Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: Loups-Garous de Thiercelieux #9 : Victoire du village !

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 01:18
Message édité le 16/5/2013 à 03:00

J' aurais jamais cru me marer autant dans une partie de LG ! :lol

Ah si en fait, j' avais oublié Knysna...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 06:10

0189 8800 3990

Zen' est sur le point de faire une terrible erreur et ça te fait marrer... Si ce n'est pas la preuve de ta culpabilité, je ne sais pas ce que c'est.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 07:42
Message édité le 16/5/2013 à 07:44

...

... Oh, je suis con, j'avais pas vu le corbeau %)

Mikl71 / Coupenotte 5 (Corbac *2, Pogoleon, Zen')
pogoléon
Zen'

On va dire que c'est à cause de la pression que me procure le rôle de maire, okay ? %)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 15:54
Message édité le 16/5/2013 à 15:55

- Zen, réfléchis bien, c'est forcément Mikl, s'il était Corbeau il ne se serait pas accusé lui-même !
- Oui mais si au même moment en Bipie le jour se couchait alors ça voudrait dire que si tu t'es levé à minuit ce matin tu...
Pogoléon regarda fixement son nouveau Capitaine et eut un rire nerveux.
- Et lui, il rigole à un moment aussi crucial pour le village, remarque Mikl. T'as pas vraiment l'air innocent, Pogo...
- Si tu es le Corbeau, explique-moi pourquoi tu te serais toi-même dénoncé ?
- Masochisme ? Second degré ?
- Du second degré "à un moment aussi crucial", Mikl ?
Mikl ne réagit pas à la question.
- Vos défenses ne sont vraiment pas convaincantes, tous les deux. Mikl, il était quelle heure quand tu t'es levé ? Excalizarre dort-elle la nuit ?
Mikl ne répondit rien tandis qu'un rire sembla s'échapper de l'épée.
- Trouve le piaf pour trouver le Gaspard.
- Qu'est-ce qu'elle raconte encore, l'épée ? cracha Mikl. Elle se fout de nous !
- Mais si Pogo est l'Enfant Sauvage, vu que je... Enfin bref, du coup tu serais le Corbeau, Mikl ?
Une nouvelle fois, Mikl ne réagit pas à son prénom.
- Zen, écoute-moi jusqu'au bout, implora le jeune Pogoléon. Si tu étais Corbeau, tu te serais accusé toi-même cette nuit ? Tu penses vraiment que Mikl aurait pu faire ça ?
- Hum, tu as raison, c'est bizarre. Du coup, si le Corbeau a accusé Mikl...
- Mais ne voulez-vous pas comprendre que je ne suis plus Mikl ? Vous avez tué mon modèle, je suis Coupenotte maintenant, je vais tous vous tuer !
Avec une vitesse et une agilité surprenante, il sauta sur Pogoléon qui n'eut pas le temps de voir venir l'attaque. Les deux villageois roulèrent au sol et bientôt Pogoléon se retrouva cloué au sol, face contre terre, Mikl ou Coupenotte pesant de tout son poids entre ses omoplates. Ce dernier déchira la veste du jeune homme d'un seul geste et lui mordit sauvagement le bras. Le hurlement de douleur de son ami fit réagir Zen qui était jusque là resté bouche bée devant une telle scène. Il empoigna Excalizarre à deux mains et, du plat de la lame, cogna de toutes ses forces le visage de l'agresseur qui fut assommé par le choc.
- Oh, je suis con, j'avais pas encore trouvé le Corbeau ! J'suis désolé Pogo, tu comprends, c'était la pression et...
- Oui oui. Tu peux le brûler avant qu'il se réveille ?

Vote jour 4 a écrit :

Mikl71 / Coupenotte 5 (Corbeau *2, Pogoléon, Zen *2)
pogoléon
Zen'

Le village a décidé d'éliminer Mikl.
Mikl était l'Enfant Sauvage !

Plus aucune menace ne pèse sur le village, pogoléon, Zen' et Excalizarre remportent la partie pour le village !

Vainqueurs (en gras les survivants) :

ARTY-CODE-1, Cupidon, mort dévoré par la meute la première nuit
Digipokemestre, le Salvateur, mort brûlé au jour 1
Nikos91, la Sorcière, mort dévoré par la meute lors de la 3ème nuit
Mewtwo Ex, le Chasseur, mort brûlé au jour 3
Silver_Altaria, une des Deux Soeurs, morte dévorée par la meute lors de la nuit 4
pogoléon, le Corbeau
Zen', une des Deux Soeurs

Vaincus :
Petitefantome, Loup-Garou, morte brûlée au jour 2
Shaka, l'Avocate amoureuse de Givralie, morte abattue par le Chasseur au jour 3
Givralie, Loup-Garou amoureuse de Shaka, morte de chagrin après la mort de Shaka au jour 3
Mikl71, l'Enfant Sauvage, mort brûlé au jour 4
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 16:24
Message édité le 16/5/2013 à 17:48

ARTY-CODE-1, Cupidon, la première nuit, a écrit :

Me semble pas qu'il y ait déjà eu de couple de deux filles sur le pass, la loi est passée il y a peu, le changement c'est maintenant 8)
Par conséquent Givralie et Shaka seront liées pour cette partie 8)

Nikos91, la Sorcière, apprenant que Cupidon ne l'avait pas choisi pour faire partie du couple, a écrit :

Ouais, tout ça parce que les sorcières sont moches, hein?

bouh00, le MJ, a écrit :

Avoue que c'est pas super sexy les seins qui explosent !

Nikos91, la Sorcière, a écrit :

Pfff, y en a qu'un seul et c'était à cause d'un billet de 20 euros :p

Nikos91, la Sorcière, hésitant à utiliser son poison après avoir été attaqué la nuit 2, a écrit :

Pour le poison, permets-moi de relire certains trucs encore une fois avant de prendre ma décision. ^^
[...]
Bon, je vais garder au chaud mon poison tout cela en espérant de ne pas être une seconde fois victime de ces putains de Loups :p
Je suis tenté d'empoisonner Petitefantôme ou Coupenotte, mais bon, je préfère me retenir actuellement.

Je continue à penser que la prudence était effectivement la meilleure des solutions... mais c'est dommage, Nikos aurait bien visé !

Merci à tous les joueurs pour leur réactivité, notamment la nuit. Je n'ai eu à attendre après personne et, si les nuits ont quane même toutes été courtes voire très courtes, vous avez plus souvent attendu après moi qu'après les joueurs. Je regrette seulement que certains n'aient pas plus poussé leurs investigations durant les phases de jour, les votes auraient pu être plus intéressants (et moins tourner autour des temps de connexion de chacun :P).
Merci également aux joueurs à qui j'ai envoyé des MP lors de certaines journées pour leur demander de poster de l'avoir fait très rapidement.

D'une manière plus générale, merci à tous les participants, votre comportement ayant permis le bon déroulement de la partie.

Mes excuses à Silver_Altaria pour ne pas avoir écrit de RP particulier après la mort de la Sorcière comme je lui avais promis :$ Ce n'est que partie remise, de toute façon.
Special guest star : la "voix caverneuse" de Patouzarre pour Excalizarre :lunettes

Mes félicitations au premier qui devine quand est-ce que Mikl71 / Coupenotte a changé de camp (sauf si vous le savez parce que lui ou moi vous l'avons avoué, trichez pas !).
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 16:32

3153 5411 3001

Bien joué Zen :)

Bon maintenant je peux me la péter en disant que j'avais raison dès la première journée.
J'aimerais quand même expliquer certaines choses :

- Lors de mes votes je n'ai jamais été informé de quelque rôle que ce soit par Shaka.
- J'avais finalement vu juste concernant coupenotte, néanmoins après avoir discuté avec Shaka IRL on a conclu qu'il s'agissait certainement de l'enfant sauvage. J'ai donc modifié mon vote. En relisant les posts de petitefantome, j'avais trouvé qu'elle suivait bien vite et j'ai donc modifié mon vote final contre elle.

Mais bien entendu ma perspicacité trop limitée ne me permettait pas d'avoir raison, n'est ce pas? :mrgreen:
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 16:37

0361 7266 8326

Je me permets maintenant de préciser vis-à-vis du message de Zen' à la page précédente que l'on corrige bien évidemment ses articles avant publication. (ewi, il a déjà fait le coup du "mettre" :mrgreen: )

Et pour le RP Sorcière, sachez que le Michaël Jacksouhn devait arriver sur le topic en moonwalk sur la musique de Thriller. Ça aurait été SYMPA à exploiter, monsieur!
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 16:49
C' est ce qu' on appelle un "coup de mettre". :)
A quand la prochaine partie ? A quand une partie où vous profiterez de mes talents de MDJ ?

(D' ailleurs, je remercie Arty au passage, en tant que fan incontestable de yuri, pour son choix de couple.)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 17:09
Message édité le 16/5/2013 à 17:11

Quoique tu aies pu faire à cette partie, Digi, ça ne change rien à tes échecs lors des deux parties précédentes, notamment la dernière où tu étais Capitaine. Coupenotte faisait explicitement référence à celle-ci et les faits étaient là pour justifier sa méfiance.

Si tu tiens absolument à prendre la mouche pour ça, libre à toi, mais demande-toi comment aurais-tu réagi à la place de pogoléon et Arty (qui, au passage, n'avaient rien demandé, classe de ta part de leur avoir envoyé des piques) ?

pogoléon, lors de la dernière partie, avaient été tué lors du premier votes pour des raisons encore obscures. Lors de sa partie précédente, il était LG et a gagné en survivant jusqu'à la fin aux côtés de Silver_Altaria malgré la dangerosité du couple Arty-Darky.
Quant à Arty, il a toujours été un joueur mesuré, raisonnable, capable de garder l'esprit clair malgré l'agitation du village et, si je peux citer quelques erreurs qu'il a pu commettre à un moment ou un autre (et encore, il n'y en a pas eu beaucoup) je doute que quiconque puisse d'absurde. Le tuer la première nuit, ce n'était certainement pas avoir le goût du risque.

Quant aux raisons qui t'ont poussé à accuser la moitié du village sur des coups de tête, il est facile de ne sélectionner que les passages où tu as eu """raison""". Les seules personnes que tu as soupçonnées étaient celles qui ont osé te tenir tête publiquement, pas celles qui étaient suspectes. Mais c'est sûr que dire que tu as trouvé Petitefantome, c'est plus classe que de rappeler que tu as aussi accusé Hentaria (innocente), Nikos (innocent et Sorcière) et Coupenotte (encore innocent à l'époque) parce que tu n'as pas supporté qu'ils ne se plient pas à tes caprices. Tes raisons de voter étaient beaucoup plus personnelles que rationnelles, c'est en partie parce que le village l'a remarqué qu'il t'a éliminé.

De plus, Shaka était liée à Givralie qui était LG avec Petitefantome. Tu fais le rapport tout seul ou il faut vraiment que l'on t'explique ?

Tu t'es toi-même envoyé sur le bûcher au premier tour, pas la peine de rager après les autres parce qu'ils ne t'ont pas fait confiance alors que ta façon de jouer est clairement instable, manque de subtilité, de perspicacité et n'est pas adaptée à ce que l'on attend généralement d'un Capitaine.

Tu tiens vraiment à ce que l'on continue dans ce registre ou bien l'on peut cesser ce genre de réactions hautement susceptibles ?

pogoléon a écrit :

A quand la prochaine partie ? A quand une partie où vous profiterez de mes talents de MDJ ?

Désolé pogo, s'ils ne se désistent pas j'ai déjà des MJ pour les 2 prochaines parties :$
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 17:19

0361 7266 8326

J'INSISTE POUR REDIGER LES RP SI CE SONT DES MJ FLEMMARDS COMME CE SALBOUH! >D
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 17:21

1134 8518 4985

Message édité le 16/5/2013 à 17:22

Non mais va-t-en toi ils seront rédigés les rp vas-y là xD (wesh. ok.)
*sort*

Au fait, parce que ça fait un moment que j'ai envie de le faire et que j'avais pas le droit pendant la partie :

HAHAHAHAHAHAHA.

voilà, ça fait du bien.

Et merci à Zen de m'avoir vendu du rêve hier soir.

:-*
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 17:30
Je vous crotte d'abord, je suis sur tension en ce moment... :(
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 17:47

0000 0000 0000

Oui, j'ai quand même ri grâce à Zen pour cette dernier journée :mrgreen:

Sinon, tu aurais pu l'air de rien corriger une faute d'accord dans un de mes mps, Bouh xD ^^
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 17:47
Message édité le 16/5/2013 à 17:55

Moi j'ai bien aimé le voir stresser comme un dingue "Raaah, si je me plante Excalizarre va raconter que je sors avec des Messines :'(", le pauvre avait l'air presqu'en panique la nuit dernière :lol

J'ai également apprécié l'aplomb de Coupenotte sur la dernière journée : dos au mur, sans aucune échappatoire, il ne s'est pas laisser démonter et a continué à donner le change comme si de rien n'était. Du grand art :)

Au fait, Zen', tu sais que pogo m'avait répondu la veille à 12h12, soit bien avant ce que tu supposais être sa première connexion vers minuit ? xD Je pense que tu as vu sa dernière connexion sur son profil et que tu as confondu.

A ce sujet, vous devriez tous (je ne parle pas qu'à Zen) abandonner l'idée de réussir à obtenir quoi que ce soit de fiable en surveillant les heures de connexion des uns et des autres : vos conclusions sont toujours random, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Vous êtes tous capables de mieux que ça en jouant simplement, pourquoi continuer à vous prendre la tête pour obtenir des résultats moins bons ?
En plus, je trouve ça moyennement fair-play, c'est pas vraiment l'esprit du jeu =(

Cela dit, vous faites comme vous voulez, on ne vous l'interdit pas.

Edit : désolé Nikos, j'ai c/c sans faire attention, c'est corrigé ;)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 18:09

0361 7266 8326

- Nyandy a dit -

Non mais va-t-en toi ils seront rédigés les rp vas-y là xD (wesh. ok.)
*sort*

Au fait, parce que ça fait un moment que j'ai envie de le faire et que j'avais pas le droit pendant la partie :

HAHAHAHAHAHAHA.

voilà, ça fait du bien.

:-*

Vazy kesta t'es jalouhse parce que j'ai une autre soeurette que toi C'EST CA?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 18:14

3153 5411 3001

Message édité le 16/5/2013 à 18:26

"Si tu tiens absolument à prendre la mouche pour ça"
--> Tu as fumé quoi là? Oo

Respire mec...

Je prends pas la mouche donc ça rend inutile ton pavé. C'est con hein?
Le reste (mon "instabilité" faisait partie de ma stratégie pour cette partie, j'en adopterai une autre la prochaine fois c'est tout. Viens pas me gonfler avec un truc qui ne me gonfle pas !

"De plus, Shaka était liée à Givralie qui était LG avec Petitefantome."
--> Pourquoi tu me dis ca? Je ne l'avais pas deviné, et vu l'ampleur du truc, je pense humblement que j'aurais jamais pensé à accuser Givralie

Citation:

Mais c'est sûr que dire que tu as trouvé Petitefantome, c'est plus classe que de rappeler que tu as aussi accusé Hentaria (innocente), Nikos (innocent et Sorcière) et Coupenotte (encore innocent à l'époque)

--> Nikos j'avais voté uniquement pour le faire revenir.("Je l'enlève de toutes façons, c'était juste pour te faire revenir"
Pour le reste oui, d'ailleurs je me quote

Citation:

Si je me reconnecte pas d'ici ma mort, sachez que mes suspects sont les suivants :

- Coupenotte
- Petitefantome
- Hentaria

le 30/04/2013

Qu'est ce que tu veux que je te dise? Et quand bien même je jouerais par "avis personnel", qu'est ce que ça peut faire? Je soulignais juste le fait que j'avais bon sur 2/3 à la seule partie où on me reprochait ma perspicacité. C'était un post à caractère humoristique, humour, blague , "haha", tu connais? XD
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 18:28

0361 7266 8326

Parce qu'il se peut très bien, Digi, que Shaka t'ait influencé d'une manière ou d'une autre dans tes choix de vote de manière à protéger son amoureuse. Ce n'est qu'une hypothèse, hein, nous ne pensons pas que tu as carrément été manipulé, mais il se peut que même sans intervention de Shaka tu aies été tenté de la croire plus qu'un autre. :)

D'ailleurs, tant qu'on parle de Shaka, je tiens à rejoindre quelque chose qui m'a été dit par Nyandy : c'était bien astucieux de poser systématiquement les voix de l'avocate pour elle. Non seulement on devinait vite son rôle, mais ça nous dissuadait de voter contre elle par peur de poser nos voix pour rien et cela protégeait Givralie.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 18:35

1134 8518 4985

Yep du coup Mex a bien fait de flinguer Shaka parce que ça sentait quand même le cupidonnage dangereux (tu te protèges pas systématiquement en journée alors que personne te suspecte si y a pas un truc) et que ça aurait demandé pas mal d'énergie au village pour tuer Shaka de façon classique, surtout sans autre hypothèse que celle-là.

Par contre, personnellement, Givralie était tout en haut de ma liste de suspects au moment de sa mort (donc en gros j'étais assez convaincue de sa culpabilité). Pas parce qu'elle a été suspecte en soi, mais juste parce qu'à ce stade la partie, y avait assez d'éléments pour innocenter la quasi-totalité des autres joueurs. (puisqu'à ce stade Coupenotte était encore innocent)
Donc je pense qu'il était tout à fait possible pour vous aussi de la soupçonner, vous vous concentrez globalement juste trop à chercher ce qui peut rendre coupable ceux qui parlent beaucoup, et pas assez ce qui peut les rendre innocents.

Donc voilà, fiez-vous à ce que vous avez devant vous : les posts, les votes, les réactions, vous avez tous les éléments là-dedans pour trouver la plupart des suspects. Inutile d'aller chercher dans les heures de connexion, les probas, ou quoi que ce soit, ça en fait même moins bien jouer certains, au lieu d'être juste inutile.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 19:44
On a frôlé la catastrophe XD

Coupenotte s'est bien défendu, ça se serait joué à peu de chose si Zen avait pas fini par tilter sur la seule logique viable du corbeau.

La distribution des rôles était excellente en tout cas : Tous les rôles auront servi, excepté le Salvateur, maudit sur le Passlord.
C'était particulièrement équilibré et on a vraiment eu du suspens jusqu'au dernier moment.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 21:51

0189 8800 3990

Bouh a écrit :

J'ai également apprécié l'aplomb de Coupenotte sur la dernière journée : dos au mur, sans aucune échappatoire, il ne s'est pas laissé démonter et a continué à donner le change comme si de rien n'était. Du grand art :)

De toute façon, durant la nuit, je t'avais déjà dit que mes chances de survie étaient quasiment nulle, quelle que fut la personne que je choisissais d'éliminer. Mais il est clair que, si j'avais la moindre chance, aussi infime soit-elle, de réussir à convaincre Zen' de me suivre et ainsi remporter cette partie, je me devais de saisir ma chance.

Digi a écrit :

Mais bien entendu ma perspicacité trop limitée ne me permettait pas d'avoir raison, n'est ce pas? :mrgreen:

Avoue, tout de même, que tes antécédents ne jouaient pas en ta faveur. De plus, on ne peut pas dire, non plus, que j'ai brillé par ma perspicacité, au cours de cette partie. Vois ça comme un juste retour des choses.  ;)

Hentaria a écrit :

J'INSISTE POUR REDIGER LES RP SI CE SONT DES MJ FLEMMARDS COMME CE SALBOUH! >D

Je vote pour, même si tu n'étais pas obligée de crier pour qu'on te remarque. :)

Nyandy a écrit :

Son attitude m'a, d'ailleurs, beaucoup surpris mais, au moins, j'ai bien ri à le voir se torturer l'esprit avec un problème pourtant si simple tant la solution était donnée.

« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »