Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Klarth . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2010 à 10:33 4854 6684 1245 |
Ca ne m'a jamais tenté la médecine ni la pharamacie c'est bizarre. XD Pourtant y en a pleins qui veulent que ça. |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2010 à 10:52 |
Message édité le 15/5/2010 à 10:59 Le Cacophone je pense que si tu as vraiment l'ambition d'aller en médecine il ne faut pas que ce qu'on dise t'en dissuade parce que de toutes façons, tu verras tôt ou tard que c'est difficile. Chimie organique... Par contre en histo j'aime pas les photos, heureusement que celle qu'on a eue était assez sympa avec des adipocytes bruns. Le site a l'air bien complet, si tu veux y a aussi Blue Histology, un site australien avec des questionnaires pour t'entraîner et des photos, sympa pour tester ses connaissances en histo. Et pour la loge latérale t'as raison, le long et le court extenseur radial du carpe ne sont pas extenseurs de l'avant-bras. Par contre ils réalisent l'abduction, celle du long extenseur radial du carpe est appelée inclinaison radiale. |
|
Lévia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2010 à 11:21 4613 9139 5186 |
Pharma c'est un enseignement vaste, c'est bien sympa c'est sûr. Mais ce qui domine vraiment lors du premier cycle, c'est la chimie, qu'elle soit organique, bioinorganique, physique, minérale ou analytique, donc faut aimer ça =) Paul Arnaud sera votre écrivain favori XD Je rejoins DarkSun sur la chimie organique, ce truc plombe 3/4 des P1. Très intéressant, mais tendu XD Pour les français qui vont s'inscrire en PAES (anciennement "L1 santé") l'an prochain, vous aurez la possibilité de présenter plusieurs concours en fonction de l'UE spécialité choisi (médecine, pharma, sage-femme ou kiné). Mais pas de bol, vous serez les cobayes de cette première commune >< Aaah l'histologie, c'est un truc que j'ai pas particulièrement aimé, en même temps dès qu'il faut que je dessine... Mais la partie pratique sur lames c'était rigolo. |
|
DarkSun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2010 à 12:16 |
Aaah si t'aimes pas dessiner t'as du souffrir en embryo... ;< | |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2010 à 13:04 |
En embryo il faut dessiner ? Moi non plus j'aime pas dessiner mais ça c'est un problème surtout pour la bio cell... La prof d'histo a vraiment été sympa puisqu'il n'y avait pas de schéma à faire non plus. Du coup j'ai roxé. |
|
Lévia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2010 à 14:05 4613 9139 5186 |
En embryo (et en anatomie plus globalement) j'avais un bon polycopié, je gribouillais souvent par dessus. Parfois je redessinais, même si c'était moche ça me dérangeait pas plus que ça vu que c'était pour mon propre cours. Par contre, j'ai souffert en TP (notés ) où il fallait redessiner les lames (histologie, mycologie, botanique, bio cell, parasito, hémato) Thwomp, la chance t'es en vacances |
|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2010 à 11:47 |
Le mot est vraiment très faible, y a simplement pas pire comme études niveaux difficulté |
|
DarkSun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2010 à 11:59 |
Héhé j'ai gardé un bon souvenir des TP de bio animale où on nous demandait de dessiner un Clonorchis Sinensis en coupe frontale en 50 minutes top chrono. Ou alors le lombric en coupe transversale avec ses 4 couches de téguments, 4 couches d'intestin... Et puis le branchiostoma avec ses arcs branchiaux, je n'ai toujours pas compris ce que j'ai dessiné tellement l'angle de cette coupe était bizarre. On peut dire qu'ils ont fait chauffer les crayons, à ces TP... En tout cas j'ai eu un petit cours d'embryologie et évolution animale et c'était QUE du dessin, des blastulas-gastrulas-neurulas à la pelle, évolution des systèmes squelettiques, respiratoires, urinaires à travers les espèces avec à chaque fois des schémas... Et cette super question à l'examen: donnez avec schémas toutes les innovations de mammifères. T.T J'ai fait ma plus belle neurula de mammifère, coloriée et tout, en un temps de record. xD Du coup en histo je trouve pas ça si horrible, c'est que des carrés et des ronds à cà té d'une neurula de mammifère avec ses annexes embryonnaire, tous ses feuillets et compagnie... |
|
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2010 à 12:44 6942 5188 2301 |
Message édité le 16/5/2010 à 13:14 J'ai pas compris ce topic, c'est une demonstration de hack de plusieurs personnes? EDIT: Apparemment non... N'empeche que je ne vois pas l'interet d'un tel topic (surtout qu'il n'y en a pas, de topic...) dans le forum discussions. Maintenant ca n'a pas l'air de deranger grand monde, mais je vais quand meme deplacer ca dans Serieux, mais priere quand meme de changer le topic. |