Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 8 9 10 11
Sujet: Vos personnages préférés. Prince d'Euphor rules !

» Le titre du topic a été modifié par Patouzarre .

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/9/2013 à 22:21

4227 2035 1031

Mon cousin il aimait bien Jarod mais son préféré c'était Jim Ellison, en 2e partie de soirée.

Moi j'étais surtout fan du Caméléon même si j'attendais avec impatience David Duchovny dans Xfiles! 8)
(Et ses enquêtes sans queue ni tête qui n'avait jamais de vraie fin XD)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/9/2013 à 22:52

1134 8518 4985

Le Caméléon ça m'a jamais tentée du coup je n'ai pas vu le moindre épisode, par contre X-Files j'ai carrément grandi avec vu que mes parents étaient fans.. mais VRAIMENT fans, surtout mon père.
On a je ne sais combien de saisons en cassettes, on a un portrait de Mulder et Scully dans un cadre et même le jeu sur PC ! (qui me fout une trouille pas possible et que je n'ai jamais réussi à finir toute seule, je crois que même maintenant je n'y arriverais pas... trop trouillarde dans les jeux)

Mais bon j'étais un peu petite donc je ne me souviens que très peu des personnages au final, mais je crois que j'aimais bien Scully.

La Trilogie du Samedi, vieux souvenir... mais c'était vraiment cool, dommage que ça se soit arrêté.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/9/2013 à 18:32

5198 2462 6637

X files : 9 saisons, 2 films. Un 3ème en pourparlers.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/6/2017 à 17:51

4227 2035 1031

Message édité le 4/6/2017 à 18:03

Sur un autre forum il y avait un topic sur les "méchants préférés" des internautes, et dans ma tête c'était ici mais non, c'est sur fanfictions.fr. Plutôt que de créer un tout nouveau topic pour en parler j'ai préféré exhumer celui là.

Donc une question et un premier cas pratique.
- Quel est votre méchant préféré ?

- Cet aprem, lors de la conférence de Charlie Adlard (dessinateur de Walking Dead), l'homme qui posait les questions à Adlard pour animer la conf s'est adressé au public pour un petit sondage :
"D'après vous, quel est le meilleur méchant de WD (en comics ! Pas en série) : le gouverneur ou Negan ?"
J'ai été la seule à répondre le Gouverneur, mais vraiment la seule c'est pas une connerie (l'animateur a même rigolé).

Ma réponse vient du fait que sa question était mal posée. Je crois que la plupart des gens ont répondu à la question "quel est votre méchant préféré ?" Et pas à "qui est le meilleur méchant ?"
Sachant que même l'appelation "méchant" est une sacrée connerie...

Je préfère le perso de Negan et de loin : il est plus complexe, plus travaillé, plus ambigu même que le gouverneur, mais moi il ne me fait pas peur, contrairement au gouverneur qui pour moi est un "bon méchant" car plus absolu que Negan. D'ailleurs on peut négogier avec Negan, pas avec le gouverneur. Le manichéisme peut s'appliquer au gouverneur, pas à Negan.

Le gouverneur est fourbe et ambitieux, avide de pouvoir, au point d'être prêt à tout pour l'obtenir et le garder.
Negan lui est une grande gueule, c'est un chef inné comme Rick, il ne cherche pas le pouvoir il l'obtient naturellement puis cherche à le garder pour que l'ordre reste stable, pas pour son égo personnel, même s'il aime rappeler par la peur qu'il est le mâle alpha. En ça il est juste le revers d'une médaille dont la face est Rick, une sorte de Yin et de Yang.

Même dans leur folie respective le Gouverneur est plus flippant ; en apparence, le gouverneur est sain d'esprit alors qu'en réalité il a totalement pêté un plomb (les têtes dans les aquarium et sa fille zombie attachée comme un chien). Negan lui fait semblant d'être fou et il en joue, il comprend très bien ce que le monde a fait de lui et il a décidé de l'accepter. Le gouverneur lui ne se rend pas compte de sa folie et se laisse complètement emporté par les ténèbres. Le gouverneur est devenu un monstre total, alors que Negan a encore une grosse part d'humanité en lui. Il éprouve de l'admiration, de la sympathie et même parfois de la pitié pour d'autres personnages. Evidemment il a aussi la colère et la haine en lui mais moins que le gouverneur qui en réalité est devenu un calculateur froid.
Et surtout :
Spoil :

Pour tout ça, le gouverneur est un "meilleur méchant" que Negan, selon mes critères par contre.
Negan est un un bien meilleur perso, mais un moins bon méchant.
D'ailleurs opposer Rick=gentil et Negan=méchant c'est prendre un parti, entre ces deux là le choix reste possible et pas si manichéiste que ça.
Si je devais faire une comparaison, je dirais que c'est comme dire que Cersei Lannister est la meilleure méchante de GOT. Quiconque choisi de la mettre chez les "méchants" a d'office choisi de considérer que les "gentils" sont les Stark alors qu'au final il n'y a ni gentil ni méchant.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/6/2017 à 15:28

2680 9655 9290

Analyse intéressante, mais je crois qu'avant de déterminer le meilleur méchant, il faut définir quels sont les critères à remplir pour qu'un personnage soit méchant. Parce que de ce que tu dis, Negan n'est pas vraiment un méchant mais plus un anti-héros. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi les gens le préfèrent au gouverneur. Un anti-héros reste un héros, et est donc plus appréciable qu'un "vrai" méchant. (je précise je n'ai vu que la première saison de TWD, je ne connais aucun de ces deux persos).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 5/6/2017 à 16:21

4227 2035 1031

Très bien résumé.

Polux a écrit :

quels sont les critères à remplir pour qu'un personnage soit méchant.

J'avoue que c'est pour ça que sa question m'a perturbé.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/6/2017 à 19:28

2680 9655 9290

Ben du coup y a que toi qui avait compris la question. Seule contre tous !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/6/2017 à 01:25

3153 5411 3001

Antagoniste plutôt non?
Un antagoniste peut être gentil, juste qu'il est contre le héros amené d'emblée par le récit.

« Précédente 8 9 10 11