Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Pokémon-France et la Fourmilière

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 17:44
Soit dit en passant, jusqu'à hier, le nombre de connectés sur le mordz tournait à 2 ou 3, voir 4... Là je viens de voir, on est une dizaine facile là !

Ça serait con de dire que c'est les premiers effets du "nouveau mordz", mais ça montre que ton message nous a tous donné de l'espoir sur la suite. On compte tous sur vous !
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 17:58

0919 9703 5372

- Hénios a dit -

Père Nowel existe ! 8)

J'ai eu la même réaction quand je l'ai appris ^^

Maintenant que la direction du site va (enfin) avoir les mains quasiment libres pour bosser, on peut espérer un nouvel essor... Mais comme dit Zhu, ça ne sera pas miraculeux, et il ne suffit pas de dire pour faire.

Allez les gens, va falloir être courageux ^^
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 18:07

6942 5188 2301

Note pour Zhu: prière de ne PAS utiliser mon adresse msn pour les mails, celle ci n'est plus valide !
Nortegam
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 18:13
Message édité le 2/8/2011 à 18:15

Zhu => Je voulais juste dire qu'au lieu d'attendre que des nouveaux viennent en priant pour que certains d'entre eux aient des compétences de noteur des topteams (ou autres, ça n'est qu'un exemple), peut-être faudrait-il organiser des recrutements avec sondages, tests, et autres. Comme tu l'as dit c'est un cercle. Les membres font vivre les services, les services attirent les membres. Or j'ai l'impression que plusieurs services sont en panne. Donc le cycle est rompu. Il faudrait remédier à ça en priorité.
Mais ça n'est qu'une remarque.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 18:13

1635 3568 3451

- Whitewolf a dit -

J'ai eu la même réaction quand je l'ai appris ^^

Maintenant que la direction du site va (enfin) avoir les mains quasiment libres pour bosser, on peut espérer un nouvel essor... Mais comme dit Zhu, ça ne sera pas miraculeux, et il ne suffit pas de dire pour faire.

Allez les gens, va falloir être courageux ^^

Ok Whitewolf xD
Mais ce qui m'a choqué, c'est ton grade qui est passé d'angi à démoni é_è
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 18:15

1547 5711 6470

Il est passé du côté obscur du Pass. :halloween

Nortegam -> Le topic est aussi là pour tous ceux qui revendiquent un poste quelque part. MP à Zhu' sinon.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 18:44

0919 9703 5372

Message édité le 2/8/2011 à 18:47

Je me souvenais même avoir demandé le Démoni, à l'époque... Mais bon S'pas grave.

Et pis j'étais pas Angi, mais Admin des Fanfics xD

EDIT : D'ailleurs, je songe sérieusement à représenter ma candidature, mais avant faut que je fasse un choix crucial entre PF et HPF... On a vu ce que ça a doné la dernière fois quand je partageais mon temps entre les deux, j'ai fini par oublier de passer sur PF (bon, le coup de la dépression professionelle y a joué aussi :( ). Donc je retrouverai peut-être mon rang d'ici quelques jours...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 21:31

1635 3568 3451

- Whitewolf a dit -

Je me souvenais même avoir demandé le Démoni, à l'époque... Mais bon S'pas grave.

Et pis j'étais pas Angi, mais Admin des Fanfics xD

EDIT : D'ailleurs, je songe sérieusement à représenter ma candidature, mais avant faut que je fasse un choix crucial entre PF et HPF... On a vu ce que ça a doné la dernière fois quand je partageais mon temps entre les deux, j'ai fini par oublier de passer sur PF (bon, le coup de la dépression professionelle y a joué aussi :( ). Donc je retrouverai peut-être mon rang d'ici quelques jours...

HPF = ?...
Au début je voulais aussi aider à noter les fics/faire la correction de celles ci, mais me suis jamais présentée.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 21:50

0000 0000 0000

Juste une question, pourquoi le topic en rouge concernant la gazette a été supprimé?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 21:57

0533 6715 5599

Vu qu'en général, "HP"="Harry Potter", j'aurais tendance à proposer "Harry Potter Fanfictions", un truc de ce genre...
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 22:19

1633 1657 5922

- Nortegam a dit -

Je pense que le problème n'est pas le manque de membres, mais plutôt le manque de services.
Pour les topteams, par exemple, je crois qu'il reste plus qu'un seul noteur, alors forcément... Faudrait pouvoir former des noteurs, à vrai dire. Ça peut être possible, à condition de trouver des "professeurs" motivés. Quant aux élèves, j'imagine qu'il n'y aura aucun problème. Je pense que de nombreux membres seront motivés, et un simple tri dans les topteams (2 étoiles) ou un petit tournoi Pokémon Online devrait suffire. Mais ça n'est qu'une suggestion.

Mais du reste bonne initiative. Reste à voir si elle portera ses fruits.

Former les noteurs.. c'est si facile à dire. J'ai tenté très souvent de chercher des gens capables de noter. J'en ai trouvé. Combien ? 2-3 à tout casser.

Alors ceux qui en ont les capacités, c'est pas simple. Former les gens, au vu du guide stratégique qu'on a, ça va vraiment être dur.

Mais soit, je suis toujours là pour faire des choses, faire avancer les choses. Mais pas seul. J'ai déjà, par le passé, commencé à faire un Dex. Might devait publier mes fiches. Ca ne s'est jamais fait. Un crash disk et hop, perdu toutes les fiches, donc j'ai perdu un peu de motivation. J'ai quand même demandé à ce qu'une partie "stratégie pokémon" se fasse sur les fofos (ce qui a été fait). Ca a fonctionné un peu. Faudrait faire vivre cette partie un peu plus.

Donc je veux bien rebosser sur la tactique. Faire un vrai guide, un dex et former des noteurs (et donc, par analogie, reprendre les rennes des TopTeams) mais pour ça, j'ai besoin de gens.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 23:33

1635 3568 3451

Syngvir a écrit :

Mais soit, je suis toujours là pour faire des choses, faire avancer les choses. Mais pas seul. J'ai déjà, par le passé, commencé à faire un Dex. Might devait publier mes fiches.

Ça me rappelle que ça fait 2 ans que je suis embauchée pour noter les fanarts, et que, parce que mon module n'a jamais été fait, je n'ai jamais pu mettre mon travail sur le site (J'ai quand même chié des bon pavés niveau commentaire pour chaque fanart, c'était très détaillé, et j'ai fait un barème pour noter et tout, c'était bien quoi).
Tout ça pour revenir en force et faire enfin un truc concret : le logo du mois.
Faudrait que je pense à le redimensionner d'ailleurs...
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 23:33

0919 9703 5372

HPF : Harry Potter Fanfiction http://www.hpfanfiction.org/fr/ Le plus grand site francophone de fanfics Harry Potter... administré par ma petite amie ^^

J'ai été admins des fics là bas aussi, et je suis membre de l'asso qui gère depuis un ou deux... Mais comme en ce moment, j'ai plutôt l'impression que je les fait ch*** Avec mes idées de diplomatie et autres...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 00:57
Former des gens? C'est un travail de longue haleine et extrêmement difficile. Il y a deux solutions. Envoyer des djeun's, des rookies, des marauds, étudier sur les fiches de Smogon, à la limite French Spirit (les fiches des autres sites fr n'existent pas), et espérer qu'ils aient assez de talent pour créer leur propre style (lol), parce que l'intérêt, c'est de proposer quelque chose de différent, une école lordienne (parce que le jeu "à l'amérloque" stéréotypé, c'est très cool, mais c'est quand même super chiant de voir que toute la communauté française joue comme ça).

Deuxième solution, trouver quelqu'un d'assez balèze, un Goten, un Dico, ou un mec dans ce genre capable de former des jeunes à un jeu original et en général assez efficace.
Ou alors faire nos propres fiches, mais si le mec qui s'y colle est (à peu près) tout seul comme moi la dernière fois, on est pas sortis de la verge. Ces fiches doivent bien entendu être faites par quelqu'un capable d'ignorer tout ce qu'il a appris sur les autres sites, et les fonder sur sa propre expérience du jeu (lol).

Voila, bon courage.

Créer une section stratégique est un travail titanesque. Dans l'idéal, il faudrait aller à la pêche aux recrues sur le pokéweb, dans les anciennes teams officielles (quoi que le niveau m'a l'air d'avoir beaucoup baissé depuis la dernière fois que je l'ai quitté) et les motiver pour qu'ils fassent un dex. A partir de là, les noteurs, ça sera du pipi de chat de les éduquer "à l'école Polord". J'ai essayé, je m'y suis cassé les dents (en même temps vu le soutien apporté par ma hiérarchie et la côte de Pokémon France sur le pokéweb francophone, c'était pas joué d'avance).

Pour ça, il faut quelqu'un de talentueux, qui a un réseau (que je n'ai plus) et des compétences (que je n'ai probablement plus, il faudrait que je me remette à niveau à vitesse grand V).
SSBMboss
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 01:24
http://www.youtube.com/watch?v=1f-76IzsAE8

Un petit passage pour laisser un souvenir du passé.

**s'envole**
Kinglypuff
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 12:55
Par rapport à la stratégie, je peux me porter volontaire pour écrire quelques fiches (peut-être pas dans l'immédiat mais maintenant que le metagame s'est stabilisé il est plus simple de faire des fiches) et éventuellement faire partie des noteurs 5G, vu qu'il n'y a pas encore grand monde pour l'instant dans cette partie.

Je pense aussi qu'il faudrait moderniser les Topsites, qui à l'époque n'étaient qu'un repère de forumactif plus ou moins vides. Je ne vois pas vraiment l'intérêt du service, aussi...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 16:16

1635 3568 3451

- Kinglypuff a dit -

Par rapport à la stratégie, je peux me porter volontaire pour écrire quelques fiches (peut-être pas dans l'immédiat mais maintenant que le metagame s'est stabilisé il est plus simple de faire des fiches) et éventuellement faire partie des noteurs 5G, vu qu'il n'y a pas encore grand monde pour l'instant dans cette partie.

Je pense aussi qu'il faudrait moderniser les Topsites, qui à l'époque n'étaient qu'un repère de forumactif plus ou moins vides. Je ne vois pas vraiment l'intérêt du service, aussi...

Moi non plus je te ferai dire, mais bon... xD
Tfaçon PF va évoluer, il faut donner ce qu'on peut chacun de notre côté et ça ira.
On verra bien.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 18:09
Sauf si Might tient une Pierre Stase

*tagada tsoin tsoin*
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 18:21

0361 7266 8326

Wah Patou, t'as fait une overdose de pommes? :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 18:29

1635 3568 3451

- Patouzarre a dit -

Sauf si Might tient une Pierre Stase

*tagada tsoin tsoin*

Bordel xDDD

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »