Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2020 à 03:08 |
Quel scénario ? (laissez-moi faire mon troll. Wesh. ) |
|
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2020 à 00:34 |
J'irai même plus loin... Quels films ? L'épisode du drama est encore en production, on commence le tournage. On a juste un problème scénaristique au niveau du dénouement finale pour laisser l'ouverture à l'épisode 3 mais les scénaristes vont trouver, n'ayez crainte... |
|
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2020 à 04:02 |
Si l'épisode 8. Bon ce serait bien qu'on découvre l'épisode 7 en Director's cut. Et l'épisode 9 ça donne quoi, on sait quand il va sortir après cette projection test catastrophique ? | |
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2020 à 21:35 4871 5911 6564 |
Ca n'empeche que Libégon15 nous doit une histoire, il me semble.... ! | |
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2020 à 00:17 |
Certes... je pense que vous l'aurez en plusieurs épisodes, parce que, niveau drama, c'est au top ! | |
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2020 à 02:54 |
Alors on voudra un "précédemment" avec une bonne voix grave et de façon epic. | |
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2020 à 00:15 |
Précédemment dans votre série... Allez chercher par vous même dans les pages précédentes du topic bon sang ! Je vais rédiger un pavé alors j'ai clairement pas le temps pour ça ! C'était le précédemment dans votre série... Épisode 3 : Compréhension progressive Anne, depuis que l'on se connaît, commence à se poser et continue de se poser des questions. Notamment suite aux révélations sur le vrai visage de Bob et suite à ma démarche qui est toujours la même, à savoir qu'elle soit heureuse et pour cela qu'elle assimile ses, peurs, ses doutes et ses traumatismes; elle continue de s'interroger sur elle-même, ce qui est une bonne chose. Sa première interrogation, depuis la tentative avortée de Bob de me dénigrer, se porte sur Bob (à noter que je connais son vrai prénom maintenant, mais on va rester sur Bob) et moi, et pourquoi elle oscille entre nous deux. Pourquoi reste-t-elle avec Bob alors que son cœur lui dit d'être avec moi ? Telle est la question qu'elle se pose. Ses interrogations atteignent leurs paroxysmes quelques jours plus tard. Alors que nous discutons ensemble, elle commence à me parler de Bob, me disant quelle pleure deux fois par semaine minimum à cause de lui. Alors que pour moi, elle ne pleure jamais, qu'elle est heureuse. Elle commence à vouloir me parler de ce qui est arrivé avec Bob dans la journée et la veille (là aussi relation à distance). Je l'arrête tout de suite en lui répondant alors la seule chose que j'ai partagé avec elle de ma discussion avec Bob, à savoir : Je sais qu'il se passe quelque chose entre toi et Anne. Je n'en sais pas plus. Je ne veux pas en savoir plus, ça ne m'intéresse pas. Ça ne regarde que vous, pas moi, en aucun cas. Et que, suite à cela, je ne veux rien savoir et je ne donnerai pas mon avis sauf si elle me le demande expressément. Elle réfléchit un instant puis me dit qu'elle veut vraiment m'en parler. Je lui dis d'accord, je t'écoute mais je ne donnerai pas mon avis sauf si, encore une fois, tu me le demandes expressément. Elle me raconte alors, plus que les derniers évènements, ce qu'elle ressent pour Bob et ses doutes. Ce qu'elle ressent pour moi également, que c'est toujours en progression. Je ne dis rien puis, d'un coup, elle me demande ce que je pense de Bob. Je lui demande si elle veut vraiment avoir mon avis, conformément à ce que je lui ai rappelé avant. Là encore, elle veut avoir mon avis. Je lui dis que je ne connais pas suffisamment Bob pour avoir un avis des plus objectifs. J'ajoute que, pour ce que j'en connaissais, avant l'incident avec lui, il avait l'air plutôt sympa, comme tout un chacun. Je conclus qu'en revanche, suite à ce qu'il avait fait, je le trouvais : - peu patient - pas vraiment à l'écoute (puisqu'il ne voulait pas dialoguer avec moi) - mais, surtout, et c'est ce qui m'avait le plus marqué car, comme je lui dis, il se peut qu'il ne m'apprécie pas et ça arrive, il a prouvé qu'il pouvait lui mentir (en effet, il citait le streameur lui-même, et donc le responsable de la communauté, comme étant d'accord avec lui alors que ma conversation avec le principale intéressé a complètement infirmé ses dires). À ce moment-là , elle me dit que c'est 90% moi et 10% lui. Ne me demandez pas comment elle arrive à calculer des pourcentages là -dessus, moi-même je ne sais pas... Qu'elle pense le quitter. Je lui dis de faire ce qu'il lui semble le mieux pour qu'elle soit heureuse, qu'elle doit penser à elle d'abord. Le lendemain elle m'annonce qu'elle n'a pas dormi de la nuit (tiens, ça lui arrive souvent... je me demande si elle va bien avec toutes ces nuits blanches) et qu'elle a quitté Bob. Elle s'excuse et me demande que l'on soit à nouveau ensemble. Je lui demande alors pourquoi elle avait tant hésité, et pourquoi elle me choisissait finalement. Ce à quoi elle me répond : parce que toi tu ne me presses pas et que j'ai compris que Bob c'était le passé qui venait me hanter. (Quand je vous dis qu'elle avance !) Nous revoilà ensemble dans une relation à distance. (à noter que pour elle, on a quasiment jamais cessé d'être ensemble, comme quoi, les différence de point de vue...) Ensuite, je le savais déjà vu ce qu'elle avait vécu et ce qu'elle vit actuellement, elle est en pleine dépression, et comme toute dépression, il y a des hauts et des bas (ça fait yo-yo, pour l'avoir vécu, c'est vraiment le pire dans la dépression je trouve). Dans les périodes creuses elle se rejette toutes les fautes sur elle et pense qu'elle ne mérite pas le bonheur, qu'elle a un comportement ignoble et donc qu'elle ne me mérite pas par la même occasion. Lors d'une de ces périodes, elle m'a demandé de la quitter. J'ai refusé, en posant les arguments, comme à mon habitude. Je suis resté tard à dialoguer avec elle puis je me suis couché (car je ne tiens vraiment pas la distance niveau sommeil, pour preuve, aucune nuit blanche à mon actif). Le lendemain, je retrouvai un message vocale me disant merci, merci d'avoir compris que lors de ces moments, des moments qui reviendront, elle en a avait maintenant conscience, elle voulait que je reste avec elle. Je me suis alors fixé une limite, un garde-fou de manière à ce que cette relation ne m'entraine pas par le fond. "Tant qu'elle évolue positivement, qu'elle comprend de plus en plus (et ceux malgré le yo-yo de la dépression) alors je resterai, si je vois que ça revient trop en arrière, que ça n'avance plus, alors je me saurai inapte à l'aider et à avancer avec elle et là , je lâcherai prise." Elle concluait son message par : "Merci d'être différent" Que signifiait ce "différent" pour elle ? Elle m'expliqua un peu plus tard qu'il signifiait que j'étais le seul à ne vouloir que son bonheur. "Le seul"... Bob et les horreurs infligés par son ex, n'avaient-ils été que le cadet de ses soucis dont je devais lui faire prendre conscience ? Le plus dur, pour elle comme pour moi, était-il à venir ? Allais-je devenir impuissant ? Ne rater surtout pas l'épisode 4 ! |
|
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2020 à 03:21 |
Message édité le 22/8/2020 à 03:23 J'ai beaucoup aimé le récit mais ça m'a fait froid dans le dos. Comme une sensation de déjà vu, avec les mêmes mots. Bref je me reconnais (beaucoup trop) dans ton message et je vais faire mon vieux c*n de service, mais LIbégon, je m'adresse à toi : Sois très très prudent. Comme tu l'as dis c'est quelqu'un qui est en dépression et qui a besoin d'aide (et qui visiblement a du mal à rester seule). C'est formidable que tu sois toujours à l'écoute, là pour elle mais je pense qu'elle a besoin d'une bien plus grande aide que ce que tu peux offrir. je parle ici d'aides psychologiques avec des professionnels etc. Parce-que vraiment, ce genre d'histoires je n'en ai pas entendu qui se termine bien. Et la personne qui pleure le plus n'est pas forcément celle que l'on pense. Donc fais très attention à toi Libégon, sois vraiment très prudent. EDIT: Ce n'est vraiment pas pour te casser le moral ou quoi que ce soit (j'ai toujours un peu peur d'être mal compris) mais ça me paraît très bancale tout ça et ça me donne l'impression que c'est une personne instable et qui a beaucoup de chemin à faire. Et je finirais par dire que tu peux l'aider mais faut qu'elle voit quelqu'un pour son propre bien. Car à terme ça va finir par la bouffer de l'intérieur, elle aura le sentiment de ne jamais s'en sortir et ça peut amener à on-ne-sait-pas-vraimet-quoi. Bref désolé de te le dire comme ça mais je le sens pas ton histoire. : / |
|
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2020 à 00:01 |
Black, je sais, depuis quelques temps déjà , qu'il n'y a rien de méchant dans tes messages. Je te remercie pour ta sollicitude, pour ton écoute et tes avis toujours très constructifs. J'ai conscience de tout cela et je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment de l'amener à pouvoir en parler avec des professionnels pour qu'elle puisse recevoir de l'aide psychologique. (Mais l'épisode 4 sera plus qu'évocateur concernant cela, vous verrez) Petit aparté, j'avais hésité entre psychologie et géologie à l'époque... Comme quoi ^^ Parce que, bien que je vois qu'elle avance énormément avec moi, j'ai aussi conscience que cette avancée, qui est de mon fait, se fera jusqu'à un certain point. Au delà , c'est à des professionnels de l'aider (bien que je puisse être un déclic pour qu'elle remonte la pente). Je le sais pour avoir dû la remonter cette pente, une pente différente car chaque personne a ses propres traumatismes et démons. Je n'ai pas eu besoin de professionnels dans l'aide psychologiques, j'ai eu besoin de temps, d'une atmosphère saine et d'un déclic ou, devrai-je dire, des déclics. Alors ce genre d'histoires (comme tu dis), je sais que ça peut mal, voire très mal, se terminer. J'espère que tu pourras dire, dans un mois, peut-être 4, voire un an, que cette histoire s'est bien terminée. En tout cas, je fais tout pour, dans son respect et dans le mien. Je ne l'oublie pas mais aussi, et surtout, je ne m'oublie pas, jamais. Je ne suis en paix avec moi-même (même si ma main droite continue de faire des siennes) et c'est à cette seule condition que je continue de l'aider et de l'aimer. Si je sens que je perds de ma substance, que je perds ce qui fait de moi ce que je suis, que je me trahis ou trahis les valeurs auxquelles je crois, alors j'arrêterai. C'est un autre garde-fou que je me suis fixé il y a déjà plusieurs années mais plus étendu celui-ci. Comme tu le vois, je suis très très prudent (et l'épisode 4, en cours d'écriture, va vous le montrez justement). Je te remercie encore de ton écoute Black et sache que je lis tes avis, fort objectifs et toujours tournés vers le bonheur à la fois d'Anne et de moi, avec attention, toujours |
|
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2020 à 14:51 4871 5911 6564 |
Alors j'ai tout lu et le moi du passé aurait été catégorique : "FUIS! Cette histoire sens le souffre à plein nez! Ca va te retomber dessus" Sauf que le moi du présent est avec une fille (dont je suis amoureux, on a plein de projets, je vis avec elle etc...) BIPOLAIRE. Je l'ai rencontrée en clinique suite a une tentative de suicide (j'étais un ami de son frère a la base et j'étais venu avec lui car c'était compliqué pour lui et on a commencé à parler comme ça) Depuis elle va vraiment mieux, on a directement posé les bases pour que ça soit vivable pour nous deux (donc par exemple pas de mensonges sur l'état, si ça va pas, ça va pas, il faut le dire etc...) et étonnamment, tout se passe ultra bien... J'ai jamais été aussi accomplis, fait autant de projet, été aussi loin avec quelqu'un. On se comprends et l'alchimie prend. Je l'ai connue au plus bas de sa vie et l'ai acceptée tel quel, désormais elle sait que j'ai vu son "pire" coté, elle ne me montre plus que le meilleur Donc je sais que c'est possible désormais d'aller mieux, d'avancer avec des pathologies qui joue sur les humeurs etc... Chose que je pensais impossible auparavant! Tout ça pour dire que le moi du passé avait tort et que parfois ça marche! Il faut néanmoins être prudent et comme tu dis savoir quand tu donnes trop de ta personne et que t'y laisse des plumes (ou des écailles dans ton cas! ) C'est le plus important! |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2020 à 11:15 4854 6684 1245 |
Je veux l'épisode 4 j'ai été patiente durant le week-end | |
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/8/2020 à 02:31 |
Je suis rassuré Libegon, tu as l'air d'être conscient de tout ça donc c'est déjà une excellente chose. Comme tu dis le plus dur c'est de voir si on perd de sa substance ou pas, et pour avoir pensé la même chose, y a des cas de force majeures qui font que parfois on est obligé de s'éclipser, de s'autoculter un peu etc. En tout cas, reste toujours en contact de ce qui pet se passer avec ton entourage, si tu as un/une confident/e faut pas hésiter, et si tu veux un autre avis plus large tu m'auras compris. C'est jamais évident mais si y a quelque chose qui te trouble, faut pas hésiter à en parler, un point de vue extérieur est toujours intéressant. Et puis je lisais ton témoignage Zorak et comme quoi ce genre d'histoire peut finalement très bien se terminer (j'suis pas aussi positif que vous, on va dire que je suis encore marqué à chaud haha) et je rejoins ton avis Zorak, tu parles avec sagesse. (je me sens subitement très vieux à avoir dire ça) Et Shaka n'est là que pour les potins visiblement. |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/8/2020 à 07:13 4854 6684 1245 |
Tkt black, il sait ce que j en pense xD | |
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/8/2020 à 00:20 |
Message édité le 26/8/2020 à 00:25 Épisode 4 : Famille et manque de confiance... Il faut croire que je suis effectivement le seul à vouloir son bonheur en connaissant tous ses traumatismes. Ses amis ignorent tout ce qu'elle a vécu, sa famille aussi. Sa docteur le sait mais... son avis ne porte pas suffisamment aux oreilles d'Alice mais surtout, et c'est le drame : ses parents. Anne vit actuellement dans un environnement toxique et anxiogène. Pour ce qu'elle m'en raconte, mais il ne me semble pas qu'elle ait l'imagination d'inventer tout cela, et l'ensemble est trop cohérent, donc je pense que l'essentiel est vrai : -ses parents préfèrent de très loin son frère -ses parents l'enferment souvent dans sa chambre -ses parents la pousse à aller faire du sport alors qu'elle a des carences en fer, sel, magnesium, etc. -sa mère la prive de sommeil -sa mère la rabaisse dès qu'elle le peut. -plus récemment, elle l'a totalement privé de sortie (annulant nos chances de nous voir avant le début des cours de ses études) Parce que oui, nous préparions notre rencontre face à face. Elle ne voulait pas chez elle (à raison, vu ses parents). Elle ne voulait pas chez moi car elle est timide et a une piètre estime d'elle-même et a donc peur que ma famille la rejette. Partant de ce principe là , je me suis dit que nous allions nous rencontrer ni chez elle, ni chez moi parce que un Airbnb c'est pas très cher et ça se trouve un peu partout. Ce qu'elle avait totalement approuvé. Vu mon impossibilité à conduire Sauf que, avec cette interdiction, c'en était fini de ce projet... Oui, c'est la joie. Tu m'étonnes toutes ses nuits blanches et ses cauchemars avec ses traumatismes et des parents pareils... Et pour justifier tout cela, sa mère la menace, la manipule (elle a retourné son frère contre elle) voire la violente. J'ai vérifié dans le dictionnaire et dans la loi, ça s'appelle de la séquestration. Sauf que sa mère le fait très bien et qu'Anne pense qu'elle le mérite vraiment. Mais, comme Bob, sa mère allait finir par me donner par elle-même les arguments pour qu'Anne se rende compte que ce n'est pas normal. Son erreur : lui imposer de ne plus approcher, de repousser et d'engueuler sa chienne, celle qui lui apportait du bonheur dans sa maison, sa princesse à ses yeux : Kira. Là encore, au début, elle a pensé que c'était normal et pour son bien, et celui de Kira. À ce moment-là , je lui ai simplement demandé ce que Kira pensait de cette décision. Comment réagissait Kira à cela ? Sur cette base, elle a commencé à réfléchir... Effectivement, Kira, n'avait pas l'air heureuse et Anne était juste malheureuse. Profitant de l'absence de ses parents, elle n'a plus engueuler Kira, elle a pris le temps de se reposer. Je trouvais une Anne heureuse, plus sereine avec toute sa spontanéité... en bref, je trouvais Anne, la vraie, celle que j'aime. Une Anne qui se perdait lorsque ses parents revenaient... Sapant toute sa confiance en elle... Cette confiance qui lui permet de se dire pleinement qu'elle me mérite. J'ai accepté le fait que je puisse la mériter. Cette confiance qui lui permet d'accepter pleinement que je puisse l'aimer telle qu'elle est. J'ai accepté que je puisse être aimer pour ce que je suis, avec mes forces et mes faiblesses. Mes qualités et mes défauts. Cette confiance qui lui permet d'accepter pleinement le fait que je puisse la trouver belle, au naturel, démaquillée et décoiffée. J'ai accepté le fait qu'elle puisse me trouver beau même avec les pires vêtements et coiffures du monde (alors que, et bien, je suis somme toute dans la moyenne et plutôt la moyenne basse je dirai). Sans cette confiance... ...elle retourne à ses idées noires et elle me quitte, ce qu'elle a fait, hier. Elle veut que je lui dise qu'elle est moche, qu'elle est mon ex. Anne se brise elle-même en pensant faire mon bien car elle se dit que sans elle je serai mieux. Évidemment, c'est faux et elle est effondrée. Elle a fait voler en éclat toute mon objectivité (à moi, le scientifique, l'anti-subjectif) : je l'ai trouver belle quoi qu'elle fasse. Elle a fait voler en éclat l'impossible : à chaque fois je repousse mes limites, je fais des choses que je me pensais incapable de faire ou de dire. Elle me surprend tous les jours, repoussant ce que je croyais. C'est à mes sentiments et à ma confiance que je me raccroche actuellement : la quitter serait me mentir, serait lui mentir et serait aller au contraire de mes valeurs. Alors je reste là à lui tendre ma main car je sais que rien que par ma présence elle souffre moins. Je ne suis pas triste, je ressens de la détermination parce que je sais, je sens, que j'ai pris la bonne décision en restant là , en refusant de dire ce qu'elle me demande de dire car je refuse de lui mentir. Puis, de temps à autre, on reparle et la magie est toujours là , nous sommes trop complémentaires, trop unis... Cela ne peut pas s'achever ainsi, pas vrai ? Ceci était le dernier épisode de votre série. Merci de l'avoir suivi. À l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas si elle sera reconduite pour une saison 2. Si saison 2 il y a, dans très longtemps cela sera. |
|
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/8/2020 à 03:17 |
Tes mots m'ont parlé. Tes mots m'ont touché. Tes mots m'ont beaucoup trop parlé. Tu es dans une situation d'impuissance. De ce que tu peux écrire d'elle, elle semble être très très mal. Elle a besoin de se sortir de ce cercle anxiogène. La seule idée qui me vient en tête, en cette nuit, est qu'elle se fasse hospitaliser pour dépression. Pour au moins sortir quelques jours de ce cycle infernal. Je vais rester très nuancé mais on dirait quand même que c'est quelqu'un en grave danger. (Tkt Shaka je me doute) |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/8/2020 à 08:34 4854 6684 1245 |
Il faut quelle quitté définitivement ses parent y a pas le choix. Faudrait quelle tente de se rapprocher de son frère pour voir. Mais en tout cas laisse tomber c'est bien trop compliqué pour toi seul. Il y a trop d'éléments bloquant autour qui font que tu ne pourras pas gagner pour le moment et tu risques de déprimer après. |
|
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/8/2020 à 23:50 |
Message édité le 26/8/2020 à 23:51 Je suis entier, je ne me suis jamais oublié, je me suis pas perdu. Elle se perd à cause de ses démons qui lui susurrent de se poignarder le cÅ“ur, d'oublier son bonheur, qu'elle ne le mérite pas ... quand son cÅ“ur et son cerveau luttent encore. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et sans jamais oublier les valeurs qui me constituent. Je suis triste pour elle plus par empathie qu'autre chose mais c'est rassurant, ça veut dire que mes valeurs auxquelles je crois sont intactes et toujours là et que je l'aime au contraire de ce que ses démons et mes démons me disent. Je suis une meilleure personne maintenant, je le sais. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/8/2020 à 21:35 3153 5411 3001 |
"Allais-je devenir impuissant ?" C'est dur à dire là |
|
Zorak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/8/2020 à 23:21 4871 5911 6564 |
Effectivement pas du tout simple comme situation! J'espère sincèrement que ça va aller pour vous deux, c'est jamais facile. Je rejoins grave l'avis de Shaka, ça parait insurmontable tout seul, surtout dans un milieu de cercle vicieux ou ce que tu vas mettre des mois à construire avec elle en terme de confiance d'acceptation d'elle pourra être pulvérisé en quelques secondes de la bouche de sa mère... ! J'ai peur pour toi , que tu finisse pas baisser ta garde et que tu te brûles les ailes, mais si tu sens que tu peux rester entier dans cette histoire, alors j'espère que ça ira! En tout cas prends soin de toi surtout! Black j'imagine que si il y a un passif c'est difficile d'être optimiste dans ce genre de relation, et moi même je ne l'étais pas avant, ca s'est juste fait naturellement et paf , là notre couple se compte en années et y'a jamais eu de rechutes (parfois des p'tits coup de blues, mais honnêtement ... Qui n'en a pas?) |
|
Black
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2020 à 03:24 |
Message édité le 29/8/2020 à 03:03
Je rejoins tellement ton avis ton avis. Non seulement ça m'est arrivé mais aussi à un ami proche, et ça c'est fini par la déprime. Libégon, ça ne veut pas dire que tu dois t'éloigner d'elle, mais à l'heure actuelle, une relation sur le long terme est très flou. Ca peut se faire comme l'inverse. On ne veut pas te donner de faux espoirs mais ça sent l'instabilité à plein nez et tôt ou tard ça finira mal pour l'un des deux, voir les 2 si rien n'est fait. Zorak, oui tu as vu juste. Je peine à m'en sortir, tant l'emprise était grande et tant je peine à comprendre la gravité des actes qu'elle a commise (après y a eu d'autres événements en parallèle qui n'ont pas aidé du tout donc je reste un cas particulier) Digi, ça on sait, Shaka nous raconte tout en MP. #fouteurdemerde |