Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 9 10 11 12 13 14 15 Suivante »
Sujet: topic du RAP

Auteur Message
Valenciennois59
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/9/2010 à 14:23
je préfére écouter du rap francais et comprendre qu'écouter des sons ou vous comprenez la moitié

Résultats du sondage en cours
Option n°1 35%
(Votes : 21)

Option n°2 20%
(Votes : 12)

Option n°3 43.3%
(Votes : 26)

Option n°4 1.7%
(Votes : 1)

Total votants : 60

Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/9/2010 à 14:26
Je ne comprends rien, mais j'adore la sonorité de la langue allemande et le rythme, je trouve que ca colle bien avec le rap ^^
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/9/2010 à 14:39

- Illyria a dit -

Je ne comprends rien, mais j'adore la sonorité de la langue allemande et le rythme, je trouve que ca colle bien avec le rap ^^

L'allemand je trouve ça vraiment moche.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/9/2010 à 15:37
Vous écoutez sans comprendre ? C'est votre problème. Pour moi, le rap dénonce, le but étant de passer un message en suscitant des émotions car les rappeurs sont poètes. Par conséquent, à ma connaissance Sinik défini purement le rap.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/9/2010 à 15:45

- Hell Angel a dit -

L'allemand je trouve ça vraiment moche.

clair que c'est laid.
mais son coté agressif, rugueux et brutal en fait justement une bonne langue pour le rap ou le hard rock 8)
(ou alors pour le fun, genre 99 luftballons de Nena ou Guten Tag de Wir Sind Helden)
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/9/2010 à 15:59
Et vous ? Pourquoi écoutez vous du rap ?
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/9/2010 à 00:36

- Cartouche744 a dit -

Vous écoutez sans comprendre ? C'est votre problème. Pour moi, le rap dénonce, le but étant de passer un message en suscitant des émotions car les rappeurs sont poètes. Par conséquent, à ma connaissance Sinik défini purement le rap.

Non on parlait seulement du rap allemand. Mais pour le rap français, je fais attention aux paroles, surtout que j'écoute beaucoup de rap conscient, et les paroles sont bien, franchement j'adore.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/9/2010 à 05:22

- Illyria a dit -

Citation:

Le rap allemand ça roxx 8) http://www.youtube.com/watch?v=AntZIP8vaig

+1 8) 8) C'est assez différent du rap francais, c'est dommage que c'est pas plus connu en France... Tu connais l'album La connexion entre rap francais et Deutschrap?

Moi j'aime ce son là http://www.youtube.com/watch?v=1tAft4huTv0 8)

Non je connais pas >< je suis tombé dessus par hasard, et j'ai écouté les autres et franchement ça m'a vraiment plu :)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/9/2010 à 08:44
Message édité le 2/9/2010 à 08:55

Pour moi, Sinik il défini rien du tout, il dénonce rien du tout. A chaque fois que j'ai entendu une chanson de lui c t "la vie qd on était môme c t dur, jveux pas ça pour ma môme", et ça SANS exception dans toutes les chansons que j'ai entendu jusqu'à présent.

Pas obligé de comprendre pour écouter. Sina que faire de toute cette déferlante d'horreurs étrangères qui emplissent nos oreilles venues des states et de je ne sais où encore ?
Y a 2 choses importantes dans le rap, le flow et le beat, après les paroles c vraiment un style particulier de rap, sachant que 95% ont rien à dénoncer, voir rien à dire du tout, autant se rabattre sur squ'il reste quand c'est pas mal.

Bawi une langue c'est laid bien sûr xD Le français c'est moche aussi avec tous ces r bizarres et l'accent pourri des rappeurs fiouuuu !
L'allemand c'est laid quand on écoute un discours d'Hitler, quelqu'un qui parle normalement est aussi agressif qu'un français, voir moins qu'un italien :lol

Sina en ce moment j'écoute nobodyknows, c'est un groupe jap, avec des instrus bien stylées, le chant est souvent assez similaire de chanson en chanson mais jtrouve ça stylé qd même.
http://www.youtube.com/watch?v=8rbXZZezFWE
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/9/2010 à 09:53

3153 5411 3001

SInon y a de l'électro-rap maintenant. Premiers que j'ai entendu : La harissa, suivis par le nouveau single du 113 "we be hot" (???)
Compte34432
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 4/9/2010 à 00:35

- Hell Angel a dit -

Ah, et toi tu fais preuve d'un profond manque de tolérance ^^

Haha le manque de tolérance ici c'est les gens qui disent "le rap c'est de la merde" gratuitement, sans connaître, sans argument et qui ne font en fait que recracher ce qu'on leur explique (indirectement certes) au 20h. Comme dit Mokless

On tourne en rond comme des F1
Aseptisés manipulés comme les programmes de TF1

Bon par contre y a de plus en plus de merde dans le rap fr hein ça je ne peux le nier. Je dirais même que 80% des rappeurs actuellement font soit de la grosse merde soit du moyen passable.
Sinik est fini depuis longtemps, tout comme Rohff, Booba, La Fouine (lui n'a jamais été bon en fait...), tous les mecs qui passent sur Skyrock et qui sont médiatisés aussi.
Le vrai rap existe, seulement faut chercher un peu plutôt que de bouffer la merde qu'on te sert sur Skyrock, qui soit dit en passant est étroitement relié au gouvernement, on se demandera pourquoi les artistes qui passent sur cette chaîne font l'apologie du pouvoir, du sexe et de l'argent. Un bon rap de droite en somme...
Puis c'est sans parler des connards de rappeurs inconnus qui servent à l'UMP et au FN à décrédibiliser le rap en insultant bêtement les flics ou la France dans leurs textes (puis quand on dit "nique la france" sauf rare exception c'est le système français qui exclut les jeunes surtout issus de l'immigration, pas les français, ni le pays la France ni sa culture...)
Bref je vais arrêter là sinon je vais pondre un pavé.

Quelques sons à écouter pour ceux qui persistent à croire que le rap n'est qu'une sous-culture d'analphabète (pour reprendre Zemour), dites moi ce que vous pensez en écoutant sans préjugé svp sinon on s'en sort pas

http://www.youtube.com/watch?v=-WYyRdp8jQQ

[Lien externe]

http://www.youtube.com/watch?v=gmc6tpy3ciU (mon kif du moment avec l'instru jazzy, magnifique)
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/9/2010 à 00:43
Je sens le gros clash.

Enfin, au moins, y'a de l'argumentations. :)

Moi j'aime juste pas le style sinon. :mrgreen:
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/9/2010 à 01:27
Zemour c'est un con tfacon ukamasterd!
J'aime beaucoup le son de Fayçal, c'est du lourd! L'instru est très bonne!
Le 2e est bien aussi, c'est vrai que c'est du bon rap, merci pour les sons =)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/9/2010 à 03:26

6942 5188 2301

- Compte34432 a dit -

Haha le manque de tolérance ici c'est les gens qui disent "le rap c'est de la merde" gratuitement, sans connaître, sans argument et qui ne font en fait que recracher ce qu'on leur explique (indirectement certes) au 20h. Comme dit Mokless

On tourne en rond comme des F1
Aseptisés manipulés comme les programmes de TF1

Bon par contre y a de plus en plus de merde dans le rap fr hein ça je ne peux le nier. Je dirais même que 80% des rappeurs actuellement font soit de la grosse merde soit du moyen passable.
Sinik est fini depuis longtemps, tout comme Rohff, Booba, La Fouine (lui n'a jamais été bon en fait...), tous les mecs qui passent sur Skyrock et qui sont médiatisés aussi.
Le vrai rap existe, seulement faut chercher un peu plutôt que de bouffer la merde qu'on te sert sur Skyrock, qui soit dit en passant est étroitement relié au gouvernement, on se demandera pourquoi les artistes qui passent sur cette chaîne font l'apologie du pouvoir, du sexe et de l'argent. Un bon rap de droite en somme...
Puis c'est sans parler des connards de rappeurs inconnus qui servent à l'UMP et au FN à décrédibiliser le rap en insultant bêtement les flics ou la France dans leurs textes (puis quand on dit "nique la france" sauf rare exception c'est le système français qui exclut les jeunes surtout issus de l'immigration, pas les français, ni le pays la France ni sa culture...)
Bref je vais arrêter là sinon je vais pondre un pavé.

Quelques sons à écouter pour ceux qui persistent à croire que le rap n'est qu'une sous-culture d'analphabète (pour reprendre Zemour), dites moi ce que vous pensez en écoutant sans préjugé svp sinon on s'en sort pas

http://www.youtube.com/watch?v=-WYyRdp8jQQ

[Lien externe]

http://www.youtube.com/watch?v=gmc6tpy3ciU (mon kif du moment avec l'instru jazzy, magnifique)

Y'a une définition au "vrai rap"? Qu'est ce qui fait d'un rap qu'il soit vrai ou faux? Le fait qu'il serve à gagner de l'argent? foutaises. Le fait qu'il doive provenir des bas-fonds? foutaises. Le fait qu'il doit relater une jeunesse difficile? foutaises. Le fait qu'il doive contenir des rimes? encore foutaises.

Qui es tu pour oser critiquer les rappeurs en assurant que leur rap est "faux"? Alors quoi, on peut en dire autant de la littérature, de la peinture et j'en passe? Tu es aussi intolérant que ceux que tu qualifie d'intolérants.

Ca me sidère toujours çà, ceux qui qualifient la musique selon leurs gouts croyant détenir la vérité.
Compte34432
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 4/9/2010 à 12:54
Ok je me suis mal exprimé. Ce n'était que mon avis évidemment, je prétend pas détenir la vérité mais je vais quand même te répondre.
Quand je dis vrai rap, je veux dire celui qui dénonce un minimum, pas celui complètement travesti et corrompu par Skyrock.
Faire du biff n'a rien à voir tant que y a pas de retournement de veste, style Mac Tyer (champion dans le style d'ailleurs, en 2001 excellent lyriciste, 2005 il passe rappeur hardcore (ça empêche pas l'albumd'être bon pourtant), un peu plus tard il sortait des phrases du style "mon rap n'est pas fait pour danser", ou je sais pas quoi, et là y a quelques mois il nous sert la merde qu'est "Ha ha ha".
Y a qu'à voir Akhenaton ça doir être un de ceux qui a fait le plus de biff dans le rap et pourtant pas de retournement de veste, certes une légère baisse de niveau ces dernières années mais pas de retournement de veste.
Voilà voilà. Après y a des rappeurs qui ont pas un fond dégueulasse mais que je trouve juste mauvais techniquement, style Morsay (je donne ce nom pour que tout le monde soit d'accord avec moi mais y en a pas mal d'autres)

Et non il doit pas provenir des bas fond rien à foutre. Faut que le mec soit vrai et qu'il s'invente pas une vie c'est tout, j'ai rien contre Rockin Squat par exemple (fils de Jean Piere Cassel et frère de Vincent) qui est très bon.

Les rimes pas forcément y a qu'à voir Tandem (sur leur période 2000-02) ou Despo Rutti y a pas de rime la plupart du temps et ça n'empêche pas que leurs productions atteigne un gros niveau

"Y a 2 choses importantes dans le rap, le flow et le beat, après les paroles c vraiment un style particulier de rap, sachant que 95% ont rien à dénoncer, voir rien à dire du tout, autant se rabattre sur squ'il reste quand c'est pas mal."

Je viens de lire et jsuis pas du tout d'accord, le texte prime largement sur le beat, à la base le rap c'est du texte et du flow, le beat il est là pour accompagner le texte, le fond est (censé être ?) plus important que la forme et c'es ce qui différencie le rap de pas mal d'autres styles de musique. Après oui une grande majorité n'ont pas vraiment de texte, mais dans les valeurs du rap c'est texte et flow hein. Et perso le mec qui a pas de texte il peut avoir un putain de flow et des instrus de Dr.Dre j'aimerais pas (mais pour ça je suis cnscient d'être un cas à part)
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/9/2010 à 19:18
Message édité le 5/9/2010 à 20:22

- Cartouche744 a dit -

Je suis d'accord avec moi-même et donc sur le fait que le texte prime sur le beat. Il a peut-être pas de faux rap mais il y a des rappeurs faux qui s'inventent une vie Klarth, d'où la définition d'une "personne fausse".
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2010 à 19:43

0000 0000 0000

C'est sûr que les injures, les voix de racaille pour dénoncer ce qu'ils veulent dénoncer, ... C'est très poétique :(
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/9/2010 à 20:36
Je ne connais aucune voix racaille. En revanche, tu peux parler d'un "langage vulguaire". Cependant, langage vulgaire ou pas, ce n'est pas ce qui défini un poète et donc je t'invite a ouvrir un dictionnaire.

Poète : Artiste qui crée un langage expressif jouant sur les cadences, les sonorités et les figures de style.
Erika-la-mwete
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 5/9/2010 à 23:21
MORSAY TRUAND 2 LA GALÈRE SISI
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/9/2010 à 10:51

0603 8730 0391

Si je n'aime pas le rap, c'est principalement parce que je suis plus sensible à l'écoute d'une "musique" que d'un "texte". Le seul rap que je peux apprécier c'est ceux qui donnent la pêche (j'ai pas de nom en tête).
Faut dire que la plupart des fans de rap donnent une mauvaise image de ce style musical. De plus quand j'entends certains artistes, c'est soit c'est une suite de mots vulgaires, soit c'est une dénonciation qu'on entend chez 90% des rappeurs (Ouech le ghetto c'est la misère (encore que le ghetto n'existe qu'aux US, m'enfin passons)).
Après il est vrai que chacun ses goûts, mais je préfère voir un groupe de musiciens se donner à fond sur leurs instruments, plutôt que voir des mecs "chanter" un texte soit disant "dénonciateur".

« Précédente 9 10 11 12 13 14 15 Suivante »