Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Topic d'Apple (Mac, iPod, iPhone...)

Auteur Message
Toch
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 21:37

- Sex Pistols a dit -

Le clavier des nouveaux MacBooks datant de février intègre de très bon raccourcis claviers, pour arrête, avancer ou reculer sa musique ou pour lancer exposé, cela s'avère pratique au possible (et je ne peux plus m'en passer !). Les touches fines et séparés sont d'un confort incroyable au toucher (j'y croyais pas, mais c'est vrai, j'arrive plus à taper sur un gros clavier xD).

Comme défaut recensés, il y a la coque qui peut se casser, mais cela est rare et la garantie d'un an t'aidera. De toutes façon, ce sont ceux qui râlent qu'on remarque le plus, pas ceux qui n'ont aucun problème :)
Sinon si tu es un gamer, le Mac ne te conviendra pas (et encore moins avec sa carte graphique... qui n'en est pas une, c'est un chipset :'( )
Le MacBook a 999€ n'est pas à conseiller, c'est un lecteur combo, tu ne pourras pas conséquent pas graver de DVD...

Un seul bouton sur Mac n'est pas vraiment un problème, Mac OS X n'est pas click droit based comme Windows, On peut très bien s'en passer ! ^^

Et puis comme le dit Misdre, connaître les raccourcis clavier n'est pas indispensable, mais surtout très pratique, quand on aime pas avoir la souris dans la main. Et ils sont simples à s'en rappeler.

Si t'achètes un Mac, tu pourras contacter moi ou DM si tu veux un conseil sur les bons logiciels (et puis si tu veux un magazine Mac gratuit sur notre site humhum)

Votre site ? C'est quoi l'adresse ?

Je voudrais passer commande très vite, mais ma mère est débordée :( ...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 37.5%
(Votes : 9)

Option n°2 50%
(Votes : 12)

Option n°3 12.5%
(Votes : 3)

Total votants : 24

Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 21:38

Sex Pistols a écrit :

Un seul bouton sur Mac n'est pas vraiment un problème, Mac OS X n'est pas click droit based comme Windows, On peut très bien s'en passer ! ^^

Non c'est chiant, d'ailleurs sur le Mac de chez moi on a mis une vraie souris avec deux boutons et une molette.

D'ailleurs ça m'étonne, ils font toujours des souris à un bouton ?
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 21:41
Message édité le 7/7/2008 à 21:42

Toch -> Je t'envoie un MP, pas de pub sur le forum m'voyez :P

Mut -> Pas sur les trackpad, mais sur les Mighty Mouse ouais (mais la p*tain de boule s'encrasse à la vitesse de la lumière...) En fait j'utilise principalement le deuxième bouton pour faire "ouvrir dans un nouvel onglet" avec Firefox, alors bon...
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 21:41
Message édité le 7/7/2008 à 21:41

- Mut a dit -

Sex Pistols a écrit :

Non c'est chiant, d'ailleurs sur le Mac de chez moi on a mis une vraie souris avec deux boutons et une molette.

La Mighty Mouse a deux boutons et une molette multidirectionnelle. Le pied ! Mais bon, 70 € ! edit : owned
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 21:43
Molette multidirectionnelle, c'est bien beau, mais ça s'encrasse vite. Enfin bon, si elle s'encrasse pas c'est clair que c'est le pied.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 21:44

- Sex Pistols a dit -

Molette multidirectionnelle, c'est bien beau, mais ça s'encrasse vite. Enfin bon, si elle s'encrasse pas c'est clair que c'est le pied.

Tu peux pas démonter pour nettoyer ?

Sinon ma mère peut choper une souris avec le boulot, mais je pense pas qu'une Mighty Mouse soit dans son budget :lol ! Tout ce que je veux c'est une souris blanche.
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 21:47
Démonter c'est plutôt chaud, faut faire gaffe à pas couper les circuits. Puis bon j'ai surtout la flemme en fait, j'utilise les touches du clavier pour scroller :P
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 22:31
De toute façon la Mighty Mouse n'est pas dans mon budget. Je suis plafonné à 30 €.
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 22:36
Perso, j'utilise une bête souris Logitech bluetooth à deux boutons + molette. Une Mighty Mouse n'est pas obligatoire.

Par contre, suis-je le seul à trouver le système du trackpad des Mac plus pratique, et surtout mieux adapté aux droitiers ET gauchers ? Les deux càtés ont un effet identique, et on s'habitue vite à faire ctrl + clic pour un obtenir l'effet d'un clic droit (dont on ne se dispense pas facilement, je suis d'accord). Quand j'utilise un PC, c'est l'enfer. Pas intuitif pour deux sous. Enfin, c'est mon avis ; peut-être que mon habitude joue.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 7/7/2008 à 23:29

- Mut a dit -

Sex Pistols a écrit :

Je raconte pas la grande aventure quand j'installe un logiciel de compta initialement prévu PC sur le tout nouveau mac de la cliente...
Supprimer une écriture que l'on rentre ? C'est évident voyons, Touche Suppr... rapide recherche : yapa ! (et crotttttteuh...)
Existe-il une autre solution ? Oui, le clic droit > Supprimer une écriture
Problème : encore faut il acheter la souris complémentaire qui comprenne deux boutons, parce que sur le pavé de base du macbook, tu peux courir :mrgreen:
AdPatres
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 01:18
:p Bah si tu prends un PC, le Dell XPS M1330 est pas trop mal: [Lien externe]
évidement c'est pas une bête de course mais si je devais lui donner un défaut, ça serait juste son clavier merdique. J'arrive même à travailler avec ce qui n'est pas donné vu les softs que j'utilise (Photoshop, 3DSMax09, + itune + msn ... etc). Niveau Antivirus, il y a Avast qui est gratuit, très complet et très efficace. Pas la peine de sortir de l'argent pour Panda, norton ou autre. Je ne vois pas non plus l'intérêt de rester sur XP, ceux qui crachent sur Vista sont les même qui restaient sur Windows 98 lorsqu'XP est sorti. Son gros défaut à Vista c'est son prix.

Pour ce qui est d'un Mac, C'est du beau matos également, mais il faut avoir une certaine pratique pour en tirer pleinement le potentiel. :)
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 01:37
Message édité le 8/7/2008 à 01:38

- Patouzarre a dit -

Je raconte pas la grande aventure quand j'installe un logiciel de compta initialement prévu PC sur le tout nouveau mac de la cliente...
Supprimer une écriture que l'on rentre ? C'est évident voyons, Touche Suppr... rapide recherche : yapa ! (et crotttttteuh...)
Existe-il une autre solution ? Oui, le clic droit > Supprimer une écriture
Problème : encore faut il acheter la souris complémentaire qui comprenne deux boutons, parce que sur le pavé de base du macbook, tu peux courir :mrgreen:

ctrl + clic.

Je ne cours pas, car ça marche :)
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 01:45
Message édité le 8/7/2008 à 01:57

- AdPatres a dit -

:p Bah si tu prends un PC, le Dell XPS M1330 est pas trop mal: [Lien externe]
évidement c'est pas une bête de course mais si je devais lui donner un défaut, ça serait juste son clavier merdique. J'arrive même à travailler avec ce qui n'est pas donné vu les softs que j'utilise (Photoshop, 3DSMax09, + itune + msn ... etc). Niveau Antivirus, il y a Avast qui est gratuit, très complet et très efficace. Pas la peine de sortir de l'argent pour Panda, norton ou autre. Je ne vois pas non plus l'intérêt de rester sur XP, ceux qui crachent sur Vista sont les même qui restaient sur Windows 98 lorsqu'XP est sorti. Son gros défaut à Vista c'est son prix.

Pour ce qui est d'un Mac, C'est du beau matos également, mais il faut avoir une certaine pratique pour en tirer pleinement le potentiel. :)

Nawak. J'ai essayé plusieurs fois de me dépétrer d'un PC sous Vista : mission impossible.

Un Mac c'est simple, intuitif, je sais pas moi...Faut vraiment être une huître lobotomisée pour ne pas en tirer le plein potentiel en quelques semaines de pratique. Et pas besoin d'être un technicien pour résoudre la plupart des problèmes... XD

"Son gros défaut à Vista c'est son prix."

Ah bon. Sans déconner. Moi (à part son prix outrageux) j'aurais dit la lourdeur titanesque de la structure, les bugs à foison, le menu démarrer pourri, les incompatibilités, etc etc...Sans revenir sur les défauts inhérents à Windows qui ne sont pas spécifiques à cette version. Avast par exemple. Un antivirus ? Ca fait tant de bien de se concentrer sur des tâches moins futiles que la protection contre les failles du système, vous n'avez (peut-être) pas idée...

Bref, je ne m'énerve pas, mais un peu de bonne foi tout de même. Vista est un échec, même Microsoft l'a compris en annonçant bien vite la sortie de son successeur. Et pourvu que Seven fasse mieux ! Plus la concurrence sera rude, plus Apple nous sortira des ordinateurs dignes de ce nom.

Quant à Dell...Non je préfère me taire là... :(

EDIT: et pour répondre à celui qui conseillait linux, c'est à mon avis la meilleure solution si Toch opte pour l'achat d'un PC... :p
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 01:58
Message édité le 8/7/2008 à 02:04

Vista est bien évidemment une réussite totale ! Microsoft, devant les ventes extraordinaires de Vista, s'est empressé de parler de sa succession, Windows Seven, et de continuer à vendre XP. XP ? Un système d'exploitation de 2003. C'est clair que Vista est un flop, Microsoft le reconnaît.
Alors, 2003... On est en 2008 quand même. Apple a eu le temps de sortir Panther, Tiger et Leopard, et va sortir Snow Leopard en 2009. Et XP va résister jusqu'en 2010, le temps que Seven sorte (Microsoft l'a dit !). Trois systèmes apportant un lot de nouveautés aujourd'hui indispensables. C'est clair, Windows Vista est a absolument avoir, avec comme nouveautés... une interface décente ? Mouais et encore.

En plus, un Mac, tu prends un modèle d'entrée de gamme, qui va te servir à la base, pour disons, écoute de la musique, regarder des vidéos, surfer sur le web. Mais avec un Mac, tout est tellement simple que tu commenceras à faire de la retouche photo, faire des images, faire de la musique, éditer des vidéos... Et je parle en connaissance de cause, je peux faire des choses très belles sans aucune connaissances à la base. Avec un Mac, l'imagination est reine :)

Pour continuer la dernière remarque de DM, je sais pas si ça a été dit, mais il est légal de se faire rembourser Windows sur un ordi. C'est une loi qui a été appliqué il y a peu. Mais bon, on dira ce qu'on veux, mais Linux n'est pas autant grand public que cela, mais ça s'améliore grandement ^ ^
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 11:58
DM > Pourtant Dell a bonne réputation...

SP > Vista convient à l'usage que j'ai de mon PC. Mais j'avais peut-être une ch'tite préférence pour XP, j'adore ce système ! Je l'installerai p-ê sur le MacBook en plus... Si j'en trouve un gratuit bien sûr ^^" !
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 12:12

Toch a écrit :

XP, j'adore ce système ! Je l'installerai p-ê sur le MacBook en plus... Si j'en trouve un gratuit bien sûr ^^" !

Autant le mettre dans une machine virtuelle sous Linux alors. :(

XP gratuit légalement, hein ? :â€")

D'ailleurs, c'est possible d'utiliser le Windows XP d'un ancien ordinateur pour le mettre sur un nouveau, ou il faut qu'ils nous refassent payer une licence ?
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 12:26
Message édité le 8/7/2008 à 12:28

Si tu as le CD la question ne se pose pas, donc comme tu la poses, alors ce n'est pas possible.

C'est d'ailleurs une des critiques associée à la question de la vente liée...
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 12:32
Message édité le 8/7/2008 à 16:53

- Mut a dit -

Toch a écrit :

XP, j'adore ce système ! Je l'installerai p-ê sur le MacBook en plus... Si j'en trouve un gratuit bien sûr ^^" !

Autant le mettre dans une machine virtuelle sous Linux alors. :(

XP gratuit légalement, hein ? :â€")

D'ailleurs, c'est possible d'utiliser le Windows XP d'un ancien ordinateur pour le mettre sur un nouveau, ou il faut qu'ils nous refassent payer une licence ?

Mutichou, tu sais bien que la licence XP de mon ancien PC était tout à fait légale, remise en main propre par Bill Gates lui-même ! :lol

Mon choix est fait, je crois (je suis très compliqué pour faire des choix). Je prends le MacBook de milieu de gamme à 1200 €, réduction étudiante déduite ça donne 1126 €. Et je récupère la TVA l'année suivante, ce qui fait un total de 900 €. Honnête. A cela s'ajoutent la souris (que je peux avoir pour 0 € en me débrouillant) et les adaptateurs CPL (une petite centaine d'euros).

Une dernière question subsiste... Les coques de protection en plastique transparent, c'est bien ? J'ai vu des commentaires négatifs qui disaient que la poussière s'infiltrait dessous et rayait l'ordinateur plus qu'autre chose...

Sinon, vu que mon choix est plus ou moins définitif, je pensais transformer le topic en "Mac/PC", ça vous plairait ?
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 17:22
"Un Mac c'est simple, intuitif, je sais pas moi...Faut vraiment être une huître lobotomisée pour ne pas en tirer le plein potentiel en quelques semaines de pratique. Et pas besoin d'être un technicien pour résoudre la plupart des problèmes... XD"

Darkmewtwo, ça te dérangerait tant que ça d'admettre que ce qui est intuitif pour toi par habitude peut être tout autant intuitif pour d'autres sur PC également par habitude ("Faut vraiment être une huitre lobotomisée" pour pas comprendre en une semaine comment est constituée l'architecture interne de sa bécane et résoudre la quasi totalité des problèmes du quotidien... je peux la faire aussi celle-là, hein) et un peu moins sur Mac, un peu comme toi quand tu fais ton raciste anti-PC en cherchant à l'avance les problèmes pour pouvoir râler quand tu te retrouves devant ?

Perso j'ai rien contre les Mac et je m'en fous, chacun fait comme il veut, quand j'ai affaire à un j'essaye de m'habituer comme je peux même sans connaitre toutes les astuces comme ctrl + clic et autres aneries (par exemple, j'ai le droit de trouver par habitude le clic droit beaucoup plus simple et "intuitif" comme tu dirais plutôt qu'une combinaison de touches à la noix qui oblige à se servir de ses doigts, ou c'est trop demander ?), j'ai aucun problème à dire que telle ou telle fonction est bien si c'est le cas vu que je ne voue aucun culte particulier à Windows qui a régulièrement 1 train de retard sur le reste pour beaucoup de choses (augmentée par le fait qu'il s'écoule quelques années entre chaque version d'OS, contrairement à Mac), no soucy pour le dire, mais à l'inverse la tolérance et toi vis à vis de ceux qui sont habitués à autre chose que TON système, ça a l'air de faire 3...

Après, évidemment, si on avait tous l'habitude des Mac en ayant commencé dessus on trouverait peut-être certainement tous à 99 % que le Mac c'est mieux et plus simple, mébon en attendant, c'est pas en sous-entendant que tous ceux qui aiment bien leur bon vieux PC sont des neuneus que tu donnes envie d'aller voir autre chose, bien au contraire...

(de la même façon que les pro-firefox m'ont longtemps gonflé avec leur dogmatisme à deux balles de sorte que j'ai mis longtemps à me décider à l'essayer pour de bon alors que maintenant que c'est fait, j'utilise firefox chez moi et plus vraiment IE sauf exceptions, en effet... mais ils utilisaient pas les bons arguments, les onglets je m'en fous un peu, c'est pas l'essentiel... La sauvegarde automatique des pages parcourues et des saisies sur formulaires lorsqu'on est coupé et qu'on réouvre firefox, ça par contre c'est top, mais personne ne te le dirait...)
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2008 à 17:59
Message édité le 8/7/2008 à 19:52

- Patouzarre a dit -

"Un Mac c'est simple, intuitif, je sais pas moi...Faut vraiment être une huître lobotomisée pour ne pas en tirer le plein potentiel en quelques semaines de pratique. Et pas besoin d'être un technicien pour résoudre la plupart des problèmes... XD"

Darkmewtwo, ça te dérangerait tant que ça d'admettre que ce qui est intuitif pour toi par habitude peut être tout autant intuitif pour d'autres sur PC également par habitude ("Faut vraiment être une huitre lobotomisée" pour pas comprendre en une semaine comment est constituée l'architecture interne de sa bécane et résoudre la quasi totalité des problèmes du quotidien... je peux la faire aussi celle-là, hein) et un peu moins sur Mac, un peu comme toi quand tu fais ton raciste anti-PC en cherchant à l'avance les problèmes pour pouvoir râler quand tu te retrouves devant ?

Perso j'ai rien contre les Mac et je m'en fous, chacun fait comme il veut, quand j'ai affaire à un j'essaye de m'habituer comme je peux même sans connaitre toutes les astuces comme ctrl + clic et autres aneries (par exemple, j'ai le droit de trouver par habitude le clic droit beaucoup plus simple et "intuitif" comme tu dirais plutôt qu'une combinaison de touches à la noix qui oblige à se servir de ses doigts, ou c'est trop demander ?), j'ai aucun problème à dire que telle ou telle fonction est bien si c'est le cas vu que je ne voue aucun culte particulier à Windows qui a régulièrement 1 train de retard sur le reste pour beaucoup de choses (augmentée par le fait qu'il s'écoule quelques années entre chaque version d'OS, contrairement à Mac), no soucy pour le dire, mais à l'inverse la tolérance et toi vis à vis de ceux qui sont habitués à autre chose que TON système, ça a l'air de faire 3...

Après, évidemment, si on avait tous l'habitude des Mac en ayant commencé dessus on trouverait peut-être certainement tous à 99 % que le Mac c'est mieux et plus simple, mébon en attendant, c'est pas en sous-entendant que tous ceux qui aiment bien leur bon vieux PC sont des neuneus que tu donnes envie d'aller voir autre chose, bien au contraire...

(de la même façon que les pro-firefox m'ont longtemps gonflé avec leur dogmatisme à deux balles de sorte que j'ai mis longtemps à me décider à l'essayer pour de bon alors que maintenant que c'est fait, j'utilise firefox chez moi et plus vraiment IE sauf exceptions, en effet... mais ils utilisaient pas les bons arguments, les onglets je m'en fous un peu, c'est pas l'essentiel... La sauvegarde automatique des pages parcourues et des saisies sur formulaires lorsqu'on est coupé et qu'on réouvre firefox, ça par contre c'est top, mais personne ne te le dirait...)

Oui mais il y a une option pour configurer une souris à deux boutons, si j'ai bien compris, donc ça va :) !

Sinon c'est justement le système des onglets qui me fait aimer Firefox, ça et le design Walnut.

Topic étendu, sinon. Maintenant, ici c'est Mac/PC. Il y avait déjà un topic là-dessus, mais franchement il n'était pas terrible du tout. Celui-ci contient beaucoup plus d'informations.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »