Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1177 1178 1179 1180 1181 1182 1183 Suivante »
Sujet: Amour (Gloire et Beauyé !)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/7/2020 à 19:16
[Double-post mais tant pis, c'est pour finir le récit donc pour la bonne cause. ^^]

Tout a changé le 4 Juillet

Lors d'un live de ce streameur, on discute entre vieweurs : on se taquine entre nous, on fait des blages, des jeux de mot et des commentaires sur ce qui se fait.

Là, Anne ( c'est son pseudo, pas son vrai prénom, que je tairai tout comme le mien) fait un jeu de mot que je qualifierai de moyen, comme j'en fais très souvent, quand j'y pense, à chaque fois elle me soutient quand j'en fais un ^^

Le streameur et une partie des vieweur la taquinent en lui disant que ça doit être de ma faute à force de me côtoyer.
Je réplique que ce n'est pas ma faute, je n'ai rien fait d'autre que de révéler sa vraie nature.
Ensuite, elle fait un autre jeu de mot, du même niveau que le premier.
Tout le monde la chambre gentiment et moi je sors "Je t'aime Anne xD"

Elle n'a pas aimé le "xD", au départ je pensais que c'était lié au mini-drama/le role-play que l'on faisait.
Cependant c'était très appuyé.

Ensuite, la communauté pouvait jouer avec le streameur parce que ce n'est pas un streameur très connu.
Ainsi, une partie de la communauté, dont moi et Anne, l'a rejoint en jeu (Guild Wars).
Première fois que l'on jouait ensemble, ça s'est très bien passé.
Ensuite, on fait une mission sans elle et c'est la fin du live.

Elle me retrouve en jeu après le live et on commence à discuter.
On reparle du "xD", elle me dit que ça l'a rendu triste, et elle commence à me poser des questions sur mon ressenti sur elle.
Je lui répond que je suis toujours heureux de discuter et de faire le role-play avec elle mais que je ne la connais pas suffisamment pour avoir un avis plus abouti.

On continue de discuter sur discord, on s'appelle par nos vrais prénoms, on se dit nos âges respectifs (je suis de 5 ans son ainé mais on est tous les deux majeurs, n'ayez crainte ^^) puis elle m'envoie une photo d'elle.
Je fais de même, on continue de discuter un peu puis je vais dîner en lui disant que je vais revenir dans la soirée.

En revenant je découvre ça :
Spoil : Elle est très courageuse je trouve

Je suis resté planté devant mon ordi pendant un long moment.

D'autant plus qu'avec la piètre estime sentimentale que j'ai de moi, je pensais qu'il était impossible qu'une personne tombe amoureuse de moi

Puis, j'ai pris le temps de lui répondre.

En gros : je lui ai dit que je la trouvais courageuse d'avoir écrit cela et que, pour ce que je connaissais d'elle, c'était une bonne personne.
Cependant je l'ai dit qu'il était possible qu'elle soit tombée amoureuse d'un mirage/d'une illusion vu le peu qu'elle connaissait de moi et que cela pouvait être néfaste pour moi comme pour elle.
J'ai ajouté que le mieux c'était qu'on apprenne à se connaître sans se presser pour qu'elle se soit pas amoureuse d'un mirage et, dans le même temps, que j'ai une meilleure idée de la jeune femme avec qui je discutais.

Résumé de ce qui s'est passé depuis ce 4 Juillet:
Depuis ce jour, nous discutons ensemble, au début ce n'était pas facile, elle voyait ma réaction comme un rejet. Plus maintenant.
Je l'ai soutenu quand elle a dû aller au rattrapage, je l'ai aidé du mieux que je pouvais et elle a réussi son examen final.
Elle me soutient dans ce que je fais actuellement.

Plus elle me connaît et plus elle m'aime. Ce n'est pas que le mirage qu'elle aimait.
Plus je la connaît et plus je l'apprécie. Ce n'est pas que le mirage que j'apprécie.
Alors, amour ou pas, seul le futur me le dira. :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/7/2020 à 23:50
[Triple-post mais tant pis. Me faites pas bider sur ce coup-là, s'il vous plaît ><]

Résumé depuis le 10 Juillet :

Je l'aime.

On s'aime tous les deux, on se comprend super bien, on est extrêmement complémentaire.

On flirte, sans se presser, puis, brutalement, elle veut tout arrêter.
Raison : je préfère que ça s'arrête maintenant plutôt que je ne te fasse souffrir car je t'aime tellement que je ne me le pardonnerai jamais.
Du coup, chagrin d'hier. :( Jamais connu pareil chagrin.

Aujourd'hui, bien décidé à ne pas lâcher l'affaire vu la raison évoquée, je repars à la conquête de l'amour.
Que de rebondissement, elle n'arrêtait pas d'osciller entre son cœur et la raison évoquée hier.
C'est alors qu'elle m'a révélé un traumatisme qui l'a beaucoup affecté. :'(
Je ne développerai pas plus là-dessus, toujours est-il que ça expliquait pourquoi elle hésitait tant.
Ensuite, en posant les choses, en se parlant à cœur ouvert nous avons décidé de cheminer main dans la main. :)
Je suis si heureux. Je n'ai jamais connu pareille joie. Je la serre tout contre moi.

Je vous laisse les commandes de l'ACH (L'Amicale des Célibataires Heureux), moi je continue ma route avec Mon Inspiration.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/7/2020 à 00:16
[Quadriple-post...On est plus à ça près... On peut discuter ici, vous savez ? Et en plus c'est ouvert 24h/24 au contraire de là où l'on DORPA]

Black a écrit :

C'est meugnon les amours de jeunesse, y a quelque chose de pur et d'innocent.

Pur, je pense que c'est le mot. C'est très épuré, très simple. Pas d'arrières pensées.

Innocent par contre, je serai plus nuancé.
- Si tu entends pas là inexpérience alors oui, le mot convient plus tôt bien.
- Si tu entends par là naïveté et/ou utopiste alors non, on a vécu trop de traumatismes tous les deux pour être encore innocent (pris dans ce sens-là tout du moins).

Mais tout le monde trouve ça meugnon, ça c'est universelle j'ai l'impression ^^
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/7/2020 à 04:20
A la base c'était plus de la taquinerie qu'autre chose avec aucun fond négatif ou autre. Comme je lis que tu l'as un peu mal pris, je m'en excuse sincèrement, c'était pas le but.

Comme je ne vous connais ni toi ni elle, je ne serais pas là pour juger, donc vraiment j'espère même que tout se passera bien entre vous. ^^
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/7/2020 à 11:26
J'avais compris qu'il y avait de la taquinerie et aucune pensée négative cher Black.
J'avais aussi compris que tu ne souhaites que notre bonheur comme toutes les personnes avec qui j'en parle. Ça aussi c'est universelle visiblement ^^

J'avais juste envie d'aller au-delà de la taquinerie pour réfléchir un peu dessus parce que j'aime prendre ce temps de réflexion justement.

Désolé si cette réflexion a pu te faire penser que j'avais mal pris tes propos alors que, au contraire, j'ai souhaité m'appuyer dessus pour aller plus loin. :$
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/7/2020 à 02:22

4871 5911 6564

Je pense qu’en amour il y a une part de binaire , c’est oui ou non, et les choses compliquées ne le sont que parce qu’on les compliquent... si vous vous aimez, aimez vous!!! La vie est vraiment trop courte pour se prendre la tête, quitte à avoir un chagrin d’amour ensuite!

Je ne connais pas les traumatismes qui font que ... mais je sais que si vous ne vivez pas l’instant vous regretterez l’un comme l’autre! Faites vous plaisirs les cocos!
Aimez vous, il y a trop de malheur dans le monde pour vous refuser de bonheur (aussi court soit-il)
J’ai une vision extrêmement binaire dans ce genre de chose je vous l’accorde, j’ai été à fond dans des relations qui n’en valaient pas les peines et aujourd’hui encore je ne regrette pas, et j’ai pris le bonheur que j’ai pu prendre , qui était à ma portée, sans me poser de questions!
Aujourd’hui je suis hyper heureux et j’ai pleins de projets avec ma copine , mais ça a pas toujours été le cas avec des passages à vide mais qui ne m’ont rien fait regretter!

Soyez à la hauteur de cet amour que tu décris comme épuré et simple, ne compliquez pas les choses et foncez! :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2020 à 01:01
Alors je vais éviter un chagrin d'amour autant que possible, ça fait beaucoup trop mal.

Je pense comme toi, il y a une part de binaire mais elle ne peut être bien que si on prend le temps de poser les choses.

Si nous sommes ensemble elle et moi, c'est parce que je veux la comprendre pour qu'elle se comprenne également mais sans jamais la presser.
À aucun moment je ne lui ai forcé la main, à aucun moment je lui ai imposé une vérité, je voulais qu'elle la voit par elle-même.
Pour cela je lui ai posé des questions concernant ses motivations, et lui faisait part de mes réflexions, de mes émotions et de mes sentiments (il y a une part de subjectif importante mais ce sont des arguments à part entière et qui ont du poids au final).
C'est comme ça qu'on en est arrivé à s'ouvrir l'un à l'autre à tel point qu'elle connaît plus le tréfonds de mon âme que le reste du monde, et, possiblement, pareil de mon côté.

Le choix final est binaire, et il convient de ne pas faire volte-face une fois la décision prise avec tous les éléments posés.
Mon premier choix c'était elle, de son côté c'était moi mais elle évoquait une raison pour s'arrêter.
Une fois de nouveaux éléments apparus et posés, mon deuxième choix était elle, encore plus qu'avant, sans retenue. De son côté, après moult hésitations, elle m'a choisi.

Un peu plus (et ça s'est joué à rien mais alors vraiment rien) c'était une histoire morte-née mais pour de mauvaises raisons (à tout le moins c'est vraiment ce que je pense).

Aujourd'hui, alors que ça fait à peine quelques jours, je sens que cette relation à distance va être dur dans le sens où elle me manque en permanence. D'un autre côté, je sais aussi que c'est bon signe et qu'elle ressent la même chose donc on s'aime vraiment fort.
Et puis nous sommes tellement complémentaires, c'est juste stupéfiant. 8)
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2020 à 03:34
Bon tant mieux si je ne t'ai pas vexé, ça me rassure. :-*

Je trouve ça hyper choupi, mais surtout, l'un comme l'autre : ne vous oubliez pas. Ne vous fondez pas en l'autre, et veillez à ce qu'il n'y ai jamais un (trop) grand déséquilibre entre vous. Là je me fais un peu la voix préventive pessimiste mais je peine encore à sortir d'une histoire qui m'a marqué au fer rouge. :(

En tout cas, soyez-vous, prenez votre temps pour vous-même, et pour l'autre aussi. :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2020 à 19:45
Black, le ciel t'a écouté.

Je ne me suis jamais oublié, je ne m'oublie jamais.
Je crois qu'elle s'est oubliée, ou qu'elle s'oublie mais incorrectement...

Le déséquilibre était trop grand, une tierce personne à mis son grain de sable et tout est parti en fumée.
Cette tierce personne lui a menti, l'a fait souffrir pour me discréditer...

Bien que la vérité ait été partiellement faite sur cette affaire, elle l'a choisi.

Je ne peux rien faire de plus, pas sans détruire toutes les bases auxquelles je crois pour bâtir une relation saine à savoir ne jamais la faire souffrir et je ne jamais la forcer.

Je ne peux pas la forcer à voir la vérité sans la faire souffrir le martyr...
En la faisant souffrir je ne pourrai plus me regarder dans la glace...

C'est terminé. Une histoire morte-née pour de mauvaises raisons, exactement ce que je voulais éviter.

Mon seul regret est que je la laisse dans la tourmente de cet homme : un menteur et un manipulateur jaloux et possessif.
Je crains pour elle mais mis à part surveiller ça, je ne peux pas faire grand chose de plus.
Maintenant, question: Puis-je reprendre les commandes de l'ACH* ou quelqu'un l'a reprise pendant mon absence ? :mrgreen:
*L'Amicale des Célibataires Heureux
Spoil : L'ACH
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2020 à 23:32
Ah mince, moi qui croyais en une histoire d'amour naissante :(
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/7/2020 à 01:44
Tu n'es pas le seul.

Je n'ai rien vu arriver, de A à Z.

Sa venue.
Sa déclaration.
Son amour.
Mon amour.
Notre chagrin.
Notre route
La sournoiserie
La fin.

Je suis un peu triste mais surtout je suis vidé.
J'aurai appris, c'est déjà ça.
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/7/2020 à 03:15
La prochaine fois je penserais à me taire tiens. :(

Un peu bizarre tout ça, après les manipulateurs et possessifs peuvent être très convaincants et arrivent à dégager quelque chose de puissant qui peut te faire croire tout et n'importe quoi. Ca m'inquiète un peu pour elle car au final elle ne semble pas libre de ses choix, dans ce que tu peux raconter.

Sinon vaut peut-être mieux que ça s'arrête de suite en effet. Ca fait mal sur le moment mais ça ira mieux d'ici quelques semaines. :(
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/7/2020 à 14:06
Le lendemain c'est toujours plus dure.
La nuit porte conseil mais aussi et surtout réflexion.

Je me pose beaucoup de question, c'est ce qui fait ma force et actuellement ma faiblesse : cruel paradoxe me direz-vous.

Pour le moment, elle va bien.
Moi, c'est moyen mais ça pourrait être bien pire donc je vois le verre à moitié plein et je me dis que ça va pas trop mal.

Elle m'a dit qu'elle aimait les hommes jaloux et possessif, c'est ce qu'il l'a fait souffrir dans le passé.
Elle m'a dit qu'elle aimait les hommes jaloux et possessif, ce que je ne suis pas.

Elle les aime car elle elle pense que c'est de sa faute à elle si ça n'a pas marché avec son ex précédent.
C'est faux, c'est lui qui l'a fait souffrir, c'est lui qui lui a provoqué ce traumatisme.
Tant qu'elle refusera de l'admettre pleinement, je ne pourrai rien faire de plus.
Je lui ai ouvert les yeux pour qu'elle s'en rende compte (ce dont je me félicite) mais c'est à elle et elle seule d'admettre cette vérité.

Tant qu'elle refusera de l'admettre pleinement, elle ira toujours vers ce genre de personne et elle souffrira toujours. Voila ce qui me rend triste dans cette histoire.

Je continue de la surveiller car je sais qu'elle va finir par souffrir de nouveau.

...Quand je pense que je suis le seul à ne pas l'avoir fait souffrir et que je me retrouve sur la touche sans pouvoir empêcher qu'elle souffre de nouveau... Voila où se trouve ma tristesse. :(
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2020 à 17:43

Citation:

Je continue de la surveiller car je sais qu'elle va finir par souffrir de nouveau.

Je pense que tu te fais mal pour rien. Comme on dit, on ne fait boire que les gens qui ont soif. On ne peut pas aider les gens malgré eux. Tu as fais ce que tu as pu. C'est sans doute plus que bien d'autres.

A vouloir la surveiller, tu oublies la principale personne que tu dois surveiller et à laquelle tu dois penser : TOI
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/7/2020 à 22:42
Encore une journée de m#rde mais qui se termine bien, pour changer.

J'en ai enfin terminé avec le fléau qu'est David dans ma vie.
(J'ai décidé de l'appeler ainsi, je ne connais pas son prénom, ça sera plus simple pour raconter)

Je me suis expliqué directement avec lui.
Parce que c'est lui qui avait semé la zizanie sur la communauté discord.
Parce que c'est lui qui a fait souffrir Anne avec cette histoire.
Parce que ça aurait dû être ainsi depuis le début mais il a joué fin le bougre.

J'ai répondu à toutes ses accusations par une longue tirade.
Si vous le voulez, je vous la mettrais ici par la suite.
J'ai terminé ma tirade par :

Je sais qu'il se passe quelque chose entre toi et Anne.
Je n'en sais pas plus.
Je ne veux pas en savoir plus, ça ne m'intéresse pas.
Ça ne regarde que vous, pas moi, en aucun cas.

La communauté est sauf.
Anne se souffre plus à cause de cette histoire.
David ne pourra plus atteindre Anne en passant par moi.

Je continue à être dans cette communauté car je m'entends bien avec tout le monde.
Quant à quitter la communauté, je ne donnerai pas ce plaisir à David.

J'aurai des échanges cordiaux avec Anne, comme avec tout un chacun.
Elle sait où me trouver mais je n'irai pas quérir des informations. Je n'irai pas la chercher, plus jamais.

J'ai soigné ma sortie, je ne regrette rien, je n'ai rien à me reprocher.
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2020 à 03:28

- INFIRMIER a dit -

Citation:

Je pense que tu te fais mal pour rien. Comme on dit, on ne fait boire que les gens qui ont soif. On ne peut pas aider les gens malgré eux. Tu as fais ce que tu as pu. C'est sans doute plus que bien d'autres.

A vouloir la surveiller, tu oublies la principale personne que tu dois surveiller et à laquelle tu dois penser : TOI

Je suis d'accord avec Infirmier. Tu en as fait énormément mais si la personne en face n'est pas réceptive à ce que tu diras, ce n'est pas la peine de forcer car elle est prise au piège. Je sais que ça peut être frustrant, déprimant et ça peut mettre en colère....

Mais je vais poser une question complétement "idiote". Est-ce que, dans le principe, aimer quelqu'un de jaloux et possessif c'est construire une relation saine ? Je ne pense pas. Elle a besoin de "protection" sauf que ça ne reste pas sain (à mon avis, mon expérience, bref à ce que j'en pense). Donc dans l'immédiat, même si votre relation avait démarré ça aurait très mal fini dans ce que tu écris. :(
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2020 à 11:46
Message édité le 22/7/2020 à 11:58

Je suis d'accord avec vous deux. Entre temps, il y a eu la nuit, la journée, des reflexions.
C'est pour cela que j'ai terminé ma tirade adressé à David par :

Je ne veux pas en savoir plus, ça ne m'intéresse pas.
Ça ne regarde que vous, pas moi, en aucun cas.

Et que j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai mis dans mon message précédent :

Elle sait où me trouver mais je n'irai pas quérir des informations. Je n'irai pas la chercher, plus jamais.

Je rajoute que je ne veux plus qu'elle m'en parle. À une exception près, dans des conditions très particulière (qui font que, justement, ça ne se fera surement jamais), sinon, je resterai sourd à ce qu'elle me dira.

Encore une fois : J'ai soigné ma sortie. Je n'y suis plus, c'est terminé.

Black a écrit :

Est-ce que, dans le principe, aimer quelqu'un de jaloux et possessif c'est construire une relation saine ? Je ne pense pas. Elle a besoin de "protection" sauf que ça ne reste pas sain (à mon avis, mon expérience, bref à ce que j'en pense). Donc dans l'immédiat, même si votre relation avait démarré ça aurait très mal fini dans ce que tu écris.

J'ai vu au-delà de ça, mieux, je l'ai comprise au-delà de ça. Je l'ai comprise au-delà de ce qu'elle sait d'elle-même.
Elle a besoin de protection, oui. D'une protection pur, dans le respect de sa personne, dans le but de ne pas la faire souffrir.

J'ai réussi à lui ouvrir les yeux quelques instants sur l'enflure qui lui a provoqué ce traumatisme.
Une enflure jalouse et possessive qui l'a détruit.

J'ai réussi à lui ouvrir les yeux quelques instants sur sa culpabilité : qu'elle n'était pas responsable.
Qu'une relation n'est pas à sens unique, jamais. C'était tout pour cette enflure, ce qui n'était pas normal.
Elle méritait du bonheur pour elle.

J'étais en train de lui ouvrir les yeux. Il m'aurait fallu beaucoup de temps, j'étais patient.
David est arrivé, il a profité de sa faiblesse, il a été très malin (dans le mauvais sens du terme).
Ses yeux se sont refermés.

Donc, pour répondre à ta question qui est loin d'être idiote cher Black, oui, dans mon cas, car chaque histoire est différente, on peut construire une relation saine.
S'il y a compréhension de part et d'autre. Si chaque personne se dégage de ses traumatismes en gardant en mémoire des leçons pour avancer et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Cette compréhension et assimilation des traumatismes pour avancer, elle a été dans les deux sens. Du moins je le croyais.

J'ai assimilé mes traumatismes, mes doutes, mes peurs pour enfin savoir aimer et savoir que je peux être aimé.
Grâce à elle.

Elle aurait pu assimiler ses traumatismes, ses doutes, sa culpabilité, ses peurs pour pouvoir voir une autre sorte de protection, pur et sincère, sans coup bas.
Pour voir que c'est dans sa liberté et non dans l’emprisonnement à quelqu'un qu'elle pourrait possiblement s'épanouir.
C'était en train de se faire, ça aurait été grâce à moi.

Je conclus de la même façon : je ne regrette rien, je n'ai rien à me reprocher.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2020 à 14:10

4854 6684 1245

Message édité le 24/7/2020 à 14:11

Histoire amoureuse intéressante et malheureusement assez classique quant à l'issue.

Le virtuel a toujours posé cette difficulté de la distance qui fait qu'on croit un peu tout ce qui s'y raconte.

En tout cas si j'analyse froidement la situation de l'extérieur je vois deux personnes qui se rencontrent sur internet qui manquent totalement de confiance en eux et qui tentent alors de se soutenir mutuellement dans leur manque de confiance afin de sortir du cercle vicieux du dénigrement.

Mais dans cette cure d'égo malheureusement l'un des deux retombe dans ses schémas mentaux habituels de l'homme possessif est un homme qui aime et le fait de se sentir aimer par la possessivité de l'autre.
Et l'autre qui, parcequ'il ne veut pas faire de vague et /ou ne se sent pas légitime, lâche l'affaire et souffre en silence tout en retombant en disgrâce dans sa confiance en lui.

C'est l'analyse un peu que je fais.
A me dire si c'est erroné.
En fonction du retour sur ok c'est ça ou pas je complèterai avec des trucs complémentaires.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/7/2020 à 23:54

Shaka a écrit :

Le virtuel a toujours posé cette difficulté de la distance qui fait qu'on croit un peu tout ce qui s'y raconte.

C'est, je pense, le principale problème.
C'est pour cela que j'avais prévu d'aller la voir pour qu'on se parle face à face.
Ça ne se fera surement jamais...

Shaka a écrit :

tout en retombant en disgrâce dans sa confiance en lui.

Et bien, bizarrement, non. Nullement même.
J'ai soigné ma sortie, je l'ai bien gérée, je n'ai pas de regret et, se faisant, j'ai acquis encore plus de confiance.
Je me sens plus confiant qu'avant. Je ne retire (quasiment) que du positif de cette histoire.
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/7/2020 à 00:04

4871 5911 6564

C'est le principal, de retirer une leçon de chaque histoires... ! Et si tu en gardes que du positif, alors c'est parfait!

« Précédente 1177 1178 1179 1180 1181 1182 1183 Suivante »