Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Charlie Hebdo

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 22:34

5198 2462 6637

Message édité le 7/1/2015 à 22:35

Non c'est surtout que ça concerne tous les gens qui travaillent dans les médias et heurte directement leur zone de confort. Du coup on en entendra plus parler qu'une simple histoire de tuerie dans une école de rien du tout. :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 23:02

4227 2035 1031

Message édité le 7/1/2015 à 23:03

- yCookie a dit -

Ce n'est que mon avis et peut-être que je fais une parano, mais j'ai le sentiment que depuis quelques mois on nous conditionne à ce qu'un tel attentat arrive; l'affaire Merah, l'avènement des mouvances islamiques en Lybie, Moyen-Orient, l'otage décapité, maintenant ça.

Il y a comme un arrière goût d'appel à la ratonnade et je n'aime pas ça.

Une pensée aux proches des victimes.

Je suis assez d'accord.

En plus Charlie Hebdo est certes un journal sans retenu, mais côté islamophobe ils sont très loin derrière de nombreux autres journaux... Mahomet ou pas Mahomet.

Après quand on voit le profil des suspects : un gamin de 18 ans (désolée je connais la moyenne d'âge de PF) et deux frères dont un seul est clairement identifié comme djijadiste, encore des déséquilibrés dont l'acte absurde mais terrifiant va avoir un effet boule de neige ! On va devoir sortir Zeymour du placard... Pourtant je ne crois pas qu'il lisait Charlie Hebdo celui là.

En plus, les assassins ont eu de la chance, parce qu'ils ont tués les plus gros dessinateurs du journal.

Ce que je trouve finalement le plus hypocrite dans cette histoire, c'est que demain vous verrez que tous les politiciens de tous horizons vont être d'accord pour dire que c'est pas horrible, c'est inhumain, etc... (réaction normale d'un être humain sensible) Puis ils vont tous en profiter pour tirer la couverture à eux, la Droite et l'extrème Droite en premier, alors qu'au final Charlie Hebdo n'épargnait personne, ce n'est pas le canard enchainé mais je pense qu'ils ont dû écorchés pas mal des figures politiques ces dernières années...

Tout ça pour dire qu'à toute chose malheur est bon, surtout d'un point de vue politique et médiatique. J'espère que je fais ma langue de vipère pour rien et qu'ils ne vont pas instrumentaliser ces 12 morts, comme ils savent si bien le faire nos dirigeants.
:/

Oh et +1 à Requiem mais je te ferais remarquer que lorsqu'il y a eu une tuerie dans une école juive il y a 1 ou 2 ans, ça a fait la UNE pendant un moment tout de même.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 23:22
Je m'y attendais...en 2012 ou 2013, pas en 2015, ça date leur dernière couverture qui a fait scandale, bon après s'il y a le livre de l'autre qui sors et qui fait scandale...mais cela ne justifie en rien un tel acte, je ne comprends pas pourquoi les gens ne font pas preuve de plus d'empathie, des deux côtés d'ailleurs, ça éviterais pas mal de conflit et d'attentats.

En outre, je sais pas si je me trompe mais, faire un attentat qui touche autant la presse c'est une première, non? Voila pourquoi on en parle beaucoup.

Et puis en pleine journée en ville, il faut pas avoir froid aux yeux.

Mes condoléances aux familles et amis des morts...restez forts!

Il ne faut pas tomber dans la peur, c'est ce que veulent les terrorismes.

N'oubliez pas cette phrase: "La violence est l'arme des faible."
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 00:01

0533 6715 5599

Tracy, désolé encore une fois mais certains politiques n'ont même pas commencé par la phase "Soutien aux familles tout ça..." et sont passés directement à ce que tu décris comme "phase 2". Et non, je n'ai toujours pas l'intention de reporter les propos en question ici.

libégon15, le dernier attentat de cette ampleur (en termes de nombre de victimes) en France, quelle que soit la cible, c'était pendant la guerre d'Algérie ai-je lu. Ce qui effectivement date pas mal, donc les gens sont choqués et parlent beaucoup.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 02:50
Un des suspects se serait rendu à la police. J'irai à la manifestation de soutien près de chez moi. #JeSuisCharlie
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 09:18

4854 6684 1245

Infirmier nous on va faire une minute de silence sur le parvis de la mairie.

Sérieusement islamiste ou pas perso je m'en fou ces mecs ne sont pas des malades ! Ils ont soigneusement préparés leur coup, ils savaient qu'il y aurait cette réunion, si les flics de la bac n'était pas intervenus ils auraient nettoyé TOUT l'immeuble !!
Il avaient soigneusement préparé le plan de fuite avec plusieurs bagnoles différentes....

Non ces mecs on soigneusement préparé leur attentat CONTRE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!

un attentat CONTRE LES LIBERTES CONSTITUTIONNELLES FONDAMENTALES de 1789 !
Protection assurée par le CEDH en son article 10 !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 12:42
Message édité le 8/1/2015 à 12:44

C'est plus subtil que la liberté d'expression; c'est le droit au blasphème voir le droit à l'insulte. Peut-on vraiment tout dire jusqu'à insulter des figures sacro-saintes ? C'est là que le débat doit se porter.
Dans un pays laïc comme le notre, la réponse doit être oui. Mais ça va plus loin que ça.

D'ailleurs un des tueurs avaient pris pour 3 ans de prison mais en a fait 18 mois. Il se serait radicalisé ensuite, en allant notamment en Irak.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 12:52

3153 5411 3001

De mon point de vue, quoique tu dessines, même si tu dessines un truc raciste, ca ne justifie pas. D'un point de vue plus objectif, s'ils n'avaient pas le droit de dessiner, la justice leur serait tombée dessus depuis longtemps (et c'est pas les associations qui manquent pour s'emparer de ces plaintes).

Déplacer le débat c'est commencer à chercher des excuses à ces gens là, et c'est le meilleur moyen de justifier de leur coté des actions de ce type et d'en tirer gloire et honneur. La loi est là et il faut la respecter.

Il n'y a pas de débat à avoir, ils n'appréciaient pas le travail de ces journalistes donc ils ont organisé une tuerie. Point. Il n'y a rien débattre, des gens sont morts en plein jour dans Paris. Je vois même pas ce qu'il y a à débattre franchement. La liberté de la presse est qqchose d'acquis en France et en Europe. C'est inscrit dans plusieurs lois et codes.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 13:52

4854 6684 1245

- Digipokemestre a dit -

De mon point de vue, quoique tu dessines, même si tu dessines un truc raciste, ca ne justifie pas. D'un point de vue plus objectif, s'ils n'avaient pas le droit de dessiner, la justice leur serait tombée dessus depuis longtemps (et c'est pas les associations qui manquent pour s'emparer de ces plaintes).

Déplacer le débat c'est commencer à chercher des excuses à ces gens là, et c'est le meilleur moyen de justifier de leur coté des actions de ce type et d'en tirer gloire et honneur. La loi est là et il faut la respecter.

Il n'y a pas de débat à avoir, ils n'appréciaient pas le travail de ces journalistes donc ils ont organisé une tuerie. Point. Il n'y a rien débattre, des gens sont morts en plein jour dans Paris. Je vois même pas ce qu'il y a à débattre franchement. La liberté de la presse est qqchose d'acquis en France et en Europe. C'est inscrit dans plusieurs lois et codes.

+1

Je dirai même plus ! Dans notre Constitution et dans plusieurs traités internationaux !
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 16:04
Parfois un dessin vaut mieux que des mots : https://i.imgur.com/nfoy34i.png

(et https://imgur.com/a/6OVZn l'album complet, si jamais)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 16:35

5198 2462 6637

Message édité le 8/1/2015 à 16:39

Heureusement que c'est écrit tout partout alors, je ne sais pas comment on aurait fait pour en être sûr sinon ! :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 17:14
Message édité le 8/1/2015 à 17:15

- Digipokemestre a dit -

Je pense que tous les sujets doivent être débattus, sinon c'est de la censure. Faire un débat ce n'est pas cautionner une idée ou un acte.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 17:22
Message édité le 8/1/2015 à 17:24

- Illyria a dit -

C'est la liberté de la presse qui est touchée, une des valeurs fondamentales du monde moderne, et je trouve ça normal et rassurant que tout le monde réagisse et apporte son soutien.

C'est durant le déroulé que je saisissais pas, j'ai regardé le journal hier sur france 2 et je comprends mieux maintenant.

En fait, le 11 septembre, c'était très américain, détournement d'avions (déjà rien que ca faut le faire), pétage de tours, attaque du pentagone, maison blanche visée, c'était independance day, ils avaient fait péter le budget.
En france, on fait juste deux mecs à la kalash mais dans un journal, ca pète moins marketingement parce qu'on a pas d'argent mais c'est beaucoup plus fort, beaucoup symbolique et très français en fait. Vu qu'on a créer les droits de l'homme, on est des hipsters avec le devoir impérieux de toujours se draper dans des grands principes (ca mange pas de pain), ce qui n'a évidemment pas raté.
Donc là, d'accord, je comprends qu'on puisse dire que c'est un 11 septembre parce que ca a touché ce qui représente la france.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 19:16
Message édité le 8/1/2015 à 19:18

Citation:

C'est plus subtil que la liberté d'expression; c'est le droit au blasphème voir le droit à l'insulte. Peut-on vraiment tout dire jusqu'à insulter des figures sacro-saintes ? C'est là que le débat doit se porter.
Dans un pays laïc comme le notre, la réponse doit être oui. Mais ça va plus loin que ça.

Sacro-sainte pour qui ? Eux considèrent que c'est sacro-saint ou insultant mais on a le droit de ne pas être d'accord avec eux. La notion de sacro-saint et d'insultes que tu énonces varie d'un pays à l'autre,d'une personne à une autre.
Je ne vois pas où le débat doit être porté. Que les gars ne soient pas d'accord avec les caricatures et tout et qu'ils se sentent insultés, je peux comprendre (même si je ne partage pas cet avis) mais sont-ils obligés d'en arriver à tuer pour imposer leurs idées ? NON!!!

Comme dit Digi, si on entre dans ce genre de débat, c'est trouver des excuses à ceux qui n'en méritent pas et c'est se censurer tout ça parce que l'autre n'est pas d'accord et j'espère que les journalistes ne vont pas s'auto-censurer, craignant la réaction de ces ****.

Citation:

Même si ce n'était pas inscrit dans la loi, je dirais simplement que personne n'a de droit de vie et de mort sur les gens.
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 19:46

- Requiem a dit -

Heureusement que c'est écrit tout partout alors, je ne sais pas comment on aurait fait pour en être sûr sinon ! :)

Tu veux une médaille ? :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 19:55

5198 2462 6637

Si ça s'échange contre une assez bonne somme d'argent, je ne dirai pas non. Dans le cas contraire ça me tente moyennement. Mais merci de proposer sans raison, je suis achetable. :)
Iceman:)
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 20:10
C'est vrai que faire du cynisme est de très bon goût :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 20:12

5198 2462 6637

C'est le problème avec la liberté d'expression, tu dois subir même quand ça te plait pas. :)
Iceman:)
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 20:15
La liberté d'expression n'est pas un problème. Elle n'empêche pas la bêtise et encore moins de répondre à celle-ci. Fort heureusement :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 20:16

5198 2462 6637

Entièrement d'accord.

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »