Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 10 11 12 13 14 15 16 Suivante »
Sujet: Grandes carrières et peyits boulots : le yopic du yaf

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Black
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/4/2020 à 03:59

- Ratus a dit -

Je vois Shaka, déjà que de base t'as du courage à mon sens de bosser dans juridique mais si en plus le taf s'empile ça doit être la fête. Tu t'en sors niveau horaires ?

Oh nous c'est pas tant qu'on reçoit des mails, c'est juste qu'on nous tanne parce que le projet doit avancer. Super, sauf que si personne ne peut se connecter aux serveurs on fait quoi ? Après je peux certes modifier mon code mais sans pouvoir faire des tests c'est un coup à produire du vent. Remarque parfois j'ai l'impression que mon taf c'est ça.

Ca explique tes connexions à 4h du mat' Black, tu m'étonnes que tu bades du coup. Si ça peut te rassurer j'ai un pote peu ou prou dans la même situation. Le mec avait quitté son taf horrible à Paris suite à de sales évènements en Septembre, commençait à reprendre du poil de la bête et avait pas mal d'entretiens de prévus. Et là paf, confinement dans la poire, il se retrouve au RSA alors qu'il demande qu'à bosser. Vivement que cette merde ce termine pour tout le monde malheureusement s'pas gagné :(

Ca va, il est pas encore 4h du matin, j'suis safe. :mrgreen:

En revanche sur ces horaires c'est plus un autre problème d'insomnies. C'pa la grande joie.

Arf je compatis pour ton pote.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2020 à 15:25

4854 6684 1245

Le drame de cette période, les recrutements...

J'ai fais passer un entretien pro par teams.

On a quand même lancé le recrutement à l'issu et hop on aura une nouvelle en juin :)

Après le gros souci dans le privé c'est la reprise / chiffre d'affaire...
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2020 à 21:41
Black ce vieux troll %)
Ah ça les insomnies j'connais, c'est d'ailleurs pour ça que je prenais des médocs fut un temps. Une machine à broyer les nerfs cette merde et question motivation c'est vraiment pas top. Mais tu sais ce qu'on dit : éviter les écrans avant d'aller dormir peut aider :mrgreen:

Shaka t'as pas tant de boulot que ça, la preuve tu postes en pleine aprèm et en plus ça prend une nouvelle pour faire du taf d'ici peu (entretien par visio ?), ça va ils ont les moyens.

Sinon j'ai enfin eu aujourd'hui les outils pour pouvoir bosser un minimum (pas de connexion sur tous les serveurs mais quelques uns, fautes de grives...). Comme quoi il suffisait de sortir les torches et les fourches pour que la direction s'active un peu :mrgreen:
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/4/2020 à 03:15
Le timing m'a aidé, mais j'avoue que c'était beaucoup trop tentant. :mrgreen:
J'suis sous médoc pour ma part et ça marche comme ça peut. C'est pas la gestion écran qui pose soucis, c'est le "autour" qui bouffe. Si y avait que les écrans ce serait si simple. x)

N'oublions pas l'esprit français, où faut sortir les torches et les fourches avant la discussion. C'est l'exception culturelle française, cocorico. 8)
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2020 à 21:48
"Si y'avait que les écrans ça serait si simple" => Tellement vraie cette phrase %)

Ma période d'insomnie-Lexomil c'était à peu près la même, des ruminations relous et interminables, plus minables qu'inter d'ailleurs. J'espère que ça va finir par se tasser. M'enfin le plus chiant dans ton cas c'est que vu le confinement impossible de sortir (en ville ou simplement voyager) pour se changer les idées.

Ah mais en France c'est simple : si tu respectes les règles, la hiérarchie, et que tu demandes sans réclamer tu es un imbécile heureux, au pire un gros mou. Détail gênant, maintenant j'ai accès au forum de la boite où on peut râler à foison, ce qui nuit à ma productivité :(
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/4/2020 à 03:44
"si tu respectes les règles, la hiérarchie, et que tu demandes sans réclamer tu es un imbécile heureux, au pire un gros mou." True story de ouf. Ca m'a tellement desservi, et ça finissait par "tu n'as pas de personnalité" et encore après par "ah enfait t'en as une, c'est juste que tu es introverti et timide". bref. Y a rien à faire faut gueuler dans ce pays, et je hais ça. :')

Y a pas de ruminations minables, on réagit tous comme on peut face à certaines situations. Faut pas s'en valoir de subir, c'est comme ça. :( (bon j'dis ça mais je l'applique pas, je suis un peu faux-cul). Là se changer les idées c'est juste impossible. Déjà que de base j'avais du mal, mais là j'ai gagné le loto. :(

Go continuer à gueuler, tu finiras peut-être par avoir une augmentation à l'usure. :mrgreen:
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/4/2020 à 12:17

4854 6684 1245

J'ai aussi connu des périodes très difficile de harcèlement au travail.

Le tout c'est de réussir à ruminer mais ruminer aussi les solutions et les mettre en pratique pour changer.

Etre vu comme un mou / obéissant et alors ? soit on est ok avec cette position et on l'affirme / soit on peut aussi faire comme 90% des français qui sont tous des suiveurs obéissant on fait les choses mais on râle en le faisant. Et là tu es dans le moule XD

La rumination c'est pas mal si elle est évolutive. On déprime car n se sent nul/ impuissant on rumine / puis on devient en colère on s'insurge de cette situation / puis on trouve une solution ou on accepte et on repart.

Mais c'est pas facile surtout dans le monde du boulot ou socialement on considère que si tu as pas un partenaire et/ou un boulot tu es un moins que rien alors que NON c'est la société qui est incapable de voir la valeur de chaque individu.
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/4/2020 à 21:58
Ah ça le fameux "tu n'as pas de personnalité" parce que t'es pas la grande gueule de service et que tu ne fais pas de coups d'éclats ça m'a toujours fait rire jaune. C'est un peu comme si on te reprochait de ne pas distraire la galerie en enclanchant un conflit ou une polémique, pour le coup la mentalité Française se marie plutôt bien avec la société du spectacle.

Parce que pour le coup Shaka a raison, en France on ADORE râler, mais par contre pour faire de vraies propositions constructives ou agir réellement y'a plus personne. Mais s'pas grave, tu râles, tu montres que t'es pas content -comme tout le monde- ça y est t'as une "personnalité", s'te blague %)

Après perso j'ai pas de mal à ouvrir ma gueule (surtout pour dire des conneries) mais j'ai été timide assez longtemps jusqu'à la vingtaine donc j'ai connu un peu. Par contre j'suis bien trop flemmard pour demander une augmentation. Surtout que mon fric, c'est les impôts qui le paie :mrgreen:

Shaka autant t'as pas tort question pragmatisme, autant ruminer efficacement, autant quand t'es au fond c'est parfois difficile de s'extraire des vieux démons du passé avec l'esprit clair. Après sinon pour se changer les idées reste à tester de nouveaux jeux, de nouvelles séries ou tenter des trucs qui occupent vraiment l'esprit.
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/4/2020 à 04:01
Pour tenter de le faire, y a certaines fois ça ne suffit pas toujours. Surtout quand on cherche un peu à vouloir garder le contrôle et ne pas se laisser aller car ce serait pire. Après tout le monde est différent en fonction des situations et chacun ne vivra pas un même événement de la même façon. Même si je pense que c'est bon signe de ruminer car notre cerveau fonctionne, mais trop en même temps. :(

Quand j'ai pu bosser, j'me rendais compte qu'on me "respectait" quand je venais râler et gueuler. Bon après j'avais un patron qui était un ancien militaire et c'est quelque chose en terme de mentalité (et d'ouverture d'esprit *tousse*) mais ça ne navre de me dire qu'en France la communication ne peut passer que de manière sèche, froide voire violente. :(
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/4/2020 à 04:21

4854 6684 1245

Ça c'est le gros clivage homme/femme au travail.
Un homme devra gueuler pour se faire écouter. Une femme surtout pas sinon c'est mort elle passe pour hystérique.

Ouais quand tu es au fond du trou parfois faut une aide extérieure pour sortir si on n'y arrive pas. Et c'est là où parfois psy ça peut être utile.
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/4/2020 à 22:03
Je confirme Shaka, lors de ma période "pétage de câble" de l'an dernier j'ai vu une psy très compétente qui m'a beaucoup aidé. Rien que le fait d'avoir quelqu'un en face qui essaie de comprendre tes soucis et te donne des pistes pour rebondir de façon sérieuse aide énormément à ne pas se sentir complètement paumé et sans soutien.

Le mot clef ici est "compétente" car pour avoir vu quelques autres psy y'en a qui servent carrément à rien. Vous savez la caricature du type qui dessine en rêvant au fric qu'il va se palper en écoutant absolument rien ? Ben voilà, y'en a vraiment des comme ça, et ça se voit rapidement :mrgreen:

Pour le reste faut pas culpabiliser non plus d'avoir des moments de bad, ça c'est le meilleur moyen de s'enfoncer dans les sables mouvants de la psychose. Le contrôle c'est très bien quand t'as un désagrément passager, quand tu commences à avoir un bad durable la première chose à faire c'est déjà de l'assumer même si c'est pour une raison qui paraît futile.

Ah oui les militaires, j'en ai vu à mon job. Autant la marine ça va encore, autant ceux de l'armée de terre c'est vraiment bourrin. Pour le coup la caricature du beauf qui gueule devant son match de foot les représente parfaitement et les conversations ressemblent plus à des aboiements qu'à un échange "civilisé" :lol

Ce qui m'a surpris quand j'ai voyagé à l'étranger par rapport à la France c'est que tu te fais rarement brailler dessus direct. Je suis un gros boulet qui a tendance à faire des conneries sans le vouloir, surpris de me faire rappeler que c'est interdit/que j'ai pas le droit de très gentiment alors qu'en France dans la même situation je me serais fait brailler dessus direct. Pour le coup ça donne presque envie d'émigrer tiens :(
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/4/2020 à 04:03
Et pour les militaires, tu as oublié le "cliché" (qui n'en est pas un de mon expérience) de la vision que les militaires hommes ont de la gente féminine. J'pensais pas qu'on pouvait être beauf ET voler au ras des pâquerettes. :mrgreen: Quoi que, en y réfléchissant c'est comme dire "monter en haut" enfait. :mrgreen:

J'vous rejoins tous les 2, avoir une aide extérieure ça aide énormément. Le plus dur c'est d'admettre qu'on a besoin de cette aide et de trouver le/la bon/bonne thérapeute. Tant pour moi que pour d'autres, c'est facile de mal tomber, de mal se faire conseilleer et parce-que le thérapeute est juste là pour toucher son fric et ça amène à encore plus de situations conflictuelles qui sont mal interprétées et détachées de la réalité. :( (non c'est pas du vécu).

Eh ben Ratus, ton expérience à l'étranger est intéressante, tu as pu bosser dans quel pays ?
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2020 à 20:41
Ah mais justement c'est bien le seul truc que j'appréciais chez les militaires, leur humour beauf et misogyne complètement bidesque, pour une fois que je trouvais pire que moi j'allais pas me plaindre %)
Puis j'ai compris qu'en fait c'était pas de l'humour, non non beaucoup croient vraiment à leur conneries c'est ça le pire :lol

Après comme je l'ai dit je fais une exception pour la marine, bien moins cons que les trouffions habituels.

J'dirais que pour les moments de cafard le plus difficile c'est pas forcément d'admettre qu'on va mal mais de s'en rendre compte, ne pas confondre ça avec le petit bad journalier à cause d'un collègue ou d'un proche désagréable. C'est toujours un numéro d'équilibrisme entre ne pas faire une hypochondrie mentale et rester lucide sur son état. T'es tombé sur des charlatans Black ? Généralement d'ailleurs ceux qui sont sur les thérapies cognitivo-comportementales sont assez bons et surtout sont réactifs, pas l'espèce de psychanalyste assis dans son fauteuil ne faisant qu'acquiescer bêtement :(

Par contre ne me surestime pas, je n'ai jamais bossé ailleurs qu'en France, c'était surtout petites visites d'une semaine en solo à l'étranger (du coup forcément mes propos ont beaucoup moins de poids). J'suis allé en Irlande, au Québec et en Allemagne. Bon aussi en Pologne vite fait avec des potes mais pas resté longtemps. En solo ça permet clairement de faire plus de choses (et de conneries pour ma part) et de profiter davantage en se prenant pas la tête :mrgreen:
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/4/2020 à 03:16
Ah oui des toutes petites périodes, pas de la grosse période entre 1 mois à plusieurs mois. x) Oui donc bon j'ai rien dit.^^ Des conneries ? On veut tout savoir maintenant, tu en as trop dit. o/

J'te rejoins sur les militaires, ils sont convaincus de leurs trucs et autres et impossible de leur apporter un autre point de vue que le leur. Ils ont raison et tout le monde a tort et c'est ... pesant. Pour rester poli à l'époque où je bossais pour des gens comme ça. ^^

Concernant les thérapeutes, disons que je m'interroge sur un, je sais pas vraiment quoi en penser. Après la grosse différence c'est entre psychologue et psychiatre, tout dépend du contexte mais faut parfois les deux en même temps. Tout dépend du pourquoi on est venu consulter. Dès fois juste quelques séances avec un psychologue suffira des fois faut un combo des deux avec médicaments (et j'ai une vision assez mauvaise des anti-dépresseurs, mais c'est mon point de vue qui ne repose sur aucun argument scientifique, qu'on soit tous d'accord).
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2020 à 04:01

4854 6684 1245

Je pense que mes militaires ont besoin de cette confiance en eux pour sur le terrain agir vite. C'est un trait de caractère que je leur pense utile en opération. Mais valable que pour les soldats. Car des que tu es dans la supervision faut être capable de générer des scénarii

L'idéal serait un psychiatre qui veuille pas juste te filer des médicaments.
Pour mon histoire j'avais de grave problèmes pour dormir à qq années.
Et réflexe des médecins c'est anxiolitique et somnifère puis comme ça dure après ça pense à me filer des antidépresseurs...
Pour moi ça me paraissait pas normal.
Suis allée sur le réseau Morphée ils mont mis en lien avec un généraliste pneumologue / ils ont fait un test de mon sommeil = 41 apnees par heure un truc de fou mon corps ne faisait quasiment jamais de sommeil profond. J'ai aussi vu une psychologue pour voir au cas où. Maos finaleme t la machine pour respirer la nuit m'a sauvé la vie.
Depuis à plus de médicaments.
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2020 à 11:17
Tu veux un exemple de conneries Black ? Bon on va commencer soft, c'en était pas vraiment une mais j'étais en Irlande je voulais prendre le train pour aller à Dublin, je vois un contrôleur et je lui demande "I would like to buy tickets". Le mec me répond "ça va pas êtwe possible", genre cherche pas le Français avec ton accent dégueulasse t'es grillé direct %)

Ou encore au Québec je cherchais mon hôtel, j'étais dans la bonne rue, mon hôtel était côté ouest. Sauf que comme un con j'avançais côté est, je voyais les numéros de plus en plus grands mais dans ma logique de merde j'me suis dit "boah au bout d'un moment ça va revenir à 0 quand je serai côté ouest", j'ai dû faire genre 2km avec un sac de 15 kg sur le dos jusqu'à ce qu'un vieux finisse par m'orienter dans le sens opposé (et qui au passage s'est plaint qu'il y avait trop de femmes voilées alors qu'on en a croisé 2 sur tout le trajet, qu'est ce qu'il dirait s'il habitait dans mon quartier de l'époque où en tant que blanc j'étais minoritaire). Et plus tard là-bas je suis passé en plein sur un chantier (comme d'hab en rêvassant je faisais pas attention où j'allais), y'a le chef de chantier qui vient me voir et commence à me donner des instructions pensant que j'étais le nouveau venu bosser :lol

Plusieurs fois j'ai visité des bâtiments qui avaient l'air sympa mais en fait étaient interdits au public, en même temps sans vigiles à l'entrée... 'Me suis gentiment fait reconduire plusieurs fois, mais qu'est ce que j'aurais pris en France dans de tels cas. Les fois où je me perds dans des endroits paumés sont légion aussi, même quand le trajet était facile :(

T'as bossé à l'armée Black pour croiser autant de militaires ? Après Shaka la confiance en soi c'est bien beau, mais ça n'est pas incompatible avec l'ouverture d'esprit, c'est même plutôt l'inverse :mrgreen:
Ceci dit je pense que c'est surtout l'état d'esprit "y'a une et une seule façon de faire" qui prime et permet d'agir rapidement sur le terrain. Si tu commences à réfléchir à toutes les options tu te fais descendre avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit, m'étonnerait pas que cet état d'esprit déteigne aussi sur leur façon de penser :(

C'est marrant que tu parles de problèmes d'apnée du sommeil, j'ai justement un pote qui bosse pour installer des appareils pour pallier à ça et ça change la vie à énormément de monde. Souvent d'ailleurs ce sont des vieux, tiens tiens :mrgreen:

A mon avis sur les médocs, surtout les antidépresseurs, faut rester prudent et éviter l'accoutumance. Surtout après un choc traumatique, c'est bien souvent le mental qui est à la peine et les troubles psychosomatiques s'ensuivent. Le but premier c'est de retrouver un peu de sérénité et pour ça retrouver le sommeil est primordial. Après je ne m'y connais pas trop en médocs (n'ayant pris que du Lexomil à petite dose), mais en quoi les antidépresseurs aideraient à dormir ? :(
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 01:58

4871 5911 6564

C’est hyper interessant de voir toutes vos études/boulots, comment vous le vivez!
J’espère pour le coup que le covid fera pas trop de mal aux employés ici et qu’il gèlera pas trop longtemps les embauches (j’imagine la galère de chercher du taff en ce moment) prenez soin de vous!
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 02:06
Taux de chômage qui explose ouais, et pourtant j'ai 5 recruteurs qui sont venus me voir depuis le début du confinement... vraiment nawak
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 02:14

4871 5911 6564

Ah ouais? Pour te recruter? Tu es dans quel domaine? Comme un domaine ne fait pas l’autre ...!
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2020 à 02:25
Le développement de jeu vidéo.

"I realise you may not be actively looking at the moment with everything that's going on" tu m'étonnes que troquer mon CDI pépère contre une période d'essai en plein covid19 c'est pas trop ma priorité :lol

« Précédente 10 11 12 13 14 15 16 Suivante »