Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 13 14 15 16 17 Suivante »
Sujet: Grandes carrières et peyits boulots : le yopic du yaf

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2020 à 15:06

4871 5911 6564

Français = Jamais content c'est bien connu! C'est clair que même si beaucoup de choses ne vont pas... Les états unis sont vraiment a un autre niveau... Ou là l'economie prime...
En France je m'attends quand même a une petite récessions des familles là (comme si le contexte Economique avant était pas déjà en pls)
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/5/2020 à 19:37
En France râler c'est une coutume, limite si tu râles pas tu n'as "pas de personnalité". Mais au fond c'est aussi la nature humaine de voir avant tout le négatif !

Oh bah on est bien parti pour une récession mondiale à ce rythme, d'autant que bien que loin d'être expert en économie il me semble qu'elle était déjà gonflée artificiellement via des taux très bas, de l'emprunt à foison (pour payer les intérêts des emprunts moins récents). La différence c'est que chez eux les particuliers empruntent encore plus que chez nous (moins de services publics, et mentalité moins méfiante).

N'empêche vu le nombre d'années que j'ai traîné mes guêtres en fac, j'ose pas imaginé la dette que j'aurais contracté si j'avais fait la même aux US :oh
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/5/2020 à 03:38
Quand on sait déjà qu'ils utilisent plus des cartes de crédits que de débits... C'est remettre à plus tard ce qu'on doit payer maintenant. La France est presque le seul pays qui résiste encore et toujours à l'envahisseur du crédit à la consommation pour faire gonfler les chiffres. :(
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/5/2020 à 19:14
Message édité le 14/5/2020 à 19:16

Et encore, résistance poussive ; j'ai vu quelques reportages de gens pas forcément malins (et surtout bien embobinés à qui on ne prenait pas soin d'expliquer en détail l'arnaque dans laquelle ils s'embarquaient) qui s'étaient fait bien avoir avec des cartes Carrefour & co.

'me demande bien où tous ces non-sens économiques (et écologiques, et peut-être sociétaux) vont nous emmener et j'avoue préférer ne pas trop penser à ce que sera le monde d'ici 20 ans :(
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/5/2020 à 03:08
J'avoue que je n'ai jamais compris le principe des achats "sans avoir l'argent" (j'exclus les très gros prêts comme acheter une maison ou une voiture, ça reste particulier). Après quand on voit les promos et autres, on a envie d'acheter et ça vient forcer nos désirs, nos pulsions et aussi quand les prêts nous disent "Vous n'avez pas l'argent MAINTENANT mais vous l'aurez après, donc allez-y c'est pas grave" ça n'aide pas du tout. :(
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2020 à 08:10

4854 6684 1245

Les pertes ne devraient jamais être autorisé si ça permet de s'acheter des vêtements à manger... par contre voiture / maison / travaux / gros électro ménager (Et encore) ok
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2020 à 19:49

- Black a dit -

J'avoue que je n'ai jamais compris le principe des achats "sans avoir l'argent" (j'exclus les très gros prêts comme acheter une maison ou une voiture, ça reste particulier). Après quand on voit les promos et autres, on a envie d'acheter et ça vient forcer nos désirs, nos pulsions et aussi quand les prêts nous disent "Vous n'avez pas l'argent MAINTENANT mais vous l'aurez après, donc allez-y c'est pas grave" ça n'aide pas du tout. :(

Et pour te rejoindre sur ton terrain de prédilection c'est là une des plus grandes injustice du système actuel : les individus impulsifs, soit par manque d'éducation ou par chimie interne, plus sensibles à la dopamine (qu'on trouve fréquemment chez les classes populaires) se font d'autant plus arnaquer et finissent par se bouffer des agios en cascade :(

Et Shaka je te suis parfaitement mais la différence c'est que les prêts à la conso pour la bouffe, les vêtements atteignent parfois des taux délirants, bien plus que pour acheter une maison ou une voiture... Forcément gros bénéfice pour le "prêteur".
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/5/2020 à 02:30
C'est pas faux concernant nourriture, vêtements etc, ça fait partie des besoins élémentaires essentiels. Tout dépend de ta situation aussi, mais par exemple faire des achats de fringues "pour le plaisir" et avec des vêtements hors de prix (et qui n'ont pas de nécessité dans notre vie) là c'est peut-être too much. Mais cas par cas pour le coup. Et tout le monde devrait pouvoir avoir de quoi manger et pas juste des pâtes. :(

De toute façon on est dans une société où on nous incite à claquer notre fric et à surtout prendre des prêts et à convaincre ceux qui n'ont pas l'argent de faire ça, c'est de l'abus de personne en difficulté. :(
Ratus
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2020 à 12:18
Le souci avec la bouffe ou les vêtements dans notre société moderne (mais peut-être pas seulement) c'est qu'en plus de leur fonction essentielle ils ont aussi une fonction sociale. J'ai vu bon nombre de potes prolo s'endetter juste pour s'acheter un beau blouson badass, des vêtements de marque à leur gosse ou simplement aller au resto.

Pourquoi ? Ben parce qu'il faut signifier aux autres que même si on n'a pas forcément le fric on n'est pas un péon qui bouffe des pâtes ou s'habille en Carrefour. C'est inconscient (contrairement à ce qu'on voit au collège), mais c'est une constante assez notable dans les milieux populaires. Les pubs et les crédits jouent énormément sur cet aspect en tentant chaque fois de rendre le produit ou l'activité chic et glamour (avec le sentiment d'urgence "attention votre voisin pourrait en profiter et pas vous"), le système actuel renforce encore cette tendance de l'être humain de prouver "qui a la plus grosse" c'est assez dramatique :(
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/5/2020 à 02:29
Message édité le 17/5/2020 à 02:29

On en revient à se dire qu'on évolue dans un environnement compétitif et ce à travers tous les niveaux. Cela passe par le statut social, les habits, qui s'est marié en premier, les écoles des enfants, la marque des vêtements, le nombre de fois où tu commandes un uber par semaine, et pleins d'autres choses que j'oublie encore. :(

La gente humaine ne sait plus se satisfaire de ce qu'elle possède elle, non pas en tant que moyen matériel, mais en tant qu'individu. le bonheur n'est plus personnel, il est social. :(
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/5/2020 à 11:59

4871 5911 6564

je trouve que le confinement a remis les pendules à l'heure sur certains trucs pour ma part, ou je me suis rendu compte que je dépensais des sous parfois de manière pas vraiment utile (les commandes uber ou quoi)
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/5/2020 à 03:10
Je l'entends souvent ce que tu dis, beaucoup de personnes ont dû prendre le temps de se poser un peu et de se questionner, souffler plutôt que d'être toujours dans l'action. (et les commandes Uber ça va très très vite)
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/5/2020 à 19:53

4871 5911 6564

Quand j'ai enfin decidé de fermer mon compte uber y'a 1 an, j'avais 120 commandes sur l'année, 120 sur les 365 jours.... Presque un jours sur trois je commandais :(
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/5/2020 à 03:18
Oh wow. Ah c'est... Pas mal. Et moi qui ne possède pas de compte sur UberEats haha. XD

(Oui j'ai dû commander une fois un Uber en urgence en sortant de l’hôpital, ça compte comme un cas de force majeure non ?)
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/5/2020 à 08:51

4871 5911 6564

Non mais c’était n’importe quoi... et à cet époque j’étais équipier chez McDo, donc quand je mangeais pas livraison, je bouffais mcdo! Healthylife :lol
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/5/2020 à 03:38
Ouhlala, je n'ose imaginer la tête de tes organes à cette époque là. Je pense qu'on a tous fait la même. :lol
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/5/2020 à 08:06

4871 5911 6564

Ahah , heureusement j’ai arrêté tout ça! Maintenant je me fais plaisir parfois, mais je cuisine beaucoup plus et puis avec le taff je peux pas non plus me laisser aller (même si des collègues sont bedonnant ... mais ils sont rarement sur la voie publique)
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/5/2020 à 04:07
C'est drôle je lis ça alors que j'ai fait un KFC ce midi. x)

C'est sûr qu'avec ton taff faut rester en bonne condition physique, s'entretenir au quotidien, etc. C'pa le genre de choses que j'aimerais faire au quotidien. :(
Zorak
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/5/2020 à 12:14

4871 5911 6564

Au début c'était pénible parce que pas habitué, mais ca devient une hygiene de vie , on est obligé, déjà que le sommeil c'est naze a cause des cycles-horaires pas du tout naturel pour le corps humain, si en plus tu manges n'importe quoi tout le temps... Le corps se déphase beaucoup plus vite j'ai l'impression.
Les collègues de nuit on plus tendance a grossir je pense
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/5/2020 à 03:38
Je veux bien te croire. Après j'aurais tendance à dire que la nuit il y a moins d'activité que le jour, mais je suis sûr que je dois me tromper. x)

« Précédente 13 14 15 16 17 Suivante »