Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2013 à 00:26 4227 2035 1031 |
Ok donc je ne peux pas jouer car je serais en vacances dans le Sud entre le 2 et le 9. Désolée... |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2013 à 10:46 |
Une semaine d'absence, c'est beaucoup pour ce genre de partie. Être présent h24 n'est pas nécessaire, on ne demande même pas une présence quotidienne (même si c'est évidemment mieux quand vous pouvez jouer tous les jours) mais il faut quand même pouvoir venir tous les 2 jours, 3 maximum, y consacrer une demi-heure (le temps de lire ce qui s'est dit en votre absence, d'y réfléchir puis de poster votre avis) pour ne pas gêner le bon déroulement de la partie. Mais t'en fais pas, on en fera d'autres En général, ça dure un bon mois (ça varie beaucoup selon le nombre de joueurs, il faut bien le temps d'enchaîner les tours), normalement on lance la suivante une ou deux semaines après la fin de celle-ci. Sont pour le moment inscrits : ARTY-CODE-1 Givralie Metwo Ex Mikl71 Nikos91 pogoléon Shaka (m'en avoir parlé en MP suffit, t'en fais pas je ne t'oublierai pas xD) Silver_Altaria qui joue bien mieux qu'elle ne veut bien l'admettre Je risque de ne pas avoir de connexion internet jusqu'à mercredi soir (en fait, j'en aurai une, mais ça impliquerait de battre des records de hors-forfait ), la fin des inscriptions sera peut-être repoussée de trois jours... Ou pas, si je chope un hot spot. |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2013 à 12:36 0361 7266 8326 |
BOUH VA CHEZ LES FRITES ET IL ME PREVIENT TROPA CEMAL | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2013 à 12:58 3153 5411 3001 |
Je m'inscris | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2013 à 04:35 |
C'est noté. Les inscriptions se termineront mercredi soir minuit. |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2013 à 15:29 |
Bon, allez, je vais faire le nombre. | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2013 à 05:14 |
Message édité le 26/4/2013 à 01:18 11 joueurs 2 Loups-Garous 1 Enfant Sauvage 1 Avocate 1 Chasseur 1 Corbeau 1 Cupidon 2 Deux Soeurs (bawi, puisqu'elles sont deux) 1 Salvateur 1 Sorcière Oui, vous avez bien comptez, cela fait donc 11 rôles spéciaux pour 11 joueurs : il n'y aura aucun Simple Villageois lors de cette partie. Inutile de cacher votre joie, je sais bien que ça vous arrange. On joue avec le Capitaine. Inscrits : - ARTY-CODE-1 - Digipokemestre - Givralie - Mewtwo Ex - Mikl71 - Nikos91 - Petitefantome - pogoléon - Shaka - Silver_Altaria - Zen' Les règles du jeu (à compléter) et les descriptions des rôles utilisés sont dans le premier message du topic. Je viens d'effectuer le tirage au sort des rôles, vous avez vos rôles par MP. Cupidon, au bouhlot ! Les autres, dormez bien. |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 02:58 |
Message édité le 3/5/2013 à 16:25 Son arc et son carquois, désormais délesté de deux de ses célèbres flèches, cachés sous une ample cape bleue à plumes, Arty retourna silencieusement jusqu'à sa coquette petite maison avec le sentiment du devoir accompli. Son instinct, qui n'était plus à démontrer, lui avait soufflé si fort que ces deux-là formeraient un couple trop mignon ! Il n'avait pas pu s'en empêcher : une flèche, deux flèches et voilà ! <3 Comme beaucoup d'autres dans le village, Arty sentait, Arty savait que les temps à venir seraient troubles et agités. Il se faisait donc un devoir de répandre un peu d'amour - non, beaucoup d'amour ! - là où il le pouvait. En rentrant chez lui, Arty posa sa cape sur le dossier d'une chaise et partit dans sa chambre pour dissimuler arc, flèches et carquois. Il y avait sous son lit une latte du plancher qui pouvait être soulevée, formant une cachette invisible pour celui qui ne savait pas où chercher. C'est en sortant de la pièce qu'il la vit : une grande ombre à sa fenêtre, masquant la lune bientôt pleine. Il reconnaissait cette personne qu'il côtoyait tous les jours mais ne l'avait jamais vue transformée. Ainsi donc, c'était son aura qu'il avait sentie ces dernières semaines ? Alors que, tourné vers la fenêtre et le Loup-Garou, Cupidon s'interrogeait encore sur ce que la présence de la créature impliquait, il sentit plus qu'il n'entendit la porte d'entrée s'ouvrir dans son dos. Cette fois-ci, Arty cessa de réfléchir : il y en avait un deuxième et ces monstres n'étaient sans doute pas venus chez lui au milieu de la nuit pour boire le thé. A peine s'était-il retourné vers sa chambre qu'il entendit la fenêtre exploser sous la charge de la première bête, une fraction de seconde avant d'entendre le son caractéristique de sa porte qui s'ouvrait à la volée. Il savait qu'il n'était pas de taille à vaincre deux Loups-Garous, mais peut-être pouvait-il leur faire passer l'envie de se battre ? Malheureusement, il n'eut jamais le temps d'atteindre son lit et le précieux trésor caché sous le plancher, l'une des deux créatures le mordit à la cuisse avant qu'il n'ait parcouru la moitié du chemin. Il bascula et tomba lourdement sur le dos, il sentit une de ses deux petites ailes se briser sous lui tandis que la mâchoire du monstre lui enserrait encore la jambe. Il vit alors l'autre bête bondir vers sa tête. Cupidon sentit pendant quelques secondes le sang s'échapper de sa gorge arrachée avant de perdre définitivement connaissance. Ce n'est qu'au petit matin que le drame fut découvert par le reste du village. Bien entendu, tous pleurèrent la perte de leur ami mais au fond d'eux ils s'étaient préparés à une telle catastrophe : la prophétique apocalyptique de Marill était connue par chacun d'entre eux et certains avaient déjà pu noter les signes avant-coureurs décrits par l'oracle. C'est dans le calme et la résignation qu'ils se réunirent sur la terrasse de l'immense Taverne, qui était le point de rencontre du village. Digipokemestre attendit que tout le monde ait pris place avant de s'éclaircir bruyamment la gorge : - Bon, eh bien... Nous y voilà . L'autre fou avait finalement raison. - Oui, tout semble se passer précisément comme il l'avait prédit, précisa Mikl. - Du coup, on fait comme il a dit ? demanda le jeune Pogoléon. - Je ne vois pas comment faire autrement, répondit Zen. On a fait des recherches avec Hentaria, Mikl et Nikos : l'oracle a préconisé de façon très claire et très nette qu'il nous fallait élire un Capitaine dès maintenant. - Il a aussi indiqué qu'il fallait lui remettre l'épée sacrée Excalizarre pour "départager le bon et le mal en taillant dans le vif et raser les montagnards de très près", précisa Hentaria. D'ailleurs, j'ai pas vraiment compris la deuxième partie de la phrase, même si ça me rappelle vaguement quelque chose... - Excalizarre ? demanda Givralie. - Une épée très très ancienne, expliqua rapidement Petitefantome. Il y a plein de légendes à son sujet, elle aurait déjà servi à combattre des meutes entières. - Oui, c'est un des biens les plus précieux de notre communauté, conservé depuis des générations avec nos archives, précisa Shaka. - En tout cas, cet oracle ne s'est pour l'instant pas tromper, signala Nikos. Moi, je pense que l'on devrait lui faire confiance et faire ce qu'il dit ! Qu'on élise ce Capitaine ! Tout le monde approuva. - Bien, procédons au vote, conclut Mewtwo Ex. Les Loups-Garous ont attaqué et tué ARTY-CODE-1 cette nuit. ARTY-CODE-1 était Cupidon. Vous devez maintenant élire votre Capitaine. Celui-ci verra sa voix compter pour 2 lors des prochains votes. De plus, s'il y a une égalité entre plusieurs joueurs et qu'il a voté contre l'un d'entre eux, le village élimine le joueur contre lequel le Capitaine aura voté. 2 Loups-Garous 1 Enfant Sauvage 1 Avocate 1 Chasseur 1 Corbeau 2 Deux Soeurs (bawi, puisqu'elles sont deux) 1 Salvateur 1 Sorcière Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex Mikl71 Nikos91 Petitefantome pogoléon Shaka Silver_Altaria Zen' |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 03:04 |
Message édité le 26/4/2013 à 03:07 Je tiens à remercier tous les joueurs ayant eu des actions à effectuer durant la première nuit pour leur réactivité qui a permis de boucler cette première phase de jeu en un temps record. Merci à Cupidon (Arty), à l'Enfant Sauvage, au Salvateur, aux deux Loups-Garous, à l'Avocate, au Corbeau et à la Sorcière. J'ai également noté que les 3 autres joueurs ont vite réagi en apprenant leur rôle, même s'ils n'avaient aucune action à effectuer. Bref, continuez comme ça, j'espère que cette partie sera un modèle du genre.
|
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 06:52 0189 8800 3990 |
C'est vraiment dommage qu'Arty n'ait pas passé la nuit. Malheureusement, le jeu est le jeu et quelqu'un devait y passer. À nous, à présent, d'essayer d'honorer sa mémoire en éliminant les vils loups qui nous menacent. Mais concentrons-nous d'abord sur le choix judicieux de celui ou celle qui deviendra notre capitaine... Tous semblent être de bons joueurs. Il n'est donc pas très évident de faire un choix. Je vais y réfléchir encore un peu avant de me décider. Par contre, oh MJ, qui veille sur le topic, pourrais-tu nous indiquer ce qu'ont dit l'avocate et le corbeau durant cette nuit ? (à moins que ce soit prévu pour après l'élection du capitaine...) |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 09:35 3153 5411 3001 |
Courage Arty, nous honorerons ton arc ! Bon c'est parti du coup Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex Mikl71 Nikos91 Petitefantome pogoléon Shaka Silver_Altaria 1 (Digipokemestre) Zen' C'est vraiment pour pas voter pour moi en tous cas, y a que de moi dont je suis sûr du rôle après tout |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 12:26 0189 8800 3990 |
Une chose est certaine, Digi, ce n'est pas pour toi que je vais voter. J'ai encore le souvenir brûlant de ma crémation lors de la partie précédente, en partie due à ton statut de capitaine, alors que je n'étais qu'un simple villageois. Pour moi, tu as fait tes preuves et ça n'a pas été concluant. Bien entendu, rien ne me dit que ça ne se passera pas autrement si tu es capitaine mais je préfère ne pas prendre ce risque. Rien ne me dit, non plus, que ce genre d'événement ne se reproduira pas avec un autre capitaine. (Sauf si je suis ledit capitaine mais autant vous prévenir tout de suite que ce poste au sein du village ne m'intéresse pas. ) |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 12:50 4854 6684 1245 |
**HORS JEU Moi je dis que Coupenotte fait des malversations de nature à tromper notre consentement par changement de pseudo non annoncé ! HORS JEU** Sinon il faut voter pour élire un capitaine mais en l'état actuel on sait juste qu'un pauvre villageois, cupidon c'est fait dévorer... Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas envi de risquer de voter pour un loup. Mais en l'état on ne sait vraiment pas qui est quoi. Digi voudrait être capitaine si je comprends bien mais par principe il ne vote pas pour lui... Tu n'es pas logique. Je vais encore un peu réfléchir avant de voter pour quelqu'un. |
|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 13:08 |
Pauvre dieu de l'amour on te vengera !! en ce qui me concerne, je ne vais pas voter tout de suite, mais je trouve Digi bien rapide pour l'élection... Moi j'aurais bien vu Mikl, lors de la parti précédente, je l'ai trouvé plutôt pas mal mais bon c'est pas une raison suffisante pour en faire un capitaine. Pour l'instant je ne vote pour personne. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 13:19 3153 5411 3001 |
1)jai jamais dit que je voulais etre capitaine, c'est plus un fardeau pour moi lors des votes. Je disais juste que la logique voudrait que je vote pout moi puisque je connais mon role (encore heureux ) 2) je suis pas rapide, jai juste pas envie d'y passer deux jours quoi. Enfin dans tous les cas je vote comme ca très souvent même si ca me joue des tours... |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 17:40 |
Message édité le 26/4/2013 à 17:42
Lors des précédentes parties, les décisions du Corbeau et de l'Avocate n'étaient révélées qu'au début du vote pour le lynchage d'un joueur, donc après l'élection du Capitaine. J'ai décidé de garder cette habitude. Et pour vous faire un peu de teasing, leurs choix ont été... Hum, comment dire ? Inattendus ? Je ne dis pas cela pour vous inciter à voter pour une personne ou pour une autre (que ce soit bien clair) mais, pour l'élection du Capitaine, si vous n'avez encore aucun indice de qui est ou n'est pas un Loup-Garou... alors vous devriez peut-être trouver d'autres critères ? Le supplément d'intérêt qu'il pourrait apporter à la partie, sa tendance à ne pas voter contre vous, votre capacité à le manipuler, la diversion qu'il pourrait vous offrir pour vous installer dans la partie, la quantité de lettres dans son pseudo, la couleur de ses cheveux, sa taille, son poids ou même l'âge du capitaine, comme vous voulez, du moment que ça a une importance pour vous. J'en profite pour rappeler que si vous avez la moindre question sur la partie, vous pouvez la poser ici ou me contacter en privé, j'essayerai d'y répondre le plus vite et le plus précisément possible. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 17:41 0189 8800 3990 |
Il faut dire que l'élection du capitaine a toujours été un coup du hasard car on ne dispose absolument d'aucun détail sur les autres joueurs. Du coup, la précipitation de Digi ne me semble qu'à moitié suspecte... Pour le reste, j'ai bien réfléchi et, finalement, mon vote ira en faveur d'un joueur trop vite transformé en torche humaine lors de la partie précédente, mettant ainsi le village dans une mauvaise posture. (Je sais bien qu'il s'agit d'une partie totalement différente et qu'elle n'a aucun rapport avec la précédente mais il faut bien faire un choix et, comme c'est du hasard, je le justifie comme je peux. )
PS : J'ai changé de pseudo. |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 18:18 |
Tu veux juste voter pour moi, hein ? ^^ Enfin, je vais suivire Digi cette fois. Hentaria a l' air d' être un bon choix. Coupenotte Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex Nikos91 Petitefantome pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka Silver_Altaria 2 (Digipokemestre, pogoléon) Zen' |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 18:53 |
Coupenotte Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex Nikos91 Petitefantome pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka Silver_Altaria 3 (Digipokemestre, pogoléon, Zen') Zen' SA est née pour ce rôle ! |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2013 à 19:30 0361 7266 8326 |
Message édité le 26/4/2013 à 19:31 Pour prolonger le raisonnement de bouh, et pour le prolonger également, le vote du Captaine est en effet toujours extrêmement aléatoire. De plus, maintenant que nous en sommes à la neuvième partie, tous les joueurs ou presque ont déjà participé à une partie ou en ont observée une. De fait, ils savent que voter plus tôt ou plus tard peut éveiller les soupçons. Donc soit on peut voter tôt par habitude pour "expédier l'affaire", soit en peut voter tard en ne voulant pas susciter la méfiance pour avoir voté tôt, etc. En somme, nous ne sommes désormais pas plus ouverts quant au choix du Captaine qu'un LG peut l'être quand il choisit sa victime la première nuit, malheureusement. Donc, comme pour vous, mon vote ne pourra qu'être aléatoire... Et comme je ne suis pas fan du vote pour moi-même non plus, je préfère autant désigner quelqu'un d'autre avec les quelques souvenirs que j'ai des précédentes parties. J'éviterai donc pogo parce qu'il a déjà su se trahir rapidement en tant que loup et que ça ne servirait pas à grand-chose de l'élire si c'était encore le cas, Digi parce qu'il a pu avoir des ratés en son temps de chef, ainsi que les nouveaux que je n'ai pas encore vu jouer. Je ne vois guère qu'une seule personne tout à fait raisonnable (du moins dans mes souvenirs, epwi il commente mes news, il est gentil) parmi les autres, je voterai donc pour lui sur ce coup-là . Coupenotte Digipokemestre Givralie Mewtwo Ex 1 (Hentaria) Nikos91 Petitefantome pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka Silver_Altaria 3 (Digipokemestre, pogoléon, Zen') Zen' (au passage, loin de moi l'idée de ne pas pleurer Arty (EN PLUS C'EST UN NICO BON SANG), mais je préfère encore voir le Cupidon mourir plutôt qu'un autre rôle spécial qui pourrait encore nous être utile ) |