Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Hopopop, on se bouge les doigts du cul !

Auteur Message
thocast
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:14
C'est sûr que le meilleur moyen de faire vivre un forum, c'est d'amener des nouveaux membres,en proposant le contenu qu'ils attendent (le plus de news possibles sur BW, par exemple, ils attendent tous ça avec impatience, ou bien des events comme sur PP, des astuces pour les légendaires, ce genre de trucs), en étant assez sympas et ouverts pour qu'ils s'amusent, tout en restant assez stricts pour virer les membres qui tirent le site vers le bas et ne pas se prendre une image de site pour kikoo comme sur...J'ai rien dit ^^
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:20
Le truc c'est qu'il y a déjà pas mal de sites qui se tiennent bien à jour niveau actualité. Alors fussions-nous même aussi à jour qu'eux, qu'est-ce qui pousserait les visiteurs à changer pour revenir ici? Je viens de taper "pokémon" dans Google, PF n'apparaît même plus premier...
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:33
C'est sûr qu'avec pokémon trash qui occupe le secteur des roms et de la triche en général, puissance pokémon qui propose des évènements à tour de bras et qui dispose d'un service communautaire monstrueux et pokébip qui a son fameux pokédex, il vous reste plus grand chose comme part de marché, à part peut être les top teams, mais bon, on connaît la rapidité du système... J'ai pas de solutions miracles (à part peut être tricher pour remonter dans les recherches google), mais il serait peut être bon de lancer une vaste réflexion sur "que pouvons nous apporter de plus ?" si vous voulez survivre ^^
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:45
Heureusement qu'il nous reste les métas. :p
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:46

0000 0000 0000

Et comme je l'ai dit sur un article de PF, même les solutions sont devenues brouillons.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:50
Et si vous manquez d'idées, référez vous au topic précédent, comme ça vous gagnerez du temps : [Lien externe] :mrgreen:
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:53

0000 0000 0000

Il ne date que de 2009, il n'est pas assez vieux pour être remonté :(

(Pourquoi Darkgloom est banni? :'( )
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 18:27

0533 6715 5599

J'aime bien le gars qui revient après une longue période au purgatoire et qui en plus se permet de faire des remontrances au staff. Tu t'es jamais dit que si tu t'étais fait virer, c'était peut-être en partie par ta faute ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 18:43

- Dark Matteo a dit -

J'aime bien le gars qui revient après une longue période au purgatoire et qui en plus se permet de faire des remontrances au staff. Tu t'es jamais dit que si tu t'étais fait virer, c'était peut-être en partie par ta faute ?

ok, où que j'ai dis que j'ai été banni injustement ? ;p
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 18:44
S'il dit que c'est justifié, ya des chances que si, il se le soit dit.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:23

0533 6715 5599

Message édité le 6/8/2010 à 19:24

Citation:

Alors pour commencer, les modos / admins / agents secrets du staff, ça fait quelques années que vous avez commencé une politique ultra-prudente en virant tous ceux qui pourraient foutre la merde, et ceux sans séparer anciens et nouveaux (bon, ok, pour moi c'etait justifié mais chuut). Je pense que cette prudence est la base de cette ambience pourrit, car forcement vous virez tous les plus déjantés... Je vous demande donc d'être tout de même un peu plus sympa et n'ayaient pas la gachette du bangun trop lourd :p
Bien sur, je sais que si vous faites ça, bah ya plus de risques que le flood apparaisse, et parfois beaucoup trop. Donc bah au pire recrutez, mais par contre n'employez pas des gars trop vieux en âge ou tout recent sur PF qui sortiraient qu'ils ont une experience sur 3 fofo differents, mais plutot des "jeunes anciens", qui sont sur le fofo depuis assez longtemps mais qui ne depassent pas les 15 ans, pour qu'ils puissent encore se la peter dans les cours de récrée en disant "wesh, chuis un modo sur un forum de pokemon !"

Virer tous ceux qui pourraient foutre la merde, c'est un peu la définition du boulot de modérateur. Si c'est un reproche, faudrait envisager de revoir ta définition. Et ancien ou nouveau, la question ne se pose pas. Si selon toi il vaut mieux laisser chacun faire ce qu'il veut parce que sinon on a "une ambiance pourrit", discuter plus avant ne servira à rien.
La modération dans la modération, ça fait un moment qu'elle a eu lieu, puisque le staff s'est séparé d'un commun accord du membre le plus sévère en son sein, mais prétendre pouvoir dicter au staff comment il doit travailler, surtout quand on est loin d'être irréprochable, ça me dépasse.
Recruter des nouveaux modérateurs, au vu de l'activité actuelle du Pass, ça ne me semble pas une priorité, quant à savoir ce qui fait un bon modo, je pense encore une fois que le staff peut se passer de ton avis.

En conclusion, ton discours moralisateur me ferait déjà doucement rire s'il venait de quelqu'un d'autre, mais de ta part, ça devient plus agaçant qu'amusant, parce qu'il sonne comme une tentative de justification de ton ban par l'incapacité de la modération à faire son travail correctement. M'enfin, comme on dit, si tu penses posséder la science infuse, rien ne t'interdit de postuler en faisant une demande directement au staff, pour ce que ça me regarde au fond...
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:27
Haaa, dark-matteo, j'avais presque oublié le bonheur indicible, cette délicieuse et suave sensation de volupté qui se répand dans tous les membres, qu'on ressent à la lecture d'un de tes messages. Merci pour tout, ne change surout rien.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:28
Je justifie pas mon ban dans ce message, ça serait trop facile, mais plutot celui de types que je connaissai avant et qui etaient la base de la bonne ambiance d'antant, et que je retrouve aujourd'hui en MTC ou même banni... Et comme je me souvenais qu'ici on avait droit à la moderation la plus stricte sur terre...

Et la preuve que ça marche pas: le forum est fantôme...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:31
et je ne dis pas ça en tant que type qui a longtemps foutu le bordel sur ce forum, mais plutot en tant que type qui n'etait pas sur le forum depuis 3 ans et qui remarque un changement radical...
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:32
Message édité le 6/8/2010 à 19:36

Citation:

Recruter des nouveaux modérateurs, au vu de l'activité actuelle du Pass, ça ne me semble pas une priorité

Au pire, vous pouvez toujours demander à Dark Angel. :halloween
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:36
hoho salut toi ça faisait effectivement très longtemps ! Content de te savoir en forme
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:37

- pr.watson2 a dit -

hoho salut toi ça faisait effectivement très longtemps ! Content de te savoir en forme

WATSOUUUUUUNETTE !!! 8) 8) 8)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:39

0533 6715 5599

thocast, tu me connais visiblement mieux que je ne te connais. Salutations.

Zen', petit contre-exemple tout con : les forums de Manga-France ou des Cahiers du Football. Pour fréquenter le premier comme lecteur à temps partiel et le deuxième comme gros contributeur, je puis te confirmer qu'on y est autrement plus sévère qu'ici : pas de blâmes ou de sanctions partielles, c'est un avertissement (sur MF) ou un ban temporaire (sur les CDF) et basta à la deuxième incartade.
Le staff de modération ne s'explique pas sur ses décisions, il agit de la façon qu'il estime juste en fonction des règles de la vie en communauté en générale et de son règlement en particulier, point.
En gros, ils sont même plus sévères que moi à ma grande époque, et pourtant les forums tournent à plein régime. C'est bien qu'il doit y avoir autre chose.
Par exemple, si tu veux une petite piste de réflexion : Pokémon, ça s'essouffle nettement plus que le football ou les manga en général comme phénomène, que ce soit par la taille du "cœur de cible" ou la capacité à se renouveler en termes d'intérêts. Il y a des exceptions, je suis fan de Pokémon depuis RB, je compte bien m'acheter les versions Noire et Blanc à leur sortie et je sais que je ne suis pas le seul.

Quant au ban ou au passage en MTC des membres dont tu parles, si tu as des noms bien précis, je ferai peut-être l'effort de te retrouver l'historique de leur situation, histoire que tu comprennes que leur passé de "base de la bonne ambiance d'antant" n'a plus rien à voir avec leur comportement récent, en général. Et que c'est précisément leur comportement récent qui entre en compte à ce sujet, pas leur passé.
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:44

Citation:

Par exemple, si tu veux une petite piste de réflexion : Pokémon, ça s'essouffle nettement plus que le football ou les manga en général comme phénomène, que ce soit par la taille du "cœur de cible" ou la capacité à se renouveler en termes d'intérêts. Il y a des exceptions, je suis fan de Pokémon depuis RB, je compte bien m'acheter les versions Noire et Blanc à leur sortie et je sais que je ne suis pas le seul.

Alors comment expliques tu que TOUS les grands sites du pokéweb à l'exeption notable de PF connaissent une activité florissante ?
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 19:51
Ben on en revient au problème que nous évoquions tantôt: le contenu.

Est-ce qu'il y a moyen de tourner en rond?

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »