Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Les jeux rétro et les game and watch vs les jeux vidé

Auteur Message
Digipokemestre
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2013 à 16:45

3153 5411 3001

Ca n'a rien à voir avec le passé, c'est l'atmosphère et l'ambiance des jeux dont on parle là.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 100%
(Votes : 5)

Option n°2 0%
(Votes : 0)

Option n°3 0%
(Votes : 0)

Total votants : 5

bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/1/2013 à 16:53
Je ne pense pas non plus que ressortir ses vieilles cartouches soit "vivre dans le passé" mais le dépoussiérage de cartouche, la réinstallation du jeu sur le PC qui font cette ambiance et cette atmosphère... c'est lié au passé.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/1/2013 à 17:44

3153 5411 3001

Non, il y a certains jeux actuels qui arrivent à restituer certaines atmosphères (je pense notamment aux Zelda).

C'est juste que les systèmes comme Steam, la dématérialisation ont fait que t'as moins d'atmosphère. Si tu veux oui, c'est lié à la comparaison avec le passé, mais c'est certainement pas dû au fait qu'on ne vive pas dans le présent, c'est juste qu'on voit que les choses évoluent pas forcément en bien.

Si t'arrives à avoir du plaisir dans les 45 min d'attente avant de jouer à ton jeu fraichement acheté au lieu des deux minutes de chargement d'un jeu Playstation1, tu ne m'appelles pas, appelles plutot l'hopital psychiatrique le plus proche :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/1/2013 à 19:24
Message édité le 4/1/2013 à 19:46

Je suis d'accord.

... Mais t'as encore lu que la moitié de mon poste que tu vas t'empresser de lire en entier pour te faire pardonner :(
Je n'ai pas dit que c'était vivre dans le passé, par exemple.

La PS1, je supportais déjà pas ses temps de chargement à l'époque, donc je vais te prendre un autre exemple.
Et si tu n'arrives jamais à avoir plus de plaisir à rejouer à mario kart NGC qu'à mario kart sur Wii, à ressortir une ancienne version de Zelda plutôt que toujours la dernière, si tu n'as pas la moindre petite émotion en repensant à Heroes III ou IV, si tu ne joues plus jamais à AOE II depuis que le III est sorti... n'appelle pas l'HP, c'est inutile, mais en revanche appelle-moi. Ca m'évitera de continuer à essayer d'expliquer la nostalgie ou de faire remonter de bons souvenirs à un sans coeur :p
(Attends un peu, la nostalgie, les bons souvenirs, tous ces trucs-là... même si ce n'est pas "vivre dans le passé" ou je ne sais quelle autre formulation marillienne trop connotée négativement pour moi, c'est un peu lié au passé, non ?)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/1/2013 à 19:26

- Digipokemestre a dit -

Non, il y a certains jeux actuels qui arrivent à restituer certaines atmosphères (je pense notamment aux Zelda).

C'est juste que les systèmes comme Steam, la dématérialisation ont fait que t'as moins d'atmosphère. Si tu veux oui, c'est lié à la comparaison avec le passé, mais c'est certainement pas dû au fait qu'on ne vive pas dans le présent, c'est juste qu'on voit que les choses évoluent pas forcément en bien.

Si t'arrives à avoir du plaisir dans les 45 min d'attente avant de jouer à ton jeu fraichement acheté au lieu des deux minutes de chargement d'un jeu Playstation1, tu ne m'appelles pas, appelles plutot l'hopital psychiatrique le plus proche :mrgreen:

Je dirais même plus, la première fois qu'on a vu la play1 chez un pote, et qu'en lançant son jeu on a vu affiché "LOADING", on a vraiment pas compris squi se passait... :(
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/1/2013 à 22:10

6942 5188 2301

En même temps on n'apprécie les jeux rétro uniquement parce qu'ils ont été en peu ou partie melés a notre enfance, ca n'a rien a voir avec les graphismes ou la qualité sonore du jeu. Alors oui les enfants d'aujourd'hui ne connaitront jamais le plaisir d'avoir découvert Super Mario World ou d'avoir réussi à finir Mega Man 3, mais vous non plus ne connaissiez pas le plaisir de voir débarquer Space Invaders ou d'avoir eu le luxe de se payer un Commodore 64.

« Précédente 1 2