Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
RamoNasch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2010 à 12:40 |
Le problème c’est qu’en ce moment, Ghibli ne fait que du Miyazaki. Même les films signés par d’autres réalisateur reprennent le style du maître (et passent plutôt inaperçus en général). Le studio ne se diversifie pas et c’est là sa faiblesse. Par exemple, avec la mort de Kon, Madhouse perd un artiste, mais ils ne risquent pas de voir chuter leur chiffre d’affaire avec toutes les autres productions qui sortent de leurs usines. (bon, en même temps, Madhouse est nettement plus “boîte à fric†que Ghibli...) Alors après le départ du maître, que va t’il se passer? Vont-ils envahir le marché avec des sous-Miyazaki, ou encourager les jeunes talents? Faut envisager le pire: j’ai tendance à pencher pour la première option. (Tiens j’ai vérifié sur Wikipédia, le dernier film de Takahata, c’est Les Yamada, qui date de... 1999) |
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2010 à 16:08 2792 9543 8925 |
Madhouse ont du mal à se faire de l'argent en ce moment même s'ils semblent être les seuls à être capable de faire des trucs non-commerciaux régulièrement (Kaiba !!!). Par contre Ghibli est devenue une pompe à fric depuis quelques années, pas pour rien qu'on s'inspire de Miyazaki plutôt que laisser Takahata faire ses productions : Miyazaki vend, pas Takahata. liuss, en fait Miuazaki a déjà fini sa carrière. Il n'est plus capable de créer des histoires aussi fortes et complexes que Mononoke ou Nausicaa. La preuve avec le chateau ambulant et Ponyo qui sont écrit au feeling sans véritables messages derrière ce qui ne les empêche pas d'être excellent. Si Miyazaki à un truc que les autres n'ont pas c'est parce que depuis longtemps c'est lui le big boss talentueux du studio. Takahata à un talent fou (le tombeau des lucioles est un exemple), le regretté Kondo avait fait un très bon Si tu tends l'oreille. Vous connaissez Mamoru Hosoda ? Ce type devait créer le chateau ambulant au départ, sauf que l'on a mit Miyazaki à la place en tant que réalisateur. Mamoru Hosoda avait surtout travaillé dans des trucs comme DBZ ou Digimon, ils étaient critiqué de partout. Et quelques années après le voilà qu'il balance chez Madhouse La traversé du temps et Summer Wars, deux très bon films. En gros c'est ça Ghibli, on esquive les gens talentueux pour faire du miyazaki mais ça leur fait perdre des gens de qualité. |
liuss
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2010 à 11:01 |
Le truc c'est ce que je sous entendais. Gibli va mourir avec Miyazaki c'est sur et certain. Rien que ce qu'as fait son fils ça m'avais choqué. Il a repris trais pour trais les recettes de son pere. Sinon c'est peu être qu'une impression, mais j'ail'impression que le japanime et les mangas sont en train de se tarir par manque d'immagination. La plupart de la production se contente de repprendre ce qui a marcher précedement. On dirais qu'on revois sans cesse les même trucs. |
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2010 à 23:27 2792 9543 8925 |
L'imagination ne manque pas, les moyens si. C'est normal que les productions s'inspirent de ce qui marche, ça a toujours été le cas depuis longtemps.^^ |
RamoNasch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2010 à 23:35 |
J'ai la même impression que Liuss, c'est la lassitude j'imagine. Bha, c'est comme le cinéma: on revoit cent fois les même trucs, puis on finit par tomber sur un chef d'oeuvre au détour d'un chemin. Même si ça fait un bail que j'ai pas vu un bon animé bien émouvant (dernier en date: seirei no moribito) Au moins, la japanim' reste un domaine assez vaste. 'Tain je me rend compte que maintenant que Satoshi Kon n'est plus là , on pourra jamais lui demander la signification de la fin de Paranoia Agent |
liuss
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2010 à 01:13 |
Je pensais notament a To Love qui est je trouve la plus grosse bouse de l'univers copier trais pour trais sur urusei yatsura. Mais même j'ai l'impression que dans la japanime c'est pire que tout par ce que les scénarios codifier aident en rien. Sinon il y aura une exposion mangas au centre george pompidou faut que je me replonge dans tout ça >.> Si vous avez des perle a me conseiller elles serons les bienvennues. |