Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Topic Officiel: Professeur Layton!

Auteur Message
Grand Frere Latios
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 17:33

- Pif-Oeil Fox a dit -

Le Masque des Miracles, sortie cette année au Japon. ^^

Ce n'est pas possible que Le Masque des Miracles soit déjà sortit puisqu'il est sur 3DS, non ?

D'ailleurs le passage à cette console va surement permettre un premier renouvellement de la série, avec, j'en rêve, des énigmes qui prennent en compte le relief et avec des illusions d'optique.

Kamina a écrit :

Par contre, moi je trouve qu'encore ça va, y'a des pubs de Layton en France. D'autre bon jeux comme Zelda ou Metroid, on en voit presque jamais O.o

Même en France je crois que Metroid et surtout Zelda ont un succès énorme avec pas mal de fans. ^^

"Digipokemestre a écrit :

J'ai l'impression qu'au Japon ils sont plus fans de reflexion qu'ici. ON a toujours des tas de pubs pour du wii fit, wii sports, par contre les jeux genre Phoenix Wright et Layton, ca carbure pas vraiment. Je serais curieux de connaitre les chiffres des ventes de genre Layton par rapport à guitar hero sur DS ou autre jeu de sport/action sur DS.

Les japonais sont restés très RPG et jeux d'Action aventure quand nous, nous sommes passés aux gros blockbusters américain et aux FPS. Du coup, maintenant, le Japon est devenu un marché un peu à part : beaucoup de jeux qui ne sortent chez eux et inversement les hits occidentaux font des bides (relatifs) là-bas.
Du coup, même si le Japon domine toujours au niveau hardware, l'époque où leur marché du jeux vidéo était la référence absolue dans le monde est finie (ou en suspens ^^)...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 12.5%
(Votes : 1)

Option n°2 12.5%

Option n°3 25%
(Votes : 2)

Option n°4 0%
(Votes : 0)

Option n°5 0%

Option n°6 12.5%

Option n°7 25%
(Votes : 2)

Option n°8 0%

Option n°9 0%

Option n°10 12.5%

Total votants : 8

pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 17:41
je confirme, zelda a beaucoup de fan français, dont moi.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 17:42
Ba il sortira avec la 3DS alors. O.o Je sais pas quand elle sort celle là xD

Moi ça me saoul, je vais devoir l'acheter si je veux Layton 5 T_T
gigiFlo27
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 17:48
moi,aussi je suis un fan de zelda!
le plus grand fan est FlaviCarcha37
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 18:00
J'ai envie de dire osef, c'est pas le bon topic T_T
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 19:10

1547 5711 6470

En fait il y aura deux jeux sur 3DS, le masque des miracles et Layton Vs Ace Attorney.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 19:14
Et Layton 6 qui a été aussi prévu (aucune autre info pour le moment).
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 14:34
Tiens, Digi, j'ai trouvé un comparatif des ventes du premier opus entre l'Europe, le Japon et les États-Unis et apparemment c'est nous qui sommes le plus fan ^^ :
[Lien externe] .
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 14:46

- Grand Frere Latios a dit -

Tiens, Digi, j'ai trouvé un comparatif des ventes du premier opus entre l'Europe, le Japon et les États-Unis et apparemment c'est nous qui sommes le plus fan ^^ :
[Lien externe] .

Ben faut dire, l' europe c' est pas tout petit...
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 14:49
Oui, c'est vrai, mais quand même...Enfin, c'est bien pour la série. ^^
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 15:51
Et pour les vendeurs (au moins, quand on fait la pub, on peut y jouer avant sa sortie, mais y' a pas de pub pour layton).
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 19:48

- pogoléon a dit -

Ben faut dire, l' europe c' est pas tout petit...

Les États-Unis non plus ^^'. Et au Japon il doit y avoir dix fois plus de gamers, de tout âge...
M'est avis qu'il faudrait donc plutôt résonner en différence de cultures plutôt qu'en quantité : je pense que les européens sont plus casuals et que donc (faut pas se voiler la face) ça aide Les Layton à se faire vendre...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 22:11

3153 5411 3001

Je voulais plutôt comparer avec des "blockbusters" mais pas grave merci beaucoup, ca aiguille déjà :)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/11/2010 à 17:18
Même professeur layton ne peut pas résoudre le mystere "klarth_jr"...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2010 à 17:57
J'ai fini l'histoire récemment, c'est toujours aussi dantesque. Ces jeux là, tant que j'ai pas résolu l'intrigue, je peux pas m'arrêter... Le truc c'est que maintenant j'ai la flemme de faire les énigmes restantes...

Sinon au niveau du challenge, ça reste quand même en deça du premier (même si le niveau reste globalement élevé). Les puzzles "save the princess" du 1 étaient à se flinguer, là ça reste relativement facile... Les énigmes finales notamment, à 70~80 picarats, sont très largement surcôtées... Ca sent un peu le perte d'inspiration, c'est dommage :(
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2010 à 18:40

0361 7266 8326

J'ai quand même mis du temps à comprendre le truc du "Ouvrez deux, ignorez quatre."

Enfin moi, je joue surtout aux Layton pour le scénario. Et là, j'ai tellement accroché que je n'ai lâché ma DS qu'une fois le scénario principal fini (même pas habillée, même pas allée aux toilettes xD).

Et pour les musiques, rien à dire encore. Je regrette juste que la chanson des crédits ressemble un peu à celle du 2e volet...
Mais le thème du Destin perdu, raah *o*
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/11/2010 à 20:40
En 36h j'ai joué pendant 13h au jeu pour le finir %)
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 26/11/2010 à 13:55
Message édité le 26/11/2010 à 13:56

- Digipokemestre a dit -

Dans le 1 j'ai trouvé que les énigmes ne s'intègrent pas bien au scénario, c'est le cas pour les deux suivants?

Je suis en train de jouer au deuxième et globalement les énigmes sont mieux intégrées. J'avais eu la même impression dans le 1, les mecs te posent des énigmes, comme ça, sans aucun lien avec le contexte ou le scénario si ce n'est par une pirouette à la fin. Sans doute l'aspect le plus décevant du titre, gênant vu qu'il s'agit de son coeur même...

Dans le 2e il y a encore des énigmes qui sortent de nulle part, mais c'est loin d'être comme dans l'étrange village. Il y a eu un vrai effort et cela se ressent. Et de ce que je lis ici le 3 continue dans cette lancée.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/2/2011 à 00:54
"La Diva éternelle" était nul.

Rien ne vaut les JVs.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/2/2011 à 09:52
J'ai commencé le trois hier soir

Et bien qu'il est super pour l'instant, ya quelques détails qui me chiffonnent comme:

"bon, toi, je vais te régler ton compte ! Tien, voilà une énigme."

...

... Et personne ne se dit "c'est une tapette ce mec ou quoi ? :mrgreen:

« Précédente 1 2