Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 01:02 0189 8800 3990 |
Message édité le 15/1/2019 à 01:06 Bon, alors, en relisant tout ce qu’il s’est passé, je me rends compte que ma théorie dans laquelle un loup se cache parmi les derniers votants est assez foireuse… Je m’explique… Le dernier à avoir voté est Bouh et nous savons tous quel était son rôle. Juste avant, c’est Sandrine qui a voté mais il me paraît clair qu’elle est innocente et, ceci, pour des raisons évidentes. Vient ensuite le tour d’Esolam qui est relativement absente et ne se manifeste vraiment que pour poser un vote sans trop de justification. Alors pourquoi pas… ? Mais je ne suis pas franchement convaincu, non plus parce que c’est assez maigre, comme justification… Bien entendu, je n’évoquerai pas mon cas puisque je suis clairement innocent (même si je suis le seul à le savoir). Bref, je crois bien que je ne vais pas vraiment pouvoir tirer grand-chose de cette hypothèse… Vient ensuite la théorie évoquée par nombre d’entre vous (du moins, ceux qui participent au débat) où un loup se cache parmi les personnes qui ont suivi le corbeau. Bien sûr, cette théorie se vérifie par la présence de Bouh parmi ces personnes. Mais pourrait-il y en avoir un second ? C’est possible… Mais, d’un autre côté, je me dis que le corbeau a très bien pu suivre son vote de nuit afin de tenter d’upgrader son pouvoir, même si cela aurait été risqué de sa part dans la mesure où il avait désigné Pasta sans avoir le moindre élément contre lui… De mon côté, puisque je suis encore dans cette liste, je sais que je n’ai ni poils ni plumes. L’un de es deux rôles reviendrait donc à Tracy. Et en observant un peu vos argumentaires, il semblerait que Tracy, tout comme moi (encore… mais je vais éviter de vous dire encore ce que je répète déjà beaucoup trop à mon goût), revienne assez souvent dans vos suspects. Alors pourquoi ne pas se pencher un peu sur son cas ? Côté élection du capitaine, son vote en faveur de Schnapper est revendiqué en mode random alors je ne suis pas certain qu’on puisse en conclure quoi que ce soit. Par contre, pour ce qui est du vote du lynchage, elle se place contre Kinemu qui a voté en faveur de Bouh lors de l’élection en disant que « s'il est loup on aura plus de mal à s'en débarrasser et vu sa façon de jouer il n'a pas besoin d'être capitaine pour être efficace ». Cela pourrait sembler anodin mais, maintenant que l’on sait que Bouh était loup, était-ce une façon pour Tracy de se détacher de lui pour le cas où l’on découvrirait qu’il était effectivement loup ? Ce n’est effectivement que pure spéculation mais, ce que je trouve bizarre, c’est justement que Bouh vote d’abord contre Tracy en fin de première journée, comme s’il voulait, lui aussi, brouiller les pistes, avant de se rendre compte qu’il pouvait encore sauver sa peau en votant également contre Pasta. De plus, en tenant compte de mes conclusions concernant les suiveurs du corbeau, une chose m’interpelle…
Ce qui m’amène à penser assez sérieusement que Tracy a du poil aux pattes Par conséquent, mon vote ira donc dans ce sens (sous réserve de modification ultérieure, en fonction des(contre-)arguments qui seront avancés face à ma théorie)
*Edit : J'avais oublié d'inclure ton vote, Lili. Je l'ai donc rajouté. |
|||
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 07:36 |
Je sais que Tracy peut se défendre toute seule mais ici tu fais quand même une grosse erreur Coupenotte. Tracy est innocente. Et si ma propre théorie comme quoi Arty est bel et bien un loup, alors Tracy est doublement innocente et le dernier loup ne peut se trouver qu'entre toi et Essolam. D'ailleurs ton vote et ta conclusion sont assez suspect. Soit tu n'as vraiment pas saisi qui est le corbeau et tu n'arrives pas à voir au delà de ces deux options (soit Tracy est le corbeau, soit elle est loup-garou), soit tu es un loup Garou. Il n'y a pas d'autres possibilités. Or Tracy ne possède ni plumes ni poils. Et moi je pense sincèrement qu'on devrait se pencher sur le cas d'Essolam si Arty est bien un loup-garou. Bref, je t'invite fortement à re-réflechir à ton vote :P Sinon ce n'est pas grave, on verra bien avec Arty ce soir si les gens veulent bien me suivre xP |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 10:32 4227 2035 1031 |
Message édité le 15/1/2019 à 10:59 Coupenotte là tu le fais exprès... En dehors du rôle de Lili, c'est le mien le plus évident... Soit tu es rouillé (c'est possible, je le suis aussi passablement), soit tu me charges juste pour tenter de détourner l'attention des autres pour éviter qu'ils ne suivent le vote de lili contre Arty. Ou alors tu nous refais le coup de la première partie qu'on a fait ensemble où tu essayais désespérément de me tuer pour te transformer en loup ? Lili => Si Arty est loup, Essolam ne doit pas l'être car elle avait initié un vote contre Arty. Évidemment ça peut être un moyen de se dédouaner par la suite, ou de diviser les votes pour ne pas être obligé de choisir un autre coupable. Après tout Arty n'a jamais été en danger hier. DSL je ne peux pas éditer la liste totale, je retire mon vote contre Kinemu pour le mettre sur Arty... Je vais suivre mon capitaine mais sachez que celui dont je suis désormais convaincue de la culpabilité c'est Coupenotte. Coupenotte a raison de pousser son coup de gueule sur les abus de la dead line, mais en parlant de mort d'innocent... AUCUN INNOCENT N'EST MORT DE JOUR. Pasta ne peut plus voter mais il est en vie. Et à cause de qui hein ? De moi qui m'en bas les c' parce que je refuse de voter à 23h en même temps que tout le monde... (= même idée que Coupenotte) ce qui m'amène à voter WTF. À cause de Bouh qui était un vil loup mais qui a surtout sauvé sa peau car il a été poussé à le faire par Lili. Et à cause de toi Coup. Alors, je ne veux pas dire, mais tes deux derniers messages qui font un peu "j'ignore Lili" qui pourtant avait débusqué Bouh hier et personne ne l'a écouté, ça fait franchement méga super louche. Du coup, je pense que Lili a raison pour Arty et que tu paniques pour ne pas rester le dernier loup en vie. Me tuer ce serait gagner du temps... Ou alors tu veux faire durer la partie et tu tentes d'accélérer le rythme pour te te transformer avant que les 4 loups y passent. En fait je pense l'inverse de toi : tu as peur de "perdre un innocent", moi j'ai peur de ne pas buter un loup car on a déjà grillé nos deux joker que sont la sorcière et le chasseur et visiblement il n'y a pas de couple loup/innocent. Plus personne ne peut nous aider de nuit. C'est assez insidieux comme formulation (le verre à moitié vide et le verre à moitié plein) mais ton RP sonne vraiment faux si on compare à Digi, Shaka ou Schnapper. |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 10:57 3153 5411 3001 |
- Arty 3,5 (SandrineM, Lili, Digi) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu 1 (Tracy) - Lili - Pasta - SandrineM - Shaka - Tracy 1 (Coupenotte) J'ai corrigé le 3,5 au passage, va pas trop loin sur le pouvoir du capitaine Bon je vote, vu qu'il faut voter aujourd'hui. J'aurais bien aimé entendre davantage ce qu'avait à dire Essolam ou Kinemu mais tant pis, faut bien avancer. Je suis pas convaincu de l'innocence de Tracy au contraire de Lili (ni de coupenotte ceci dit ) mais vu qu'on est à peu près d'accord sur Arty, je veux bien te suivre dessus. Mais si tu avais tort, on ne va pas te laisser t'en tirer comme ca Si qqchose me fait changer d'avis d'ici là je reviendrai poster. Et pour être honnête j'aurais remis Tracy comme vote si Lili avait pas enchainé sur Arty. Je tente, de toutes façons on est pas 36 à faire des pavés à cette heure |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 10:59 4227 2035 1031 |
Message édité le 15/1/2019 à 11:04 Digi j'ai édité tu peux mettre sur Arty stp ? Je pense Coupenotte coupable mais il vaut mieux ne pas éparpiller les voix. Édit : merci Digi |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 11:01 3153 5411 3001 |
Ca veut pas dire qu'il n'y ait pas de couple avec l'ES hein, et pour l'instant désolé mais j'ai pas deviné ton rôle si évident. J'update le vote tu as posté quand j'écrivais encore. - Arty 4,5 (SandrineM, Lili, Digi, Tracy) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu - Lili - Pasta - SandrineM - Shaka - Tracy 1 (Coupenotte) |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 11:03 4227 2035 1031 |
Message édité le 15/1/2019 à 20:35 - Arty 3,5 (SandrineM, Lili, Digi, Tracy) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu - Lili - Pasta - SandrineM - Shaka - Tracy 1 (Coupenotte) Même si j'aurais préféré Coupenotte... Au final c'est son intervention à lui qui arrive à me convaincre de la culpabilité d'Arty. Ironique. Pauvre Arty... Digi = pourtant j'ai cru en avoir exagérément fait... Tant pis. Pour le couple, si Lili nous enfume c'est avec la complicité de Sandrine et du Cupidon qui ne pourrait donc qu'être un absent (Essolam, Kinemu...) Ou alors on s'en tient à la version de Lili et donc pas d'ES dans la romance. |
|||
Essolam
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 11:41 |
Je vote contre Arty parce que je fais confiance au capitaine, elle a déjà trouvé un loup alors pourquoi pas deux ? | |||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 14:18 0189 8800 3990 |
Message édité le 15/1/2019 à 14:28 Pour info, et pour répondre aux propos de Tracy, j'évite effectivement de diriger mon accusation sur Arty pour deux raisons. 1) je crois que tout a déjà été dit 2) je préfère ne pas suivre Lili & co. pour ne pas qu'on vienne dire que je moutonne pour cacher le fait que je suis loup.(osez me dire que ça ne serait pas le cas, que je rigole un bon coup) Par contre, une chose me dépasse... On me reproche de ne pas me mouiller dans mes choix mais maintenant que je le fais, on me le reproche également. Du coup, j'aimerais bien que vous vous mettiez d'accord sur vos attentes me concernant. Après, comme tu le dis, Tracy, oui, je dois être rouillé car ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué. Sans compter que, par manque de temps, je ne peux pas être pleinement concentré sur la partie. Et pour revenir sur l'histoire de Pasta, il serait mort s'il n'avait pas été l'idiot donc, de mon point de vue, c'est pareil vu qu'il a perdu son droit de vote. Et puis, j'ai parlé de montonnage... On a un bel exemple juste au-dessus... Enfin, je dis ça, je dis rien... |
|||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 14:38 0189 8800 3990 |
Pour toi, Digi... J'avais donc raison, il me semble |
|||
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 15:35 |
Message édité le 15/1/2019 à 15:43 Essolam... Ou alors tu votes pour Arty car il sait qu'il est foutu, qu'il t'a dit de faire ça en dernier recours et tu penses pouvoir t'en sortir J3 n'est-ce pas ? Après tout, vu comme tu es absente, tout ça t'arrange hein? Moi la discrétion j'aime pas ça. Depuis le début tu es effacée, et tout ce que je constate c'est que tu laisses les villageois s'entretuer pendant que tu es spectatrice Coïncidence ? Peut-être pas. Ceux jour-là je vote contre Arty mais J3 ne t'attends pas à ce que je te laisse tranquille. Et j'assumerai les conséquences si je me suis trompée pour Arty, OR je ne me suis pas trompée hihihi, à ce soir 23h tout le monde ! |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 17:33 3153 5411 3001 |
Au temps pour moi, je corrige bien vu ! - Arty 4,5 (SandrineM, Lili, Digi) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu 1 (Tracy) - Lili - Pasta - SandrineM - Shaka - Tracy 1 (Coupenotte) |
|||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 18:12 0189 8800 3990 |
Message édité le 15/1/2019 à 18:14 Ça donne plutôt ceci...
Tracy avait dit qu'elle votait finalement contre Arty Le vote d'Essolam n'avait pas été pris en compte, non plus |
|||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 18:12 4227 2035 1031 |
Message édité le 15/1/2019 à 18:17 Lili => quand bien même Essolam est coupable elle n'a pas besoin d'Arty pour lui dicter sa conduite. Du moins c'est pas l'impression qu'elle donne IRL. Digi je vote aussi contre Arty. (Merci Coup) |
|||
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 19:58 |
Oops désolée de Tracy c'est pas du tout ce que je voulais insinuer :c Je suis sûre qu'elle se gère très bien toute seule etc! Mais vu que dans cette hypothèse ils seraient loups ensemble et qu'elle semble (peut-être) trop occupée pour jouer bah il pourrait lui donner un coup de pouce en la guidant dans ses choix. Ou deuxième option c'est sa technique d'être effacée et de vous regarder vous étriper xP Mais je voulais pas paraître insultante disoulée :c Je rectifie mon propos hihi | |||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 20:52 4227 2035 1031 |
Message édité le 15/1/2019 à 20:56 Je pense surtout qu'elle reste en retrait pour les raisons évoquées par Arty (après tout un loup peut dire la vérité, c'est souvent comme ça que Bouh survit longuement en loup - d'habitude). Si elle n'est pas à l'aise en loup, monter dans l'arène peut être déstabilisant. Idem si elle est SV. Elle avait déjà été bluffée par notre virulence en LG IRL, c'est sans doute normal qu'elle reste à l'écart. Et si d'aventure Arty et Essolam sont bien loups, leur vie commune rend la communication plus facile. De fait Essolam n'a pas besoin de faire acte de présence pour être au courant de la partie même de nuit. Comme je ne crois pas à la culpabilité de Shaka (qui me semble comme d'habitude). Pour Coupenotte, après relecture je crois avoir enfin deviné son rôle. Idem pour Digi même si j'ai un gros doute. Reste l'ES et un loup... Et Essolam et Kinemu. Alors à moins que ce soit Shaka l'ES et dans ce cas là au dessus on a SV/LG, reste que Essolam fait un loup plus crédible que Kinemu qui a été imprudente quand elle s'est montré dans la partie. Elle faisait un coupable trop évident. |
|||
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 20:59 |
À la lecture de ton message Tracy, j'ai éliminé Kinemu de ma liste de suspect et je pense qu'elle est l'ES par élimination et qu'elle ne s'est pas encore transformée. Mais ce n'est que mon avis. Et je t'assure que concernant Essolam, malgré tout ce que tu me dis, qui est pertinent, il y a un truc qui me dérange. C'est comme avec Bouh. Je ne lâcherai pas l'affaire xP Quitte à tuer Coupenotte pour que vous soyez rassurer J3, on sera encore assez pour tuer Essolam J4. |
|||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 21:49 0189 8800 3990 |
Mais pourquoi vouloir ma mort alors qu'elle n'apporterait probablement rien de bon ? Je vous assure qu'il est encore trop tôt pour que je meure. |
|||
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 21:55 |
Moi je ne veux pas particulièrement ta mort. Mais les autres ont l'air de t'avoir dans leur collimateur xD | |||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 22:03 4227 2035 1031 |
Je te suis sur Essolam. Je pense que ta déduction est bonne mais plus par élimination que par maladresse de la part d'Essolam. |