Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 153 154 155 156 157 Suivante »
Sujet: Topic du Tennis

Auteur Message
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2014 à 02:02
Raonic a été battu en 3 sets par Federer (3 fois 6-4). Eugénie Bouchard, Canadienne qui est arrivée en finale a été battu sèchement par la Tchèque Petra Kvitova 6-3, 6-0, qui avait déjà gagné le tournoi 3 ans plus tôt.

Si ça peut te consoler Firstclass, Vasek Pospisil (Canadien) et Jack Sock(USA) ont remporté le double face aux frères Bryan en 5 sets.

A suivre la finale homme Federer - Djokovic.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 01:04
Tsonga remporte le Master 1000 de Toronto en battant Federer 7-5, 7-6. Tsonga a éliminé 4 top 10 cette semaine (Djokovic balayé 6-2, 6-2, Murray, Dimitrov et donc Federer).
C'est le second Master 1000 remporté par Tsonga après Berçy en 2008.
C'est la 1ère fois depuis 23 ans qu'un Français remporte un Master 1000 en dehors de la France.
De bon augure avant l'US Open.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/9/2014 à 05:45
Message édité le 9/9/2014 à 02:24

Finale surprise à l'US Open. En demie finale, le Japonais Kei Nishikori a battu le N°1 mondial Novak Djokovic 6-4, 1-6, 7-6, 6-3.
La victoire de Nishikori est d'autant plus surprenante qu'il restait sur 2 matchs en 5 sets face à Wawrinka et Raonic donc on pouvait le penser fatigué.
C'est la 1ère fois qu'un Japonais est en finale d'un grand chelem.

Marin Cilic a battu Roger Federer 6-3, 6-4, 6-4. La finale oppose donc Kei Nishikori, 11ème mondial à Marin Cilic, 16ème mondial, 2 joueurs hors top 10.
Ce sera la 1ère finale du grand chelem pour ces 2 joueurs et forcément 1 des 2 remportera son 1er titre du grand chelem.
A l'Open d'Australie, Wawrinka avait remporté son 1er grand chelem même si c'était face à Nadal blessé.
2 grands chelems qui ne vont pas au big four (Nadal, Djoko, Federer, Murray), c'est assez rare pour le souligner.
Je rappelle que Nadal ne jouait pas sur ce tournoi, blessé au poignet.

J'espère Nishikori mais je pense que Cilic va gagner.

La finale dame opposera Serena Williams, impressionnante, qui n'a pas perdu un set et a balayé ses adversaires face à Caroline Wozniacki, ancienne n°1 mondiale. Depuis la rupture avec son golfeur, elle revient bien, comme quoi...

EDIT : Victoire de Serena Williams 6-3, 6-3. Elle remporte son 18ème grand chelem, bravo et respect!
Marin Cilic a battu Kei Nishikori 6-3, 6-3, 6-3. Que des 6-3 lors des 2 finales (hommes, femmes) de grands chelem.
1er titre en grand chelem pour Marin Cilic.
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/9/2014 à 21:04

2079 8045 2639

Je n'avais plus vu une finale aussi peu palpitante depuis le Nadal-Ferrer à Roland
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2014 à 22:14
Coupe Davis. La France affronte la Suisse de Federer et Wawrinka. Tsonga et Monfils ont été sélectionné en simple.
Le match se joue à Lille sur terre battue indoor.
Wawrinka a battu Tsonga en 4 sets 6-1, 3-6, 6-3, 6-2. La Suisse menait 1-0 mais Monfils a égalisé en battant Federer 6-1, 6-4, 6-3.

Il était prévu que Tsonga batte Wawrinka et Monfils perde contre Federer en essayant de l'épuiser et finalement c'est le match qu'on pensait gagner qu'on a perdu et celui qu'on pensait perdre qu'on a gagné.

Federer était certes diminué par une blessure au dos contracté lors du Masters. Il avait d'ailleurs déclaré forfait en finale mais Monfils a fait un très bon match. Federer ne l'a pas breaké une seule fois du match.
C'est la 1ère fois que Monfils bat Federer en 3 sets gagnants.

1-1, samedi, le double sera décisif. Je pense que les Suisses aligneront Federer et Wawrinka. Côté Français, ça devrait être Gasquet -Benneteau.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2014 à 23:59

0345 0541 5962

Tiens, j'avais pas encore vu ce topic sur le tennis ! Merci Infirmier de le "up" de temps en temps :)

Gros match demain aprem avec le double ! Mais je pense que ce sera plutôt Tsonga-Gasquet côté français. Et côté suisse, m'étonnerait pas que Federer se repose. Même si à 50%, il vaut encore mieux que Chiudinelli ou le 4è Suisse ^^
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 01:26
Message édité le 23/11/2014 à 01:33

Ça devait être Tsonga-Gasquet mais Tsonga a renoncé au dernier moment. Pendant un moment, on n'a pas su pourquoi mais Tsonga aurait eu une douleur au coude et on a préservé Tsonga du double.
Victoire de Federer - Wawrinka face à Benneteau- Gasquet en 3 sets 6-3, 7-5,6-4.

François Hollande a assisté au match dans les tribunes avec Martine Aubry. Les mauvaises langues diront qu'il nous a porté la poisse ^^

Les Français n'ont jamais vraiment inquiété les Suisses. Pas un seul break du match et pas une seule balle de break dans les 1er et 3ème sets. Y'a bien eu 5 balles de break dans le 2ème set dont certaines étaient largement faisable mais les Suisses n'ont jamais paniqué.

Gasquet était le maillon faible du double, contrairement à Benneteau qui a bien joué alors qu'une heure avant le match, il ne savait pas qu'il allait jouer.

Les Suisses étaient largement meilleurs et m'ont bluffé. Je savais qu'ils étaient bons mais là, rien à dire. Wawrinka aussi m'a impressionné. Dans la lignée de ce qu'il a montré vendredi.
Federer meilleur que vendredi et le match ne l'a pas fatigué. J'ai du mal à croire que Tsonga qui est supposé jouer dimanche le batte. Federer ne manquera surement pas une occasion pareille.
A moins qu'il ne sorte le gros match. Tsonga est capable de battre tout monde quand il joue bien, c'est le meilleur Français de ces dernières années, encore faut-il qu'il joue bien...

Si toutefois Tsonga fait un exploit, Monfils affrontera Wawrinka.

Je pense que la France perdra encore une fois la finale de la coupe Davis et je suis déçu mais bon, j'espère quand même.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 16:09

0345 0541 5962

Bon ba, bravo Monsieur Federer ! Il ne manque plus que la médaille d'or aux JO en simple. Quel palmarès et quel match encore face à un Gasquet pas au top de sa forme (mais toujours plus que Tsonga blessé).

La coupe ira donc pour la première fois chez le voisin suisse mais on ne désespère pas la revoir chez nous et pourquoi pas dès l'année prochaine !
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 21:43
Tsonga étant finalement forfait pour la finale et c'est Gasquet qui l'a remplacé. Dès que j'ai vu Gasquet, j'ai su que c'était foutu. Trop faible tennistiquement et mentalement pour Federer.
Victoire de Federer contre Gasquet 6-4, 6-2, 6-2. Gasquet n'a pas eu une seule balle de break du match!
Gasquet avait même trouvé le moyen de perdre son service après avoir mené 40-0 dans le 2ème set.

Federer jouait bien mieux que vendredi et jamais on n'a pu espérer quoi que ce soit avec Gasquet.
Je pense qu'il aurait fallu mettre Gilles Simon. Son jeu est meilleur sur terre battue et il peut mieux embêter Federer. Je ne dis pas qu'il aurait gagné mais il aurait fait mieux que Gasquet je pense.

La France a l'art de perdre en finale de Coupe Davis contre des Nations qui ne l'ont jamais gagnées (Russie, Serbie et Suisse maintenant).
Bravo aux Suisses qui étaient meilleurs, y'a rien à dire dessus. On avait peut-être une légère chance de gagner mais il aurait fallu que Tsonga soit là et surtout qu'il fasse un gros match.

Ce qui est embêtant pour Monfils, Tsonga et Simon, c'est qu'ils habitent en Suisse... donc pour oublier, pas évident.
Forcément déçu même si je ne me faisais pas d'illusions mais j'espère que ce n'est que partie remise.
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2014 à 19:15

2079 8045 2639

Citation:

Ce qui est embêtant pour Monfils, Tsonga et Simon, c'est qu'ils habitent en Suisse... donc pour oublier, pas évident

Quand ils voient leur fiche d'imposition, ils oublient :mrgreen:
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2015 à 21:15
En ce moment c'est Roland Garros, mon tournoi du grand chelem préféré!

Je ne vais pas retracer tout ce qui s'est déjà passé ou peut-être juste un peu.

Côté Hommes, Djokovic est favori à Roland Garros, fort de sa saison sur terre battue ou il est invaincu et à enchaîné les titres.
Nadal a enchaîné les déconvenues sur sa surface favorite mais méfiance car Roland Garros est son jardin...

Nadal qui a perdu des places au classement est 7ème mondial, tête de série n°6. Normalement, il devrait rencontrer Djokovic en quart de finale et le vainqueur de Djoko-Nadal rencontrera Murray, de plus en plus à l'aise sur terre battue et qui constitue un sérieux outsider.

Djoko et Nadal n'ont pas perdu un set au moment d'aborder les 1/8èmes.
Nadal affrontera l'Américain Sock et Djoko affrontera Gasquet.

Côté Français, Tsonga est en quart de finale après avoir battu Berdych en 4 sets qui est très fort cette saison. Berdych qui l'avait battu cette saison sur terre.
Tsonga qui affrontera le Japonais Nishikori, 5ème mondial et finaliste du dernier US Open.

Chardy a battu le géant Isner en 4 sets et affronte Murray en 1/8ème, Gasquet affrontera Djokovic en 1/8ème.
Gilles Simon a perdu sèchement en 1/8ème contre Wawrinka 6-1, 6-4, 6-2.

Monfils est sorti vainqueur au 3ème tour d'un match incroyable en rebondissement contre Pablo Cuevas, 23ème joueur mondial et très bon joueur sur terre battue.
Alors que Cuevas menait 2 sets à 1, 4-1 dans le 4ème set, service à suivre pour Cuevas, Monfils a aligné 5 jeux d'affilée et gagné el 4ème set 6-4.
Monfils s'est fait breaké d'entrée dans le 5ème set mais a gagné le set 6-3!

Monfils affronte Federer en 1/8ème de finale. 1 set partout, match interrompu par la nuit! 6-3 Federer, 1er set mais 6-4 Monfils, 2nd set.
C'est le 1er set du tournoi perdu par Federer.
Federer était intraitable et intouchable au 1er set mais Monfils est revenu plus fort et a mieux joué au second set en breakant d'entrée Federer.
Federer a bien débreaké Monfils au moment de servir pour le gain du set mais il n'a pas su confirmer le debreak et permit à Monfils d'égaliser.

Le vainqueur de Federer - Monfils affrontera Wawrinka donc un possible match 100% Suisse à venir.

Côté femmes, Sharapova et Serena Williams sont les favorites.
Serena Williams qui a failli être battu par Azarenka qui a mené 6-3, 4-2 avant de perdre 3-6, 6-4, 6-2!
Alizé Cornet est la seule Française qui est allée en 1/8ème de finale mais elle a perdu malgré une belle résistance au 2ème set.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2015 à 22:49
Message édité le 3/6/2015 à 23:04

Je suis profondément déçue du match Djoko/Nadal...

Simplement, Djoko aurait joué tout seul ça aurait été pareil... Nadal à complètement laché prise ...

En revanche Nishikori/Tsonga, ça c'était du tennis... On croyait le match gagné par Tsonga et... BAM au troisième set virage à 180° !!
Le japonnais revient à donf sur deux set... Et même sur le dernier set, les joueurs n'ont rien lachés !! C'était franchement l'un des plus beaux matchs de Roland Garros cette année :)

Après Federer/Warwinka je suis plutôt contente de l'issu du match je pense que Federer à fait de son mieux mais que son rival suisse à progressé et du coup réussi à s'imposer !

Du coup si Tsonga est aussi en forme, ça promet un beau match contre Warwinka :)

Aujourd'hui Ferrer/Murray bah comme d'hab Murray qui rage après l'arbitre et qui se fait siffler :mrgreen:
Puis Ferrer qui ne se laisse pas abattre et prolonge le match c'était courageux, eux non plus n'ont rien lachés ^^

Du coup ça promet une finale inattendue :)
A votre avis ? Qui sera en finale ?
Perso, je vois bien un Djoko/Warwinka ^^.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2015 à 23:03

0345 0541 5962

Le Djoker est intouchable sur ce RG, preuve en est la lourde défaite infligée à Nadal ! Il sera en finale.

Sur l'autre demi, Wawrinka part favori mais le public sera pour JWT. Je l'espère aussi en finale et pourquoi pas succéder à Noah ? ^^

Chez les dames je vois bien Ivanovic revenir en finale après son titre il y a déjà quelques années et je pense que la suissesse Bacsinszky a les armes pour battre une Séréna Williams qui n'est pas super convaincante depuis le débutr de la quinzaine.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2015 à 23:07
Hum j'ai pas trop suivi le tennis féminin :/

Mais oui je vois bien Ivanovic en finale ^^
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 3/6/2015 à 23:11

0361 7266 8326

Bacsinszky qui a battu Van Uytvanck, la dernière belge en lice. Cette fille a fait un bon tournoi, c'était son premier quart à RG. Elle va bondir dans le top WTA dès lundi grâce à sa place à Paris !
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/6/2015 à 01:20
Message édité le 5/6/2015 à 01:22

Je pense aussi que ce sera Djoko - Wawrinka en finale.

La belle Ivanovic a perdu contre Safarova 7-5, 7-5. Ivanovic menait pourtant 5-3 au 1er set avant de se faire debreaker puis breaker dans la foulée...
Dans le 2nd set, Ivanovic debreake Safarova alors qu'elle sert pour le match à 5-4, tout ça pour se faire rebreaker dans la foulée et perdre le match.
Schweini doit être déçu mais il se fera un plaisir de la réconforter ^^

Serena Williams n'était pas au mieux face à Bacsinszky. Elle semblait malade, presque sur le point d'abandonner. La Suissesse gagne le 1er set 6-4 et breake dans le 2ème set pour mener 3-2... puis perd les 10 derniers jeux du match pour une victoire de Serena Williams 4-6, 6-3, 6-0!
Elle jouait super bien la Suissesse, prendre un 6-0 pour finir c'est moche pour elle.

La finale opposera donc Serena Williams à Lucie Safarova. Notons que Safarova n'a pas perdu un set du tournoi.
Ce sera la 1ère finale de grand chelem de Safarova alors que ce sera la 24ème finale de Serena Williams qui tentera samedi de décrocher son 20ème grand chelem!
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/6/2015 à 21:34

INFIRMIER a écrit :

Schweini doit être déçu mais il se fera un plaisir de la réconforter ^^

Hé chuis pas d'accord xD Il est a moi !!

Warwinka qui ne sait pas quel sera son adversaire, du coup il doit pas savoir sur quel pied danser mon petit suisse ^^
Le match a été arrêté, en même temps je pense que les joueurs était morts aussi, Djoko commençait clairement à flancher... (genre nombreuses doubles fautes plus que profitables pour Murray)
Et Murray commençait a revenir un peu dans le match du coup il était un peu vexé que le match s'arrête ^^

Cette après midi, Tsonga a fait un super match, il a rien laché genre 2 Tie-break bien disputé ^^ il peut être fier de lui.
En revanche on note quand même un petit écart de niveau... Faut qu'il continue sur sa lancée !!

Et peut-être que l'an prochain, bah il sera en finale ^^
Du coup ça m'a motivé pour aller voir un match l'an prochain ^^
Red~Saar
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/6/2015 à 01:46
Givralie, on n'a pas vu le même match. Moi j'ai vu un Tsonga totalement amorphe qui a arrêté de jouer. Il pouvait aller vraiment loin, mais non. Bref. Est-ce qu'on peut épiloguer sur les comparaisons très rapides des journaleux entre Tsonga et Noah ?
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2015 à 02:17
Message édité le 6/6/2015 à 02:59

Tsonga a quand même eu 17 balles de break sur l'ensemble du match et n'en n'a convertie... qu'une seule! C'est là, son regret, même si Wawrinka est un peu plus fort, y'avait moyen de faire mieux en étant plus réaliste sur les balles de break.

Djoko qui perd un set pour la 1ère fois du tournoi, je pensais que ça n'arriverai jamais tant il semble invincible. Je le vois battre Murray en 4 sets même si je suis pour Murray!

Qu'est-ce qu'il est MOCHE le short de Wawrinka c'est abusé. Ça ne l'empêche pas d'être bon mais niveau style quelle horreur!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/6/2015 à 05:15
En fait, ce topic, c'est Closer.

« Précédente 153 154 155 156 157 Suivante »