Tout d'abord, je vais revenir sur l'ending de Golden Sun 2 : L'Âge Perdu (inutile de déblatérer sur celui d'Obscure Aurore, ou alors j'y reviendrai, mais plus tard). Oui, cette scène où Alex affronte l'Inéxorable au sommet du Mont Alpha. Il est très important de se la remémorer. En quelques quotes expliquées :
Alex a écrit : Qui êtes-vous ? L'Inexorable, le protecteur de Val ? |
A première vue, il ne sait même pas à qui il a affaire en voyant ce rocher doué de parole - ce qui est une GROSSE INCOHERENCE, puisque Alex a déjà rencontré L'Inexorable dans la salle des Etoiles Elémentaires et savait parfaitement qui il était, le jour où Salamandar et Phoenixia ont kidnappés Thélos et Lina, laissant Garet et Vlad à leur sort.
Inexorable a écrit : Oui. Tu as aussi une vie presque éternelle. Et ta Psynergie est... fortifiée. |
Une jeunesse et une vie presques éternelles. C'est pour cela que même 30 ans après, dans les péripéties d'Obscure Aurore, Alex n'a pas pris une ride. Et sa Psynergie... fortifiée ? Lui qui était déjà si puissant ! Et étant donné qu'il disposait déjà des pouvoirs de lévitation et de téléportation, qui pourrait maintenant dire de quel arsenal psynergique il se sert maintenant ?
Inexorable a écrit : Moi, l'Inexorable, j'ai imbibé l'Etoile de Mars du pouvoir du Soleil d'Or naissant. Ce pouvoir est entre les mains du jeune Vlad. |
Absolument pas mentionné dans GS3, mais peu importe. Dans cet opus, on entend les habitants de Yamata parler de lui avec inquiétude ("Himi s'inquiétait beaucoup pour Vlad"), et cette inquiétude était justifiée à la fin du jeu, quand Matt et Terry rentrent au foyer et se rendent compte qu'un Vortex de Psynergie y est apparu, ayant probablement aspiré leurs pères (mais ça, on n'en a aucune idée puisque la petite histoire ne s'est pas concrétisée). Alors, que peut-on en conclure ? Que Vlad a réussi à échapper à la Lune du Grief parce qu'il, en possession de l'Etoile de Mars lors du premier volet, était devenu tout-puissant, ou alors, AU CONTRAIRE, que les vortexs soient beaucoup plus efficaces sur lui plutôt que sur n'importe quel autre mystique, au vu de la très considérable charge de Psynergie que Vlad contient dans son organisme corporel depuis 30 ans ? Quoi qu'il en soit, il est évident que la Lune du Grief refera une apparition dans GS4. Nintendo n'a pas assez développé l'idée dans le troisième volet. Bref.
Inexorable a écrit : Le mont Alpha va rejoindre le coeur de la terre ! Fuis ou tu seras enterré à jamais ! |
Mais Alex n'a pas pu fuir. Il était paralysé. Alors comment l'aurait-on retrouvé dans Obscure Aurore ? Serait-ce dû à sa quasi-immortalité et à sa surpuissance toute nouvelle ? Ou Ace, l'homme masqué, serait-il un imposteur, une copie pâle, ou une entité magique issue d'Alex qui a conservé ses souvenirs et ses caractéristiques ? Si c'est le cas, son masque doit être la clé de son mystère. Tant de questions auxquelles nous ne pouvons répondre maintenant.
Inexorable a écrit : Si la terre te dévore, ce sera la fin. Si tu survis, nous nous reverrons certainement... |
OR, ALEX A SURVECU ! Alors ? Se sont-ils revus, comme l'avait prédit le rocher ? Peut-être est-ce le cas, mais QUAND ? Durant les 30 ans qui ont séparé GS2 de GS3 ? Ou bien, est-ce que leurs retrouvailles sont au programme de GS4 ? J'ai la certitude, la conviction qu'ils se sont retrouvés/se retrouveront un jour ou l'autre.
Et la scène s'achève sur ça. Voilà la vidéo pour ceux qui veulent se remémorer le GROS (EPIC) FAIL d'Alex :
http://www.youtube.com/watch?v=vaB0WDySxPw
Cela laisse supposer beaucoup de choses, n'est-ce pas ?
_____
Allons, voici autre chose, qui se focalise plus sur les évènements d'Obscure Aurore.
Dans le lieu où se déroule le combat du boss de fin (je sais même plus le nom), on apprend que les Tuaparang sont des mystiques de l'ombre qui manipulent une "Psynergie de l'ombre". On peut donc supposer que cette Psynergie est issue de Luna, et que les Tuaparang sont des mystiques de Luna. Si c'est le cas, c'est qu'il existe probablement des mystiques de Sol - mystiques qui contrôleraient la Psynergie de la lumière.
Ces deux factions apparaîtront-elles dans GS4 ? Et est-ce qu'un personnage utilisant ce genre de psynergie pourra être jouable ? J'en trépigne d'impatience. Je l'espère.
Ensuite, voilà une citation
énorme, dans le sens où quelqu'un l'a posté "en tant que blague" sur GameFaqs, mais qui pourrait totalement être véridique :
Citation: Tuaparang High Emperor = Felix |
Traduit en français, ça donne que le mystérieux "Empereur" des Tuaparang pourrait être... ce cher Pavel. Je ne dirai rien sur cette phrase, je garde mes théories pour moi - n'oubliez pas que ce n'est qu'une spéculation émise par un fan. Pas la peine d'être obsédé par une certitude factice.
_____
Ensuite, quelque chose de plus libre : quels personnages sont susceptibles/avez-vous le désir de voir appaître en tant que personnage jouable ?
Il est très probable qu'il n'y aura que 8 personnages dans l'équipe, comme le veut la tradition. Mais il est également probable qu'il y en ait 16, si Nintendo décide de garder les huit de GS3 et d'en rajouter huit nouveaux.
Si il doit y en avoir huit nouveaux, je miserais sur :
-Piers et Nowell. C'est d'une évidence.
-Takeru, frère d'Himi, en tant que Mystique de Vénus.
-Un(e) mystique de Mars en provenance de Prox.
-Probablement Vlad et Garet.
-En ce qui concerne les mystiques de Jupiter, je dirais... Ivan ou Cylia, et un mystique offensif, à l'image de Stella (mais Stella pue, de toutes façons).
Ce ne sont que des spéculations... libre à vous de faire vos propres théories. Et n'oubliez pas de signer la pétition, si le coeur vous en dit !