Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
supersianne
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 21:20 |
Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe. Très intéressant, même si la vie de ce campus américain semble assez... Devergondée... L'héroïne est la typique fille brillante et coincée, qui se retrouve sur un campus où la vulgarité et le sexe semblent dominer... C'est un roman de moeurs, et d'apprentissage, parce que même si elle vient d'un trou paumé, elle apprend vite, la Charlotte... |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 21:22 |
Les liaisons dangeureuses, Laclos (pour les cours 1ère L) Les méditations poètiques, Lamartine pour moi |
supersianne
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 21:24 |
J'adore les liaisons dangereuses! Je trouve ça beaucoup plus intéressant que la plupart des bouquins qu'on étudie en cours! |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 21:27 |
Oui c'est assez bien mais personnellement je préfère la poèsie mes trois derniers lectures sont tout de même Poésies complètes, de Rimbaud Les fêtes galantes, de Verlaine Les contemplations, de Victor Hugo |
PEN
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2006 à 20:32 |
Moi j'aime pas trop lire de la poésie comme lecture de tout les jours, mais bon après chaqun ces goût |
Kazura
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 15:54 |
En ce moment,je lis: Le col de milles-larmes,de Xavier-Laurent Petit. Il est bien,mais je trouve ça assez morne. |
Topji'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 15:59 1547 4261 7260 |
mwa je lis "le roi henry" slt supersianne ça fait longtemps! |
PEN
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 17:25 |
ca parle de quoi "Le roi henry" si non je viens de finir Bulle oû la voix de l'océan. |
Topji'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 17:25 1547 4261 7260 |
de thierry henry |
PyRoSiS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 20:43 |
Maître Feunard ===> ENFIN quelqu'un qui sait apprécier la Poésie Je te conseille vivement "Poésies" de Stéphane Mallarmé ainsi qu' "Alcools" de Guillaume Apollinaire Sinon ma lecture du moment, c'est "Le rouge et le noir" de Stendhal, et en parallèle "Les Chants de Maldoror" de Lautréamont |
supersianne
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 20:48 |
Message édité le 17/10/2006 à 20:49 Rah, le Rouge et le Noir, j'avais pas aimé... Ça se traîne trop pour moi... Et puis, c'est tellement peu actuel, comme façon de procéder, que les jeunes sont pas du tout attirés par ce genre d'histoires... (16 chapitres avant que Julien ne prenne la main de Madame de Renal...) Alors que vous prenez un bon vieux Zola... Yo Topjira! |
PyRoSiS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 20:53 |
Je ne sais pas pour "Le rouge & le noir", je viens juste de l'empreinter au CDI, après avoir fini "L'Idiot" de Dostoïevski. J'ai effectivement beaucoup apprécié "Thérèse Raquin" d'Emile Zola, mais c'est le seul que j'ai eu l'occasion de lire |
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2006 à 21:10 |
sinon j'ai lu aussi le crime de l'orient express alalala mais quel suspense j'adore |
PEN
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/10/2006 à 21:23 |
Moi pour les vacances j'ai à lire Rock Parking et Enquête à venise. |
Sun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/12/2007 à 22:28 |
Euh, j'ai une question: y a-t-il un ''coffret'' qui regroupe les trois Bartimeus? A quel prix? Et les bouquins sont sortis quand quand? Aussi, pour les 3 ''Contes et légendes inachevée'' , il faut avoir lu le ''Le Silmarillion'' avant? Bilbo le Hobbit aussi? C'est quoi exactement, une histoire à travers trois livres ou plusieurs histoires séparées? Merci ^^ |
The Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/12/2007 à 09:31 |
je lis Harry Potter 7 |
Ze-Elise
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/12/2007 à 21:23 |
C'était des lectures imposées par la prof de français, mais c'était pas mal : Une rentré littéraire, de Christine Arnothy. Bon celui là , bof, un peu morbide/gore sur les bords, ça m'a pas enchantée. L'Adversaire, d'Emmanuel Carrère. Alors ça, c'est vraiment super bien, très très intéressant. Ca parle du fait divers "Romand", l'homme qui avait tué toute sa famille. (Ouais je sais, ma prof de français aime les histoires de cadavres apparemment, on a lu au moins 8 textes qui en contenaient... : /). C'est vraiment bien écrit, ça fait réfléchir, enfin je le conseille vraiment. On essaye de comprendre la vie de l'assassin, et on est vraiment pris dans le livre dès le début. |
Zamoke
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2007 à 15:45 |
Je lis rien..Je fais un break |
Angy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2007 à 15:46 0344 8274 1250 |
le voile noir : Annie duperey |
Zamoke
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2007 à 15:51 |
Sinon je vais commencer avec Love story |