Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Zelda Spirit Tracks

Auteur Message
Kazura
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 01:57
"Tu contres mon argument en faisant un raccourci hideux, et pour dire quelque chose qui n'a rien à voir."
Non, je ne fais pas de raccourci. Tu crois qu'il n'y a QUE les hardcore gamers qui veulent jouer aux jeux-vidéo ? On peut prendre le problème dans le sens inverse aussi. Puis bon les anciens Zelda ne sont pas très durs (à mon avis).

"En tous cas, pas jusqu'au Temple de l'Eau du premier et à la Forteresse de Pierre du second."
Heu le Temple de l'Eau n'a RIEN de dur, à part peut-être une clé qui est 'un peu' difficile à trouver car cachée. Mais il est tout aussi 'compliqué' dans TP.
Personnellement j'ai passé bien plus de temps dans un donjon comme Célestia que dans le Temple de l'Eau. Mais bon faut bien avouer que le Temple de l'Ombre est très chiant.

"Le problème, c'est que cette dimension est tombée à l'eau avec PH. Le jeu est non seulement facile, mais en plus il est insipide."
On est sur un jeu DS, TWW était un jeu GC. Puis bon il n'empêche que pour un jeu de DS, PH est très bon. Ce qui n'est d'ailleurs pas très dur (si on met à part les remakes des années 80-90).

"Je te mets au défi d'établir la chronologie précise de tous les jeux de la série, en détaillant les liens qui t'ont permis de l'établir. Quand tu l'auras fait, on en reparlera."
Si tu veux je peux m'amuser à ça. Mais on ne peut pas établir une chronologie exacte, mais en SUPPOSER une est très largement possible (en ajoutant des dimensions parallèles etc).

"Cette phrase aussi montre que toi et Zelda, ça fait deux."
Pas du tout, c'est plutôt toi qui n'a aucune culture en dehors de Zelda. La quête du début se résume à devoir trouver 3 joyaux, wow quelle originalité. Après il faut réunir les différents sages des temples blabla, on retrouve déjà dans Final Fantasy. Pour le personnage de Ganondorf il s'agit d'un méchant tout ce qu'il y a de plus classique. Je suis désolé mais ce n'est pas dans Zelda que tu retrouveras diverses grosses révélations / avancées poussant le jeu très loin dans le scénario. Après je ne dis pas qu'il s'agit d'une daube, l'ambiance derrière est très plaisante.

"C'est quand même un concept relativement différent de ce que propose PH"
Preuve qu'ils savent innover ? Si tu veux continuer dans ce genre d'exemple c'est comme le changement d'époque dans OoA et le monde de Subrosia dans OoS.

"Résumé typique d'un mec qui n'a jamais cherché à comprendre ce qui se passe dans un jeu, en dehors du fait qu'il faille appuyer sur des boutons."
Comme tu l'as si bien dit : "Une théorie stipulait d'ailleurs que les différents jeux étaient une version différente d'une seule et même histoire". On retrouve donc une légende (ou plusieurs si ça te fait plaisir). On a toujours à faire à un méchant qui veut la Force / Triforce / Pouvoir pour tout contràler. Et le jeu se trouve être de type Action-aventure. C'est un résumé certes très court, mais dans les grandes lignes, on a ça. Après bien évidemment ce qui fait l'intérêt d'un Zelda ce sont les nouveautés, l'histoire (et ne viens pas me sortir que j'ai dit qu'il n'y en avait pas, ça serait une mauvaise interprétation), le monde etc.
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 15:04
Pfff j'aurai le jeu demain, et aujourd'hui dans mon calendrier j'ai eu un chocolat en forme de locomotive. D=
Que de sadisme de la part de ce calendrier.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 18:03
Message édité le 11/12/2009 à 18:03

On va le latter, t'en fais pas.

Birsha, je répondrai à ton trip plus tard, là je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 18:36

1177 8096 9728

PH n'a rien de bon. L'argument du "c'est un jeu sur DS" ne tient pas puisqu'en dehors des graphismes évidemment, les épisodes GB l'écrasent à tout point de vue. Preuve qu'on peut faire quelque chose d'excellent sur une console plus limitée techniquement.
Ce Zelda est juste un Zelda "pour les nuls", dans la lignée de ce que nous sert Nintendo depuis quelques années. A savoir, des jeux simplifiés pour ne pas rebuter papy, tata Monique ou Kévin 10 ans. Ah pardon, il y a quand même le donjon principal qui est digne de s'appeler ainsi. Pauvre Monique...
Deux-trois îles intéressantes, 5 ou 6 îlots sans intérêt. Tu mets deux ou trois musiques différentes très répétitives et voilà tu as du très bon.
Désolé mais non. Qu'on me dise que TP était très bon, d'accord il a des arguments. Mais pas PH. Ou alors en tant que jeu d'aventure mais certainement pas en tant que Zelda.
Dire aussi qu'OoT enchaine les clichés... Les jeux vidéo en général nous en servent fréquemment, exemple avec un jeu récent : CoD MW2 avec les gentils américains contre les méchants terroristes.
Ce n'est pas un argument ça. Si tu y as vraiment joué, tu en conviendras que la mise en scène avec les moyens de l'époque est remarquable. C'est ça qu'on retient avant tout, on ne met pas en avant sa complexité quand on parle de l'histoire d'un Zelda. Enfin moi en tout cas non.

En te lisant cher Birsha, à croire qu'on n'a pas le droit d'être déçu par un Zelda. On est loin d'être les seuls et ça ne fait pas de nous des moutons pour autant.
Mais mes premières heures de jeu sur ST me rassurent. On n'aura pas droit à un jeu aussi bidesque que son prédécesseur.
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 19:22

1633 5635 3292

TP était bon très bon... mais très loin d'être aussi innovant que OoT.
Et beaucoup trop facile.

Mais, il avait tout de même un certain charme. Rien que le passage 64 bits --> 128 bits rendait le jeu un peu plus "réaliste".
Le problème avec PH, c'est que le charme de TWW a été perdu. Alors, évidemment, effet inverse de ce qui est écrit plus haut... le passage de la GC à la DS...
Mais ce n'est pas tout. Les personnages, les musiques, les lieux, toussa... c'est moins charismatique que TWW qui avait un univers vraiment extraordinaire.

Ce sont les seules erreurs de PH, la durée de vie, et la perte du charme de TWW. Mais c'est assez pour être parmi les moins bons Zelda.

En tout cas, vos me donner envie de jouer à ce qui est surement l'un des (si ce n'est "le") meilleur Zelda : Majora's Mask. Tiens, c'est ce que je vais faire en attendant Noël. :mrgreen:
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 20:08
Message édité le 11/12/2009 à 20:09

Toujours pas fini celui là, moi ^^"
Je suis resté bloqué vers la montagne.
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 20:24
Message édité le 11/12/2009 à 20:28

Mon dieu que j'en ai marre de ces gens qui ralent sur tout..(voir plus haut)
je dévelloperai ma pensée un de ces jours, quand j'aurai l'esprit plus clair (on est vendredi, quand meme ^^), mais je pense que au chenapan-pour rester poli- de la page précédente aurait bien besoin d'apprendre à respecter l'avis des autres sans les traiter de tous les noms, à faire preuve d'un peu d'objectivité. na.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 20:27
on est français, si on n'a plus le droit de râler, autant aller se pendre
(enfin, ça nous donnerait une raison de nous plaindre justement)
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 20:53
c'est en effet une excuse valable ^^
(au fait,le premier qui dit "AA TU TAI PL1 DONC TU TE RABESSE A NOTR NIVO LOL MDR ^^", je le donnerai à manger à mes cochons d'inde  ;) )
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 22:12
Message édité le 11/12/2009 à 22:13

" les épisodes GB l'écrasent à tout point de vue"
J'ai fini OoA et OoS en une journée (chacun, bien évidemment). Minish Cap est très simple comme Zelda, sûrement plus court que PH. Les Zelda en 2D (ou semi-3D) sont plus simples, c'est un fait. ALTTP est assez long, mais les donjons eux-même ne prennent pas beaucoup de temps.

"exemple avec un jeu récent : CoD MW2 avec les gentils américains contre les méchants terroristes."
En même temps vu l'avis que je porte sur Call of Duty, l'exemple est très mal choisi. Pour moi il réprésente très mal ce que peut-être ce style de jeu (même si je suis loin d'en être fan)

" tu en conviendras que la mise en scène avec les moyens de l'époque est remarquable"
Je n'ai jamais dit le contraire. OOT est entré dans la légende des jeux-vidéo, ce n'est pas pour rien.

"on ne met pas en avant sa complexité quand on parle de l'histoire d'un Zelda."
C'est ce que j'ai dit un peu avant, tu aurais dû lire tous mes posts... C'est plutôt à ME qu'il faudrait dire ça.

"En te lisant cher Birsha, à croire qu'on n'a pas le droit d'être déçu par un Zelda"
Non, tu peux être déçu par un Zelda si tu le veux. Mais ce n'est pas une raison pour balancer "C'est une daube" alors qu'il a des points appréciable. Après, oui, PH est simple, mais il n'est pas nul pour autant.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 01:16

1177 8096 9728

Je pensais pas à Minish Cap, je l'avais zappé vu que je ne l'ai pas.
Je pensais surtout à LA et les deux oracles. Une journée chacun j'ai un gros doute là, tu y as passé combien d'heure dans ta journée ? Avec ou sans soluce ? Entièrement (quêtes annexes incluses) ?
PH a des points appréciables en tant que jeu d'aventure, il y a d'autres jeux du même genre qui ne font pas le poids face à lui. Mais bon, j'ai une haute exigence pour cette série, ce qui fausse sans doute un peu mon jugement.
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 01:34
Bon là je suis d'accord qu'en comparaison avec d'autres Zelda, PH ne fait pas le poids. Après c'est vrai qu'en général on a des exigences assez hautes pour les jeux de cette série, donc la facilité de l'opus peut décevoir. Mais bon après, ça n'en fait pas un mauvais jeu, c'est tout ce que je voulais dire depuis le début.
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 13:28

1633 5635 3292

PH est un bon jeu.
Mais pas forcément un bon Zelda.
Laggrondu45
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 15:29
Comme on voit à la TV, il y en a les pubs.
J'adord The Legend Of Zelda et Phantom Hourglass, bien que celui-ci changé beaucoup mais rattraper pour fonctions.

Spirit Tracks à l'air pas mal, car après le bateau (Originale comme idée) et bien c'est le train tout aussi originale.
J'aime bien le fait de voir que Link sera aidé de Zelda Fantàme qui est une idée interressente ! En plus on se croirait dans Indiana Jones quand Link sort le Fouet :)

Bref, il a l'air pas mal et j'hésite de prendre Twilight Princess ou Spirit Tracks.... J'espère qu'il va avoir du succès....... en attendant Zelda Wii.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 16:39

1177 8096 9728

Autant quand je peux enfoncer PH, je le fais sans hésiter. Autant là ST vaut le détour.
Enfin des musiques variées !
Miphum
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/12/2009 à 19:02

1461 6366 2316

Je viens de l'acheter ! Je le commence ce soir. =)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/12/2009 à 20:32

3153 5411 3001

je l'ai acheté hier mais c'est mon cadeau de nowel donc par principe je le commencerai que le 25 :lol

Commencez le bien je viendrai vous demander des astuces dessus comme ca :lol
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/12/2009 à 21:24

6942 5188 2301

Hum je n'aime pas lire les critiques des autres, ca me fausse mon jugement (ce qui m'a poussé à ne PAS finir Twilight Princess et Final Fantasy VII), néanmoins pour quelqu'un qui a trouvé comme moi Phantom Hourglass à chier et qui me dit que Spirit Tracks est une bonne surprise, ca m'encourage plus à finalement me laisser tenter par ce jeu.

MAis bon j'ai pas encore envie de prendre le risque après l'énorme déception de PH, disons que j'attendrai de terminer Suikoden Tierkreis, Layton et Mario & Luigi 3 avant de m'y mettre. Et ca me laisse pas mal de temps devant moi.

Et sinon, dire que OoS, OoA et ALTTP sont faciles c'est se foutre de la gueule du monde. Et dire qu'ils ont un scénario basiques c'est enfoncer le couteau dans la plaie.

Rien que parce que 'jai envie, si je devais me construire une échelle de Zelda du meilleur au moins bon, ce serait:

Majora's Mask > OOT > TWW > ALTTP > OOS > TP > TMC > LA > TLOZ > PH > Zelda II
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2009 à 03:12
Message édité le 14/12/2009 à 03:13

Moui, les premières impressions sur ST sont vraiment bonnes.
Spoil :

Pour ce qui est de la critique de PH, je pense qu'izno a tout dit, la connexion mentale a encore quelques restes xD

Pour moi:
MM > OoT > TWW > LA > TMC > AlTP > TP > TLoZ > AL (Zelda II) >>> PH
Les oracles j'y ai pas assez joué pour juger.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/12/2009 à 17:46

0361 7266 8326

Klarth>>>Tu n'a pas joué à OoA ou tu le mets avec OoS?

J'ai joué aux deux, en trouvant OoA parfois plus dur, mais je suis restée le plus longtemps bloquée sur OoS: certains se souviennent peut-être du boss du deuxième donjon, un tricératops dans une salle dont le milieu était constitué de pics? Eh bien, j'ai mis des mois à comprendre comment il fallait faire pour lui infliger des dégâts :mrgreen:

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »