Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2010 à 22:48 |
Message édité le 19/9/2010 à 22:51 Ouais mais nan, là ça va pas le faire, Pif Personne ne peut vous empêcher de faire un truc dans votre coin si vous y tenez absolument, toi et Zen'. Pour ça, on est tous de simples membres du Pass participant plus ou moins activement au topic des HM. En revanche, vous ne pouvez pas vous imposer partout n'importe comment. Genre, là , ça va coincer. Monter un forum parallèle (qui fera donc concurrence à celui du Pass) tu peux mais en faire la pub sur le Pass lui-même et le présenter comme un "forum annexe" et "officiel" ça va pas le faire du tout :o Accessoirement, si l'objectif est juste d'améliorer la "section HM", il y a quand même une marge entre faire un recueil facile d'accès et monter un forum entier... |
||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2010 à 23:02 0533 6715 5599 |
Attends bouh00, tu ne comprends donc pas qu'ils veulent ranimer le Pass en agissant ainsi, comme ils ne cessent de l'affirmer depuis des semaines ? Homme de peu de foi ! |
||||||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2010 à 23:08 |
Je renie toute responsabilité. Quand Pif a dit qu'il allait faire de la pub, je pensais pas à faire un topic. Et c'est un forum annexe dans le sens où ça permet de stocker les HM et sert egalement de fofo pour la gazette... En quelques sorte un surplus du forum quoi... |
||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2010 à 23:13 |
Message édité le 19/9/2010 à 23:14 A vrai dire, je suis même prêt à leur prêter de bonnes intentions mais... Un forum avec un Shelbar, des topics comme "Jeu des images : jeux vidéos" ou "Ce que vous écoutez en ce moment"... Même la partie concours et la boîte à idées pourraient être de trop (on peut faire ça sur l'actuel topic de HM). Je ne parle même pas du système de grade, du fait que ce soit Pif' et Zen' les admins et que ni la modération Passlord ni même les AdS ne semblent avoir le moindre contrôle dessus. Là , ça ressemble surtout à un forum concurrent qui non content de pomper ses idées et ses membres sur le Pass se fait même sa promo ici. Si ce n'est pas l'objectif, alors il y a pas mal de trucs à rectifier... Edit : écrit sans avoir lu le post de Zen' |
||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2010 à 23:13 0533 6715 5599 |
Et pas mal d'autres trucs, quand même. Reste par ailleurs le terme "officiel". Vous avez demandé à qui, précisément ? Might, Patouzarre, Digipokemestre ? | ||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2010 à 23:18 |
Un forum annexe pour stocker les HM et servir de forum pour la Gazette, okay, ça posera pas de problème. Mais dans ce cas, virez-moi toute votre section shelbar, pour commencer... :roll: |
||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2010 à 23:29 0533 6715 5599 |
Puis surtout, ils peuvent contacter Klarth pour qu'il crée des sous-forum ici, il est chaud en ce moment. | ||||||
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:10 0000 0000 0000 |
Ce n'est pas parce qu'un topic n'aurait pas été posté que tu n'étais pas responsable. Le forum a premièrement été monté par toi Et tu as eu l'idée du forum. Perso, si le forum pose problème, je veux bien enlever la partie gazette du forum, me désinscrire et créer un autre forum à la gazette réservé aux rédacteurs et à l'envoie de message au courrier du mordz, demande de voyance et éventuellement une boite à suggestion pour améliorer la gazette. |
||||||
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:14 0000 0000 0000 |
Si on suit ce message, Pif n'est qu'à 1% responsable du forum. Désolé de t'enfoncer, mais je n'apprécie la manière dont tu sembles mettre tous les torts à Pif. |
||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:17 0533 6715 5599 |
Bah globalement, ce qui serait cohérent, ce serait de voir avec Klarth s'il peut vous aménager quelque chose sur le Pass, déjà . Ensuite, si c'est impossible, voir effectivement à créer une structure dédiée à la Gazette. Et demander l'autorisation des admins avant d'en faire la publicité ici. Pour les HM, je sais bien que le topic a ses limites quand il s'agit de suivre une histoire de façon cohérente, mais d'une part on a les FanFics, et d'autre part même si la notion de propriété intellectuelle est très relative sur le net, il y a quand même une notion de respect à avoir vis-à -vis des auteurs. Pour les autres fonctionnalités de votre forum, ma foi, j'ai envie de dire que vous êtes libres, tant que vous respectez ici le principe qui veut que la pub se fait via les Top Sites, par sur les forum. |
||||||
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:20 0000 0000 0000 |
Je vais faire la demande pour la partie Gazette à Klarth donc. Je n'avais osé le faire jusqu'à maintenant car Klarth a sa vie et ses études et d'autres choses à gérer sur le pass... Je pense. |
||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:28 0533 6715 5599 |
Il reste le seul à pouvoir faire quelque chose sur le code du Pass, donc tu peux toujours demander. Après, s'il ne peut pas, ou qu'il n'a pas le temps, n'hésite pas à te tourner vers les AdS pour envisager autre chose. (Et votre forum là , vous pouvez le garder et l'inscrire aux Top Sites hein, je le redis.) |
||||||
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:31 0000 0000 0000 |
Ok merci Pour les TopSites, je laisse Zen et/ou Pif les maîtres. |
||||||
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:45 |
Pour cette histoire de forum, le mieux serait d'en créer un mais juste concernant les rédacteurs de la gazette (qu'ils puissent travailler en interne) et que eux seuls aient l'adresse. Je pense que ce serait mieux, qu'un "gazette, histoire mordzienne et shelbar" qui fait quand même légèrement copié sur le pass. Ce que je veux dire, c'est juste enlever la partie "gazette" de ce forum et de créer un forum "inter-rédacteur de la gazette" uniquement qui ne servira que pour ça. Après tout, les lecteurs de la gazette du lordien (et pourquoi ne pas la rebaptiser "mordzien" tant qu'à faire?) resteront les mordziens, donc je ne vois pas trop l'intérêt de commencer à diviser les membres.;( |
||||||
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 00:48 0000 0000 0000 |
Oui, je pense que c'est mieux ainsi. Je verrai ça demain en ce qui concerne la partie Gazette. |
||||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 01:06 3153 5411 3001 |
Message édité le 20/9/2010 à 01:08 Je rêve. Sortez moi de ce cauchemar serieux. (attention post long à suivre) Ok on commence par le titre. On va prendre les mots dans l'ordre. Forum Déjà un topic qui s'appelle forum, ca me plait moyen. ca sent la pub gratuite toussa. Annexe Annexe à quoi? C'est une suite? Y a une histoire principale? Il est où le début? Ah pardon annexe à ce forum, bien entendu. Ah je savais qu'il s'en passait des choses ici, et que le pass évoluait mais je ne savais pas qu'on avait assez de posteurs pour créer une annexe. Enfin bon passons, y aura peut être qqchose à en tirer Histoires Mordziennes Encore ce truc? On avait déjà reglé ca non? Elles peuvent être postées dans les fanfics et / ou sur le topic des histoires mordziennes, il faut en plus un forum annexe pour ca? Mais OMG c'est quoi ces rêves de grandeur, faut vous dégonflez les mecs + gazette Ah parce que c'est pas fini? Ah lala le titre m'a bien fait rire. Maintenant je clique sur le lien pour lire le topic.
officalement oui. Bon on va dire que j'ai pas vu la faute de frappe. Hmmm non parce que si je l'enlève ca n'a aucun sens. Officiel et pokémon France dans la même phrase ca sous entend que minimum Patou ou moi soyons au courant. J'espère que patou est au courant parce que moi je ne le suis pas.
C'est pas ce qu'on fait déjà dans le topic sur la gazette? Marrant j'aurais cru.
Ah pardon c'est que pour les rédacteurs, comme le faisaient déjà certainement les rédacteurs pour se coordonner à l'époque. Bonne initative. Mais du coup à quoi ca sert que les lecteurs soient au courant?
Je pensais qu'elles étaient ici moi, les temps changent vraiment vite ici.
Ca tombe bien nous aussi, on a besoin de monde pour noter les teams, et participer aux autres service du passlord. C'est vraiment la crise hein?
Ca c'est le ponpon quand même. Enfin bouh a déjà développé mieux que moi là dessus cf son post. Bon maintenant j'arrête de jouer au con et voilà ma conclusion. - Histoires mordziennes : arrêtez de vous foutre de la gueule du monde. On a reglé le souci dans le topic partie support. faire plusieurs topics dans une partie de forum pour trier par auteur (c'est chiant et illisible au passage FAIL) qui redirigent au final ici, y a rien qui vous choque? Si vous voulez faire un résumé y a aps de souci, vous nous filez les liens que vous avez déjà visiblement, on fout tout ca dans un topic, ce sera illisible pareil mais au moins on pourra faire un CTRL+F dessus et ca restera sur le forum du passlord. Ca part d'un bon sentiment de regrouper les trucs, mais là c'est FAIL. Et si c'était pour faire ca dans votre coin, c'était bien la peine de nous faire un caca nerveux "mais on pe pa posté dns les fanfics ils sont maichan lé noteur, on é des pov incompri". bref envoyez moi un MP si vous voulez qu'on rassemble ca dans un topic verrouillé (ou pas verrouillé d'ailleurs, on verra), mais franchement votre partie avec le listing des histoires il sert à rien et ca délocalise pour rien. - GAZETTE : alors ok c'est cool de créer une gazette (par les lordiens, pour les lordiens comme dirait l'autre). Mais je me rappelle pas que gazette = forum annexe. Le but c'est qu'on discute de ca ICI non? Eventuellement un forum pour les rédacteurs, mais ca sert à quoi de délocaliser ce sujet ailleurs franchement? Surtout que c'est fait SANS NOTRE ACCORD. Y a qqun qui modère là bas? Si un bot qui poste des liens de site de Q arrive là bas on fait quoi? Non c'est très très mal réflechi les jeunes. Bon je conclue quand même par dire que c'est un très bel effort pour relancer l'activité mais l'intérêt c'est de relancer l'activité ici pas ailleurs, ou en tous cas de tout avoir au même endroit. Créer un forum comme ca, qu'on fait nommer officiel, etc... ca implique d'en tenir informé le site principal. et nousne l'avons pas été. Zenight, Pif, Nikos, arrêtez de faire les trucs dans votre coin serieux, surtout si vous liez ca au passlord. Un simple MP on vous aurait dit quoi faire, comment faire, les trucs à éviter etc... Bref si vous tenez à ce qu'on soit derrière ce projet virez la partie "libre", la shelbar (non pas car je suis contre, au contraire, mais car ce n'est pas le bon endroit, c'est une idée à creuser mais pas là ), gardez la boite à idées si vous voulez mais dans tous les cas n'attendez aps beaucoup de posts à part des rédacteurs, les gens veulent de la simplicité, et aller chercher les infos sur plusieurs forums ce n'est pas simple. Merci d'y réflechir,n mettez vous à la place des lecteurs, qui n'ont souvent que qques minutes à consacrer ici, et envoyez un MP à patou ou moi pour voir ce qu'on peut faire sur vos doléances et ce que vous avez besoin, mais arrêtez de faire les trucs sans prévenir. Merci de votre compréhension et bonne soirée |
||||||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 01:57 |
Tu es sévère, Digisan. L'intérêt du forum est peut-être contestable, mais il a le mérite d'exister, et il ne fout de mal à personne. Tu te plains du manque d'activités et d'initiatives, mais si dés qu'il y en a un peu, c'est pour trancher aussi sec les aléas, je dis aléas parce que pour moi ce ne sont pas vraiment des inconvénients, qui vont avec, ne t'attend pas à avoir des réactions positives et à retrouver de l'ambiance. Alors c'est vrai, le shelbar est purement inutile, et je suis d'accord pour dire que c'est une erreur grossière, puisqu'il incite les membres à se détacher de ce forum pour un gratuit à la légitimité contestable. Peut-être aussi que de poster ce forum ainsi à la vue de tous présente un manque de jugeote, mais au moins, ça balancera pas dans votre dos comme ça a pu se faire par le passé... Ce forum est sans doute prétentieux, mais bon, quel mal à ça? C'est plus amusant qu'autre chose. Pour ce qui est des Histoires Mordziennes, tu es très dur, envers les auteurs, et surtout envers Pif, le travail fourni pour réunir tous les chapitres dans un seul sommaire, même si il est très lourd, a été colossal, tu pourrais au moins respecter ça. Pour la Gazette, faut arrêter la paranoïa, pourquoi doit-il y avoir un modérateur lordien partout? Les simples membres en sont incapables? Il n'y a pas que Pokélord dans la vie, certains d'entre nous sont des administrateurs reconnus sur d'autres forums, du pokéweb ou non... C'est assez orgueilleux de ta part quand même. Après, qu'il y ait un forum pour planifier la gazette avant sa sortie ne me semble pas dépourvu de sens, mais je m'avancerai pas la dessus. Tu vois Digi, tu m'as beaucoup accusé de "créer des tensions entre les membres", mais là , ce que je vois, c'est que c'est toi qui vient mettre le boxon pour combattre des moulins... Si ils veulent un peu d'indépendance, il n'y a pas de mal à ça, on va pas en faire tout un plat. Ils verront bien que certaines choses ne marchent pas, pas besoin de fourrer ton joli nez partout, avec tout le respect que je te dois. |
||||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 10:27 3153 5411 3001 |
Message édité le 20/9/2010 à 10:35 Elvishette : Je suis pas sévère je me dois de faire mon chieur. Les tensions vous n'avez certainement pas besoin de moi pour ca Et même si je fais mon chieur, j'ai quand même pointé en détail ce qui ne va pas, l'impact sur les membres, et proposé un truc. Je pense que sur ce coup là on peut faire mieux dans la sévérité. Par contre t'a pas compris mon post ou plutot tu as compris ce qui t'arrangeait (et j'ai vu deux trois phrases de troll donc je m'abstiendrai d'y répondre). Donc je répondrai qu'aux deux points concernés. Par contre c'est bien, tu te mets plus en victime d'office, tu dis "juste" que je casse l'initiative, y a du progrès. Concernant la partie gazette, je ne vois pas ce que j'ai dit qui casse l'initiative. Si tu relis les posts précédents (que je n'avais pas lu quand j'écrivais ca au passage, notamment celui de Black) c'est juste pour critiquer la volonté de délocalisation d'un sujet pour discuter de la gazette. Après comme dit précédemment on peut pas vous empêcher de vous lancer, mais dans ce cas cela n'obtiendra pas le soutien du Passlord, parce que l'intérêt c'est qu'on discute ici pas là bas. Concernant les histoires mordziennes, j'ai aussi expliqué (absence de clarté, absence de possibilité de recherche) et proposé comment faire pour ne pas que le travail de réunio des articles tombe dans le néant. Je respecte un minimum le boulot derrière hein, faut me lire en entier... Là le souci c'est juste que c'est le bordel et on est associés directement alors qu'on nous a même aps demandé notre avis. C'est tout. Maintenant s'il y a qqchose qui n'est pas clair je vais résumer (c'est possible quand on poste à minuit, je suis désolé si un truc a été mal compris ). L'initiative est très bonne, mais ce nouveau forum derrière ca induit une idée de délocalisation et ce n'est en aucun cas ce qu'on recherche, je pense que les posts avant moi étaient déjà d'accord là dessus. A aucun moment je pense avoir remis en cause l'initiative pour la gazette, au contraire. Et pour les histoires mordziennes je pensais qu'on avait déjà réglé ca, s'il y a besoin de créer un topic avec le listing ici j'ai aucun souci, suffit de m'envoyer un MP et on discute de ca. |
||||||
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 11:26 6942 5188 2301 |
Ok, je vais prendre quelques minutes pour donner mon avis: Concernant le forum en general : le design est franchement moche, l'adresse ne donne pas envie d'y aller et le surplus de sous forum perturbe inutilement la navigation. Mais bon on n'est pas tous web designeurs nes, donc si je me devais de donner quelques conseils: 1) Regroupez toutes les HM en un sous forum. 2) Changez moi cet affreux design 3) Bon pour l'adresse on peut pas y faire grand chose. D'autre part je veux bien que ce soit un forum annexe, dans le sens ou lorsque celui ci plante on se retrouve sans forum et c'est bien chiant, et ca fait bien longtemps que l'on avait besoin d'un forum annexe. Le seul probleme etant que l'administration de ce forum annexe soit completement differente de ce forum ci, mais bon. Disons que c'est pas Pokemon France et puis c'est tout (et du coup on vire la mention officiel qui n;a rien a faire ici, a moins qu'il le soit vote officiellement "forum annexe" par les membres et non par l'equipe de PF, et par consequent tous les problemes qu'a poste Digi concernant les sites de cul et compagnie, la responsabilite n;en reviendra qu'a vous, mais ca ne devrait pas poser de problemes vu que c'est un forumactif). Donc je suis pour ce fofo annexe, mais comme la dit Matteo, ce sera un forum separe du Pass et sans aucune relation avec PF si ce n'est les liens externes qui y trainent (et qui necessitent quand meme un certain respect du droit des propritetes intellectuelles). Et par consequent il se met en place via TopSites, et ceux qui voudront y aller y iront par bouche a oreille comme ce fut le cas pour le forum des patatewars il ya une epoque. Et non par une grosse pub ici + la mention officiel (beuhhhh) |
||||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2010 à 11:50 3153 5411 3001 |
Tu seras mon résumeur officiel dorénavant. Merci. |