Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 177 178 179 180 181 182 183 Suivante »
Sujet: Quels mangas/animes suivez-vous ?

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
jennyhannb
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 04:26
Message édité le 9/11/2018 à 01:15 par bouh00

Les filles poupée \o/ je crois que les japonais appellent ça: “coodere”. Mon stéréotype féminin préféré dans la japanim’
Sinon ça y est, je l’ai finit, pas déçu par la fin (quand même vachement triste). C’est compliqué mais pas incompréhensible, on a toutes les réponses, reste plus qu’a revoir!
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 16:20

3153 5411 3001

Mais qui es tu et de quoi tu parles? XD
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2018 à 20:04

1635 3568 3451

Message édité le 8/11/2018 à 20:07

Pub déguisée ou référencement
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 01:19
Je crois qu'il aime bien les poupées.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2018 à 00:38

0533 6715 5599

Je viens de me lancer dans "Alice in Murderland". J'aime bien. Plus que les autres avatars construits autour des romans de Lewis Caroll.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2018 à 20:55

0877 1074 4110

Voilà, j'ai réussi à vendre mes 5 tomes de Ranma 1/2 et mes 34 tomes de Naruto, je pensais pas réussir à vendre les Ranma vu l'ancienneté de l'œuvre. Il me reste plus que les 5 tomes de Magi et ce sera bon.

Avec l'argent je vais pouvoir finir ma collection de Bonne nuit Punpun (Oyasumi Punpun), et il devrait me rester des sous pour commencer une autre collection. :)

Entretemps j'ai regardé l'anime Gambling School (Kakegurui) et j'ai beaucoup aimé. En espérant voir arriver la saison 2 très prochainement, car il me semble que c'est au programme.

Merci pour la découverte DM, ça m'intéresse beaucoup le manga que tu lis actuellement. Au début je pensais que tu t'étais trompé de nom avec Alice in borderland.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2018 à 23:02

0533 6715 5599

Non non, je connais aussi mais j'aime moins.

Pour ce qui est de Ranma 1/2, j'ignore de quelle édition il s'agit, mais ils sont en cours de réédition sous forme de gros volumes, ça peut aider à intéresser d'autres lecteurs. Et pour Gambling School, je lis le manga personnellement (ainsi que son prequel Twin), je suis plutôt fan également.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2019 à 23:10

0877 1074 4110

Message édité le 2/1/2019 à 01:42

Pour les Ranma 1/2, c'était des éditions qui datent un peu quand même, DM. Du moins ça fait plusieurs années que je les aie.

Spoil : Couverture Ranma 1/2

J'ignore si c'est ceux dont tu parles.

J'ai lu les 28 premiers chapitres d'Alice in murderland, et ça se laisse lire. Au début j'ai malgré tout dû me forcer un peu, le contexte, l'histoire ou encore les personnages ne m'aidaient pas à m'y intéresser vraiment.

En dehors de ça, grosse découverte totalement par hasard, un coup de cœur : Moriarty (Yûkoku no Moriarty en japonais).

Spoil : résumé Moriarty

Pour faire bref, comme on peut le deviner au synopsis, ou même au titre du manga, c'est inspiré du célèbre personnage de Conan Doyle, Sherlock Holmes, mais avec une nette mise en avant du personnage Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock.
C'est un manga avec une mise en scène réfléchie, et à bien des égards il me fait penser à Death Note.
On peut en effet comparer Kira de Death Note qui veut purifier le monde, à Moriarty, qui lui veut bouleverser le système de classes actuel (pauvreté vs bourgeoisie selon nos origines et notre sang), ce qui signifie ni plus ni moins changer son pays, si ce n'est le monde. Et en face bien sûr, on a "L" dans Death Note qui est à comparer avec Sherlock, tous les deux sont l'obstacle principal aux ambitions des personnages cités précédemment.

Comme pour Kira, Moriarty semble agir pour une cause juste, mais il n'hésite pas à sacrifier des honnêtes gens (issu de la pauvreté) abusés par les nobles pour arriver à ses fins, ainsi qu'à recourir au meurtre direct (visant les nobles).

Un petit spoil pour noter une différence entre les œuvres
Spoil :

Coté chara-design, c'est propre, bien que l'on soit habitué au style, ca me fait penser un peu au design de Black Butler. Un trait plus proche de Death Note ne m'aurait pas déplu cela-dit.

Si vous aimez le personnage de Sherlock Holmes et son univers d'une manière générale (si les références à lui dans détective Conan vous émoustillent par exemple :mrgreen: ), et si vous êtes fan comme moi de Death Note, je ne saurais que trop vous conseillez de le lire.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/1/2019 à 12:33

0533 6715 5599

Je me doutais bien que ce n'était pas la même édition, je disais juste que le fait que le manga soit en cours de réédition peut amener certaines personnes à s'intéresser à ce manga alors que celui-ci est plutôt ancien.

Alice in Murderland, c'est assez fouillis au début effectivement, il y a pas mal de trucs qui semblent délirants et des personnages avec un paquet d'intrigues complexes (Zeno, pour ne pas dire plus), mais une fois qu'on a digéré le début, je trouve que ça se lit très bien. Je suis le rythme de parution française personnellement, et j'ai hâte de lire le tome 10 en fin de mois.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/1/2019 à 23:58

3153 5411 3001

Death Note sur netflix en cours. Autant les 10 premiers épisodes ca passe crème, autant les prochains j'ai trèèès peur.
Mais bon la fin ne peut pas être pire que dans le film live. Hein? :(
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 15:44

Citation:

C'est un manga avec une mise en scène réfléchie, et à bien des égards il me fait penser à Death Note.

J’ai fait exactement la même remarque dans ma critique ! :o
Et je suis d’accord, c’est un super manga. Je n’ai lu que le premier tome, mais j’ai hâte de m’acheter la suite. En attendant, je vais me lancer dans The Promised Neverland, j’en ai entendu beaucoup de bien, et on m’a offert le coffret pour Noël.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/1/2019 à 23:06

0877 1074 4110

Ça me fait plaisir de savoir ça Cyrlight. Ta critique c'est sur My Anime List qu'elle a été faite ?

Si on partage les mêmes goûts et qu'on en vient aux mêmes conclusions, j'ai tout intérêt à voir ta liste d'anime et de manga que tu as déjà vu et apprécié. ^^

Moriarty compte 7 tomes au Japon. En France on est un peu à la traine, on n'a que les 3 premiers tomes pour le moment.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/1/2019 à 00:28
Euh, non ^^’ En fait, je tiens un blog de critiques littéraires, et je les partage sur Booknode, Babelio et Livraddict.

Des animes, je n’en regarde pas beaucoup. Par contre, des mangas, j’en lis quelques-uns, oui :)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2019 à 00:43

0877 1074 4110

Je me suis mis à lire Grand Blue dernièrement et bordel, qu'est-ce que je me marre. :lol
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2019 à 19:22

0533 6715 5599

Pareil, et pareil.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/4/2019 à 20:52

3153 5411 3001

Je reviens du Japon et j'ai découvert Shinkalion. Ca reste un animé pour gosse mais putain qu'est ce que c'est bien dessiné ! Et les trains qui se transforment en robot c'est trop jouissif 8)
J'ai d'ailleurs craqué sur qques jouets :(

Sinon gambling school c'est cool, j'ai regardé aussi la saison 1 en drama (aussi dispo sur netflix même s'ils le mettent moins en valeur que l'animé) et ca passe crème aussi avec des scènes où les persos parlent au spectateur, c'est assez inattendu mais pour moi ça fonctionne bien.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 26/4/2019 à 18:30
Si vous voulez un manga à suivre, le voilà : https://fr.ulule.com/sentai-school-tome-8/

Comme dirait Enrico, Donnez donnez donnez... :musique
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2019 à 18:31

0533 6715 5599

Du spaaaaaaaaammmm !!!!!!
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/4/2019 à 02:43

2680 9655 9290

Faites gaffe ils spamment aussi sur fb les enfoirés !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/4/2019 à 12:22

4227 2035 1031

Message édité le 28/4/2019 à 12:23

- Patouzarre a dit -

Si vous voulez un manga à suivre, le voilà : https://fr.ulule.com/sentai-school-tome-8/

Comme dirait Enrico, Donnez donnez donnez... :musique

Je plussoie cette publicité. 8) 8) 8)

Ken !!!!!! :-*

J'ai payé le palier de 80 euros en piochant dans mes économies (n'ayant plus ni salaire ni assurance chômage c'est la misère mais les auteurs de Sentaï School méritent qu'on se saigne pour eux !)

« Précédente 177 178 179 180 181 182 183 Suivante »