Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2020 à 03:26 |
Je me faisais la même réflexion en lisant le post de Libegon, puis j'ai lu le tiens. J'irais peut-être sur un autre chemin de réflexion, en disant que face à ses peurs, ses échecs et autres ce n'est évident pour personne. Et ça peut impliquer une grande part de stress, d'angoisse que certaines personnes ont du mal à gérer, à digérer. Et pour se protéger, ils préfèrent retomber dans les anciens schémas car "c'est ce qu'ils connaissent de mieux (dans le sens où ils ont le plus d'expérience, mais pas dans le sens où c'est le mieux pour eux)". C'est très dur de se sortir d'un schéma d'un ou des traumas. |
||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2020 à 21:25 4854 6684 1245 |
Je ne dis pas que c'est facile de sortir d'un trauma, au contraire. Néanmoins, ici c'est triste car la personne commençait à se rendre compte qu'elle avait besoin d'aide et à commencer à se faire aider. En retombant dans le schéma on reprend tout à zéro. Mais c'est le souci d'internet ou on peut vite se retrouver à suivre qqn juste car il nous redonne le schéma qu'on veut suivre. On tout cas très très bien de ne rien regretter et d'avoir accepter la situation si bien. C'est une preuve de maturité très rare. Et bien si toi ça t'a permis de dépasser aussi tes schémas habituels ! |
||
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2020 à 04:00 |
Beaucoup de mots sages sortant de la bouche d'une Démoni, cela est bien curieux. J'ai le même avis que Shaka, c'est faire preuve de maturité comme elle le dit si bien. Et pour retomber dans les histoires de schémas, j'me faisais la réflexion si pour ces personnes qui retombent dans leurs démons, c'est justement aussi parce-qu'en sortir nécessite beaucoup d'efforts et qu'ils n'ont pas envie de le faire car ils verraient ce qu'ils n'ont pas envie de voir. Une forme de déni de réalité en quelque sorte. |
||
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2020 à 14:45 |
Ce n'est pas tout à fait exact chère Shaka, elle commençait à se rendre compte que ce qu'elle avait subi n'était pas normal, qu'une relation ne se passait pas ainsi qu'elle ne devait pas nourrir de culpabilité. Elle ne s'est pas rendu compte qu'elle avait besoin d'aide parce que celle-ci se faisait naturellement, doucement. Je n'ai fait qu'être un catalyseur en lui posant les bonnes questions, en l'amenant à réfléchir pour qu'elle en arrive à ses propres conclusions. J'ai été dans cette situation, il m'a fallu du temps et des catalyseurs plus qu'autre chose pour, non pas combattre ou m'opposer à ce traumatisme voire, pire, l'intérioriser, mais bien l'assimiler dans son intégralité et me comprendre.
C'est possible, surmonter sa peur de l'inconnu (pour sortir de ce schéma comme tu disais) est un effort très important et être dans un cadre qui te le permet est primordial pour pouvoir, encore une fois, non pas seulement voir mais assimiler ce qu'on va y voir. Parce que ces choses que l'on peut y voir nous dépassent. Plus on y pense et plus elles nous donnent le vertige. Et au lieu de lutter contre, il faut parfois de laisser porter sans pour autant se laisser entrainer par ce qu'on voit. Ça demande un jeu d'équilibriste parfait. Dans son cas, elle n'a peut-être pas envie de voir que son ex était un monstre alors elle préfère se dire que c'est sa faute. C'est dur de se dire que les hommes peuvent être des monstres, de vrais monstres car se pose alors des questions simples et horribles : À qui faire confiance ? Qui me dit que l'homme avec qui je parle n'est pas un tortionnaire ? Etc. Est-il alors plus simple de refuser cette réalité, où la défiance et le doute serait omniprésent, pour en préférer une au seul prix de sa culpabilité ? La réponse dépend à quel point de l'assimilation du traumatisme on en est je dirai. |
||
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2020 à 03:26 |
Y a de ça, clairement, et où on se rend compte à quel point le partenaire a "manipulé" les pensées de l'autre. C'en est terriblement flippant. Quand on voit à quel point ils savent appuyer là où ça fait, sortir les arguments qui feront mouche, et toujours s'en sortir sans jamais être "condamné" ou autre... C'en est gerbant. Et je dirais même que le pire c'est de voir un/une proche en être victime et se dire que cet/cette enfoiré/enfoirée va recommencer et faire souffrir quelqu'un d'autre. De quoi avoir une colère profonde. (Je fais volontairement exprès de mettre homme et femme dans le même panier, pour parler d'une manière générale évidemment) Malheureusement, il faut en parler, parler et encore en parler. D'abord à ses proches, famille, amis et parfois engager une thérapie qui permettra aussi de voir les problèmes qui sont là , avoir un point de vue extérieur etc. Et surtout toujours se dire "c'est moi ou lui" et apporter les faits neutres (et c'est très difficile quand on est déjà biaisé par sa propre opinion). Ca en revient à "combattre" et je suis bien placé pour dire que c'est très usant par moment et jamais gagné d'avance. |
||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2020 à 09:35 4854 6684 1245 |
Ha le souci en relation amoureuse c'est que les deux partenaires soient à égalité et s'y retrouvent. Y a souvent un qui domine .... et celui qui n'a pas confiance en lui est tenté de chercher quelqu'un qui le rassurera et souvent qui sera dominant. |
||
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2020 à 00:25 4871 5911 6564 |
Oui, le statut quo existe pas, ou très peu... il y a toujours un « déséquilibre » dans les relations humaines , mais il faut savoir composer avec ! | ||
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2020 à 04:06 |
Ca sent le vécu pour vous deux (aucune critique, qu'on soit d'accord). Et je partage vos avis, les défauts de l'un vont être corrigé par l'autre. Ce que j'appelle des "relations complémentaires" en quelque sorte. Mais quand le déséquilibre devient subitement trop grand là tout s'écroule. | ||
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2020 à 01:04 4871 5911 6564 |
Oui je pense qu’il y a des gens qui sont plus ou moins compatible , j’entends plus ou moins « complémentaire » Ou le ratio d’effort (vis à vis de ce déséquilibre justement) est plus ou moins grand selon la compatibilité! Exemple tout bête mais des personnalités très fortes vont avoir tendance à s’accommoder de quelqu’un qui est plus réservé et inversement , ils comblent les « faiblesses » de l’autre alors que deux fortes personnalités il faudra faire l’effort de laisser suffisamment de place à l’autre pour que ça se passe bien Etc... c’est des généralités qui sont peut être pas toujours vraies mais je trouve que ça se vérifie souvent! |
||
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2020 à 03:27 |
Je suis de ton avis, j'ai déjà pu le voir tant par vécu que par des personnes en dehors. Et j'en suis arrivé à la conclusion que de trouver quelqu'un s'apparente à la roulette russe, peu importe les caractères qu'on a. Et je pars du principe qu'on cherche à être avec quelqu'un, l'aimer, et non pas l'utiliser à des fins personnels. :') | ||
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2020 à 22:55 |
Vous ne l'attendiez plus... Vous l'aviez oublié... Il Préparez-vous pour l'épisode deux de votre série drama : "Un Libégon et l'amour alors qu'il ne le cherchait pas." La fin va vous étonner... |
||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2020 à 23:46 4854 6684 1245 |
**Prends des pop corn diaboliques mutants ** | ||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2020 à 11:30 |
Si la fin est belle comme dans les films je prends "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" | ||
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2020 à 14:23 4871 5911 6564 |
Il nous tease le bougre! On veut savoir! | ||
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2020 à 02:50 |
Plus palpitant que la suite de Star Wars ! | ||
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2020 à 21:40 4871 5911 6564 |
mieux écrit j’espère ! | ||
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2020 à 04:25 |
Parce-que le 9 a été écrit ? |
||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2020 à 08:03 4854 6684 1245 |
J'ai pas compris sa remarque. Serait-ce un de ces grammar nazi ? | ||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2020 à 08:33 0533 6715 5599 |
Je pense que c'est simplement une critique sur le scénario (faut avouer que bon, bof...). | ||
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2020 à 14:07 4871 5911 6564 |
Oui le fan de Star Wars que je suis est meurtri de la nouvelle trilogie! C’était pas du tout envers quelqu’un ici! |