Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 18:34 |
Parce qu'il n'a pas de droit de voter contre son amoureux. Y compris la nuit. S'il y avait 3 LG, éventuellement, il aurait été plausible que 2 d'entre eux aient voté contre Malicious et que le dernier, amoureux de Mali, ait voté contre un innocent X ou Y. Sauf que, là , il n'y a plus qu'un seul LG. Malicious a été attaqué par le dernier LG. Donc le dernier LG a voté contre lui cette nuit. Donc le dernier LG n'est pas en couple avec Mali. |
||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 18:36 |
Message édité le 8/6/2016 à 18:49 Bon allez, je vais tout relire avec une bonne bière bien fraiche... Je vous tiens au courant J'aurais préfèré un bon cidre, car j'aime les pommes. Donc GGD toujours suspect !! Mais en couple avec ??? Pogo ou Digi ??? ou pas loup ?? Houla la ! Je relis, je relis ! |
||||
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 20:11 0877 1074 4110 |
Lady, Pogo me dit innocent car il pense que je suis en couple avec Mali. Si j'étais loup et en couple avec Mali, je n'aurais en effet pas pu m'attaquer à lui sous peine de me condamner à une mort certaine. Par ailleurs, Bouh a résumé les conditions que doit respecter le couple. Lady, tu te contredis sinon, plus haut tu disais être d'accord avec Pogo sur la possibilité du couple GGD/Mali, et là maintenant tu te demandes avec qui je pourrais l'être. Cela dit tu as raison, on ne peut en aucun cas être certain de mon innocence. J'aurais très bien pu vouloir finir la partie en solo et sacrifier FC (et inversement), même s'il y a encore beaucoup d'innocents en jeu, mais dans ce cas cela marche aussi pour le J1, quand tout le monde votait pour l'élimination de FC, à part lui, feu djodjo, moi et Mali. Ta fixette sur mon cas n'est pas suspecte en soi, elle me donne juste l'impression que c'est une vengeance maternelle pour son fils, alors que je n'y suis absolument pour rien s'il a joué comme il a fait. : / |
||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 21:04 |
Message édité le 8/6/2016 à 21:05 (C'EST LYDIE PAS LADY GCD) (Oui, désolé je re-meurs tout de suite mais il n'arrête pas de le faire ! A moins que ça ne soit volontaire et dans ce cas, je n'ai rien dis, je reste mort comme d'hab PUISQUE JE N'AI PAS LE DROIT DE JOUER DEPUIS 54 ANS) |
||||
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 21:10 0877 1074 4110 |
C'est un surnom que j'ai décidé d'utiliser, ça se rapproche de son pseudo et c'est mignon. Après je ne me suis pas posé la question de savoir si ça l'agaçait. Si c'est le cas, j'arrête de suite. |
||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 21:42 2680 9655 9290 |
Lydie pourquoi tu es convaincue que GGD est en couple ? Rien ne le montre clairement (pas de ce que je vois en tout cas). Et franchement je pense pas que s'intéresser au couple soit utile. (oui je sais, "dixit celui qui s'y est intéressé en J1). Comme on n'a aucun moyen de savoir si c'est un couple loup/innocent ou innocent (bis) ça ne va pas nous aider dans la quête des loups. Et encore plus important, on fait comment si on met à jour un couple inno-bis ? Parce que à ce moment-là on est bien dans le caca, le loup va pas hésiter à les éliminer d'un coup en une nuit et sachant qu'on est plus que 6, il ne lui resterait alors plus qu'une journée à survivre pour remporter la partie. Un grand maitre m'a dit un jour (hier), on ne chasse pas les innocents, on chasse les coupables. Donc si vous le voulez bien, revenons à nos moutons (ou loups plutôt). Mali tu fais la sieste ? J'aimerai bien entendre ton avis. |
||||
Malicious_Edge
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 22:46 4768 8681 0831 |
Je réponds demain, ce que je peux dire c'est que ça tourne autour du pot, mais on a rien de concret. Je vais essayer d'arranger ça | ||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2016 à 23:35 |
Message édité le 9/6/2016 à 00:09
Je voulais enlever personne avant d'avoir tout relu. Mais, tout le monde est suspect . J'aurais du dire "si toujours suspect". Je te suspecte poilu car tu as pris le jour 1, plusieurs fois la "défense" de FC. Par ex : à Digi tu as répondu : "FC vote rapide, ça lui arrive souvent" et tu as voté pour Pasta. Au jour 2, tu as dit que Djo et Pogo auraient du te suivre" et que tu ne "comprenais pas les délires sur FC". Et pourtant, tu as voté FC. Alors que FC a mis un message suspect au jour 1 mais au jour 2, plutôt sage (dsl les incrustations de message des pages antérieures, un mystère ). Alors, Digi : tu votes le 1er pour FC le 1er jour et le 2ème jour, tu le suspectes mais votes Polux... Pour le protéger ? Et au 1er message de FC (où il vote pour moi), il mentionne tous les joueurs sauf toi. Pour ne pas te mettre en avant ? Mais, rien de plus sur toi. Polux : tu suis FC mais modères tes propos. 1er jour, tu dis que FC "différent d'habitude" et qu'il "s'énerve" et tu votes pour lui. Au 2ème jour, tu refuses de voter. Pourquoi ? Pogo : tu es plutôt absent le 1er jour. Tu protèges GGD ("pas énervé mais concentré") lors de la discussion entre GGD/Polux. Tu déclares aussi que Polux ne cherche pas les loups... Pourquoi Mali a été attaqué par le loup ? Pour récupérer le capitanat ? Donc, un joueur qui pense pouvoir le récupérer, un bon joueur alors ! C'est succin et pris des morceaux ça et là ! Dites moi où je me trompe
Non pas du tout ! En plus, vous avez tous des surnoms alors pourquoi pas moi Bon tant que "mamie" ne reste pas, ça me va. Merci Skyline de t'être inquiété. Tu peux te rendormir tranquillement
GGD car un joueur a pris sa défense mais chuuuuut si ce sont 2 innocents ?! Si s'intéresser, permet de ne pas éliminer 2 innocents ou tuer 1 loup cupidonné... Ah oui ! j'allais oublié : FC a voté Zucchina avec un autre poilu. Qui se serait laissé influencer par FC ? Skyline ne l'aurait pas éliminé. Pogo, je ne pense pas. |
||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 01:03 3153 5411 3001 |
J'ai voté pollux uniquement car personne ne voulait me suivre pour FC. J'ai d'ailleurs mentionné très clairement que s'il y avait du monde contre FC j'allais suivre, et j'aurais préféré d'ailleurs. Malheureusement j'ai pas pu poster pendant le (court) laps de temps du revirement de situation mais si j'avais vu un vote contre FC j'aurais de suite suivi. Je peux vraiment pas exprimer meilleure foi que ca XD et je suis d'accord avec Malicious ca tourne en rond (exprès?) Je vais réflechir à tout cela et viendrai poster demain également ^^ |
||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 01:40 2680 9655 9290 |
Message édité le 9/6/2016 à 02:39
Après la discussion avec GGD j'étais un peu confus, j'ai remis en question toutes mes suppositions et je me suis dit que ce serait mieux d'attendre le lendemain pour recommencer mes suppositions. Mais comme Bouh avait l'air exaspéré je me suis dit qu'il valait mieux que je vote. J'ai donc voté FC parce que d'une part ça ne modifiait pas les votes déjà posés et d'autre part parce que je ne comprenais pas pourquoi depuis le milieu du J2 il se montrait aussi amical avec moi.
Toi non ? Tu n'as jamais été loup dans une partie et quand c'est sa première fois on suit le mouvement. |
||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 09:00 |
Message édité le 9/6/2016 à 09:02
FC n'aurait jamais voté pour moi comme ça d'un coup, au 1er jour et recommencer au 2ème jour pour se rétracter pour une raison bidon (surtout que j'ai toujours été co). Du moins, je pense, je ne connais pas encore la bête Allez, je me lance ! Je verrais ce qui se passe et si je dois changer : Digipokemestre GGD 1 (lydie) lydieetstef Malicious_Edge pogoléon Polux999 |
||||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 16:56 |
Message édité le 9/6/2016 à 17:06
Des toutes façons, si j' ai raison et que Mali est bel et bien en couple, ça ne risque pas de faire baisser son espérance de vie...
Si tu veux mon avis Lydie, le vote de GGD s' explique très simplement. Je pense que Malicious ayant changé son point de vue voulait voter contre FC et non un autre, et a demandé à GGD de le suivre pour lui permettre de rester en vie. Bref. Digi, Polux, Polux, Digi... J' ai déjà évoqué le fait qu' ils étaient mes suspects après avoir éliminé Lydie (en me fondant sur l' attitude de FC vis-à -vis d' elle) et GGD (qui a de très fortes chances d' en pincer pour Mali). Il est temps de les départager. Le problème, c' est ça : FIRSTCLASS 4 (Digipokemestre, polux, pogoléon, lydieetstef) Tous ceux dont la suspicion me semble raisonnable ont voté, au premier jour, pour tuer FC. Digi a commencé, Djodjo a suivi et a changé d' avis en fin de journée, Polux et moi avons voté pratiquement au même moment pour le troisième et quatrième vote, et Lydie a manqué de sceller son destin avec une 5ème vote. Regardons ce que Digi nous a dit au moment de voter :
Et je dois dire, ça me fait toujours l' effet de quelqu' un qui ne veut pas rater le bon moment de voter. Mais cependant, malgré ce vote qui était plus intéressant que celui de FC contre Lydie, difficile de penser qu' autant de monde allait suivre un vote contre notre mascotte pikmin dés le premier jour ! Surtout avec ces arguments, qui ne sont pas excessivement suspects chez l' accusé. Ce n' est pas feu Skyline qui me contredira, un loup peut parfaitement voter contre un complice même sans occasion spéciale, afin de s' innocenter si l' un des deux venait à mourir. Et personne n' allait parier sur le fait qu' on suivrait et que FC allait presque mourir ! Au J2, il vote contre Polux. Je ne vais pas lui jeter la pierre, je l' ai aussi fait. Mais Digi a bien dit être prêt à voter contre FC si d' autres étaient prêts à le suivre. Et cette déclaration me pose deux problèmes. Le premièr, c' est que FC était un des principaux suspects de la dernière journée. Même si Polux avait déjà déclaré ne pas souhaiter voter au moment où Digi a posé son vote, il restait Lydie qui pouvait sans doute voter une nouvelle fois contre lui, et Malicious, capitaine de son état, avait posté un réquisitoire contre le loup une page avant. J' ai du mal à croire qu' il avait peur de ne pas être suivi ! Le deuxième problème que me pose ce vote, c' est le fait que Digi a été le premier à voter contre FC au J1. Pourquoi ça le dérangerait de recommencer ? On peut trouver que Polux est vraiment plus suspect que FC, et voter contre le premier. On peut trouver que FC n' est plus tellement suspect, et voter contre Polux. Mais voter contre Polux tout en affirmant vouloir voter FC, pour moi, ça ressemble fort à un loup qui voulait nous dire "hey, je suspecte franchement le loup hein, la preuve, je peux voter contre lui si vous voulez ! Mais en fait, je ne vais pas trop risquer de le mettre en danger". Pour ce qui est du vote de FC pour lui au capitanat, ça me semble être un coup monté. Je suis certain que FC savait bien que personne n' allait le suspecter pour si peu. Laissant à Digi, qui devrait mal le connaître, l' occasion de l' accuser là -dessus mais de ne pas être suivi. Et comme ça, tout semble plus clair. Polux a bien des choses qui le chargent, il adopte la technique du "oui tu as raison mais par contre" qui est l' amie du joueur qui cherche à éviter les ennuis, retire son vote quand on le lui reproche, préfère justifier sa théorie plutôt que de nous convaincre, et globalement a juste l' air de vouloir passer sans trop de problèmes la journée, mais à l' heure actuelle, il me semble moins suspect que Digi. Digipokemestre 1 (pogoléon) GGD 1 (lydie) lydieetstef Malicious_Edge pogoléon Polux999 Si je me trompe, on pourra toujours tuer Polux demain ! Jouez bien, et on gagnera sans problème ! |
||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 18:01 2680 9655 9290 |
Message édité le 9/6/2016 à 18:03
C'est beau l'amitié. Mais dans ton raisonnement, il y a une possibilité que tu n'as pas évoquée : et si Digi et moi étions tous les deux innocents ? Parce que si c'est le cas, tu tues plus ou moins le village : digi serait révélé innocent puis ensuite tout le monde sauterait sur moi et quand ils réaliseraient que je suis aussi innocent, il n'y aurait plus que trois personnes encore en vie, dont le loup. Et encore, ça c'est en admettant que le couple n'y passe pas. Dans ton message tu évoques le fait que Digi soupçonne FC depuis le début mais que ça pourrait être une mascarade. Mais lorsque FC soupçonne Lydie, tu assures que ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Digi aussi est sérieux dans ses accusations, tout comme l'était FC. Et exactement comme Digi, les accusations de FC ne reposaient pas sur grand chose, ce que tout le monde avaient vu (toi compris si je me souviens bien). Ce qui veut dire que cette accusation pouvait être du vent, une diversion. Autre détail, au sujet du couple. Tu justifies l'idée que GGD et Malicious sont en couple parce qu'ils ont voté l'un après l'autre contre FC au J2 alors qu'il n'y avait pas beaucoup plus d'éléments. Pour moi ça ne veut pas dire qu'ils sont en couple, juste qu'ils trouvaient FC bizarre tous les deux. Parce que en suivant ce raisonnement, toi et digi pourriez être en couple : vous avez voté contre moi alors qu'il n'y avait pas plus de matière à me soupçonner que la veille puisque tes arguments principaux étaient mon comportement maladroit et ma "fixette" sur lydie, qui sont restées identiques du J1 au J2. Je clame pas que vous êtes en couple (ce serait bête vu que tu votes contre lui) mais tes arguments ne tiennent pas vraiment. Et le fait que tu t'en contentes est louche. D'habitude il t'en faut plus. Alors pourquoi tu veux absolument qu'on considère GGD et Mali en couple ? Tu veux nous éloigner du vrai couple ? Serais-tu en couple avec l'un d'eux ? (ok je pars en vrille ^^') Bref je commence à te trouver louche. |
||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 21:10 |
(Si vous pouviez finir dans la soirée de demain, ce serait cool.) | ||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 22:42 |
Message édité le 9/6/2016 à 23:32 Ouuuuuuh ! ben alors Polux et Pogo vous mettez par écrit ce que je pense et qui m'embrouille la tête.
Je pense GGD en couple. Mais sans certitude absolu que ce soit avec Mali. Par contre, un couple loup/ inno ? Et là , je me dis :"le couple est tiré au hasard". Mais, j'ai l'impression que Bouh en avait marre que les loups n'avaient que peu de chance de gagner. Alors, a t il tiré au hasard que parmi les inno ? Donc, couple inno/inno ? GGD en couple avec un villageois mais lui loup ou inno ? Le seul problème de le voir innocent, c'est sa façon de réagir un peu vivement. Une réaction de loup !
Un joueur qui parait innocent et bon joueur, qui peut récupérer le capitanat : toi ?
ça, ça me dérange aussi et pourquoi FC l'a ignoré lors de son 1er message ? Mais Digi a l'air de chercher les loups... Mais, 2 suspects sont Digi ou GGD. ALLEZ CAPITAINE MALI ! DIS NOUS ! |
||||
Malicious_Edge
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 23:06 4768 8681 0831 |
Mmmh, intéressant. Je voudrais me pencher sur le cas de Pogo. Pogo est à mon sens un très bon joueur, je l'ai déjà dit au début de la partie. Et ça ne m'étonnerai pas qu'en tant que loup, il arrive à convaincre ses partenaires de tuer zucchina. De plus, il m'apparaît que la stratégie du pingouin soit bien ficelée: voter FC J1 de son plein gré l'innocente partiellement, surtout que nous avons (j'ai ?) commis l'erreur de voter Pasta, à la bonne heure. Car Pogo sait qu'il n'a pas besoin de FC pour gagner une partie. Il n'en a pas besoin non plus pour entourlouper le village et cela se ressent dans sa manière de jouer, qui affiche une grande confiance "C'est une bonne partie" (ça me fait penser un peu à moi et mon discours moralisateur quand j'étais loup) ou encore "Si je me trompe, on pourra toujours tuer Polux demain ! Jouez bien, et on gagnera sans problème !". En somme, pas le genre de joueur qui serait perturbé par les erreurs commises. De plus, il nous propose une réflexion qui semble tenir la route. GGD et moi-même couplés est tout à fait possible si l'on observe les votes, puis il innocente des... innocents afin de se concentrer sur des joueurs au comportement plus litigeux: Digi aurait pu voter FC, Polux commet des erreurs. Et ça on ne peut pas lui reprocher ! Imaginons alors que la première partie de la théorie de Pogo sur le couple soit vraie, nous sommes 6 joueurs: -On tue Digi/Polux de jour => 5 -Je meurs de nuit => 3 -Si je donne mon capitanat à (admettons, c'est théorique) Lydie. Si elle souhaite voter contre le second et qu'il est innocent, on a évidemment perdu la partie. M'est d'avis que nous devrions trouver le dernier loup aujourd'hui et puis c'est tout. M'est d'avis également que le pingouin a quelques raisons de choisir Digi/Polux comme suspects, car m'est d'avis finalement qu'aucun des deux ne soit coupable. |
||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 23:22 |
Message édité le 9/6/2016 à 23:27 Bon oki, GGD innocent ! Digipokemestre 1 (pogoléon) GGD lydieetstef Malicious_Edge pogoléon Polux999 Désolé Bouh ! Je recommence Je vais essayer de voter rapidement mais demain je travaille jusqu'à 21h ! J'essaie de passer en début d'après-midi. |
||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2016 à 23:43 |
J'ai tiré au hasard aussi bien les rôles que les amoureux. Mais genre vraiment au hasard. (Après, ça n'empêche pas de tomber sur un couple inno-inno. Ou inno-LG.) |
||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2016 à 00:48 3153 5411 3001 |
Message édité le 10/6/2016 à 00:51 Désolé pogo mais ton raisonnement ne tient pas contre moi. Voici l'état des votes avant le revirement contre Pasta : Digipokemestre djodjoxyz FIRSTCLASS 5 (Digipokemestre, djodjoxyz, polux, pogoléon, lydieetstef) GGD lydieetstef 1 (FC) Malicious_Edge Pasta 3 (GGD, Malicious) pogoléon Polux999 1)Supposons que je sois loup, j'aurais changé mon vote pour tenter de sauver mon camarade. Chose que je n'ai pas fait. Avec deux loup c'était pas trop le moment d'en perdre un. 2) Supposons que je sois en couple avec un loup, les seuls contre qui je ne souhaite pas voter et je le redis ouvertement pour prouver ma bonne foi, sont mali (jai eu confiance en tant que capitaine, depuis ça a été prouvé que c'était pas un loup) et GGD. Tous les autres sont des personnes contre qui je suivrai éventuellement les votes. 3)La longueur de ton discours en dit long sur le coup de poker. Je dois être à ma deuxième ou 3 ème partie de LG de ma vie, je ne peux me reconnaître capable de manigancer tout ce que t'as dit si j'étais un loup ou en couple avec un loup. Sincèrement désolé. Tu fais malheureusement la même erreur que FC quand il a voté pour moi comme capitaine. Me surestimer n'est pas le bon plan. Digipokemestre 1 (pogoléon) GGD lydieetstef Malicious_Edge pogoléon 1 (digipokemestre) Polux999 (Et sinon pour info avant le pavé de pogo j'allais voter contre Lydie, j e la pense cupidonnee à un loup mais je suis seriously pas sur. Voter contre pogo me semble plus logique suivant ces accusations s) |
||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2016 à 02:16 2680 9655 9290 |
Wouah je pensais pas que mes soupçons sur Pogo seraient repris ! C'en est presque inquiétant. Demain soir je pourrais pas être là , normalement je devrais pouvoir passer durant l'après-midi mais au cas-où je vote maintenant. Pour les raisons de mon vote je les ai évoquées plus tôt, et Malicious et Digi m'ont conforté dedans. Digipokemestre 1 (pogoléon) GGD lydieetstef Malicious_Edge pogoléon 2 (digipokemestre, Polux) Polux999 |