Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 16 17 18 19
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 17:01
Message édité le 14/10/2012 à 17:12

Voila, comme d'habitude t'as rien compris de ce que je disais... Soit je m'exprime mal, soit tu choisi à chaque fois de comprendre ce que tu veux, ce qui en est désolant...

Juste un truc:

Citation:

Depuis plus d'un an l'on vous répète que ce sont des méthodes...

Voilà, tu met le point sur quelques chose d'important : on joue pour s'amuser, pas pour être encadrer ou se prendre la morale de types qui jouent pour casser les autres et montrer leur supériorité en terme de communication...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 17:08

3153 5411 3001

Zen pour ta mauvaise déduction de ce qu'a dit bouh, voici ce que j'ai dit à Requiem avant qu'il s'embarque dans une "mauvaise direction" :

Citation:

Attention Requiem, c'est pas parce que Zhu n'a pas été nécessaire que c'est forcément un villageois. S'il y a 4 loups et qu'ils arrivent à s'accorder à 3 ca fait la majorité...

Je pense que tu devrais arrêter et admettre que sur ce coup-là tu es juste un mauvais perdant :)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 18:32

0189 8800 3990

Bouh00 a écrit :

Je n'aurais pas dû mettre l'Ancien dans la liste des rôles (il n'y sera pas à la prochaine partie).

Faut-il comprendre par-là que, en dépit de ce qu'a demandé Zen' en cours de partie, il y aura d'autres parties organisées ?
En tout cas, je l'espère car, même si celle-ci a rapidement perdu son intérêt, je dois avouer que ce jeu me plait bien. (Et d'autant plus si j'y joue avec des gens que j'apprécie)

Pour ce qui est du déroulement de la partie qui vient de s'achever, je dois dire que j'ai été assez déçu mais toutes les parties ne peuvent pas se dérouler à la perfection. D'accord, certaines personnes étaient absentes, ce qui rendait difficile le fait de recueillir des indices à leur sujet. C'est pour cette raison que leur présence était fortement souhaitée mais je suis bien conscient du fait que personne ne peut être présent 24H/24 (vie privée oblige). Cependant, à mon sens, ce n'est pas ça qui a rendu la partie inintéressante. Ce n'est pas dû, non plus, à la perte de l'ancien du village, qui a fait perdre leurs pouvoirs aux autres joueurs. Loin de là, même. Le village aurait largement pu s'en sortir même sans ces fameux rôles spéciaux. Mon ressenti va plutôt dans le sens où la grande majorité des joueurs attendaient la fin du temps imparti (pourtant déjà bien généreux) pour se décider à poster. En conséquence de quoi, j'ai trouvé que les votes (quelque peu hasardeux) partaient un peu dans tous les sens et ne laissant pas aux intéressés la possibilité de se défendre correctement.
Au final, j'ai été relativement soulagé d'être éliminé. Cela m'aura, au moins, permis de ne plus avoir à désespérer face au manque de débats.

Pour le reste, j'ajouterai simplement que ceci est un jeu et que, même si pour pouvoir être efficace dans la lutte contre les loups il faut tout de même faire preuve de réflexion et de bon sens, il est inutile de trop se prendre au sérieux. Si l'on participe, c'est avant tout pour s'amuser dans une certaine harmonie. (Comprenez par-là ce que vous voudrez...)
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 19:01
Malgré ma mort prématurée en début de partie, j’ai suivi tout son déroulement.

J’ai été très surpris par ma mise à mort si rapide par le Loup Blanc Petitefantome, je ne pensais pas qu’il agirait sitôt. J’ai noté que certains villageois comptaient m’accuser d’être un Loup-Garou car j’ai été absent durant le premier tour. Je veux juste dire que mon absence n’était pas due à une quelconque stratégie de ma part, mais que j’ai été débordé par la rentrée scolaire et que j’avais même fini par oublié que je m’étais engagé dans une partie de Loups-Garous. Je comptais me rattraper sur les prochains tours, mais vous savez comme moi ce qui m’en a empêché. Je vous présente donc mes excuses pour cela.

Je ne veux pas m’étendre sur les problèmes qui sont survenus durant la partie, mais je tiens à vous rappeler que tout ceci n’est qu’un jeu et qu’il est inutile de s’indigner ou de s’énerver, même si on estime que la partie ne se déroule pas correctement. Cela empire la situation en crispant les joueurs présents, et franchement, j’ai trouvé que tout cela était bien désolant. Je dis pas tout cela pour mettre de l’huile sur le feu, j’espère simplement que cela ne se reproduira plus. Détendez-vous, ce n’est qu’un jeu.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 22:41
Message édité le 14/10/2012 à 22:42

Zen, soit gentil et ferme là. Mon activité sur le reste du forum ne concerne que moi et si ça te gêne que les "irc" pour te cité jouent, bah tu n'as qu'à pas jouer 8D
Visiblement le staff du forum ne trouvent rien à redire sur notre envie de jouer de plus...

Désolé Styx, je devais éliminer un loup cette nuit là et c'est tombé sur toi. Zhu était déjà inactifs, je voulais pas tuer tomaprice et j'ai un peu tiré au sort. Je pensais prendre plus de risque à te garder en vie qu'avec MEx donc...
Par contre, Zhu & tomparice, vous abusez là éè J'avais dit que je me "rendrais" une fois que le village aurait perdu et vous m'avez quand même tué... J'apprécie.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 00:00
J'étais persuadé que tomaprice était le Loup Blanc, considérant qu'il essayait probablement de m'amadouer via MP. On va dire que c'est la principale erreur de ma part, mais vu qu'on m'a fait rôtir après, ça donnait par élimination l'identité du vrai Loup Blanc au loup survivant.
J'ai été surpris que Petitefantome ne mange pas tomaprice, je pense qu'elle aurait pu gagner la partie sans ça. Le passage surprise de Zhu après ma mort a fortement changé la donne.

J'espère ne pas t'avoir trop fait ragé Nyandy, tu sais pourquoi j'avais l'air si têtu. Sans rancune ?  ;)

Je suis content du début de la partie en tout cas : le fait de manger El Gato a fait tourner les regards vers les villageois de la partie précédente, dans lesquels on ne retrouvait aucun des loups de cette partie. Ce qui faisait plein d'innocents à vous laisser brûler vous même, gnark gnark >)
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 00:06
Message édité le 15/10/2012 à 01:00

Petitefantome, avant tout désolé pour le coup fourré que je t'ai fait sur la fin, et surtout bravo pour ta partie de manière générale 8)

Par contre je ne comprends pas trop ton message, de toute la partie (en particulier à la fin), tu n'as jamais avoué être le loup blanc, donc je ne pouvais pas connaître tes intentions! (Corrige moi si je me trompe xD)

Et puis, pendant le dernier tour la partie était déjà "gagnée" vis-à-vis du village, on était 4 (3 loups + le traitre), contre 3 (capi*2 et un innocent), donc la supériorité numérique nous permettait de tuer les derniers (sans risque d'erreur puisque la carte d'Henios était démasquée)... Mais ça n'aurait pas terminé la partie pour autant; la victoire étant proclamée (pour nous) seulement s'il restait :
- 2 loups garous (+traitre)
- un loup garou + loup blanc (+traitre)

Par contre, dans le cas où il restait 2 LG + LB + traitre contre un innocent (càd le dernier tour, dans le cas où on aurait éliminé un des 2 innocents), la partie continuait jusqu'à ce que l'on s'entretue... En aucun cas les règles ne nous autorisaient à gagner tous les 3. Du coup le dernier tour pour te "rendre" aurait été celui-ci... Ce qui me laissait penser que si tu survivais, tu aurais tué soit Zhu soit moi dans la nuit, donc j'ai préféré tout faire pour éviter cela.

En tout cas désolé si je n'ai pas compris tes intentions...

Edit : Mewtwo Ex elle n'en a pas eu l'occasion je pense ^^ Ca aurait pu l'être au cours de la nuit suivante, et je pense que mon tour serait venu dans ce cas, donc j'ai préféré prendre les devants xD
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 00:27

1134 8518 4985

Message édité le 15/10/2012 à 00:27

Franchement Mex t'inquiète ça m'a pas du tout énevée que tu sois LG xD Je connaissais pas ta façon de jouer donc par défaut j'ai pensé que tu te mouillais trop "bêtement" pour être un LG. Mais bien joué, c'était risqué et ça a marché :p

Ce qui m'a fait pas mal rager en fait c'est le retour de Zhu, puisque c'est à cause de lui que j'ai été mangée à ce moment-là... Autrement je devais vivre un tour de plus... me laissant le temps de vous dire que tomaprice était un loup et que Zhu aussi très probablement xD
Me manquais que petitefantome <3

Dans l'ensemble c'était un peu chaud de jouer avec tous ces bons villageois actifs morts dans les premiers tours... et franchement j'ai failli laisser tomber plusieurs fois (d'où mes pavés à la con pour me faire tuer xD) mais je pense que c'est juste un concours de circonstances que cette partie ait été si laborieuse. Y aura de quoi en faire de bonnes à l'avenir ! Mais sans moi !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 01:13

5198 2462 6637

Citation:

Mais sans moi !

Idem.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 18:38

0189 8800 3990

Dommage. Je trouve pourtant que vous êtes de bons joueurs. :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 19:51

1547 5711 6470

Pour les inactifs, y'en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours à chaque partie et on peut pas y faire grand chose à part la jouer belge et obliger le vote sous peine d'être exclu de la partie mais ça provoquerai un déséquilibre d'un des deux camps. Sinon mettez y du votre si vous vous inscrivez et jouer le jeu jusqu'au bout.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 19:53

0189 8800 3990

Voilà, je n'aurais pas dit mieux moi-même.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 19:56

1547 5711 6470

Et puis, j'ajouterai que ne plus participer à la partie à cause des inactifs (hl Requiem) c'est pas la bonne solution.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 20:37

2578 3218 3756

Pour ma part cette partie était vraiment très intéressante
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 15/10/2012 à 20:52

0189 8800 3990

Et vraiment très courte. :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/10/2012 à 14:54
Message édité le 17/10/2012 à 15:46

Zen' a écrit :

Voila, comme d'habitude t'as rien compris de ce que je disais... Soit je m'exprime mal, soit tu choisi à chaque fois de comprendre ce que tu veux, ce qui en est désolant...

Tu m'accuses ouvertement d'avoir été pro-LG durant la partie, je te demande en quoi. Normal.
Comme je te l'ai demandé, tu cites plusieurs choses qui te permettent selon toi de m'accuser d'être pro-LG. Normal.
Comme tu m'accuses, je réponds point par point à chacune de tes accusations en rappelant les faits lorsque tu les as déformés (volontairement ou non, là n'est pas la question) ou en te montrant le cas échéant que ce n'était nullement la marque d'un favoritisme envers les loups. Normal, là encore.

Je ne vois pas trop comment j'aurais pu mal te comprendre en procédant de la sorte, d'autant que je ne suis pas le seul à avoir compris tes propos de cette façon. Je pense surtout que, dans le meilleur des cas, tu t'exprimes mal (c'est déjà arrivé un certain nombre de fois) ou que, dans le pire des cas, l'on s'est très bien compris mais tu préfères invoquer une incompréhension pour ne pas avoir à reconnaître que tu t'es trompé (ça aussi, c'est déjà arrivé un certain nombre de fois).
Cela dit, je ne suis pas infaillible pour autant, c'est peut-être moi qui t'ai mal compris. Dans ce cas, je te prierais de bien vouloir m'expliquer où exactement.

Après tout, c'est toi qui prends l'initiative de m'accuser publiquement d'organiser un concours en ayant pipé les dés, c'est donc ta responsabilité de formuler des accusations claires et précises.
Tu as le droit de te tromper en m'accusant tant que tu es capable de le reconnaître et tu as bien entendu le droit de ne pas te tromper (même si je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas le cas), en revanche, tu ne peux pas formuler de telles accusations et ne pas les assumer en tentant de t'en sortir par une pirouette comme "t'as rien compris de ce que je disais". Sache que je ne plaisantais pas pour la diffamation.

Zen' a écrit :

Citation:

Depuis plus d'un an l'on vous répète que ce sont des méthodes ni fair-play ni efficaces

Voilà, tu met le point sur quelques chose d'important : on joue pour s'amuser, pas pour être encadrer ou se prendre la morale de types qui jouent pour casser les autres et montrer leur supériorité en terme de communication...

Note quand même que l'on vous a laissés depuis le début user de ces méthodes, preuve que l'on n'est pas aussi tyranniques que ce que tu sous-entends. Mais, effectivement, on vous a fait la morale sur ces façons de jouer depuis le début, notamment moi et je continuerai à le faire. Pardonne-moi d'attacher de l'importance à jouer de façon fair-play, peu importe le "sérieux" que l'on veut apporter à la partie.

De plus, je le précise au cas où (parce qu'à la base, c'était ça, le sujet, même si j'ai l'impression que tu en as changé) ce n'est pas parce que certains joueurs n'hésitent pas à jouer de cette façon que le MJ est pro-LG.

Mikl71 a écrit :

Faut-il comprendre par-là que, en dépit de ce qu'a demandé Zen' en cours de partie, il y aura d'autres parties organisées ?
En tout cas, je l'espère car, même si celle-ci a rapidement perdu son intérêt, je dois avouer que ce jeu me plait bien. (Et d'autant plus si j'y joue avec des gens que j'apprécie)

Oui, il y aura d'autres parties organisées, peu importe ce que demande Zen' (ou un autre). Ce n'est pas parce que certains ne joueront plus que les autres doivent être privés.

Hénios a écrit :

Pour les inactifs, y'en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours à chaque partie et on peut pas y faire grand chose à part la jouer belge et obliger le vote sous peine d'être exclu de la partie mais ça provoquerai un déséquilibre d'un des deux camps. Sinon mettez y du votre si vous vous inscrivez et jouer le jeu jusqu'au bout.
[...]
Et puis, j'ajouterai que ne plus participer à la partie à cause des inactifs (hl Requiem) c'est pas la bonne solution.

Parfaitement d'accord avec Hénios (comme quoi, tout arrive :$ ) : les MJ, qui qu'ils soient, ne peuvent pas forcer les joueurs à rester actifs. Alors on a recours à divers artifices pour garder les parties vivantes comme bourrer de cartes spéciales la liste des rôles pour intéresser tous les joueurs, exclure ceux qui ne participent plus ou mettre des limites de temps aux votes...
Mais c'est toujours imparfait comme solution : on en vient à avoir des listes de rôles trop chargées (ce qui amène parfois au résultat inverse, cf problèmes eus avec les voyantes et l'ancien), à déséquilibrer la partie en éliminant trop de joueurs (peut-être aurais-je dû éliminer Zhu', Zen', Pasta et zucchina, mais ça aurait surtout écourté l’espérance de vie du village) et Mikl a expliqué comment les joueurs se sont cachés derrière les limites de temps que j'ai imposé (bien que ce soit un moindre mal selon moi).

La seule véritable solution, elle n'est pas inconnue : il suffit de participer.
Contrairement à ce qu'affirme(nt) certain(s), il n'a jamais été question d'obliger les joueurs à jouer h24, ça n'apporterait rien et ce n'est pas nécessaire, ni même de vous forcer à jouer quotidiennement mais consacrer une demi-heure tous les 2 jours (ou tous les jours, si possible) ne me semble pas incroyable... mais pourtant suffisant au bon déroulement des parties.
C'est un jeu multijoueur, on ne pourra pas s'en sortir si les inscrits ne sont pas un minimum responsables.

« Précédente 16 17 18 19