Emile Zola, je le connais personnellement ) Depuis longtemps, tout le monde reconnaitra que pas mal d'insultes sont lancés spécifiquement envers certains autres membres, par exemple démon givré ou encore Raikiri. Pourquoi? Certainement pour leur passé en grande partie, qui a été marqué par mal d'erreurs de leur part.<<< pas mal d'erreurs, le mot est faible, m'enfin passons... Ce n'est pas parce qu'un membre a été (ou est) MTC que c'est un "fouteur de merde", souvent bien au contraire. Il est trop facile de juger en invoquant le passé. Quand d'autres plus "respectés" agissent de même, on rigole un coup, mais rien, aucune insulte...<<< Bah aussi, s'ils ont été ou sont MTC, c'est parce qu'il y a une raison precise, on ne met pas MTC quelqu'un parce qu'il dit "je t'aime". L'invocation du passé (Chronoooos viens à moi !!!! COMPRESSION TEMPOREEEEELLLE !!! **se fait trucider**) est un motif à double tranchant. Oui, le passé c'est le passé, Oui il faut regarder les faits de maintenant, mais il ne faut pas occulter les faits passés, un voleur qui se fait choper par les flics aura un casier judiciaire, et il le poursuivra toute sa vie, cela fait parti de son histoire, et à la moindre recidive, c'est la premiere chose qu'on regardera et qu'on remarquera. Moi personnellement et foncièrement, je n'ai rien contre demon givré et contre raikiri, mais les elements et les faits sont là et quand ils font des betises, et bien on est obligé de sanctionner, c'est ainsi, j'estime qu'au bout de 3 avertissements, ou meme d'un, si il y a recidive, on se doit de sanctionner. Tout le monde sait que j'ai une dent contre Dareen, est ce que je le blame pour autant ? non je ne crois pas, je sais faire la part des choses. Maintenant j'aimerai soulevé la deuxieme partie de ce paragraphe que je soutiens un maximum, il est vrai qu'il y a trop de permission vis à vis de certaines personnes et sachez que j'ai decidé de "serrer la vis". Ils se prennent pour des anciens ils ont la grosse tete ? Et bien qu'ils montrent l'exemple justement, la moindre erreur leur est impardonnable vu qu'ils sont anciens et que logiquement, ils connaissent parfaitement le fonctionnement du pourquoi du comment du "ça c'est bien, ça c'est mal" donc la dessus on (je) s'efforce un maximum pour qu'il y ai autant d'egalité envers chaque membre Cependant, il faut bien reconaitre une chose : les gens changent avec le temps. Même si certains ne le reconnaissent pas, ces membres font des efforts pour changer, et c'est à mettre à leur crédit. <<< One point, le plus bel exemple de "repris de justice" (PF est devenu Fresnes II ?) est mew974 qui lui est devenu un amour de membre qui est vraiment dans le droit chemin et qui a un grand avenir. L'idéal pour que les gens changent, c'est d'avoir un minimum de calme, et quand on se fait insulter de tous les côtés, ça n'incite pas à s'améliorer, loin de là . Suite à un mini-débat : [Lien externe] sur 10 pages, vous verrez que des Mp ont été envoyés à certains membres (pas uniquement à ceux indiqués), afin de leur proposer de ne faire aucunes critiques sur une durée de 3 semaines et ainsi, de voir ce qui se passerait.<<< de la a interdire toute critique, ça serait un peu fort de café, une critique est bien lorsqu'elle est argumenté, mais les "ta gueule sale con de noob/mtc" c'est vrai qu'on peut s'en passer, et ça c'est valable des deux cotés (repondre à la connerie par la connerie, c'est pas faire preuve d'intelligence). Je remercie la majorité des membres qui ont accepté. Cependant, les réponses ont été variées, et certaines d'entre elles, assez "hallucinantes", n'hésitant pas à justifier ces excès par un certain côté jouissif que ça pouvait avoir, par le fait que ces membres seraient "attardés", ou encore, en se réfugiant derrière une (désolante) majorité. <<< Je tiens à remercier aussi mon producteur Jean Lou, ma mamie de Bannière-le-Bigord, ma voisine de palier Madame Nacimento **s'etouffe** oui non c'est vrai que y'en a, ils sont quand meme fort de café, je me demande encore comment ils osent argumenter comme ça. Alors il y a un moment où il faut s'avoir s'arrêter. Les insultes injustifiées n'ont déjà que trop durées et on ne peut pas laisser les choses suivre leur cours ainsi. C'est à chaque membre de s'opposer à ça. <<< cf: un peu plus haut mais pas trop. Ce que je demande donc maintenant, c'est un réel arrêt des insultes et autres moqueries du même genre, de chaque membre envers tous les autres. Y'a un minimum de respect à accorder à chacun, même s'il vous fait "chier"... D'ailleurs, ça serait bénéfique pour tout le monde d'arrêter. En effet, je pense pas qu'il y ait un plaisir particulier à insulter les autres, et si ces membres arrivent à changer, il n'y en aura plus besoin. <<< J'en demande pas mieux moi aussi, mais la aussi que ce soit mutuel Je ne veux pas dire non plus que ces membres sont des saints. D'ailleurs, pour mettre les choses au clair, par exemple, démon givré n'est pas particulièrement mon ami, et on ne se connait pas vraiment personnellement. J'engage également que ceux-ci à accentuer leurs efforts, et à ne pas profiter de cette lettre pour "resombrer", où ils se heurteront encore et toujours à de graves problèmes sur le Pass'. Je précise également que ce topic ne doit pas devenir un lieu de lutte entre partisants de certains membres et opposants, ce n'est pas son objectif.<<< la c'est pas accentuer les efforts, il faut carement passer à la 5ème vitesse, car il y a encore vraiment un gros travail de fond à faire pour certains Merci d'avoir lu et prêté attention à ce message; et je l'espère écouté.<<< Pas de quoi Amicalement,<<< Admincalement (hoho jeu de mot Ramoutcho) Zhuquarnage, cosigné avec d'autres membres, dont principalement Iznokiller, Pr Watson, Shelder, DarkGloom et Megasmilax pour ne citer qu'eux. <<< On m'avait demander aussi de signer, mais j'ai tenu à rester totalement neutre pour bien montrer le pour et le contre à chaque fois. L'ai je bien fait, ça c'est une autre histoire .... |
DarkGloom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 06:55 |
En signant j'ai accepté d'essayer le fait de ne plus insulter/agresser/... les membres concernés, mais c'est à double tranchant. A la moindre erreur de leur part, au moindre aburs, je blamerais |
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 07:00 |
Personnellement, je n'ai pas de contestation à faire. C'est ce comportement même que j'ai soutenu, ou du moins que j'ai essayé de faire appliquer, car il est toujours complexe de faire changer quelqu'un radicalement de comportement. Je ne suis pas trop convaincu que ce message puisse faire changer totalement les choses, même si j'estime que c'est déjà une bonne initiative. |
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 08:22 |
Moi, jamais les MTC, juste les n00b qui recidivent |
ALBATOR
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 08:34 |
Que rajouter après Fredo Le problème c'est ceux qui les insultent, dans le topic de démon givré à propos de ça, les personnes concernées ont dit qu'elles n'arreteraient pas pour autrant malgré ce que M.Mime a dit... c'est juste parce qu'ils sont anciens qu'ils se disent intouchable, c'est à leur encontre qu'il faut prendre une sanction. Je connais pas trop Raikiri mais DG un peu plus et par rapport à ce qu'il était avant il a bien changé, je sais ça a été dit et redit mais je tiens à le souligner de nouveau pour bien insister. |
-J Yoh-
le 17/2/2006 à 08:56 |
Amen. |
Takol
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 09:04 |
jveux un avocat. |
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 09:32 |
Message édité le 17/2/2006 à 09:33 Le point le plus important à soulever est, je pense, la limite entre méchanceté et critique. J'ai passé un an de ma vie sur le passlord à critiquer d'une manière ou d'une autre les agissements de Maitre_incontesté/Colossingew/démon givré , et, comme tout le monde le sait, ce qui en est arrivé à une haine assez importante de lui pour moi et de moi pour lui. Il a pris pendant un an mes critiques pour de la méchanceté et du lynchage alors que j'en voyais une simple façon de lui indiquer ce qui n'allait pas et pourquoi il était réellement méprisé. Il n'en a jamais tenu compte et à mordu à chaque fois la main que je lui tendais. C'est comme ça que je l'ai pris. Maintenant, ce cher démon givré, je ne l'ai pas beaucoup vu en action... Si ce n'est dans sa gestion chaotique du concours du passlordien préféré et il fait preuve, selon moi, d'une prétention assez détestable mais cette fois-ci, qu'il y reste. Je ne reformulerais pas mes critiques ailleurs que dans ce paragraphe. Je vais donc adopter la politique de l'autruche a propos de lui (ouais je sais que cette phrase a une connotation "genre je suis modérateur et je suis important" ) sans toutefois oublier qu'un bec d'autruche ça fait mal. Bonsoir. |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 09:40 5472 7433 3215 |
MD => "Moi, jamais les MTC, juste les n00b qui recidivent " Envers les nouveaux, c'est encore pire de se comporter comme ça... Là , en agissant ainsi, tu bloques leur intégration, et tu contribues à les dégouter du Pass', ce qui les emmennent forcément rapidement vers la sortie... Pourtant, pourquoi les nouveaux se comportent pas forcément bien? Tout simplement, parce qu'ils ne connaissent pas les règles du forum, ou/et ne savent pas se comporter dessus. Il serait tellement plus simple de les aider en leur indiquant les règles et le comportement à adopter, tu ne crois pas? Fredo' => A propos du passé, si tu n'hésites pas à sanctionner une membre avec 3 blames, c'est parce que tu es un admin et tu dois avoir un souci d'objectivité et traiter donc tous les membres en égaux. Donc pour toi, un NM, un MTC, ou un Idol, c'es pareil. Par contre, pour les autres membres, c'est pas pareil, certains gardent une dent contre les anciens MTC. et ça se voit sur le forum, même si le membre se comporte mieux. Certains, comme je l'ai dit, refuse le fait que ces membres ont changés et font des efforts pour. Ce qui les intéressent, c'est uniquement "lyncher les noobs dans son genre" (c'est du C/C...). Lorsque des membres qui ont mal agit essayent de se racheter, la moindre chose serait de les aider, ou du moins de ne pas les rabaisser. Tu parlais de Fresnes aussi, mais c'est un bon exemple. Même en prison, les gens qui veulent s'en sortir, ils peuvent être aider (passer des dipomes par exemple, etc..), donc pourquoi serait-ce impossible dans un forum? " la a interdire toute critique, ça serait un peu fort de café" => Bah en fait, je me suis un peu raté, je voulais surtout parler des critiques négatives ponctuées par quelques mots toujours sympas à entendre... Les critiques, si elles sont bien formulées, elles sont toujours utiles pour avancer, mais bon, dans le pass', elles le sont rarement.... "Je tiens à remercier aussi mon producteur Jean Lou, ma mamie de Bannière-le-Bigord, ma voisine de palier Madame Nacimento " => Sur ce coup là , c'était surtout pour engager les membres ayant répondu positivement au Mp à poursuivre... "et ça c'est valable des deux cotés (repondre à la connerie par la connerie, c'est pas faire preuve d'intelligence)." => Maintenant que j'ai relu, t'as raison, je n'ai pas insisté suffisamment sur le fait que ça devait être réciproque... Amo => Après, ça dépend de la manière dont tu t'es exprimé. Lorsqu'on fait des critiques, la barrière entre critique sympathique et critique blessante, est vie franchie, souvent involontairement. |
Takol
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 09:41 |
Message édité le 17/2/2006 à 09:44 Certes on m'avait promis de m'enlever le grade de MTC rapidement, je vois que ça n'a pas été fait, que l'on se fout de moi donc je me relâche sur ma conduite. C'est aussi simple que ça. Et puis l'échelle sociale passlordienne ne se fait-elle pas en partie sur la distinction? "Tout simplement, parce qu'ils ne connaissent pas les règles du forum, ou/et ne savent pas se comporter dessus. Il serait tellement plus simple de les aider en leur indiquant les règles et le comportement à adopter, tu ne crois pas?" >>il faut aussi rajouter que l'âge moyen des joueurs de pokemon est en train de diminuer.. |
Mut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 10:15 |
"kiba s'est calmé, il s'est fait des potes, et insulte betement tel un Flnc sur zelda... Mais au moins on l'insulte pas a longueur de journée..." Ah ? Moi il passe son temps à m'insulter. |
aurelgadjo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 10:15 |
Comme l'a dit ark gloom, c'est à double tranchant. Perso je veux bien "mettre ma haine de coté" concernant demon givré, mais à la premiére reflection déplaisante, ou au topic à la con (naaaan, je blame pas ><), faudra pas se plaindre ! Je veux bien mettre de coté mais l y a des choses qui restent... (que venais foutre lil_j là dedans ? dequis quand stun boulet ?) Donc walla, fredo, now je t'aime !massage fredo |
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 10:17 |
Il faudrait savoir le pourquoi des agressions de certains membres. Certaines personnes prennent mal le fait qu'on leur dise quelque chose qui paraitrait anodin pour la plupart des gens, même si le message n'a aucunement l'intention de blesser. J'ai remarqué personnellement que certain membre n'y allaient pas avec le dos de la cuillère et insultait certains ex-MTC pour des bêtise; juste parce qu'ils ont été MTC, les autres pensent avoir le droit de les insulter sans retenue, du genre"OSEF"==> "va te faire foutre sale enfoiré, si t'est pas content, dégage et fous-nous la paix". Ces remarques blessent bien entendu la personne et suite à ça on ne peut pas s'étonner de voir ces personnes en vouloir au monde entier. Des conflit interne, il peut y en avoir et il y'en a mais on ne peut pas s'acharner sur quelqu'un par son passé. Comme le dit Fredopi; on ne peut pas oublier le passé de quelqu'un mais on peut bien ne pas en faire référence pour juger quelqu'un |
aurelgadjo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2006 à 10:22 |
osef signifie on s'en fout, point barre. |