Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Topic des examens.

Auteur Message
Niwi
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 14:06
J'ai vu la masse de boulot que j'avais à faire....j'ai décidé de la reporter a samedi...
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 16:37

- Zen' a dit -

Nan mais c'était une boutade hein %) heureusement que tu connais pas ça !

Enfin après si t'as besoin d'un sujet d'algèbre linéaire, je peux en faire un. :p
Bridget
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 17:07
Un sujet à me mettre le bourdon aussi, plus qu'un mois avant mon concours, et toute ma partie sur les atténuations et exclusions de responsabilité pénale à travailler et les autres à revoir :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 17:37

3153 5411 3001

T'es en droit Bridget?
Bridget
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 18:40
J'étais, maintenant j'essaie de faire quelque chose de ma vie avec :lol
J'ai fait 5 ans de droit (et non, pas "tout le reste de travers"), spécialité droit pénal et droit des affaires
Galopa44
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 19:42
Omg, droit pénal et droit des affaires... Il en faut du courage ^^
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 19:53
Message édité le 19/1/2012 à 19:56

Affaires, j'avoue ca peut etre tendu mais sérieux ca déchire le penal, c'est du vrai droit contrairement au civil qui n'a aucune espèce d’intérêt. Attention, je dis pas que c'est pas important, juste que c'est relou. Quand on fait un cas pratique de pénal, y a une putain de jouissance, rien qu'a voir le mec, on sait qu'il va prendre cher et comme c'est nous qui avons les commandes, j'en pleurait presque, il est pas déçu d’être venu.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 22:07

3153 5411 3001

- Bridget a dit -

J'étais, maintenant j'essaie de faire quelque chose de ma vie avec :lol
J'ai fait 5 ans de droit (et non, pas "tout le reste de travers"), spécialité droit pénal et droit des affaires

Il me semble que shaka a fait du droit des affaires aussi. Mais c'est dur de trouver un job en droit, ils veulent tous direct 5 ans d'expérience :'(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/1/2012 à 22:09

3153 5411 3001

- *Marill* a dit -

Affaires, j'avoue ca peut etre tendu mais sérieux ca déchire le penal, c'est du vrai droit contrairement au civil qui n'a aucune espèce d’intérêt. Attention, je dis pas que c'est pas important, juste que c'est relou. Quand on fait un cas pratique de pénal, y a une putain de jouissance, rien qu'a voir le mec, on sait qu'il va prendre cher et comme c'est nous qui avons les commandes, j'en pleurait presque, il est pas déçu d’être venu.

C'est pas forcément ca le droit de pénal, tu peux être amené à conseiller justement pour éviter de "prendre cher", notamment sur des contrats ou des transactions. Enfin si Shaka passe dans le coin elle complètera mes propos :)
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 07:48
Certes, ça dépend de quel côté on est, si on est un cabinet d'avocats forcément, on va aider mais si on est coté ministère public, notre boulot c'est de le finir pour préserver les intérêts de l'état selon la formule.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 08:56

3153 5411 3001

N importe quoi marill. T as une conception très erronée de la chose. Je suis désole de t informer que c est beaucoup plus complexe que ça. Et n oublie pas la decentralisation. Beaucoup d entreprises en profitent pour escroquer les mairies. Et là faut des gens qui s y connaissent pour défendre les droits des citoyens.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 10:42
Message édité le 20/1/2012 à 10:44

Évidemment qu'il y a des exceptions mais il existe bien deux volontés en fonction des parties : la sécurité de l'état et le maintient de l'ordre et le respect des droits des parties. Il s'agit de jongler avec les deux.
Etre avocat ou procureur, c'est pas le meme délire, les intérêts sont opposés.
Bridget
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 18:31

- Digipokemestre a dit -

Il me semble que shaka a fait du droit des affaires aussi. Mais c'est dur de trouver un job en droit, ils veulent tous direct 5 ans d'expérience :'(

C'est exactement l'idée... ils s'imaginent qu'à côté de la fac on bosse tous dans le cabinet juridique de Papa :( Sauf que mon papa à moi, il est pas dans le droit :(
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 21/1/2012 à 15:30
devoirs 2: le 6 fevrier

« Précédente 1 2