Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Phoenix Wright : Ace Attorney (DS)

Auteur Message
Miphum
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/4/2007 à 14:23

1461 6366 2316

J'ai Phoenix Wright 1 et 2. Le 2 est vraiment très bon, tout comme le 1, l'enquête n°4 du 2 est géniale !
Nialipou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2007 à 22:12

4252 7356 8798

Je l'ai acheté le 27 mars, juste après le brevet blanc!
Tout comme le premier, je l'ai trouvé génial! Mais un petit peu moins par contre...
J'ai trouvé les enquêtes 2 et 4 assez bizarres et j'ai bien aimé la 3ème :^^
Vivement les prochains Phoenix :^^
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/4/2007 à 22:25

6942 5188 2301

Je viens tout juste d'avoir le 1... Y'a pas a dire c'est vraiment jouissif quand tu mets des "PRENDS CA" 8)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2007 à 22:34
Je veux Justice for All :'(

Mais une question: Est-il aussi bien que le 1?
Gray_Dialga
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/4/2007 à 11:56

- Elvic a dit -

Je veux Justice for All :'(

Mais une question: Est-il aussi bien que le 1?

Oui, meme encore mieux selon moi, mais y'a pas d'affaire 5 :'(
libegon64
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 11/4/2007 à 18:29
Moi aussi j'y ai jouer et c'est vraiment un jeu genial.Qand on commence on peu plus s'arreter :)
rod
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 11/4/2007 à 18:31
je dois etre le seul a pas aimé
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 13:49
Tu peux toujours expliquer pourquoi. Il y a aussi des gens qui aiment bien, sans le trouver génial pour autant. On a tous le droit d'avoir son avis...

Apparemment, il y a pas mal de gens qui ont acheté le 1 lors de la sortie du 2...
elpin
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 17:34
Tiens, je profite du up du topic pour dire que je suis l'un des seuls à avoir trouvé Justice for All au moins aussi bon que Ace Attorney. Certes, il n'y a pas de cinquième affaire et la traduction française est désastreuse (j'y ai donc joué en anglais, et là par contre la traduction était tout simplement par-fai-te).
Mais, selon moi :
- Les affaires sont plus denses et plus dramatiques. Les phases d'investigation sont mieux construites et plus prenantes grâce aux Psyche-Lock. Les phases de tribunal suivent de nouveaux schémas qui brisent la routine. En comparant les affaires de chacun des jeux, pour moi JFA-ép1 > AA-ép1, JFA-ép2 > AA-ép2, JFA-ép3 > AA-ép3, JFA-ép4 au moins = AA-ép4. Au crédit de Ace Attorney, la cinquième affaire inédite était brillante.
- Les anciens personnages s'étoffent, les nouveaux sont particulièrement intéressants. Oui, pour ceux qui ont joué, même les protagonistes de Turnabout Big Top (Volte-face circus).
- A tous ceux qui disent que la musique est moins agréable que dans Ace Attorney: d'une part, c'est exactement le même style, d'autre part, certaines mélodies me paraissent encore meilleures et plus fouillées.
- Pour l'invraisemblance des scénarios, c'était déjà le cas dans le premier opus. Il faut accepter le manque de réalisme et la part d'humour de la série pour rentrer dedans, sinon on a manqué quelque chose.
Donc à ceux qui hésitaient, je vous recommande fortement de l'acheter :^^
Personnellement, j'attends Trials and Tribulations, l'épisode 3, avec beaucoup d'impatience.
Le 4ème me laisse perplexe: si les affaires tirent profit de la DS (non seulement l'écran tactile mais aussi les capacités graphiques) comme la cinquième de Ace Attorney, c'est alléchant, mais le nouveau personnage principal m'apparaît comme ayant un charisme fràlant le zéro.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 17:43

6942 5188 2301

C'est clair, et pour moi c'est un des jeux les plus "charismatiques" de la DS que j'ai eus cette année avec Elite Beat Agents. Même si le jeu est plus ou moins "court", il n'en est pas moins mortel, et ce n'est pas la durée du jeu qui en fait sa qualité, et je ne regrette pas mon achat :)

Par contre ce qui est chiant, c'est qu'une fois fini on ne peut pas refaire le jeu une fois qu'on l'a fini, car on connait les tenants et les aboutissants de l'affaire en cours, donc il n'y a plus aucun suspense :'(
Nialipou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 17:45

4252 7356 8798

Le 4 va être bien, les fonctions de la ds seront bien exploitées! :)
Et aussi, ce que j'adore surtout pour le futur Trial and tribulations, c'est la musique d'ouverture de procès! 8)
elpin
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 17:48
Message édité le 2/6/2007 à 13:54

Je vais encore prendre le contrepied de l'avis général, mais j'ai recommencé chacun des jeux (qui a dit fan hardcore? peut-être pas à ce point, mais bon) :'(
Ce n'est pas inintéressant du tout.
C'est justement le fait de connaître la fin qui donne un éclairage nouveau. On observe les petits indices préliminaires que l'on avait oubliés, les détails dans l'attitude des personnages... les intérêts de le rejouer ne serait-ce qu'une fois sont multiples.

Nialipou > Et la musique de Godot, aussi. En version orchestrale elle tue.
Nialipou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 17:52

4252 7356 8798

Message édité le 1/6/2007 à 18:05

T'inquiète pas, moi aussi j'adore refaire les enquêtes %)

Affaire 4 PW1 et Affaire 4 PW2
Spoil :

Elpin=> Rah oui c'est clair 8) Par contre j'aime pas trop le thème de Chinami Miyanagi
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 18:03

6942 5188 2301

Message édité le 1/6/2007 à 18:04

Quand vous spoilez, indiquez sur quoi vous spoilez, parce que la on se retrouve caché d'un texte qu'on ne peut pas découvrir car on ne sait pas de quoi il s'agit :^^

Sinon elpin, si tu dis que tu arrives a refaire le jeu... Peut etre as tu raison, mais bon quand tu sais quel preuve montrer a quel moment ca perd un peu de son charme je trouve... Et en plus quand tu sais qui est le meurtrier... Enfin on verra bien :$

sinon L'oST de Ace Attorney, malgré que ce soit de la GBA (car le premier episode était sorti sur GBA il me semble, y'a que l'Enquete 5 qui a été rajoutée sur la DS), est particulierement sublime, et je l'écoute continuellement (surtout la musique de fond de Alex Marshall 8) )

PS: J'ai l'impression de me voir en lisant Nialipou >< cay mon avatar! !!
Nialipou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 18:09

4252 7356 8798

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981453

*sors*

Moi, quand je refais les enquêtes, je m'amuse à sortir les meilleurs répliques! xD
(Pearl: PANTOUUUUFLE! *meurs*)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 18:19

6942 5188 2301

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981463
lilipop
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 19:09
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981523

Y'a pas à dire, ce jeu est un must de la DS 8) Le 1 était excellent, le 2 promet tout aussi bon (je le commence à peine :$ )
Le 3 est particulièrement alléchant aussi, avec la possibilité...

Spoil : A ceux qui ne connaissent pas beaucoup d'info sur le 3

Le 4 m'attire essentiellement pour les techniques d'investigations qui reprendront celles développées dans l'affaire 5 de PW:AA plus de nouvelles, et surtout pour le mentor du nouveau héro, il est craquaaaant 8)

Je pense que si jamais je dois recommencer le 1er, ce sera particulièrement l'affaire 4 pour Von Karma et l'affaire 5 pour le préfet Gant à la fin :-*
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 19:22

6942 5188 2301

DAMIEN GANTTTTTTTTTTTTTTT 8)

Trop frais ce mec la, c'est le plus charismatique de toutes les personnes que j'ai rencontrées jusque la 8D

Sinon, il manque Franziska, mais c'est parce que mrdictionary date du premier PW, donc ils n'ont pas updaté le truc avec les autres personnages... mais bon c'est faisable, ils ont bien fait Mia entretemps (autrefois ils n'avaient que Edgeworth et Karma)

Sinon, pour le 2, je pense y jouer apres avoir acheté Portrait of Ruin, ca fait un bail que j'ai envie de me le prendre donc il passera avant.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 20:38
J'ai même pas le 2... faut dire, je suis un peu à sec (c'est une constante). Enfin, j'ai prévu d'acheter la totale, donc le 2, puis le 3, le 4... m'enfin bref, j'aime beaucoup, donc ça ne me pose pas de problème.

Je vais voir combien il me reste, tiens xD
Nialipou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2007 à 20:55

4252 7356 8798

Message édité le 1/6/2007 à 20:56

Si, Franziska existe, il faut mettre (princess) au début =D
Lilipop=> Je connaissais un site où un gars avait traduit l'enquête 1 du 3 en français, je vais essayer de le retrouver :^^

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981706

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »