Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2015 à 20:40 |
Y'en a qu'ont essayé, ils en ont eu des problèmes : [Lien externe]
|
|||||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2015 à 01:03 0533 6715 5599 |
Le pauv' petit lapin ! Allez, bientôt c'est la saison des bugnes. C'est super bon, les bugnes, par contre c'est pas évident à préparer, notamment la cuisson. Vraiment galère la cuisson ! |
|||||||||||||||||||||||
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2015 à 21:46 |
Boeuf au saté - Une bavette fine et grande (viande de boeuf) Je conseille l'Aloyau (c'es meilleur) - Du riz japonais - un sachet de sauce saté (Attention, on en trouve uniquement dans les grand Carrefour, c'est la marque blue dragon, c'est un sachet bleu, ça se trouve au rayon "épicerie du monde") Dans un autocuiseur à riz, faite cuire le riz japonais (laisser le tremper un peu dans l'eau pendant environ 10 minutes il sera meilleur) Pendant ce temps, couper la viande en morceaux moyens. Une fois le riz cuit, l'autocuiseur passe automatiquement en mode "maintient au chaud" A ce moment la commencer a faire cuire le boeuf En fin de cuisson (selon comment vous aimez le boeuf) ajouter le sachet de sauce saté a moitié Servir le boeuf dans une assiette avec le riz et disposer le reste de sauce saté sur le riz Si vous préférez, vous pouvez mélanger le tout dans votre assiette Attention aux allergies, la sauce saté contient des morceaux de cacahuètes !! Bon app' |
|||||||||||||||||||||||
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/2/2015 à 23:05 |
Message édité le 13/2/2015 à 23:05 Nems de MamanGivra -1 paquet de vermicelle chinois -1 boite de champignons noires (ailes de chauve-souris) -1 carotte -1 oeuf -1 oignon - des morceaux de porc, poulet, crevette ou crabe (selon vos goûts) de la coriandre - du soja frais (c'est meilleur que la conserve) - des galettes de riz Dans un hachoir, hacher l'oignon, la coriandre, les champignons et la carotte Couper le porc (ou autre) en petits morceaux et les disposer dans un saladier Ajouter la préparation du hachoir dans le même saladier. Ajouter le vermicelle et le soja frais Ajouter l'oeuf et mélanger à la main, l'oeuf sert à faciliter le mélange de manière à "coller" un peu Une fois la mixture prête il faut rouler les nems ! Dans un moule à tarte, ajouter de l'eau tiède Faire tremper pendant 10 secondes dans l'eau et l'étendre sur un torchon sec. Déposer une petite ou grande quantité de préparation contenue dans le saladier (en fonction de la taille de vos galette de riz) Comme je ne suis pas douée pour expliquer le pliage, le mieux c'est de vous montrer [Lien externe] Plutot que d'utiliser un wok, utiliser simplement une friteuse. Laisser cuire à vue d'oeil, le nem doit être doré mais pas cramé Si jamais le nem s'ouvre c'est que vous avez mal serrer la galette de riz Bon app |
|||||||||||||||||||||||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2015 à 13:09 4854 6684 1245 |
Mouhahaha perso je viens de découvrir un cocktail alcoolisé ! le B-52 ! TROP BON kalua / beleys / cointrau |
|||||||||||||||||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2015 à 17:13 |
Celui dont tu nous parlais samedi ? | |||||||||||||||||||||||
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2016 à 22:39 |
Pour noël, on m'a offert des moules à gaufres qui vont au four. Du coup voici la recette des gaufres sucrées Pour 8 gaufres - 3 oeufs - 240g de farine - 40 cL de lait - 110g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 2 sachets de sucre vanillé Faire pré-chauffer le four à 220° Dans un saladier, casser les oeufs Faire fondre le beurre au micro onde et ajoutez le aux oeufs et battez énergiquement avec un fouet. Ajoutez le lait et continuez à remuer Ajouter la farine en plusieurs fois pour éviter la formation de grumeaux Ajoutez ensuite la levure chimique et le sucre vanillé. Battez jusqu'à obtention d'une pâte lisse Remplir les moules à ras bord et enfournez pendant 9 minutes ensuite démoulez et disposez les gaufres sur la une plaque et remettre à cuire pendant 5 minutes. Sortez les gaufres du four et laisser refroidir Bonne dégustation |
|||||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2016 à 21:57 0533 6715 5599 |
Je viens de me manger un *** de poulet au curry et son riz basmati !!! | |||||||||||||||||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2016 à 23:13 5198 2462 6637 |
Un cul de poulet ? | |||||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2016 à 19:14 0533 6715 5599 |
En six lettres : synonyme de péripatéticienne. | |||||||||||||||||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2016 à 19:55 5198 2462 6637 |
Pourquoi *** et pas ****** alors ? | |||||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2016 à 20:04 0533 6715 5599 |
Parce que j'avais la flemme et qu'il n'y a que toi pour t'arrêter sur des détails pareils. (Et moi quand ça concerne les autres, certes.) |
|||||||||||||||||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2016 à 20:43 5198 2462 6637 |
Who watches the watchmen? | |||||||||||||||||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2016 à 02:14 |
Ca m'avait aussi perturbé, les seulement trois * | |||||||||||||||||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2016 à 16:24 5198 2462 6637 |
Ah, voyez que je ne suis pas le seul à trouver cela décontenançant ! | |||||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2016 à 17:35 0533 6715 5599 |
On notera que comme par hasard, il s'agit d'un autre diptèrophile. | |||||||||||||||||||||||
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2016 à 21:34 |
J'ai une nouvelle recette à poster ^^ On aura besoin pour ça de: - 2 pâte à tarte (brisée ou feuilletée selon les goûts) - 1/2 tasse de riz - 2 beaux filets de poulet (ou de dinde) - 1 brique de crème de coco (oui crème et non lait) - 1 jaune d'oeuf - du curry - une petite boite d'ananas en conserve - du sel - Four à 200 degrés pendant 30 minutes (a vue d'oeil a peu près) Préchauffez le four à 200 degrés. Dans une casserole, faite chauffer de l'eau et faire cuire le riz. Ensuite étalez une première pâte à tarte dans un moule à tarte et piquez la plusieurs fois avec un couteau. Coupez le poulet ou la dinde en morceaux grossièrement et faire cuire dans une poêle. Dans un bol, mélanger le curry avec la crème de coco et ajoutez la au poulet dans la poêle. (Dosez le curry en fonction de vos goût plus ou moins forts). Égouttez l'ananas et coupez le morceau (si il ne l'est pas déjà ). Et ajoutez le au contenu de la poêle. Une fois le riz cuit, ajoutez le dans la poêle et mélangez le tout. Salez, et disposez sur le fond de tarte. Dans un bol, battre un jaune d'oeuf avec une fourchette. Disposez la deuxième pâte à tarte pour recouvrir la tarte (ça devient une tourte) ! fermez bien les bords de la tourtes et enlevez l'excédent de pâte a tarte. Avec un pinceau de cuisine, étalez le jaune d'oeuf sur la pâte du dessus pour que cela dore bien au four. Une fois que la tourte à une jolie couleur, sortez la du four et servez. Astuce: n'enlevez pas le papier sulfurisé de la première pâte à tarte pour éviter que la tourne ne colle au moule . Bon app' |
|||||||||||||||||||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2016 à 18:56 4227 2035 1031 |
Sucré salé c'est sûr je n'essayerai pas. Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas cuisiné une vraie recette, je veux dire un truc élaboré, faudrait que je fasse un truc. |
|||||||||||||||||||||||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2016 à 20:37 1547 5711 6470 |
J'aimerais bien faire des trucs élaborés. Mais j'arrive à rater du riz à l'autocuiseur... Et pourtant j'ai survécu 3 mois à l'étranger. (Merci les pizzas à 3£.) |
|||||||||||||||||||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 12:57 4227 2035 1031 |
Avec un ami on a réussi à faire des lasagnes sans four en Italie, ça a failli être un carnage mais au final c'était bon, par contre je préfère oublier l'état de la cocotte qui nous a servi de plat. On a réussi à la sauver de justesse, par contre pour une obscure raison la manique de cuisine est restée soudée au fond de la casserole et on s'est retrouvé avec du coton partout. |