Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 11 12 13 14
Sujet: Au coin cuisine

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/8/2016 à 11:09

3497 1936 6377

- 200 g de chocolat
- 100 g de beurre
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 8 oeufs

Faire fondre le chocolat.
Ajouter le beurre, le sucre et les jaunes.
Battre les blancs en neige.
Incorporer les blancs dans le chocolat dans le plat final. (Mousse ratée si vous incorporez dans la casserole chaude)

Résultats du sondage en cours
Option n°1 23.1%
(Votes : 3)

Option n°2 15.4%
(Votes : 2)

Option n°3 15.4%
(Votes : 2)

Option n°4 7.7%
(Votes : 1)

Option n°5 30.8%
(Votes : 4)

Option n°6 7.7%
(Votes : 1)

Total votants : 13

Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 3/9/2016 à 18:02

4227 2035 1031

David il en fait une sans beurre, juste avec du chocolat des oeufs. C'est plus digeste, mais l'autre jour il l'a loupé parce qu'il a voulu faire au chocolat blanc et la réaction avec les blancs en neige n'est pas la même.

Ce midi on a mangé un maxi croque maroille au marché médiéval d'Amiens. Et puis j'ai acheté plein de biscuit historique pour goûter et trouver de nouvelles recettes.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2017 à 23:10
je ressors ce vieux truc laissé à l'abandon :(
J'ai ramené des Shortbreads de Londres, bon sang c'est tellement bon !!

Plus tard je posterai la recette du one pot pasta genre demain.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 12:09
Recette facile, qui demande environ 25 minutes temps de cuisson inclus !

je vous présente le One Pot Pasta au poulet (c'est mieux avec une viande blanche, sinon la viande rouge va bouillir)

je vous donne les portions pour une personne

60g de pâtes (à votre convenance), ça marche aussi avec du riz ou du blé.

une moitié d'oignon.

une petite courgette.

2 grosses tomates (ou 4 petites).

une petite aubergine.

4 aiguillettes de poulet

On coupe tout en morceaux, on met tout dans une cocotte, on recouvre d'eau, juste recouvert hein pas plus.
Laisser mijoter pendant 15 minutes, pensez à remuer de temps en temps.

On peut faire la recette avec des légumes différents ce qui compte c'est de tout recouvrir d'eau et de laisser cuire 15 minutes ^^
voilà, bon app :kiss
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 28/4/2019 à 23:47
Hello je me permets de déterrer ce topic enfoui depuis 1 an et demi maintenant pour vous parler... végétarisme.
Je vais clairement pas chercher dans ce message à vous convertir ici à une pratique de "bouffeur de graines" (yes, je vais en profiter pour caler quelques expressions que j'ai déjà pu entendre), mais simplement vous partager un peu mon début d'expérience et si possible, vous sensibiliser à un moyen d'expression politique, éthique, écologique et économique qui me paraît important et en plus relativement simple à gérer.

En fait depuis janvier 2017, j'ai vachement ralenti ma consommation de viande, ma copine étant devenue végétarienne. Et vu qu'on vit ensemble, bah forcément... Jamais elle m'a "interdit" de manger de la viande, si j'avais envie de me faire revenir un steak ou de me faire des pâtes carbo, libre à moi de le faire. Du coup pendant cette période, entre janvier 2017 et janvier 2019, je mangeais de la viande seulement à de rares occasions, chez mes parents, au resto, etc. Et encore, vous imaginez que ce genre de sortie ne signifiait pas systématiquement que je consommerais de la viande !

BREF. En janvier 2019 j'ai décidé de faire un mois végétarien et... j'ai pas réussi mdr, ma volonté n'étais pas assez forte. Puis j'me suis dis qu'il me fallait des objectifs clairs. 1) manger au jap à volonté sans manger de viande/poisson, 2) manger à O'Tacos avec les mêmes règles 3) dire à mes parents que je voulais plus manger de viande. (mdr j'avoue que les 2 premières étapes c'est vraiment des trucs de gros tas ptn)
Et j'ai réussi les deux premières étapes sans trop de difficultés au final, au jap j'ai juste opté pour des makis fromage, concombres, avocats, etc, bref franchement ça va. Et O'Tacos j'ai découvert les falafels et franchement c'est une petite pépite gustative tsé.

Puis en février du coup j'ai dit à mes parents que je comptais stopper totalement, et il s'avère que voilà, j'ai pas mangé de viande/poisson depuis le 23 février.

Alors oui ça fait à peine plus de 2 mois, mais Dieu sait que j'aime la viande, donc j'avais envie de vous partager ça.

Et du coup, bah c'est facile en vrai. Il existe plein plein de produits qui remplacent la viande et qui sont vraiment délicieux (de la bolognaise vg, tofu fumé, des boulettes vg etc etc etc). Et même quand tu sors bah au final y a énormément de restaurants maintenant qui proposent une alternative vg à leur menu, ou même direct 2-3 plats. Et c'est toujours bon.

Voilà je tenais juste à vous en parler pcq ça me semble être un truc un peu important quand même. Je tiens juste à rappeler à titre informatif, et loin de moi l'idée de faire culpabiliser qui que ce soit et j'insiste sur ce point, que manger de la viande en grande quantité ça n'est ni bon pour la santé, ni pour la planète. Et que simplement réduire sa consommation, c'est pas grand chose pour les individus, mais ça peut être beaucoup pour une cause vraiment importante.

Et si vous êtes intéressés par le sujet ou quoi, n'hésitez pas à m'en parler :D
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2019 à 11:06

5198 2462 6637

Moi qui m'attendais à trouver une recette d'un bon petit plat, me voilà bain marie. :(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/4/2019 à 12:24

4227 2035 1031

Pasta = et pourquoi tu ne veux plus manger de viande ?
Je demande ça parce que si c'est pour le bien être animal j'approuve, c'est dur d'assumer.que des bêtes meurent pour nous nourrir, mais si c'est pour l'écologie et la santé c'est complètement con parce que ça fait pire que mieux (les produits transformés pour végétariens et végans sont plein d'additifs et la culture du soja est excessive).

Le vrai soucis c'est les modes de production et de consommation pas ce que tu manges en soi. On consomme trop et des produits hors saison.
Quant à l'éthique le problème est autant chez les animaux qu'on élève dans des cages et qu'on maltraite que chez les humains qui sont exploités même dans les usines de trucs végétaux. Sans parler des agriculteurs qui sont exposés aux pesticides et poussés au suicide par un système malsain.

Requiem = si on pouvait poster des images j'ai quelques recettes sympa mais la flemme de les recopier au clavier.
:nuage
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2019 à 12:30
J’ai arrêté de poster des recettes, plus personne ne lisait le topic donc...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/4/2019 à 12:47

4227 2035 1031

Givralie = ça n'empêche pas Matteo de poster sur le topic de la musique. :p
Tu peux continuer de poster des recettes. Regarde Requiem il attend là.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2019 à 13:24

5198 2462 6637

Que je suis tristesse.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 29/4/2019 à 13:34
Message édité le 29/4/2019 à 13:37

En fait comme je le disais j'ai arrêté pour un ensemble de choses, l'éthique étant la première.

On entre dans une ère où on est aujourd'hui capable de ne plus avoir de carences par exemple en se privant d'un/plusieurs aliments. Et la viande par exemple qui est riche en protéines, bah tu la remplaces très facilement par des aliments qui en contiennent aussi, et qui pour ça ne tuent pas d'animaux. Donc ouais effectivement la première chose importante pour moi c'est bien une histoire de bien-être animal. Et même quand tu parles de moyens de productions et de consommation plutôt douteux ou problématiques, le résultat c'est exactement le même.

Par ailleurs je trouve pas que ça soit "con" (pour reprendre tes mots), de stopper aussi pour des raisons écologiques. C'est sur que la (sur)production de soja est pas terrible, et d'ailleurs j'en mange pas tous les jours évidemment, mais dans tous les cas je pense que ça impacte moins l'écologie que la même surproduction de viande. En fait je me dis que quitte à devoir consommer des produits qui écologiquement sont pas au top du top, autant essayé d'en retirer le meilleur : pas de souffrance animale. Aussi, tu abordes les pesticides et tout le tralala, mais j'ai omis de dire dans mon message (parce qu'en fait ça me paraissait évident) que je n'achète que bio. Alors ouais ça a un coût, mais à nouveau ma bonne conscience en est récompensée.
Et du coup pour parler "des humains qu'on maltraite" pour reprendre tes mots, ça rentre dans ce processus de consommation engagée en fait. Si t'achètes bio/local, tu t'exposes moins à rentrer dans ce cercle de l'esclavagisme de production. Et même si en France c'est forcément pas toujours net, il y a quand même des lois, des chartes déontologiques de la part des entreprises de production qui aujourd'hui sont fortes et qui limitent ce genre de problèmes (genre en théorie ici on a moins de femmes immigrées maghrebines qui taffent pour 1€ de l'heure comme en Espagne quoi).

Je pense qu'en réalité y a pas d'arguments clairs, nets et vraiment forts chez les omnivores pour dire "ouais bah eh pfff franchement les végétariens c'est pareil hein lol". Parce qu'à tous points de vue, c'est mieux, et vraiment je pense qu'y a même pas matière à débat là-dessus. Et tu parlais aussi des produits pour végétariens/vegans transformés blabla, oui c'est pas entièrement faux mais au final je reste sûr à plus ou moins 100% que ça reste mieux que de graille des produits issus de la viande, eux aussi transformés (shoutout à mes potos les nuggets, les poissons panés et autres).

Et pour rebondir sur ma bonne conscience, je pense qu'on imagine pas aujourd'hui la catastrophe écologique dans laquelle on est plongés, ça c'est clair et net. Mais au moins dans 10, 15, 20 ans je pourrais dire à mes enfants que leur papa il a fait de son mieux, en tant qu'individu pour les mettre moins dans la merde que ça n'aurait pu l'être (bien sûr j'hypothétise en me disant que j'aurais eu le temps d'avoir des enfants avant qUe La tErRe n'ExpLoSe).

Je vais terminer avec une phrase d'extremiste histoire que ça soit un peu plus rigolo encore. Je suis persuadé que les personnes qui tentent de débunker ce genre d'arguments/fil de pensée sont en fait des omnivores parfaitement conscients des problèmes que la production et la consommation de viande créent dans le monde, à nouveau en partant de points de vue éthiques et écologiques. Et qu'ils ne disposent pas d'une volonté assez forte pour essayer de s'adapter aux nouveaux besoins auquels ils devraient se plier. Mais en vrai c'est normal. Parce que c'est putain de bon la viande. Une bonne bavette à l'échalotte ou un tartare, y a que ça de vrai.

Edit : et je posterai de temps à autres des recettes vg super bonnes, pcq c'est pas plus cher de bien manger
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 22:00
Vous vouliez une recette, en voila une !

Pancakes protéinés

1 banane mure
1 oeuf
50g de farine de sarrasin
20 cl de lait végétal
5g de levure chimique.

Dans un saladier, écraser la banane avec une fourchette, ajouter l'oeuf et mélanger à la fourchette, ajouter la levure et la délayer dans le mélange.
Ajouter la farine et re mélanger.
Ajouter le lait progressivement, mélanger à l'aide d'un fouet.

Huiler une petite poêle, et faite cuire les pancake, au moment ou des petites bulles apparaissent à la surfaces, vous pouvez le retourner.
Empiler les pancakes dans une assiette. En sucré ou en salé, a vous de jouer :kiss
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 22:10

4227 2035 1031

Message édité le 5/6/2019 à 22:12

Pasta = en vrai l'archéozoo que je suis pense que stopper la consommation de viande nuira davantage encore à la biodiversité. Les espèces animales- hommes inclu - sont interdépendantes et ça passe par le cycle alimentaire entre autre.
Après, pour avoir un monde 100% vegie tout en protégeant la biodiversité il faudrait stopper toutes les conneries qui n'ont rien à voir avec la bouffe (urbanisation, déforestation, la chasse, les safaris, pollution par l'industrie et la chimie, pollution des eaux, etc.)
Et rapport aux carences, en fait le soucis d'après moi c'est qu'on se repose trop sur les technologies, à la fois dans la conso carnée comme dans la conso végé. Pour l'écologie, il me semble plus urgent de raisonner en terme de modes de productions plus simples et moins énergivores avant de se poser la question viande ou pas ? En répondant à la première question la 2e découlera d'elle même (et ça aboutira à moins de viande). Il y a des végétariens qui jouent le jeu mais ce qui me dérange ce sont ceux qui ne mangent pas de viande mais achètent des produits ultra transformés à base de végétaux car ça bousille la planète pareillement que les plats à base de viande.

« Précédente 11 12 13 14