Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
RafantoNadal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 18:19 |
Moi j'ai peur de tout ce qui se jette sur moi surtout en faisant du bruit. | ||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 18:30 |
Message édité le 18/8/2013 à 18:32 Pour les croyants l'idée de la mort doit être cool non ? On quitte ce monde pour un endroit meilleur toussatavu. Avoir peur de la mort c logique, mais c'est surtout parce qu'on a peur que tout s'arrête. Mais bon on est là pour un temps limité, dès qu'on a plus de pièce à mettre dans la machine c'est game over et c'est tout à fait normal. Bon après y a ceux qui ont l'audace de croire qu'ils servent à quelque chose et que le monde en sera changé s'ils meurent... Ok c'est valable pour quelques mecs, mais 99% de l'humanité ne laissera une trace que sur leur génération et éventuellement celle d'après, et encore, chez un nombre ultra limité de personnes qui les ont côtoyés. Sinon moi j'ai le vertige et jsuis claustro, autrement dit, jsuis pas à l'aise sur les gros viaducs ou les ascenseurs. Mais ça va mieux maintenant. |
||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:10 0533 6715 5599 |
Quelqu'un m'a posément expliqué que la peur du vide n'était pas le vertige, même si le deuxième entraîne souvent la première. Le vertige, en effet, c'est une sensation purement physique, créée par un souci au niveau de l'oreille interne et/ou de la vision qui fait qu'on voit les choses déformées et qui tanguent quand on est en hauteur, qu'on est en déséquilibre dès qu'on est perché. De fait, je suis sujet aux vertiges et j'ai peur du vide, ce qui ne m'a jamais empêché de défier toute logique (notamment en faisant du saut à l'élastique, record à 186 mètres dans les Gorges du Verdon). Sinon, la solitude, la peur de finir complètement seul sans avoir rien construit de concret sur le plan physique ou le plan sentimental, et je pense qu'on aura fait le tour en ce qui me concerne. |
||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:12 5198 2462 6637 |
Quand tu dis construire quelque chose sur le plan physique, tu veux dire bâtir quelque chose de tes mains, genre un maison. Ou tirer ton coup, faire un gosse et si le plan sentimental n'y est pas te barrer sans remord ? | ||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:21 0533 6715 5599 |
Je ne pourrais pas "me barrer sans remord", mais il s'agit bien de laisser sur Terre quelque chose qui perdure après ma mort. Ce peut être une maison (encore que ce ne serait pas tout à fait de mes mains, vu que je ne suis pas bricoleur pour deux sous, mais du moment que ce serait construit avec mon argent selon mes plans, ce serait ma trace), des enfants ou quelque chose de moins palpable, genre une entreprise, une association... En fait, on peut résumer ça à la peur de n'être que "un gars que j'ai croisé, un jour" pour une grosse poignée de mes contemporains, sans aucune autre preuve de mon existence que leurs souvenirs et leur mémoire. | ||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:32 1134 8518 4985 |
Je n'ai jamais compris le truc des enfants très honnêtement. Surtout si c'est pour laisser quelque chose derrière soi. C'est une justification au moins aussi douteuse que "je veux un enfant parce que tout le monde autour de moi en a un". Du coup autant faire autre chose ouais, puis les enfants ça ne dure pas non plus, au bout d'un moment tu seras juste un nom sur un arbre généalogique, tout comme eux et les suivants. (oui c'est rassurant tiens) M'enfin je peux quand même comprendre l'idée de vouloir laisser quelque chose, mais on n'en sera pas moins morts pour autant. Au moins tu peux combattre cette peur en t'y mettant à construire cette chose, elle ne tombera pas du ciel et tu auras la satisfaction de faire quelque chose "tout de suite". |
||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:43 5198 2462 6637 |
Moi c'est le concept de trace qui me laisse dubitatif. Qu'est-ce qu'on s'en fout une fois qu'on est mort d'avoir un truc qui nous rappelle aux autres ou pas. | ||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:44 0533 6715 5599 |
Message édité le 18/8/2013 à 22:45 Avoir des enfants, c'est aussi prendre la responsabilité d'une vie, quelque chose de très gratifiant en soi, sentir qu'on contribue au bonheur futur d'un petit être. Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est au moins aussi important que cette volonté de "laisser quelque chose derrière soi". Et effectivement, vouloir un enfant pour imiter les gens autour de soi, c'est juste nul. *edit* Requiem, une fois qu'on est mort, on n'a plus peur de rien de toute façon, il est bien question des peurs de notre vivant, ta remarque n'a donc aucun sens je trouve. |
||
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:49 |
Message édité le 18/8/2013 à 22:49 Justement, un enfant c'est bien trop de responsabilités... beaucoup trop même. Pour ma part ce que j'aimerai vraiment (et je pourrais mourir en paix après), c'est de trouver un remède contre des maladies rares ou mettre au point des traitements. Voilà , avec ça, j'aurais vraiment eu l'impression que mon passage sur Terre aurait servi a quelque chose. |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:53 |
Message édité le 18/8/2013 à 22:54
Bon outre le fait que, mal grès toutes les conneries qu'on a pu inventer, faire des enfants reste notre seul but ici bas, après moi jveux des enfants parce que jveux des enfants. La joie d'avoir un ptit bout de toi, l'élever et l'emmener quelque part, ptête même plus loin que toi. Après chacun a ses buts et ses envies, et fait squ'il veut/peut avec sa vie, mais bon passer à travers sa vie pénard sans aucune prise de tête ni risque, ça la rend encore plus inutile que squ'elle n'est à la base même... Mais bon jtrouve ça ridicule cette envie de laisser une trace derrière soi, comment croire qu'on peut avoir plus d'importance que les 7 milliards de voisins ? Bon à moins de trouver un vaccin pour le sida ou autre chose, on vaut pas grand chose. |
||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 22:55 1134 8518 4985 |
Dans ce cas-là oui je peux mieux comprendre le concept (en tous cas concevoir son existence), mais comme je disais, on n'en sera pas moins morts pour autant. Donc en gros, fais quelque chose maintenant, tu n'auras plus à t'inquiéter pour la suite. Tu n'es pas obligé d'attendre de pouvoir faire un enfant. Je ne sais même pas comment dire ça en fait, vu que je n'ai pas du tout de projet de ce genre. Mais contente-toi de travailler maintenant à préparer un futur qui te plaira, et atteindre l'objectif que tu te seras fixé. Inutile d'attendre et de se poser trop de questions.
Oui, on s'en fout une fois qu'on sera mort, mais c'est surtout pour se rassurer tant qu'on est vivant. Au final c'est peut-être juste une forme de peur de la mort, éviter la disparition complète en laissant quelque chose aux autres. |
||
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 23:02 |
La disparition complète jmef perso, ya tellement de monde sur terre, on ne peut pas se souvenir de tout le monde... Et je ne vois pas en quoi ça peut rassurer au niveau de la peur de la mort, ce n'est pas du tout pour ça que je n'ai pas envie de mourir maintenant... | ||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 23:20 0533 6715 5599 |
Et d'une, je n'ai pas dit qu'avoir des enfants était la seule "solution". Et de deux, "fais quelque chose maintenant, tu n'auras plus à t'inquiéter pour la suite", ce n'est pas forcément aussi simple que ça, en fonction de ce qu'est ce "quelque chose". Par contre, pour celles et ceux qui souhaitent "trouver un remède contre des maladies rares ou mettre au point des traitements", c'est pour le coup assez ambitieux, sans doute un peu trop je pense. Et oui, avoir un enfant, c'est beaucoup de responsabilités, mais justement, s'en sortir avec les honneurs et, comme le dit joliment dsch, l'emmener quelque part, peut-être même plus loin que soi-même, c'est quelque chose de fantatisque. |
||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 23:24 5198 2462 6637 |
Oui, tout à fait. C'est se perpétuer malgré sa mort.
Moi aussi je parle du vivant. Vouloir laisser sa trace est juste une manière hypocrite de dire qu'on ne veut pas/on a peur de mourir. |
||
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2013 à 23:39 1134 8518 4985 |
Message édité le 18/8/2013 à 23:42 Oula doucement Matteo, pas la peine de partir au quart de tour xD J'ai pas dit non plus que c'était la seule solution puisque je parle des autres choses. C'est simplement que c'est la chose dont on a le plus parlé, donc forcément j'ai tendance à le mettre au centre. (et aussi parce que généralement les gens parlent de vouloir faire un enfant et moins de je veux construire une maison) Et ensuite, ce que je veux dire par "tu n'auras plus à t'inquiéter pour la suite" ce n'est pas que c'est simple, vraiment pas, ça veut simplement dire que pour atteindre quelque chose, il faut déjà essayer de l'atteindre. Et que si tu mets tous tes moyens et ta volonté à le faire, tu auras déjà accompli quelque chose de plutôt grand. (mais au final, comme c'est TA perception de laisser quelque chose, et non la MIENNE qui importe, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas spécialement d'accord, c'est juste pour expliciter ma pensée) |
||
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2013 à 00:19 |
Personnellement, j'ai peur de n'être qu'un nom au final, qui sera oublié avant d'être connu. J'ai peur que tout ce que j'ai accumulé jusqu'à maintenant s'évanouisse. Le néant quoi. Tous mes souvenirs, les gens que j'aime, ceux que j'aime pas, je vais simplement disparaitre, et tout mes souvenirs, même si j'en fais un bouquin, n'intéresseront personne. Au final, 99.99% du monde s'en fout, mais ça me fait quand même peur. Et pour les 0.01%, je vais laisser un vide pour ces personnes que je ne veux pas laisser seules. Sinon, j'ai peur du noir, du ridicule, de la douleur et des insectes volants qui piquent (donc qui font mal o: ). |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2013 à 00:29 3153 5411 3001 |
Pourquoi tu crois que je poste sur ce forum hein? **sors** | ||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2013 à 00:35 5198 2462 6637 |
Message édité le 19/8/2013 à 00:45 Si l'on dit que nous sommes 7 milliards aujourd'hui et que le jour de la mort de Laggron93 nous serons certainement au moins 9 milliards, considérer que l'on va laisser un vide pour 0,01% la population reviendrait à laisser un vide pour 900 000 personnes. Heu... ça va bien les chevilles ? |
||
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2013 à 00:48 |
J'ai balancé des chiffres sans compter c'est bon o: Mais ça fait bien longtemps que... oh et puis non mes chevilles regardent que moi. | ||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2013 à 01:00 |
Message édité le 19/8/2013 à 01:39 Comme mon personnage préféré Requiem, j'ai moi aussi un peu de mal avec ce concept de trace qui me semble également être une façon de combattre sa peur de la mort en la niant. Avec un peu de chance, il doit me rester une soixantaine d'années à vivre, j'ai plutôt prévu de les passer à essayer d'être heureux ou du moins de ne pas être malheureux. Edit : Vous pouvez en conclure qu'à la question "De quoi avez-vous peur ?", ma réponse est "D'être malheureux.". |