Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 115 116 117 118 119 120 121 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/9/2017 à 22:46

0533 6715 5599

Ce qui explique que tu ne te sois pas rendu à quel point Sarkozy, c'est pire au final. Je ne suis pas allé voter Ségo de gaieté de cœur, pas plus (mais pas moins) que quand je suis allé donner ma voix à Chirac au deuxième tour en 2002 ou à notre président actuel (au deuxième tour aussi).
Un jour, j'arrêterai de participer au front républicain, mais ce jour n'est pas encore arrivé.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2017 à 23:12
Message édité le 16/9/2017 à 23:24

Tracy :

Même pas, quand on y pense avec le recul, sarkozy, en 2007, c'était le maitre du monde.

Il a traversé les années 2000 en les portant quasiment à lui seul, en se positionnant comme indispensable, on voyait que lui. D'une certaine façon son hyperactivité fascinait, il a réussi un putsch triomphal à l'ump alors que la chiraquie a freiné des quatre fers pendant tout le deuxième mandat de chirac et a pesé de tout son poids pour pas que ca se fasse.

Il roulé sur l'élection sans forcer, ça a pas fait un pli. Des sondages éclatants qui lui prédisait souvent pas moins 35 pour au final plus de 30% au premier tour en une participation, c'est impérial, tout le monde y croyait, tout le monde voulait y croire. Le dynamiteur de l'antique rpr à la pasqua.

Après, l'homme, c'est un autre problème mais c'est pourtant la partie la plus intéressante, j'ai lu et vu beaucoup sur lui.
Cas vraiment très intéressant, personnage absolument dévoré par l’ambition, consumé par le pouvoir qui s'est battu toute sa vie dans un esprit de revanche permanente avec un tel besoin compulsif d'intention, un cas clinique qu'on aurait pas osé inventé.

Simplement sur le vote blanc, j'ai jamais compris le principe, on te propose un choix, tu le fais, t'esquive pas la question. Et comme t'as vu, j'ai jamais dit que c'était facile. Que t'es la main qui tremble en croissant ton destin, c'est normal mais c'est pas en se défaussant que tu remplis ton devoir.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/9/2017 à 00:20
Message édité le 17/9/2017 à 00:20

Je pensais pas que tu me ferais soupirer aussi fort à propos de Sarkozy, *Marill*, même en sachant que tu avais voté pour lui. Cela dit, ça donne encore plus de sens à ton vote pour Macron. T'as fait comment, en 2012, entre l'ex-maître du monde et son trop ordinaire adversaire ? Vote blanc ? Ah bah non.
Sinon, en fait, as-tu seulement le début d'une conviction politique (autre que ton incapacité à comprendre le vote blanc) ?

Au moins, FC a une opinion, lui.

Dark Matteo a écrit :

Un jour, j'arrêterai de participer au front républicain, mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Tu inclus ton vote pour Royal dans la participation au front républicain ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2017 à 09:01

0533 6715 5599

*Marill*, quand on te demande de choisir entre plusieurs options et qu'aucune ne te plaît, tu as le droit de t'abstenir de choisir, ce n'est pas "esquiver la question", c'est espérer que la prochaine fois on reviendra vers toi avec des options plus intéressantes.

bouh, en 2007 je pressentais une droitisation du discours (pour rappel, le fameux kärcher, c'était en 2005), mais j'avoue que même dans mes pires cauchemars je ne m'attendais pas à être si près de la vérité. Donc pour te répondre, oui, un peu, mais j'aurais préféré non. La suite m'a malheureusement donné raison, bien trop raison.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/9/2017 à 10:42

4227 2035 1031

Message édité le 17/9/2017 à 10:47

*Marill* a écrit :

Après, l'homme, c'est un autre problème mais c'est pourtant la partie la plus intéressante, j'ai lu et vu beaucoup sur lui.
Cas vraiment très intéressant, personnage absolument dévoré par l’ambition, consumé par le pouvoir qui s'est battu toute sa vie dans un esprit de revanche permanente avec un tel besoin compulsif d'intention, un cas clinique qu'on aurait pas osé inventé.

J'ai entendu dire ça aussi, je trouve d'ailleurs bien flippant qu'on l'ait eu à la tête de l'Etat pendant 5 ans.
(Enfin bon y a eu pire et y aura pire dans l'Histoire du monde et celle de la France donc bon... Je n'aime pas ce type mais avec le temps je relativise.)

La question du vote blanc mérite d'être posée et dans les deux sens.

Moi ce que je n'aime pas ce sont ceux qui ne font même pas l'effort de se déplacer pour voter (sauf problème personnel ou mauvais état de santé), à ce tarif là autant revenir à la Monarchie ou les réduire en esclavage, ça leur fera les pieds.

Par contre, je trouve ça cohérent de voter blanc quand vraiment le choix paraît insurmontable, c'est une manière de s'exprimer, de dire qu'on n'est pas content/déçu/mal représenté etc. J'avais prévu de voter blanc si c'était Le Pen / Fillon par exemple (Matteo parlait de droitisation du discours, Fillon était drôlement bien parti).
Avec Macron j'ai hésité... Et puis j'ai quand même fait le choix Macron face à l'autre conne.
(J'aimerais bien qu'on reconnaisse le vote blanc comme un "vrai vote" permettant d'invalider une élection si le blanc arrive en tête. Ça serait le bazar pendant quelques temps mais sur le long terme ça pourrait être utile.)

Mais même lorsqu'on n'est pas content du choix proposé, on peut ne pas accepter l'idée de se reposer sur les autres pour choisir à notre place (du coup je comprend la position de *Marill*).
Pour le plaisir de la métaphore exagérée : lorsqu'on a le choix entre se faire couper la main droite ou la main gauche, il vaut mieux choisir soi même pour protéger la main qui nous sert à écrire plutôt que s'en remettre au hasard (choix des autres), ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne tenait pas à son autre main.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/9/2017 à 15:56
Matteo > ok. (Attention, je pourrais pinailler sur la 'droitisation' du discours machin toussa, mais je pense qu'on s'est compris.)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2017 à 16:24

0533 6715 5599

Une tendance autoritariste du discours, si tu veux.
(Même si les exemples de régimes autoritaristes de droite sont bien plus nombreux que ceux de gauche.)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/9/2017 à 19:19
Et c'est donc un couscous qui va faire exploser le FN en plein vol :lol
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/9/2017 à 19:50

4227 2035 1031

Message édité le 21/9/2017 à 21:31

Nan mais parfois je me dis que les gens sont vraiment de plus en plus bêtes (je sais que c'est faux, ils sont pareils qu'il y a 1000 ans et seront pareils dans 1000 ans si Trump et Kim ne font pas tout péter entre deux, mais quand même).
Entre les cravates de insoumis, les membres du show télévisé gouvernemental (Bern, Hulot, Villani...) et maintenant le couscous du FN, franchement quand j'étais gosse je trouvais la politique "trop compliquée" maintenant je la trouve "trop simple" (dans le mauvais sens du terme).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2017 à 23:14

0533 6715 5599

Surtout que, comme je l'ai lu quelque part, le couscous a été popularisé en France par des harkis, dont une bonne partie fut à l'origine de la fondation du ... FN.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2017 à 01:22
Message édité le 22/9/2017 à 01:29

Stéphane Bern qui a réussi à se faire bombarder régisseur officiel du royaume, j'avoue, je me suis fendu la gueule mais en même temps il est tellement dans le rôle que c'est surprenant que ca arrive que maintenant.

Patrick de carolis aurait été aussi très bien. Des racines et des ailes, france 3 régions, les vrais bails, toi même tu sais.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/9/2017 à 01:34
Je note que tu es plus prompt à faire office de presse people sur ce fil qu'à répondre aux questions qui te sont directement adressées...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2017 à 01:49
J'avais bien lu et j'ai souvent hésité à répondre mais j'avais déjà pas mal exposé ma vision dans un autre post y a deux trois pages sur ce que je pensais de l'idéologie et des convictions.

Après je peux toujours développer...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/9/2017 à 09:46

4227 2035 1031

Message édité le 22/9/2017 à 09:48

- *Marill* a dit -

Stéphane Bern qui a réussi à se faire bombarder régisseur officiel du royaume, j'avoue, je me suis fendu la gueule mais en même temps il est tellement dans le rôle que c'est surprenant que ca arrive que maintenant.

Patrick de carolis aurait été aussi très bien. Des racines et des ailes, france 3 régions, les vrais bails, toi même tu sais.

En tant qu'archéologue, sur twitter je suis beaucoup d'historiens et d'autres archéos, depuis que Bern a été nommé ça gueule de tous les côtés. Mes collègues l'ont super mal pris...

Je suis un peu mitigée sur la question, pour moi ce n'est pas Bern qui me dérange, c'est la mentalité de Macron dans l'acte de sélection de Bern.
D'abord c'est un coup de com : Bern est connu, populaire et apprécié par les gens qui regardent France Télévision (c'est vrai que le personnage est plutôt sympathique malgré le côté proutprout), Macron compte là dessus pour rendre son action appréciable aux yeux des gens. C'est vraiment de la communication de base et de merde d'après moi. De la téléréalité gouvernementale...
Ensuite, il fait ça bénévolement et ça me choque. Les gens disent "encore heureux il a déjà du fric", mais putain non ! Il y a des professionnels de la Culture dont c'est le boulot de faire ça, c'est une vraie profession et tout travail mérite salaire. Même si Stéphane Bern est riche, il y a un risque pour qu'on dise à des agents du patrimoine (non riches) : Bern le fait bénévolement lui, alors vous pourriez faire un effort. En plus le rôle de Bern est de chercher des financements privés car l'Etat n'a plus assez d'argent pour financer la Culture et l'entretien du Patrimoine national, franchement c'est très inquiétant pour l'avenir du patrimoine et sa gestion...
:oh
C'est aller vers le modèle anglo-saxon qui n'est pas franchement plus enviable au nôtre.

Par contre, mes collègues ont tendance à gueuler contre Bern aussi parce que c'est un historien de garde : il a une idéologie et utilise l'histoire au service de cette idéologie, il n'a ni recul ni démarche scientifique et parfois il véhicule des fausses informations (ou du moins des infos orientées et non critiquées).

Je suis d'accord, mais pour moi c'est juste un passionné nostalgique d'une époque révolue. J'ai tendance à minimiser le danger qu'il représente par rapport à ce que pensent mes pairs. L'Histoire vu par S. Bern c'est déjà celle que les gens ont sous les yeux depuis des décennies, sa nomination ne changera rien.

Je crois que beaucoup de mes collègues reprochent aux autres leur approche idéologique car eux mêmes n'arrivent pas à se défaire des leurs... C'est un peu de la mauvaise foi, inconsciente en plus.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/9/2017 à 13:14

4227 2035 1031

Je viens de voir passer un truc sur la "polémique internationale" sur les jupes trop courtes de Brigitte Macron...
:x
Heureusement qu'elle n'a pas en plus des "bottes de pétasse". :lol
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2017 à 12:07
Les ordonnances sont tellement énorme que dalloz ne sortira pas de code 2017 pour la première fois depuis 80 ans.
Ils se fendront d'une édition spéciale 2017-2018 avec le texte des ordonnances, une page sur cinq est modifiée.
Première édition spéciale en 174 ans d'existence.

Ca c'est l'effet jupiter, le mec te fait une réforme, il a un code à son nom :mrgreen:
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 17:51

4227 2035 1031

Le code du Travail sort en mars, du coup c'est normal qu'il sorte en 2018 maintenant.
(Ou alors tu ne parlais pas du code du travail mais d'un autre code ?)
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 21:30
Message édité le 24/9/2017 à 21:46

Je parlais de celui ci. Il va y avoir une édition spéciale qui sort le 25 octobre. Normalement, quand y a une réforme, ils te sortent le code et un livret à coté, c'est ce qui s'est fait pour les ordonnances du droit des obligations.

Sauf que là, y a trop de choses qui ont changé donc ils ont refait un code entier en édition spéciale.

[Lien externe]
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/10/2017 à 14:49

1134 8222 3743

Aucune constitution n’empêche l'autodétermination de son peuple et c'est un droit international.

Les pays "dits" démocrates sont d'une hypocrisie et ça va toujours le rester

Vous avez été nombreux à condamner le Brexit, la montée de l'extrême droite, mais aucun pays européen ne met son pied à terre et ne dit que la situation en Espagne est inacceptable.

J'aurais honte de voir où l'héritage des Grecques est maintenant rendu dans mon pays :lol
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2017 à 14:55

5198 2462 6637

Citation:

Aucune constitution n’empêche l'autodétermination de son peuple et c'est un droit international.

Celui de non interférence avec un autre Etat aussi. Ceci dit, c'est effectivement inacceptable.

« Précédente 115 116 117 118 119 120 121 Suivante »