Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2014 à 21:27 4227 2035 1031 |
Tous les Weasley vont à Gryffondor, même Percy. D'un point de vue purement scénaristique, ça n'aurait pas tenu la route, après je pense que sur pas mal de cas vous avez raison de discuter : Luna, Neville, Ron... En même temps, Ron a quand même plus sa place à Gryffondor qu'à Poufsouffle car c'est la maison de la Loyauté (je crois) et de l'effort. Ron est un fainéant et il fait la gueule à Harry et Hermione sans (vraie) raison. Par contre, il a plusieurs fois au fil des tomes prouvé qu'il avait du courage. Pas tout le temps certes, mais on ne peut pas dire que c'est un froussard.
En même temps le sujet est évoqué de manière détournée avec les histoires de "sang pur". |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2014 à 22:28 0533 6715 5599 |
Rien n'interdit des fratries d'être séparées, les Black l'ont prouvé. Luna aurait pu être à Gryffondor pour son courage, oui, mais je ne vois pas en quoi elle l'aurait mérité davantage que Ron. *Marill*, je ne vois pas en quoi le fait de sortir avec la sœur de ton meilleur pote fait "consanguin", c'est juste n'importe quoi comme réflexion. C'est même assez courant dans la vraie vie, et assez logique puisque c'est ton premier cercle de connaissances. |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2014 à 23:36 5198 2462 6637 |
Vous êtes vraiment en train de débattre sur les choix de la répartition des maisons ? Et vous ne parlez même pas du personnage qui a le moins sa place à Gryffondor ? Hermione Granger qui aurait, en toute logique, dû finir à Serdaigle ? |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2014 à 23:46 |
Laisse-les se battre pour savoir ce qui aurait été le plus fan service selon eux, ça les occupe. Et, surtout, ne leur rappelle surtout pas que ça n'a pas été écrit pour être "Gryffondor > Serdaigle et Serpentard > Poufsouffle" ou même que le Choixpeau a lui-même expliqué plusieurs fois qu'une personne pouvait avoir les qualités requises pour différentes maisons, ça rendrait la plupart de leurs arguments complètement dépassés, ce serait dommage |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2014 à 00:01 0533 6715 5599 |
Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas moi qui ai commencé à dire que tel ou tel n'avait pas sa place dans sa maison. | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2014 à 00:04 5198 2462 6637 |
Message édité le 5/2/2014 à 00:05 Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le incendio, bouh. |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2014 à 00:42 |
Ca ne te visait pas spécialement, j'ai pas particulièrement prêté attention aux pseudos (même si certains se reconnaissent à ... disons leur style inimitable). Ca m'a juste fait sourire de voir une aussi "longue" discussion sur le sujet où certain(s), emporté(s) par leur passion, semble(nt) soigneusement éviter de prendre en compte les deux points que j'ai notés dans mon précédent alors qu'ils me paraissent tous les deux non-négligeables. |
|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2014 à 10:23 |
D'où est ce que t'as vu qu'il y avait pas de hiérarchie alors que griffondor est clairement montré comme la meilleure maison, celle des héros qui a vu les plus grand sorciers alors que serpentard c'est tout aussi clairement la référence mondiale en forces du mal ? De plus, mette la majorité des gentils chez griffondor (la majorité, y en a d'autres) et l'intégralité des méchants chez serpentard, j'appelle pas ça ne pas faire de hiérarchie. Sans compter que la chanson du choixpeau indique explicitement que c'est les best, renforcé par la magesté du lion. A partir de là , je verrai une complémentarité avec serdaigle bassé sur l'intelligence, Après, poufsouffle, j'ai envie de dire que ok ils ont peut être un bon fond mais un blaireau sans déconner, c'est juste impossible a défendre et puis l'icône, le moine gras, super quoi... |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2014 à 18:24 0533 6715 5599 |
Comme le rappelle Harry dans l'épilogue, l'un des plus grands directeurs de Poudlard était un Serpentard. Partant de là ... | |
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2014 à 19:32 0919 9703 5372 |
Autant je suis d'accord avec Marill sur le principe de la perfection du couple Harry/Hermione, autant je ne suis absolument pas d'accord sur el fait d'établir un classement des Maisons. Chaque Maison a ses propres valeurs, ses traditions, qui forment chaque année des Sorciers compétents. Naturellement, chaque Sorciers est différent, quelque soit sa Maison. Sortir d'une Maison n'oblige pas à marcher sur le straces de ceux qui ont précédé. Parfois, les grands enseignements se retrouvent dans les petits moments de la vie de tous les jours, que ce soit en travaillant dans un restaurant, gratte-papier au Ministère, père/mère de famille ou gérant d'un magasin de vêtements. Serdaigle est une maison qui apprend la rigueur et le travail, la recherche de la connaissance et la curiosité scientifique. Elle encourage l'épanouissement du travail personnel et le perfectionnisme. Je pense qu'il est juste de penser que la plupart des grands chercheurs et expérimentateurs Sorciers anglais sont passés par cette Maison. Poufsouffle enseigne les valeurs communautaires, l'abnégation de soi, l'assistance et la loyauté. Rien ne sert de briller en solitaire pour un Poufsouffle car chaque réalisation est celle du groupe. Probablement la maison qui va former les futurs Médicomages, infirmiers, et les membres es branches sociales du monde Magique. Gryffondor pousse au dépassement de soi, au courage et à la défense des valeurs de justices et d'égalité. Ce sont des meneurs qui galvanisent leurs alliés tout en apprenant d'eux et les coordonnants. Dirigeants, Aurors ou autre structure de protection, leader sportifs... Serpentard cultive le secret et l'indépendance, cette Maison apprend à ses élèves à ne pas juger particulièrement en fonction du Bien ou du Mal, mais à rester objectif même devant la Magie Noire. Il va sans dire que la déchéance de cette Maison est probablement due à un mauvais encadrement de ses élèves qui sont plus que les autres soumis aux tentations du "côté obscur" alors qu'ils devraient plutôt apprendre à le contrôler et à le maîtriser afin d'en protéger le reste de la population. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2014 à 00:15 0533 6715 5599 |
Tu te rends compte qu'en octroyant aux Gryffondor des qualités de dirigeants, tu établis toi-même une hiérarchisation des maisons ? | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2014 à 03:05 |
Sans même aller jusque là , "au dépassement de soi, au courage et à la défense des valeurs de justices et d'égalité", ça n'a pas grand chose à voir avec un quelconque sens du collectif ou de la direction. | |
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2014 à 10:01 0919 9703 5372 |
Ca dépend surtout de ce qu'on entend par dirigeants. Là je parle du sens "meneur" du terme. Gryffondor favorise la prise d'initiatives, la parole en public et jusqu'à un certain point la mise en valeur de soi. Ce sont des qualités nécessaires pour être un bon leader (ce que je ne suis absolument pas, par exemple). Et de plus, je e pense pas qu'être un leader soit "supérieur" au fait d'être un chercheur, ou un Médicomage par exemple. J'aurais même plutôt tendance à placer le chercheur au-dessus du panier... De plus, j'ai bien précisé avant ma description des Maisons que chaque élève était différent et qu'il est probable que la plupart ne suivent pas les traces de leurs plus illustres prédécesseurs. Sans compter que beaucoup d'élèves possèdent sûrement des qualités personnelles qui peuvent être représentatives de plus d'une Maison. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2014 à 18:26 0533 6715 5599 |
Il n'empêche qu'ils sont envoyés dans une Maison bien précise, celle qui correspond le plus à leurs qualités. Du coup, si ce sont les qualités faisant les bons meneurs qui sont mises en avant chez eux et qu'ils sont envoyés à Gryffondor, doit-on les considérer supérieurs à leurs camarades envoyés ailleurs ? (Et sinon, éternel débat sur la place des leaders dans la société : sans la base, le leader n'a rien à mener, mais sans leader, la base n'arrive à rien de construit.) |
|
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2014 à 19:01 0919 9703 5372 |
Message édité le 6/2/2014 à 19:08 J'ai envie de dire que tu réponds toi même à ta question ^^ Perso, je n'estime pas qu'avoir les qualités d'être un meneur fait d'une personne quelqu'un de "supérieur" à d'autres qui ont d'autres qualités. D'où le fait que je réfute toute classification entre les Maisons, même en me basant sur mes interprétations du rôle des Maisons. |
|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2014 à 19:32 |
Techniquement, le leader est au dessus donc oui, nécessairement, il est supérieur vu qu'il a un certain pouvoir sur les autres. | |
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2014 à 19:34 0919 9703 5372 |
Je vais faire comme Matteo, et botter en touche sur le débat quant à la place de meneur. Mais je ne suis quand même pas d'accord sur une hiérarchisation des Maisons. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2014 à 00:12 0533 6715 5599 |
Techniquement, s'il est sur du vent, le leader se casse la gueule... |