Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 129 130 131 132 133 134 Suivante »
Sujet: Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2013 à 22:48

0533 6715 5599

Sa main, il ne la coupe que parce qu'il craint ce que son maître lui fera subir s'il retrouve sa puissance d'antan sans que lui daigne l'aider. Quant à dire qu'il aide Harry et Ron, il serait plus exact de dire qu'il a un moment d'hésitation que la main d'argent lui fait payer, et on ne peut pas dire qu'il connaissait les risques quand on voit sa réaction quand la main se met à agir d'elle-même. Rien de courageux, plutôt de la lâcheté à chaque fois.
Après, c'est sûr qu'il est globalement médiocre et qu'il n'a pas grand chose à faire dans les autres maisons non plus...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 12/8/2013 à 23:21

4227 2035 1031

Je suis plutôt d'accord avec Dark Matteo, aucun de ses actes ne révèle vraiment du Courage, mais c'est Bouh qui a trouvé l'explication la plus plausible : Queudver est tellement minable qu'au final, quitte à lui choisir une maison, le choixpeau lui a donné Gryffondor.

En fait, ce n'est pas tant le courage comme on se l'imagine que de sa façon de prendre des (gros) risques, sciemment, quand il était "agent double" (faux ami des Potter mais sbire de Voldemort) puis quand il a vécu 14 ans en tant que rat, et oser se trancher la main, il faut une sacrée persévérance.
Il n'a pas de réelle loyauté, il trahit ses amis et a juste peur de Voldemort donc sa place n'est pas à Poufsouffle. Je me demande si Queudver n'a pas tellement la frousse à l'époque noire de Voldemort qu'au bout d'un moment, sa peur le rend plus ou moins maboule et qu'il a alors développé un courage de fou.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/8/2013 à 19:26

0533 6715 5599

En fait, sa ruse qui lui permet de ne pas se faire démasquer, ça n'aurait pas éventuellement pu l'envoyer chez Serpentard ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/8/2013 à 19:58

4227 2035 1031

Message édité le 13/8/2013 à 20:12

Je ne sais pas trop si on peut parler de ruse... :?

En fait, on doit trop se creuser la tête sur Queudver, JKR avait juste besoin d'un Gryffondor qui trahirait la cause, et elle a créé Pettigrew.

EDIT : je viens de lire un truc intéressant sur Harry-Potter.wiki : l'une des hypothèses sur sa présence à Gryffondor serait son désir d'être auprès des personnes qu'il admire et/ou qu'il souhaite voir devenir ses amis (les charismatiques James Potter et Sirius Black). A l'instar de Harry qui demande au choixpeau de ne pas l'envoyer à Serpentard, Peter P. lui aurait demandé à aller à Gryffondor pour se prouver ou obtenir quelque chose.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/8/2013 à 10:24

5198 2462 6637

J'aurais bien aimé que JKR écrive un bouquin alternatif où Harry est envoyé à Serpentard. Juste pour rigoler.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/8/2013 à 17:46

0533 6715 5599

Pas sûr que ça se serait fini avec la victoire de l'Ordre du Phénix, ton histoire...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 00:54

5198 2462 6637

...
Et alors ? ôO
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 01:04
Message édité le 15/8/2013 à 01:06

C'est juste pas possible, étant donné qu'harry est l'héritier de griffondor, tout comme voldemort est celui de serpentard.
C'est pas dit officiellement mais j'avais lu toute une liste d'occurence comme le fait de jailir des étincelles rouges et or au choix de la baguette, la découverte de l'épée... qui allait dans ce sens.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 01:12

5198 2462 6637

Ok les mecs, il faut arrêter avec vos justifications et vos raisons à la noix. Je faisais juste la remarque que ça aurait été rigolo d'avoir une version différente de l’œuvre que l'on connait. Tout un champ de possibilités et d'interactions inexploré.
Mais apparemment je suis le seul à avoir une quelconque curiosité concernant les effets papillon. Quel sacrilège je viens de commettre en ne faisant qu'y penser !!!
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 01:22
On a rien contre mais s'il s'agit de réécrire l'histoire, tout est possible et le partage en couille est infini, on est plus dans le cadre de l'histoire. Les fanfics sont courantes mais restent cohérentes, là c'est carrément un autre bouquin.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 08:30

0533 6715 5599

Mettons-nous d'accord, Requiem, ça m'aurait intéressé également de voir ça, juste qu'effectivement ça aurait été un bouquin complètement différent je pense. Du coup difficile de se prononcer sur ce que ça aurait donné.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 10:01

0919 9703 5372

Citation:

Les fanfics sont courantes mais restent cohérentes

Marill, tu te rends compte des énormités que tu écris quand même ? :oh

Pour une fanfiction cohérente avec l'univers de JKR, t'en as dix qui font nawak (et c'est d'ailleurs ça aussi le charme des fanfictions, on peut trouver tout et n'importe quoi). Des fanfictions qui font rentrer Harry à Serpentard, il en existe déjà, et pas juste quelques-unes. La plupart sont inachevées car c'est un travail assez titanesque que de réécrire une histoire, et d'autres sont tout simplement mauvaises... Peut-être certaines sont achevées et plus ou moins réussies... Comme ce n'est pas mon style d'histoire préféré, je n'ai pas de titre en tête, mais je peux chercher à me renseigner.

Mais clairement, mettre fanfiction et cohérente dans la même phrase, c'est juste :lol :
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 10:12

4227 2035 1031

Message édité le 15/8/2013 à 10:14

- Requiem a dit -

Ok les mecs, il faut arrêter avec vos justifications et vos raisons à la noix. Je faisais juste la remarque que ça aurait été rigolo d'avoir une version différente de l’œuvre que l'on connait. Tout un champ de possibilités et d'interactions inexploré.
Mais apparemment je suis le seul à avoir une quelconque curiosité concernant les effets papillon. Quel sacrilège je viens de commettre en ne faisant qu'y penser !!!

Non, je suis d'accord : ce serait assez fascinant à lire.
Qui sait, peut être qu'un jour JKR aura besoin de pognon ?
:mrgreen:

Mais pour ne pas "casser le mythe" à mon avis, même pour de l'argent, elle ne le ferait pas.

Par contre, effectivement rien ne t'empêche Requiem (ou un autre participant de ce topic) de te rendre à la section fanfics et de proposer une version alternative où Harry irait à Serpentard.
*pub*
Et une COHERENTE et étoffée pour donner tort à WW... :p
J'attend ça avec impatience...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 11:19

5198 2462 6637

Message édité le 17/8/2013 à 12:37

Matteo, l'intérêt d'avoir un bouquin complètement différent c'est euh... bah... d'avoir un bouquin complètement différent. ._. Que ce soit en bien ou en mal, tant qu'aura pas cette 2nde lecture entre les mains, on ne pourra effectivement pas savoir ce que ça aurait donné même si on peut entrevoir certaines possibilités avec l'aventure actuelle.

Après si je ne parle pas de fanfic mais bien de réécriture de l’œuvre par l'auteur c'est justement pour garder un maximum de cohérence avec l'univers qu'elle a inventé, et ne pas risquer de tomber dans le nawak.
De plus et très honnêtement, je ne lirai pas une fanfic là-dessus, même terminée et cohérente. C'est le travail de remise en cause de l'histoire par JKR elle-même qui m'intéresserait.
J'ai parfaitement conscience que cette idée relève du fantasme.

Tracy, même pour le pognon JKR ne ferait pas ça. On sait déjà que HP8 est dans les tuyaux pour une date indéterminée de sortie, suite à une demande de ses filles (officiellement). Ca suivra certainement les aventures de ses marmots si jamais elle voit le jour mais certainement pas une remise à zéro de l'histoire.

Et comme je l'ai dit un peu plus haut, une fanfic ne m'intéresse pas vraiment, dussé-je l'écrire moi-même. Je fais déjà couler assez d'encre sur l'univers potterien (bien que j'utilise un clavier). Même si cette longue entreprise (7-8 ans avec de longues pauses) touche bientôt à son terme, je n'ai pas l'intention de m'atteler à un autre projet dans le même univers. Quitte à écrire, autant faire quelque chose de publiable.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 15/8/2013 à 21:56

4227 2035 1031

Citation:

Quitte à écrire, autant faire quelque chose de publiable

Oh là, on touche aux sujets sensibles à ce que je vois... On a déjà discuté deux ou trois fois de ça sur le topic des fanfics.

Pour ma part, les fanfics me conviennent bien parce que, d'une part, c'est plus facile : l'univers existe déjà, on ne fait qu'exploiter les failles ou blancs d'une création existante. D'autre part c'est plus rapide à écrire (enfin en théorie) et troisièmement ça fait un bon entraînement pour un jour éventuellement par le plus grand des hasards, créé son propre petit monde et faire publier ça quelque part...
Ca fait longtemps que je me tâte pour m'atteler sérieusement à deux histoires que j'ai en tête depuis quelques années, pour le coup totalement inédites, mais je n'ai pas assez de temps libre pour m'investir suffisamment et ça m'obligerai à lâcher mes propres fics pokémon pour le coup (je n'ai jamais écrit de fanfic HP) et je n'en ai pas envie, je suis trop attaché à mes personnages et à ma saga POK. Il faudrait d'ailleurs que je finisse enfin mon tome II puisque la suite est déjà dans les tuyaux (ou plutôt dans les circuits intégrés) de mon ordi.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 14/9/2013 à 13:31

5472 7433 3215

En attendant, on aura quelque chose de "différent" au moins en film, "Fantastic Beasts And Where To Find Them" va être adapté en film o/

(yay, ça a plusieurs jours, mais ça m'étonne que personne n'en ait parlé :( )
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/9/2013 à 22:05

5198 2462 6637

J'avais vu. Ça fleure bon la machine à cash.
A la place de JKR j'aurais été horrifié de voir ce que le cinéma avait fait à mon bébé. Mais aller jusqu'à poursuivre dans cette voie en tant que scénariste, je le prends comme si elle nous faisait un gros doigt. (Et elle n'a pas tout à fait tord. L'argent n'a pas d'odeur et ça fera plaisir au chaland de base.)
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/9/2013 à 22:26

0919 9703 5372

Requiem, je t'aime.

Tu viens de résumer exactement ma pensée quand j'ai appris l'annonce de ce truc.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/9/2013 à 22:38

5198 2462 6637

Ça fait toujours plaisir de se sentir aimé. Je te retourne le sentiment mais d'une manière virile et totalement hétérosexuelle.  ;)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/9/2013 à 23:31

0533 6715 5599

Il promet d'être très chiant, ce film. Une encyclopédie de la faune, ça va ressembler à un reportage genre Ushuaia...

« Précédente 129 130 131 132 133 134 Suivante »