Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 22:15 4854 6684 1245 |
Je suis désolée de voter si tard. J'avais trop de boulot du coup j'ai pas pu trop lire et commenter. Pour l'instant je vois que vous êtes tous convaincu de la culpabilité de arty mais je ne sais pas pourquoi. Du coup je vois fais confiance car si la majorité dit elle doit avoir raison. Votes jour 2 a écrit : - Arty 7,5 (SandrineM, Lili, Digi, Tracy, Essolam, Shaka) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu - Lili - Pasta - SandrineM - Shaka - Tracy 1 (Coupenotte) Après j'ai toujours des doutes sur Lili mais bon si elle a tout deviné... |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 22:27 0189 8800 3990 |
Message édité le 15/1/2019 à 22:29 Bon après relecture, après avoir fait une liste croisée entre les rôles et les joueurs (que j'aurais dû faire plus tôt pour que je m'embrouille moins moi-même) et une analyse des comportement en fonction des joueurs pour lesquels je n'étais pas encore parvenu à identifier les rôles, j'en arrive à la conclusion que Tracy n'est probablement pas aussi louche que je le prétendais, tout à l'heure. (Bien sûr, il y a encore une certaine marge d'erreur) Les soupçons sur Arty se tiennent mais, comme je l'ai déjà dit plus tôt, je ne veux pas qu'on m'accuse de moutonnage donc je m'abstiendrai de voter contre lui. Je n'ai pas, non plus, l'envie ni le temps de vous faire un compte-rendu détaillé de mes analyses mais, en dehors d'Arty, mes suspects principaux sont Kinemu, Digi et Essolam, pour lesquels le comportement ne colle pas vraiment avec tel ou tel rôle "non attribué" sur ma liste. Cependant, je dois me décider et, pour le coup, je préfère pénaliser le manque d'implication dans les débats de ces deux jours. Voilà pourquoi
Edit : J'ai rajouté le vote de Shaka qui a voté pendant que j'écrivais. |
|
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2019 à 22:52 |
Bon mon sort semble être scellé... Je tiens juste à rappeller une vérité : ça n'est pas parce que Lili a raison sur mon compte que j'ai forcément tort sur le sien Demandez-vous comment elle a bien pu avoir si vite votre confiance en trouvant les coupables, et gardez bien à l'esprit la possibilité que je vous ai offerte. Bien sûr ce dernier message avant ma mise à mort pourrait n'être qu'un vil subterfuge pour faire survivre un potentiel dernier loup, mais à vous de voir si vous me pensez suffisamment stupide pour griller ma dernière carte aussi vite si ma situation n'était pas si désespérée dès le J2. Pour les joueurs ayant déjà joué en ma compagnie, vous devriez pouvoir déterminer qui je préférerai voir gagner entre le village et un loup traître ayant condamné la meute si tôt, à défaut de pouvoir faire gagner ma meute bienaimé Ah os vous avez pas compté mon vote mais j'ai vote contre Sandrine quasi au début du jour |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 00:05 |
Message édité le 16/1/2019 à 01:08 Je viens de demander à Skyline, le vote est clos et voici les résultats.
Vote terminé. Kinemu n'a pas voté (si elle l'a fait a échappé à notre vigilance, n'hésitez pas à nous le signaler) et Pasta n'a absolument pas participé. Comme annoncé par Skyline à la fin de l'élection du Capitaine, ils écopent donc d'une pénalité : ils auront +1 vote contre eux lors du J3. Arty est donc éliminé par la vindicte populaire. Son rôle était celui d'un abominable Loup-Garou. La nuit se couche ! Les différents rôles nocturnes sont priés de prendre contact avec Skyline comme d'habitude. |
|
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 11:24 |
Message édité le 16/1/2019 à 11:37 Le jour se lève sur le village, cette nuit semble avoir été paisible. Aucune mort n'est à déplorer. Cependant une douce odeur semble émaner dans le village, comme une arrière odeur de lavande. Selon certaines légendes, des sorcières de la région pourraient préparer des élixirs de soin à partir de lavande. Serions-nous devant un tel cas ? Le village se lève pour la troisième fois, le seigneur ayant maudit pour inactivité deux d'entre eux. - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu 1 (MJ) - Lili - Pasta 1 (MJ) - SandrineM - Shaka - Tracy VOTEZ AVANT VENDREDI 23H OU VOUS ALLEZ TOUS PERIR ! *coeur avec les doigts j'vous aime quand même* |
|
SandrineM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 14:24 |
Normalement, on sait qui se fait attaquer de nuit lorsque la sorcière sauve quelqu'un | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 14:33 4227 2035 1031 |
Non Sandrine c'est au choix du MJ. | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 14:40 4227 2035 1031 |
Message édité le 16/1/2019 à 14:56
Trahison ! Disgrâce ! Il n'est que nuisance depuis sa naissance ! Blague à part, ce bluff ne peut pas marcher parce que le couple est connu et assumé. Or, l'info donnée par Lili est que Cupidon s'est couplé lui même. On sait donc que Sandrine OU Lili est Cupidon. Si ce n'était pas le cas, le vrai cupidon aurait réagi (j'espère). Le rôle de Lili se devine facilement même si on ne peut en avoir la certitude absolue, le fait qu'elle soit pleine d'assurance (un pouvoir fort ?), que la sorcière ait tué Bouh alors que seules Sandrine et Lili le soupçonnaient mais n'ait pas sauvé Schnapper ou Zucchina montre que la sorcière est en couple (et a gardé sa potion pour sa survie) et se trouve dans le duo Lili/Sandrine. Donc le couple Sorcière/Cupidon semble évident. Après Sandrine a demandé à Coupenotte s'il était corbeau ou Cupidon. Là j'avoue que je ne comprend pas... Ça va à l'encontre de la stratégie de Lili. Lili s'en désespère. Mais entre une bêtise de Sandrine et une fourberie de Lili je penche pour l'hypothèse 1. Le dernier post d'Arty est donc un coup de bluff pour protéger le vrai dernier loup. Ça ne prouve pas que c'est Essolam mais il aurait été plus sage de se taire si Lili fait fausse route (par exemple pour que les derniers survivants trouvent un autre bouc émissaire par eux même). Arty pour faire gagner le dernier loup mise sur la mort du couple et, je pense, sur la transformation de l'ES qui aurait pris Sandrine ou Lili pour modèle. Tout ça pour dire que je vais suivre à nouveau le capitaine dans son choix, à moins qu'elle n'ait changé d'avis sur Essolam. |
|
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 14:53 |
Message édité le 16/1/2019 à 14:58 Merci Tracy, ça me fait trop plaisir de voir enfin quelqu'un qui a tout compris Et surtout par rapport au message bizarre de Sandrine qui demandait à Coupenotte s'il était cupidon, j'ai pas compris non plus. Pour ça que j'ai parlé de désespoir :') J'attends la réaction d'Essolam afin d'étayer mon hypothèse, qui me semble être la bonne Et le MJ n'a pas dévoilé la personne qui a été sauvé, c'est son choix. Et ça va aussi me permettre de vous prouver certaines choses hehehe. J'attends patiemment les hypothèses de chacun. Et non chère Tracy, je n'ai pas du tout changer d'avis, or j'attends l'erreur fatale d'Essolam pour pouvoir convaincre tout le reste du village de sa culpabilité (si elle est bien louve. Et je pense que oui, ça va parfaitement en accord avec le coup de bluff d'Arty ). |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 15:03 4227 2035 1031 |
Message édité le 16/1/2019 à 15:11 Pour connaître un peu le style de jeu de certains ici je ne crois pas du tout à la culpabilité de Shaka et Digi. Kinemu que je soupçonnais au départ non plus même si son silence ne permet pas de conclure quoi que ce soit. Reste Coupenotte qui a eu la "bonne" idée de venir me parler en privé... Du coup je ne le vois pas du tout loup (mais bon je peux me laisser amadouer facilement - je suis bon public comme dit Skyline). Au pire Coupenotte = ES mais là je n'y crois pas. Par élimination il ne reste qu'Essolam. En outre, vu la gueule de la partie, à part si le modèle de l'ES est Essolam, l'ES a tout intérêt à suivre ton avis Lili pour gagner la partie avec le village plutôt que de mourir en loup. Édit = je viens de vérifier la liste des rôles et je viens de réaliser qu'il y avait un chasseur ET un pyromane... pour moi le pyromane était une alternative au chasseur. Je ne suis pas dans le camp des loups mais du coup je trouve que c'est un peu déséquilibré comme jeu pour les loulous (et sans prendre en compte Lili le bulldozer) |
|
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 15:12 |
Message édité le 16/1/2019 à 15:15 Kinemu a prévenu sur discord qu'elle ne participerait plus au loup-garou. Elle peut très bien être l'ES, et si elle avait été transformée en louve, je pense que Bouh lui aurait demandé de revenir jouer. Donc soit elle est pas ES, soit elle l'est mais elle a pas été transformée donc innofensive. Pour moi Coupenotte par élimination ne peut être que Loup, chasseur ou Chaman. Mais je penche vraiment plus pour Essolam Louve. Et si personne ne veut me suivre à part toi, et que Coupenotte meurt et qu'il est bien chasseur (ce serait fort utile), et bien il pourrait finir la partie en tuant Essolam. Lili le bulldozer... xD Je vais moissonner puis raser le village. |
|
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 17:07 |
C'est parce que t'es grosse ça ! LILI LE BOULEDOZER OUAIS | |
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 18:22 |
Ouais ça doit être pour ça :o bah jvais rouler sur le village et tout écraser alors et toi en premier | |
SandrineM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 19:12 |
Message édité le 16/1/2019 à 19:14 Jamais je n'aurais pensé que cette fille serait si forte, et ce, avec juste le petit côté _ _ _ _ _ _ _ _ _ que j'aime Alors capitaine, qui sera le prochain à recevoir un coup d'épée en plein coeur ! |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 22:55 3153 5411 3001 |
si essolam est un loup, c'est un très mauvais loup. Vu la cible de cette nuit ce n'est pas un loup qui est caché dans l'ombre. Désolé mais je vois pas essolam loup, ptet ES éventuellement. désolé mon post s'est effacé flemme de redévelopper. Saleté d'onglet firefox. |
|
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2019 à 23:55 |
Message édité le 16/1/2019 à 23:58 Alors, je suis désolée Digi mais je n'ai rien compris à ton message . Car excuse-moi si je me trompe mais les deux seules personnes ici qui peuvent savoir qui a été visé cette nuit sont la sorcière et le dernier loup. Et je ne pense pas que tu sois la sorcière hum, et aucun commentaire n'a été encore fait sur la cible qui a été visée. Et je ne pense pas que le dernier loup se risquera à faire quelques commentaires que ce soit sur l'identité de la cible n'est-ce pas? Donc je pense que tu as mal compris un précédent message... Sinon je ne comprends vraiment pas. Et si tu ne vois pas Essolam loup, je peux peut-être t'offrir une paire de lunettes :3 Je dois en avoir une qui traîne dans mes tiroirs poussiéreux entre deux flacons vides héhé Pour ceux qui veulent me faire confiance, pour le moment, sauf manÅ“uvre habile d'Essolam, mon vote se tournera contre elle. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2019 à 08:13 3153 5411 3001 |
Je peux t'offrir des lunettes pour retrouver un post où elle tente d'innocenter a la fois bouh et Arty dans un même post, où en tous cas de questionner les argumentaires en cours a l'époque. C'est pour ça que je dis que si c'est un loup, c'était pas très habile d'avoir mentionné deux confrères coupables dans un même post. D'un autre coté elle aurait eu un gros coup de malchance de mentionner ces deux loups. Du coup je sais pas trop en fait. Bah écoute la cible de la nuit est assez évidente pour moi, je vais pas détailler parce que ça servirait les loups mais voilà quoi... je pourrai t'en dire plus en fin de partie si tu y tiens. |
|
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2019 à 08:34 |
Message édité le 17/1/2019 à 10:55 Bah écoute celui qui avait tort offrira une paire de lunette à l'autre d'accord ? Et je pense avec certitude que tu te trompes car depuis le début de la partie tu vises à côté de la plaque Ce qui me conforte dans l'idée que si tu innocentes Essolam cela la rend encore plus coupable. De plus, si elle avait un rôle autre que loup, elle se serait défendue depuis bien longtemps et avec des arguments solides. Ensuite, je ne comprends pas comment tu peux annoncer ce genre de chose avec autant d'assurance, étant donné que depuis le début de la partie tu mises sur le mauvais cheval. Comme s'il n'y a avait qu'une stratégie pour un loup-garou. Et honnêtement, même si j'ai cramé Essolam, elle joue déjà plus habilement que toi, vu qu'elle arrive à te berner Tu as une façon d'aborder le loup-garou extrêmement primaire. C'est à dire que pour toi, la sorcière garde sa potion de vie jusqu'à ce qu'elle soit menacée. Ce qui me fait penser que tu dois être le salvateur et que tu abordes ce rôle en te protégeant 1 nuit sur 2 sans réfléchir particulièrement. Et cette nuit impaire tu as donc dû te protéger toi-même n'est-ce pas ? Et comme personne n'est mort tu penses que c'est moi ou Sandrine qui a été visé ? Or non, je te le dis dès maintenant, ce n'est pas le cas Donc tu n'as absolument aucune idée de qui a été ciblé. Mais si je me trompe dis moi, qui était selon toi, la cible visée ? Vu qu'elle est si «évidente» ? Et si tu veux parler après la partie je serai ravie de discuter avec toi de comment tu t'es trompé du début jusqu'à la fin héhéhé xP Et te révéler à la fin qui a été ciblé N3 et pourquoi cette personne a été sauvée. (Si tu y tiens) |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2019 à 11:59 4854 6684 1245 |
Moi ce qui me fait marrer dans cette partie c'est que personne ne me soupçonne... D'habitude on m'exécute assez vite. Je suis déçue Bon sinon sur cette nuit je suis pas mal Digi sur l'idée qu'Essolam est louche mais pas plus louche que Kinemu. Je dois avouer que je n'aime pas un capitaine qui vise juste à chaque fois. J'ai trop l'impression que c'est un innocent ou un loup cupidonné. Du coup lili et Sandrine semblent en couple et j'ai peur qu'il y ait un loup parmi elles. Surtout vu le dernier message d'arty qui pouvait, ou non être du bluff. Et puis ça m'emmerde que les loups meurent aussi facilement. Sérieux ? Il est où le challenge ? Comment ça se fait qu'on dirait que tout le monde connaisse les rôles de tout le monde ? Bref je vais faire comme Kinemu, je vais bouder |
|
Lili02
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2019 à 12:27 |
Message édité le 17/1/2019 à 12:28 C'est parce que tu embaumes l'innocence Shaka Et honnêtement la plupart du temps, à part pour Bouh, je suis rentrée dans le lard de la personne que je soupçonnais sans avoir forcément de preuves tangibles et en fonction de la défense, je changeais d'avis ou pas Tout ce que je vois c'est que Coupenotte était hyper suspect avec ses votes étranges (surtout J1), mais qu'au final c'est le seul qui arrive à se défendre comparé à Essolam. Et pour Kinemu j'ai expliqué la décision qu'elle avait prise sur discord... Et pour moi, si elle avait été loup, en loup-garou de base ou en ES transformée, Bouh lui aurait probablement demandé de revenir jouer. Or ce n'est pas le cas et quelqu'un a bien failli mourir N3, DONC elle ne peut pas être louve selon moi! C'est mon analyse et je la trouve assez plausible contenu du fait qu'elle a déserté le loup-garou. A moins qu'elle joue au fantôme mais ce ne serait pas fair-play et je ne pense pas que ce soit son cas. Voilà pourquoi pour moi il ne restait que Essolam ou Coupenotte. Et je comprends tes suspicions concernant mon couple... Mais je me suis déjà complètement expliquée donc je ne peux pas faire plus :c Et si tu veux du challenge eh bien je suis désolée mais quand on relies chaque message on se rend compte que les rôles des gens sont assez évidents Sauf pour Coupenotte et Essolam, donc j'espère ne pas me tromper héhé. |