Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 12 13 14 15 16 17 Suivante »
Sujet: pour ou contre le language familier et la vulgarité?

Auteur Message
Digipokemestre
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2012 à 23:37

3153 5411 3001

Message édité le 14/1/2012 à 23:38

Y a de la distance entre les deux quand même :(

Tiens tu savais qu'en Corée ils respectent ENORMEMENT la hiérarchie, et que si ton supérieur tu l'appelles pas "Monsieur" (ou "Madame" selon le cas :lol ) mais par le prénom, ils considèrent ca comme une insulte? Pourtant c'est pas vulgaire un prénom juste :)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/1/2012 à 23:42
Message édité le 14/1/2012 à 23:46

C'est pas très différent ici...
J'appelle pas mon patron par son prénom.

Je l'appelle "patron", "chef" ou "boss" mais il préfère "chef"... Sinon ça reste très différent ouais.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/1/2012 à 23:53

3153 5411 3001

Message édité le 14/1/2012 à 23:53

Non t'as pas compris, ca a un impact 50 fois plus grand, tu te rends pas compte... Ceci dit j'appelle mes patrons par leurs prénoms perso. Sauf mes patrons coréens :lol
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2012 à 23:58
Oh non Digi, t'as cabossé notre nouveau joujou, t'es pas drôle ! :(
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 00:00
Message édité le 15/1/2012 à 00:03

Euh..........si tu l'dis.
T'appelles tes patrons par leur prénom ?
Moi la seul fois que je l'ai fais -accidentellement bien sûr- ça m'a valut une leçon de morale...

Quel baudet çui là alors...

Zen' : t'es sûr de ça...?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 00:10

3153 5411 3001

Après ca dépend de l'entreprise. Actuellement mon patron je le tutoie et je l'appelle par son prénom, mais juste avant dans une autre entreprise je le vouvoyais même si je l'appelais par son prénom. Tout est question d'ambiance et d'entreprise. Ca dépend de l'âge de ton patron aussi la "nouvelle génération" a plus envie qu'on se tutoie tous.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 00:22

5472 7433 3215

Message édité le 15/1/2012 à 00:27

C'est un peu ça, ça dépend des rôles de chacun et du poste employé. Entre ingénieurs / scientifiques, par exemple, on peut se tutoyer sans trop de soucis !
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 00:26
Ben ouais, entre collègue, évidemment...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 00:39

1134 8518 4985

J'ai pas (encore) l'habitude trop participer sur le forum, mais là, je dois avouer que même moi je ne peux résister à ce spectacle 8D

(attention serious pavé en vue, enfin je crois)

Pour pas direct taper sur les doigts de notre nouvelle patate de compagnie, j'vais répondre au sujet quand même hein 8D

Au risque de répéter un peu ce qui a été dit (mais après tout on peut pas tous avoir un avis diamétralement opposé à tout le monde, y a pas assez de place pour tant de rebelles sur ce forum),

Le langage familier, il est plutôt normal avec des gens proches de soi, famille, amis proches, et leur parler de façon "trop" soutenue, ou en tous cas plus impersonnelle serait au contraire considéré comme de la distance malvenue dans la plupart des relations de ce genre.

La vulgarité quand à elle, d'un côté les gros mots, bah on peut pas vraiment être contre parce qu'on est tous susceptibles d'un lacher un par inadvertance (j'ai du mal à dire "zut" de façon systématique, perso) mais je pense quand même qu'il faut garder une certaine mesure. Et particulièrement les filles, même si ça peut paraitre vieux jeu, je trouve que venant d'une jolie jeune fille tout ce qu'il y a de plus gracieux et agréable entendre une suite de jurons infâme c'est.. ça casse tout de suite un peu la belle image (de façon péjorative).

Pour ce qui est de la vulgarité en terme de sujet, et tout ça (parce qu'on peut être vulgaire et pourtant parler très bien selon moi), faut que ça soit vraiment utilisé comme il faut.

Et insulter les gens c'est simplement stupide.

Et pour en arriver à la motivation principale de ma venue sur ce topic, Force N...

Rassure-moi, t'es pas vraiment sérieux ? Tu t'es relu, honnêtement ?

Y a quand même deux trois choses qui me titillent dans ton discours. Déjà promouvoir l'insulte/la vulgarité comme un moyen d'expression plus "précis" que les autres formes de langage.. Bien au contraire, il y a bien assez de vocabulaire dans la langue française (et on a vraiment la chance d'avoir une langue riche) pour s'exprimer très clairement sans avoir recours à des insanités. Et d'ailleurs tu seras sans doute mieux compris de cette façon qu'en ayant recours à des "gros mots".
Partout dans la vie tu vas être jugé à la première rencontre sur deux choses : Ton apparence (et je parle pas de moche ou beau, mais de négligé/soucieux de son apparence) et sur ta façon de t'exprimer. D'où l'importance de chercher à t'exprimer correctement plutôt que d'utiliser la solution de facilité.

Le passage sur insulter les gens pour leur filer confiance en eux, alors ça, j'ai jamais trouvé quelque chose de plus ridicule.

Ensuite, t'es un "rebelle", c'est ça ? :p Sérieusement, moi ce que je vois en te lisant, c'est un petit jeune en quête de reconnaissance qui se donne des airs de grande personne. Un mec qui croit qu'en faisant le contraire de ce qu'on lui dit il aura l'air tellement différent, tellement grand, tellement mieux.. Mais non.
Ce que je vois aussi, c'est que du coup, tu manques cruellement de personnalité, parce que tu bases toute ton attitude sur celle des autres au final. A tellement vouloir faire "le contraire de ce qu'on te dit", de vouloir "penser différemment" tu ne fais que vivre de préjugés et tu ne te rends même pas compte que c'est précisément cette attitude qui est grégaire.
Parce que "tout le monde veut être le contraire de tout le monde".
Arrête de vivre en fonction des autres. Y a pas de rebelle, ça n'existe pas. Y a les gens qui font ce qu'on leur dit, les gens qui font le contraire, et les gens qui vivent comme ils ont envie de vivre.
Vis en fonction de toi, cesse de regarder ce que pensent les autres pour penser le contraire. Trouve ta personnalité, développe-la, forge-toi un caractère. C'est ça qui fera de toi quelqu'un, pas cette pseudo rébellion de jeune paumé.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 00:41

5472 7433 3215

Nyandy a écrit :

j'ai du mal à dire "zut" de façon systématique, perso

Tu n'as qu'à dire "Zhut" plutôt :-*
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 00:45
Message édité le 15/1/2012 à 00:54

Vous allez comprendre quand qu'il n'y a aucun espoir de dialogue avec ses parasites qui ne cherchent que la confrontation dans un vain espoir d'intention (en bref, uniquement pour faire chier et se donner une importance wesh je suis pas comme les autres) ?

Le meilleur moyen, c'est les finir, on les entend plus geindre.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 03:10
M'en fous, j'aime quand même les gros mots...
Maintenant, comme tu dis, je crois que j'vais garder tout ça pour moi... Chuis un rebelle mais je le dis plus que par MP ou dans ma description. Ouais c'est ça, je vais rajouter ça à ma xescription et ma présentation pour ne pas avoir à remettre en cause ma rebellitude avec des gens qui s'y connaissent même pas de toute façon...

La reine du méga-long post. Vraiment, t'as l'art de tout résumer en un com qui fait 5 fois la taille en moyenne...
Bobo la tête. --"
Attention c'est pas un reproche, entre nous soit dit.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 03:41
Force N, tu as conscience de l'inutilité de ton message par rapport au sujet ?

Nyandy t'a adressé un long message, oui, mais on aurait pu le remarquer nous-même. Ce qui serait intéressant, c'est que tu lui répondes de façon précise sur les points où tu n'es pas d'accord avec elle.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 04:12
La flemme............
Si je devais répondre à tout ça mon message serait le plus long que j'ai jammais posté...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 04:15
Message édité le 15/1/2012 à 04:17

Alors pourquoi ne te contentes-tu pas de garder le silence ?
Tu ne peux pas t'empêcher de rester sur le devant de la scène pour que tout le monde te regarde ?
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 04:19
Message édité le 15/1/2012 à 04:22

Mais j'accepte volontier de partager la vedette rassure-toi... ^^
Nan je déconne, je cherche juste à donner mon opinion. J'y peux rien si vous portez plus votre attention sur mes dires que sur les autres...
*victime de sa notoriété*
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 04:23
Là n'est pas la question.

Pourquoi ne te contentes-tu pas de garder le silence, si tu n'as rien à répondre ?
Est-ce parce que tu ne supporterais pas de ne pas être sur le devant de la scène (que ce soit ou non en partageant la vedette) ?
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 04:28
Message édité le 15/1/2012 à 04:36

Disons juste que j'aime débattre de divers sujets plutôt que de se contenter de donner son avis tout bêtement...
Avec de la bonne musique dans les oreilles, le bonheur.
Mais c'est pour ça que j'entends du rock je fais mon rebelle...

Mais si tu veux, je peux descendre de scène, faire le baisser de rideau puis jouer du blues dans la rue avec mon sax...
*déprime*
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 04:38
Message édité le 15/1/2012 à 04:41

Là n'est pas la question.

Pourquoi ne te contentes-tu pas de garder le silence, si tu n'as rien à répondre ?
Est-ce parce que tu ne supporterais pas de ne pas être sur le devant de la scène (que ce soit ou non en partageant la vedette) ?

Ce topic n'est pas fait pour que tu y racontes ta vie.

Le titre du sujet n'est pas là pour rien, on a par conséquent déjà longuement débattu sur le langage familier et la vulgarité, tu es toi-même intervenu au début de ce débat.
Depuis, plusieurs personnes t'ont répondu, dont Nyandy. Soit tu continues le débat en répondant à ce qui a été rajouté par les autres, soit tu t'abstiens.
Ce dont tu aimes débattre, la musique que tu écoutes, c'est complètement hors-sujet, ici.

Par ailleurs, c'est contradictoire de déclarer "aimer débattre de divers sujets plutôt que de se contenter de donner son avis tout bêtement" alors que tu es justement en train de bêtement nous donner ton avis sur ce que tu aimes faire alors que l'on attend tous que tu poursuives le débat.

Pourtant, certains font des efforts pour te faire réagir de façon constructive. C'est le troisième message consécutif ou je te repose les deux mêmes questions, comme ça je suis sûr que tu vois bien de quoi l'on est censés parler.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 04:46

Force N a écrit :

...débattre de tout plein de sujets.

Tout en évitant AU MIEUX le HS

Tant qu'à poster, autant continuer le HS en cours...
Mais si tu veux je peux tout casser en revenant au sujet.

Tu fais aussi du HS là, j'te rappelle... Tu aurais pu me MP pour ça.

« Précédente 12 13 14 15 16 17 Suivante »