Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
pika
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2006 à 23:33 |
HAN roxxor poulpi ;* |
Meuh~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2006 à 23:35 |
La mode, ça fait pas partie de la culture d'un pays? Je croyais. ("Ah bon tu as posté j'avais pas vu puis sérieux tout le monde s'en fout de la mode japonaise olol!" d'accord d'accord, j'me tais...) |
pika
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2006 à 23:36 |
CZ, la seule visualkeyeuse ( ça se dit pas, mais RAF) du forum =D XD |
Meuh~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2006 à 00:03 |
On dit plutôt visualeur/visualeuse en fait :] Comme ça tu sauras pour la prochaine fois. Elargissez votre vocabulaire djeunz rebelzor avec Meuh~! Sinon ouais, visualeuse, indus loli, goth, punk, grunge, [ajoutez ici toutes les appellations que vous voulez], la classe! J'suis une rebel de la vie moi tavu oue oe darkness ténèbrous wesh! (Même si j'suis une fake mais bon, osef. :]) |
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2006 à 00:03 |
Moi, je suis un bakemono de tanuki. Ceux qui ont un peu de culture niponne me comprendront. Les autres, allez étudier. |
Meuh~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2006 à 00:34 |
Tanuki *coeur* J'sais pas ce qu'est un bakemono, mais un tanuki jvois ouais. Souvenirs souvenirs... |
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2006 à 00:37 |
Un tanuki c'est un espèce de raton laveur tout mimi Un bakemono c'est un animal hyper intelligent mais aussi puissant et vilain. Ça veut aussi dire monstre. Donc, un bakemono de tanuki. |
Mattben2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2006 à 01:07 |
Tom Nook? Sinon, le japonnais est une langue que j'aimerais bien apprendre! Mais déjà je dois maîtriser parfaitement l'anglais et l'espagnol avant de m'attaquer à une autre langue... |
silverwolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2006 à 08:18 |
Message édité le 31/7/2006 à 08:18 euh un visionneur une visionneuse ?? Le japon j'aime bien ya plusieurs sortes d'hotels marrant comme les hotels dit capsules , c'est pas cher et très petit et miteux Ya aussi les loves hotels mais j'en parlerais pas censure oblige |
dandywinot
le 31/7/2006 à 13:31 |
Jésus was a Totoro. |
Eißiech
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2006 à 15:46 |
La culture japonaise... hmmm... alors la religion ancéstrale des japs c'est le shinto, mais certaines pensent que c'est plus une mode de vie qu'une religion. Celon le shinto il faut adorer les esprits des phénoménes naturelles, c'est-á-dire des kamis. Dans les temps reculés chaque clan avait son kami qu'il adorait le plus, et c'est ainsi qu'Amaterasu, la divinitée du soleil est devenue le plus important kami dans la région Yamato, sous l'influence du clan le plus puissant. De rien. En espérant que cela vous ait apporté quelque-chose. |
bildibouc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/9/2010 à 15:26 5412 8760 3217 |
Bon je vais faire emonté le sujet plutôt que d'en recréer un (c'est interdit en même temps^^) Il y a un resto japonais qui à ouvert vers chez moi, j'aimerais bien y aller mais j'aimerais savoir se que vous trouver bon en cuisine japonaise, avec quoi c'est fait, ect... Je ne dirais pas se que j'aime dans la culture niponne sinon on va partir sur un autre sujet et j'aurais jamais ma réponse A bientot les ptits amis ! |
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/9/2010 à 23:37 |
Jte passerai les sushi maki et autres conneries crues que les gens hype kiffent manger parce que ça lfait. Moi perso ce que j'adore c'est les plats au curry, les plats de nouilles aussi. Le porc pannée avec des ramen, ou avec du riz au curry c'est une tuerie. Enfin perso c'est ce que je prend le plus souvent les rares fois où je vais au resto jap. Après ça dépend, t'aimes les trucs crus ? T'aime les plats épicés ? T'as une préférence pour le boeuf ou le poulet ? Comme toute gastronomie la cuisine japonaise est très vaste. Bon sauf si c'est un bar à sushi... |
bildibouc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2010 à 21:41 5412 8760 3217 |
Oui j'imagine que dans un bar à sushi on est limité... bha aux sushis ^^ Je suis quelqu'un qui mange de tout, gourmand sur les bords et la viande rouge j'adore^^ Tout se qui est type ramen me tente bien. Les plats épicés c'est mon dada aussi donc tout les plats au curry, j'adore ^^ Les truc cru aussi, sauf les viandes qu'on à vraiment l'habitude de manger cuite (je HAIS le steak tatare !) |
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2010 à 23:20 |
N'ecoute pas dsch, les suchis strop bon, surtout avec la sauce qui va avec ! ;p Sinon à chaque fois que je vais au resto jap', je me prend des nouilles et suchis, mais globalement tout est pas mal (sauf le wasabi ><''') |
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2010 à 15:45 |
Message édité le 1/10/2010 à 15:46 J'ai pas dit que c'était pas bon, c'est juste que les gens ici font tout un bordel autour alors qu'au final c'est quoi, c'est du poisson cru posé sur du riz... Après c'est du très bon poisson avec du très bon riz, ce qui justifie en partie le prix. Mais première expérience de bouffe jap ça c'est bof, ça montre rien du tout de la culture japonaise je trouve, alors qu'y a des tonnes de plats tellement riches ! *Sushi avec 2 s et pas au pluriel* Mais tu prends quoi comme plat de ramen en général ? |
bildibouc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2010 à 17:26 5412 8760 3217 |
J'avoue que les sushi c'est pas mauvais mais ça casse pas trois pattes à un canard (laqué). Les ramens me tentent bien en revanche. Une petite description de se qu'il y a dedans m'intéresserait cependant (allergies^^) |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2014 à 15:10 4854 6684 1245 |
vous avez vu le dernier truc au japon. La traque au violeur au Japon c'est trop fort ! En France t'as un meurtre tout le monde s'en fou (cf ce qui c'est passé à Massy il y a peu entrainant la mort d'un jeune de 20 ans qui voulait juste protéger sa copine) Il sortent tous les flics et les hélicoptères ! Genre OUAIS ENFIN ON A DE L'ACTION BANZAIIII |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2014 à 18:55 |
Tu fais bien d'up ce topic ancestral Shaka, je voulais savoir si quelqu'un ici était déjà allé au Japon, et si oui, où ? |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 21:52 4227 2035 1031 |
Non, je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien. Je suis pas très voyage, mais s'il y a un voyage hors-UE que je veux faire dans ma vie c'est aller au Japon. Faire Tokyo mais aussi la région de Kyoto et si j'ai vraiment un jour l'occasion d'y aller, je préparerais bien en amont mon voyage pour voir les petits coins ruraux méconnus mais qui seraient sympas à voir. Rien à voir mais ma nouvelle routine c'est de faire des sushi tous les week-ends. J'achète du riz et un gros filet de saumon ça nous fait en général 2 voire 3 repas à deux avec mon copains et le reste du saumon (parce qu'il en reste) je le met de côté au congélateur et je le fais griller un soir en semaine au four. Sinon quand je fais du carrelet ou autre poisson plat je suis une recette japonaise trouvé sur le nette (enfin c'est le blog d'une japonaise mariée à un français qui sort les recettes de sa mère et de sa grand mère). |