Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 116 117 118 119 120 121 122 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 04:12

1134 8222 3743

Le gouvernement catalan diffuse seulement des images où ce sont les policiers qui se font attaquer.

Je croirais voir un bulletin de nouvelles nord-coréen. Oh oh oh, on montre sa vraie nature :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 04:30
Euh... c'est pas plutôt l'inverse ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 19:32

0533 6715 5599

Probablement, même si je n'irai pas vérifier s'il exagère.

Il y a des torts des deux côtés en tout cas, mais de toute façon l'usage de la violence policière contre des pacifistes j'aurai toujours du mal à faire passer.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 19:39

4227 2035 1031

Ma réaction :
"Ils font chier."
Qui sont ces ils ? Tous.

Ce sera tout. :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 22:18

0533 6715 5599

Certains un peu plus que les autres, quand même.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/10/2017 à 22:05

0533 6715 5599

Un petit double pour soumettre ceci à votre sagacité, ça ne parle pas que de politique mais pas mal quand même :
http://www.lesrepliques.com/
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/10/2017 à 00:52
Je ne vois pas où tu veux en venir ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/10/2017 à 15:32

4227 2035 1031

Si le message c'est Laurent Baffie est un con je plussoie. :p
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2017 à 20:41

0533 6715 5599

A rien en particulier bouh, je soumets juste ce lien pour son contenu dans son ensemble, ça peut en intéresser certains de voir certaines déclarations en rapport avec la politique, et ça peut en faire marrer d'autres (voire les mêmes) de lire les répliques.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/10/2017 à 03:07

1134 8222 3743

Message édité le 5/10/2017 à 03:08

Voilà un grand homme qui fait le bien pour son peuple.
Bravo Trump, le Roi d’Espagne devrait prendre exemple sur toi !

[Lien externe]
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2017 à 17:50

0533 6715 5599

J'hésite à cliquer pour vérifier, quelqu'un de confiance peut tester ce lien avant moi ?
(Non, Requiem, bouh, j'ai dit "de confiance", donc pas vous.)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/10/2017 à 23:55
Dommage, je t'aurais prévenu.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2017 à 18:08

5198 2462 6637

Message édité le 6/10/2017 à 18:10

Y en a quand même de ces fainéants qui devraient plutôt cliquer eux-même à la place de foutre le doute sur nos personnalités.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2017 à 01:07

0533 6715 5599

Oh mais je n'ai aucun doute sur vos personnalités, au contraire, je suis tout à fait sûr de ne pas pouvoir vous faire confiance.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 04:24

1134 8222 3743

Bravo l'Autriche, la droite chrétienne est une excellente chose pour votre beau pays 8)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 13:22

4227 2035 1031

- Dark Matteo a dit -

J'hésite à cliquer pour vérifier, quelqu'un de confiance peut tester ce lien avant moi ?
(Non, Requiem, bouh, j'ai dit "de confiance", donc pas vous.)

J'ai cliqué.

Excellente blague, il faut l'admettre. :lol
Tu peux cliquer sans crainte Matteo.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 18:31

0533 6715 5599

J'irai voir ça. Plus tard.

Quelqu'un a envie de débriefer le discours de notre Président d'hier soir ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 19:52

4227 2035 1031

Ah il a fait un discours ? C'est pour ça que j'ai vu des photomontages et des gros titres parlant de Macron sur TF1 sur les réseaux sociaux ?
Eh bée.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 20:48
D'un point de vue non politique, c'était bien. Il s'exprime avec beaucoup de clarté sur tous les sujets qu'il aborde, quitte à couper les journalistes pour arriver à la fin de ce qu'il a à dire et faire passer ses idées, et surtout bien les faire comprendre. C'est un bon point, ça permet d'avoir une vraie vision des points qu'il aborde je trouve, on se perd pas. Pour ça rien à dire.

D'un point de vue plus politique, c'était pas trop mal, même si je l'ai trouvé bien évasif sur la question du harcèlement de rue, mais comme je le disais à Kinemu hier soir, c'est pas un sujet facile à aborder, et c'est surtout un sujet relativement récent, le fait qu'on se penche sur la question. Je veux dire, ça a toujours existé, mais on entend parler en ce moment plus que jamais, et pour ça, c'est pas évident. D'autant qu'il est pas facile d'avoir un avis clair sur la question, sachant que "harcèlement" c'est un mot ultra subjectif quand il est moral (ce qui peut apparaître comme étant "harcèlement" pour quelqu'un, peut paraître totalement différent pour quelqu'un d'autre).
Concernant l'ISF, là où je pense on l'attendait tous, il a pas été très convaincant. Je m'explique : Macron a eu tendance, hier soir, à justifier la suppression de l'ISF par le fait que nos plus grandes fortunes foutaient le camp de la France car elles étaient trop taxées. Jusque là, c'est absolument logique, mais ce qui vient après l'est moins. Il dit que les plus grandes fortunes sont donc beaucoup trop imposées, et que si elles ne l'étaient pas, elles pourraient investir des parts dans des compagnies, des sociétés, créer des entreprises, etc. En gros, il croit à la bonne volonté de l'individu et au fait qu'une personne qui touche énormément d'argent, plutôt que de l'épargner et du coup de l'augmenter encore plus, va préférer investir et influer dans l'économie de la France, et donc de faire des retombées monétaires. Ca me paraît un peu trop utopiste, ce serait trop parfait. Du coup, bah, lol, si on supprime l'ISF ils ont de la thune donc ils vont faire ça, investir encore plus. Eh bin non.
Du coup en ce qui me concerne, je préférerais voir l'ISF baisser de son initial taux de fiscalisation à 75% comme Hollande l'avait fait sur les personnes qui touchaient plus d'un million d'euros annuels. Parce que passer de 1 000 000 à 250 000, bah c'est quand même pas méga cool. Là en le supprimant, le privé gagne de l'argent, et l'Etat en perd donc énormément. Par contre si on baisse l'ISF à genre, je sais pas, 40, 50%, l'Etat se fait de la thune et les grandes fortunes gardent un pouvoir économique fort, et tout le monde est gagnant : s'ils veulent garder leur argent, ils peuvent, mais ils sont imposés, et s'ils estiment qu'ils peuvent investir, ils ont assez d'argent pour le faire aussi.

Bref, sinon il a été plutôt bon, même s'il a réussi à lâcher "croquignolesque" (l'ordi me le souligne en rouge, c'est dire) et "truchement".

Je poste pas souvent sur ce topic (jamais même), mais j'aime beaucoup la politique (ce sera l'objet de la suite de mes études d'ailleurs), donc je veillerai à essayer de prendre part à des débats avec vous plus régulièrement :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 21:51

4227 2035 1031

On en a regardé un passage tout à l'heure en rediffusion sur la toile.

Pasta a écrit :

D'un point de vue non politique, c'était bien. Il s'exprime avec beaucoup de clarté sur tous les sujets qu'il aborde, quitte à couper les journalistes pour arriver à la fin de ce qu'il a à dire et faire passer ses idées, et surtout bien les faire comprendre. C'est un bon point, ça permet d'avoir une vraie vision des points qu'il aborde je trouve, on se perd pas. Pour ça rien à dire.

Ah c'était des journalistes, et pas des plantes vertes, merde, j'avais pas réalisé. Merci Pasta pour cet éclaircissement.
Blague à part, ouais c'est toujours pareil avec le président : il est doué pour faire sa com, il fait des grands discours de principes mais ça ne nous éclaire pas sur les choses concrètes (enfin disons qu'il n'y a rien de technique). Il ne fait que dire des mielleries pour rassurer et avoir l'air gentil, ctou'.

J'ai beaucoup aimé la référence à l'académie française pour expliquer le mot bordel... :lol

« Précédente 116 117 118 119 120 121 122 Suivante »