Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 16 17 18 19 20 21 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

Auteur Message
Bladeninja
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 21:47
Tu casses l'ambiance, Nikos. On s'en schtroumpfe, ça ne dépend que de Gato qui a soi-disant réservé pour la prochaine partie (cela dit, j'aurais jugé plus judicieux de décider ça avec l'accord général).
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 22:07
Quel accord général ? Tu sais, n'importe qui peut le faire, même un boulet en est capable...

(c'est pour ça que j'ai MJ 2x... Oui, j'anticipe ta vanne Zhu' ^^)

'fin bon, tant qu'on peut jouer...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 22:25

0000 0000 0000

Il faut surtout quelqu'un qui puisse être assez dispo comme l'étaient les précédents MJs.

Par contre, je t'[censured] avec tes "tu casses l'ambiance" et "on s'en schtroumpfe".
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 22:27
Non non, le bébé sera pas confié à n'importe qui.

D'ailleurs, pour l'instant, je tiens de source assez sûre ( :mrgreen: )qu'il n'a pas encore été décidé du nom du prochain organisateur (ou prochaine organisatrice).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 23:21

5198 2462 6637

Message édité le 28/2/2012 à 23:23

Il n'y en aurait donc qu'un/e ?

(Zut je suis arrivé après le pestacle. :( )

((D'ailleurs je n'ai pas dit à Hénios "mangé" mais "J't'ai bouhffé."))
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 00:06

5472 7433 3215

De toute façon, c'est mieux d'avoir un petit délai, le temps de calmer les gens, de ne pas avoir de réactions dans la partie dues à la partie précédente (sisi, y'a des gens qui se VENGENT stupidement !), et de laisser le temps au MJ de se préparer.

Bref, ce sera sans doute pour ce week-end, le temps que tout se pose !
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 13:47
Pour une première partie je me suis pas mal débrouillée je trouve ! ^^'

Mais j'ai vraiment flippé quand j'ai vu que celui que je défendais (Hénios) s'est fait bouffé ! O°'
ça m'est évidemment retombé dessus et j'ai repensé à un post de bouh qui défendait Requiem. Et j'ai tenté le coup.

Et je suis heureuse qu'on ait gagné ! :) Arty, lorsque tu t'es posé la question si j'étais l'Avocate, et bien, tu as bien fait d'y penser, sinon je crois que je serais morte sans même pouvoir expliqué ce qui s'était passé !

Quelqu'un a des biscuits pour les tremper dans mon thé ? Pis je m'inscrais p'têt pour la prochaine.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 14:03

Plume d'Argent a écrit :

ça m'est évidemment retombé dessus et j'ai repensé à un post de bouh qui défendait Requiem. Et j'ai tenté le coup.

J'y "défendais" pas que Requiem contre toi non plus, je demandais aussi d'où sortaient les soupçons de certains contre zucchina, c'est surtout que des 4 personnes que j'interroge dans ce message tu es la seule à avoir répondu. :(
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 15:26
En tout cas j'ai bien failli y passer ! Heureusement que Arty a quand même relu les derniers posts au cas où pour être sûr que j'étais innocente. mais je ne lui pardonne pas de m'avoir visée. requiem m'a perçu comme un danger et il en a profité pour essayer de me lyncher !
Mais je dois dire que j'ai la vie dure !^^'
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 15:29

3153 5411 3001

C'est de bonne guerre dans le jeu. Requiem est un malin. Et c'est pas la faute d'Arty, si t'étais capitaine il aurait bien fallu que tu te mouilles contre qqun même si t'es pas sur XD
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 19:22

5198 2462 6637

Il y a erreur sur ma stratégie. Je n'ai pas fait pression sur les autres pour voter contre toi parce que tu me faisais peur mais parce que de tous, tu étais celle qui était la plus facile de confondre avec un LoupGarou.

Hénios avait apposé son tampon "100% tondu" sur Arty et Zucchina tandis qu'insecateur était plus ou moins éliminé de la liste du fait de sa non-participation et de sa non-connexion. D'ailleurs, je considère insecateur comme l'une des deux raisons qui m'ont empêché de gagner cette partie.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 19:33
Il est clair que si je n'aurais pas pris la peine de relire les anciennes pages et les messages des autres loup-garou, j'aurais pus passer à coté de la tentative de blade de se couvrir sur le dos de requiem. Le problème étant que comme l'a dit requiem, à cause de ses problème de connexion insecateur s'est retrouvé innocenté, ce qui aurait condamné requiem même si je décidais de tuer Plume.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 23:09
Ah oui, merci, j'avais oublié de critiquer la façon "d'enquêter" de Hénios avec insécateur dans la liste des trucs moches.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 23:24

1547 5711 6470

C'est Arty qui m'a fait part de l'absence d'insécateur la nuit. Sinon j'ai pas eu l'idée d'aller vérifier la dernière connexion.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 00:36

3153 5411 3001

Message édité le 1/3/2012 à 00:38

Tu arrêtes bouh maintenant merci. On a compris. Arrête de continuer à faire ton rageux contre Hénios ca ne t'apportera rien...

Citation:

Hénios et bouh ayant tous deux donné leur point de vue, la discussion s'arrêtera là pour ce cas, et les deux sont priés de continuer en PV si ça les chante. Merci à tous (et pas seulement à eux deux) de ne pas poursuivre sur le sujet.

bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 00:44
Rien à foutre :mrgreen:

Tu défends ce genre de méthodes, Digi ? Je suis curieux de savoir comment tu vas les justifier.

Ca ne change rien à mes yeux, Hénios, personne ne te forçait à en parler durant la partie.
En fait, si, ça change quelque chose : j'apprends que je peux faire le même reproche à Arty.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 00:50

5198 2462 6637

Message édité le 1/3/2012 à 00:52

Je le fait aussi. :mrgreen:
D'ailleurs c'est même moi le premier à avoir surveillé les connexions dès la partie Une.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 09:36

5472 7433 3215

Message édité le 1/3/2012 à 09:37

Bref, bref, laissons de côté les critiques sur les gens, et cherchons davantage une solution, ce sera plus productif, voulez vous ?

<tomaprice|dodow> Zhu je pensais pour le LG, pour les MP ça serait pas mieux d'utiliser genre irc/mail ou autre?
<tomaprice|dodow> tu sais regarder les dernieres connexions des gens pour savoir leur role la nuit
<Zhu> ah...
<Zhu> hm, pour les votes nocturnes,peut être, yeay
<tomaprice|dodow> genre a la précédente partie on m'a soupçonné vu que je m'étais connecté qu'a la fin de la nuit
<Zhu> c'est totalement ridicule le coup de l'espionnage des heure de connexion
<Zhu> mais d'une force de n'importe quoi assez horrible
<Zhu> et du coup
<Zhu> je pense que la suggestion de tomaprice|dodow est à creuser
<Zhu> d'autant plus que les mails permettent de faire du destinataire multiple
<Zhu> (ce que les MP sur PF ne permettent pas)
<tomaprice|dodow> oui

Du coup, plutôt passer par des mails en période nocturne, histoire d'éviter de donner des informations de ce genre, ce serait pertinent, et peut être même plus simple que le flood de MP actuel.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 09:53

3153 5411 3001

Message édité le 1/3/2012 à 10:00

bouh :

Surveillance des connexions? J'ai du le faire une fois mais en fait ca m'a gonflé et c'est très peu fiable, surtout quand y en a plein qui ne jouent pas ou qui votent souvent par SMS/mail/autre comme dsch.

Dire à Zen de voter contre toi par MP? Et si Zen était LG? De plus vu le post de Zen ca le faisait soupçonner Hénios d'être un LG et non la voyante. Là où je suis d'accord c'est que quand on est la voyante c'est clairement limite de faire ca (ca veut dire que je condamne cet aspect là, oui puisqu'il faut que je l'écrive explicitement. S'il n'était pas la voyante ca "passerait"). Mais et après? Tu veux qu'on fasse quoi contre ca? On va lui couper les bras? Il fallait être clair dès le départ, tout le monde n'a pas la même perception du jeu. Moi je comprends ce que tu veux dire en ralant mais je comprends aussi pourquoi Hénios en est venu là. Le but de tout le monde c'est de pas laisser mourir un innocent et de gagner la partie. Si par un moyen "légal" on peut le faire, on fonce. Les MPs ne sont pas interdits (encore heureux sinon faudrait aussi interdire les discussions sur le tchat) et il n'a pas révélé explicitement son rôle. Donc je me mets trente secondes à sa place, il a rien fait qui va contre les règles. Après dans l'essence même du jeu je comprends que ca fait pas très fair play. Seulement voilà tout le monde n'a pas (ou pas encore) la même vision du jeu. Il faut à un moment savoir arrêter de raler et passer à la suite.

Si on veut éviter ce genre de choses il faut enlever la voyante ou compléter le rôle de la voyante par une interdiction de parler ailleurs que sur le forum... Une autre solution à laquelle j'ai pensé c'est de limiter son pouvoir à une nuit sur deux ou carrément une seule vision par partie...

Voilà ca c'était pour répondre à mon avis sur la partie. Maintenant mon message précédent s'adressait à ton comportement bouh, que tu le veuilles ou non ça fait gros rageux. Alors sur un ou deux posts je veux bien mais après on a compris.
le "Ah oui, merci, j'avais oublié de critiquer la façon "d'enquêter" de Hénios avec insécateur dans la liste des trucs moches." c'est de l'acharnement et ca surtout ca ne sert à RIEN. Donc on arrête là, on va plutôt réflechir à comment éviter cette situation à la prochaine partie et on en reste là ok? Ca sera mieux pour tout le monde.

Sinon je viens déjà de proposer une solution. Je pense même qu'on peut essayer la voyante à un seul voeu par partie, ca peut être sympa. Comme ca s'il y a MP c'est que la voyante aura vraiment été douée pour demander de vérifier le rôle de la bonne personne.

EDIT : je suis totalement d'accord sur le post de Zhu au dessus sinon. J'avais effectivement zappé de donner une solution pour cet autre souci. Et je me suis fait owned du coup, mais Zhu est d'accord sur le fait qu'il faut passer à la recherche de solutions et laisser de coté les conflits.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 10:51

5472 7433 3215

Juste sur ce petit point là :

Digi a écrit :

Les MPs ne sont pas interdits (encore heureux sinon faudrait aussi interdire les discussions sur le tchat)

Ca fait quand même plusieurs fois que l'on a ce genre de critiques contre le Chat. N'oubliez pas une chose : beaucoup de joueurs du LG sont des utilisateurs réguliers du chat, et le chat est totalement public, n'importe qui - et donc à fortiori vous tous - pouvez y passer quand vous voulez. Rien avoir avec les MP qui eux sont totalement privés et ne peuvent pas être consultés.

Maintenant, si ça vous tient à coeur, et si ça peut aider à relancer les débats (puisque rappelons-le, un autre point gênant, c'est cette façon de démarcher par MP alors qu'il y a des débats n'avançant PAS DU TOUT sur le topic), je peux poster les logs du Chat lors des discussions LG.

« Précédente 16 17 18 19 20 21 Suivante »