Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:06 0533 6715 5599 |
De NE PAS tourner en rond, plutôt. Parce qu'effectivement, quand PF le site tourne plus qu'au ralenti (je me base sur ce qu'on m'en dit par ailleurs, je n'ai pas visité la page d'accueil du site depuis de longs mois et je me renseigne ailleurs qu'ici, quand je veux des infos sur Pokémon), PF les Services (forums, mais aussi Top Teams, Fan Fics, Top Sites...) a forcément du mal à conserver une activité digne. Accessoirement, le regain d'intérêt pour Pokémon qui vient de la sortie prochaine de la 5G me semble plus un énième rebond qu'une réelle "activité florissante". Or, comme quiconque ayant étudié un peu de physique classique le sait, le propre d'une série de rebond, c'est que chaque nouvelle occurence remonte moins haut que la précédente et qu'on finit par rester au sol. Je gagerais bien sur le fait que la sixième génération de monstres de poche signera la fin du concept, mais avec leurs innovations technologiques, peut-être qu'ils arriveront à faire durer ça un peu plus longtemps. Mais ce n'est pas le fond du sujet... |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:08 |
Message édité le 6/8/2010 à 20:18 Ce n'est peut être qu'un rebond, mais nous au moins on ne reste pas collés au sol depuis près de 3 ans... Surtout que, si on suit ta logique, PF aussi serait censé rebondir, alors qu'il ne faut pas etre particulièrement intelligent et observateur pour voir qu'il n'en est rien... |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:16 0533 6715 5599 |
Message édité le 6/8/2010 à 20:17 Vas expliquer ça à Might, je suis sûr que tu sauras trouver les mots justes pour lui faire comprendre à quel point il a réussi à plomber un site qui était à une époque le "plus grand site Pokémon en France". (Et accessoirement, je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "nous", mais j'ai beaucoup de respect pour le travail fait par les autres sites Pokémon français en général, en particulier Bip qui constitue ma source principale d'information en la matière.) |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:21 |
(message édité, c'était pas très clair. Par "nous", il fallait entendre le reste du pokéweb francophone) Très bien, j'aimerais comprendre. Qu'a fait (ou n'a pas fait) might,selon toi, qui a provoqué le coma du site ? |
|
Quincy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:25 |
Message édité le 6/8/2010 à 20:30 SI je peux me permettre de répondre aussi à la question, rien que le changement de nom a déjà été pour beaucoup. Je trouve que ça a vraiment changé l'image du bon vieux Pokélord. Après on reproche au site de ne pas suivre le mouvement niveau contenu mais fatalement, quand la personne par laquelle il faut impérativement passer pour accomplir tout changement sur le site est éternellement absente, on peut déjà envisager que cela freine légèrement la dynamique du site. Après j'y connais rien, j'ai jamais cherché intégrer le site mais je crois que je ne m'avance pas trop mal en disant ça, si? Cela dit, j'ai une question: est-ce Might qui est responsable du changement de la page d'accueil? |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:32 0533 6715 5599 |
Complètement, et contre l'avis de la quasi-totalité du reste du staff. Pour le reste, la question n'est pas tellement de savoir ce que Might a fait, mais plutôt de savoir ce qu'il n'a pas fait et qu'il aurait du faire. Et là , la liste est trop longue, a été trop de fois répétée pour que j'aie la motivation nécessaire pour en faire une citation exhaustive. A titre d'exemples, je dirais "se remettre en question", "s'investir pour de bon plutôt que de s'éparpiller au bénéfice d'autres sites et au détriment de celui-ci", "lâcher les rênes ou au moins déléguer correctement en faisant confiance à des gens à qui il aurait donné les moyens de bosser correctement", "avoir du respect et soutenir l'équipe en place, communiquer avec elle". Et sans aller plus loin, ça justifie largement l'absence de rebond de la part de PF, à mon sens. |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:35 |
Message édité le 6/8/2010 à 20:36 Voilà qui a le mérite de grandement clarifier la situation. |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 20:53 |
Message édité le 6/8/2010 à 20:56 "Et comme je me souvenais qu'ici on avait droit à la moderation la plus stricte sur terre..." > Je me permets tout de même de doucement rigoler, puisqu'à peu près tous les forums que je fréquente sur d'autres sujets sont plus sévères que cela (et parfois très nettement) Pour prendre exemple idiot, si on était à moitié aussi sévères que ce qui est décrit, les 3/4 des participants à ce topic ne pourraient pas le faire Pour ce qui est de l'activité, je renvois à ce qui a été dit sur le site, pour lequel nous ne pouvons rien faire, mais je ne pense pas que ça soit une découverte pour quiconque (à part apparemment pour thocast, qui jugeait donc -se permettant d'ailleurs de recommander la désinscription des autres membres, sans nous expliquer pourquoi lui l'est toujours- sans connaitre les choses les plus élémentaires du fonctionnement d'ici) Tenter de relancer ne sert à rien s'il n'y a pas de public (les concours à 3 participants comme on en a eu, ça n'est pas amusant longtemps...) |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 21:05 0000 0000 0000 |
Personnellement, mes 36 bannissements, je les avais bien mérités. Sur certains points, le staff avait encore été sympa car sur d'autres forums, je n'aurais jamais eu autant de secondes chances. | |
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 21:26 |
Je ne jugeais rien, je me permettais de dire ce qui selon moi n'allait pas, et quels en étaient, toujours selon moi, les causes probables, tout en signalant à dark matteo que son argument selon lequel tout était causé par la diminution de l'interet pokémonnesque était bidon, puisque les autres sites ne descendent pas (et que ses commentaires agressifs à tendance mégalomane révolutionnaire n'allaient pas aider à attirer les nouveaux membres, mais passons). Ensuite, et bien non, je ne savais pas que Might exigeait de vérifier avant publication et qu'il s'accrochait à ce point au pouvoir, ça je l'avoue bien franchement, et je trouve ça assez stupide. Pour finir, mon "sage décision", en plus d'être un petit troll, je l'avoue aussi, marquait ma compréhension quant à sa décision, vu l'état actuel du forum et, accessoirement, venait de l'ininteret total que je porte à 99% des messages de ce même forum associé au ras-le-bol d'une modération que j'estime trop stricte, quoique tu en dises (c'est bien le minimum de laisser ce topic ouvert, il me semble, c'est un de nos droits les plus élémentaires et non pas un cadeau...), mais c'est une opinion personnelle, bien entendu. |
|
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 21:33 |
Si je peux me permettre, les modérateurs ne sont pas obligés de laisser ce topic ouvert, car il y a déjà un topic similaire dont le lien est apparu plus tôt dans ce topic. De plus, le titre du topic n’encourage pas forcément à le laisser ouvert. | |
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 21:39 |
Futur avocat ? ^^ Enfin bref, se sont des détails lithurgiques... |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:05 |
Message édité le 6/8/2010 à 22:09 Si je puis me permettre, outre ce qu'a pointé Styx et le fait que je suis techniquement juge de la nécessité ou pas de laisser un topic ouvert, il y a contresens (pour changer...), puisqu'en parlant de "3/4 des participants" je ne parlais logiquement pas du topic, mais des membres y participant... Parenthèse mise à part, je note donc l'aveu du troll et l'expression de ton désintérêt total pour ce forum, et je laisse la discussion reprendre, même si le sujet précédent prouve que cela peut tourner longtemps Et pour clarifier la situation à ce sujet, je précise donc qu'effectivement, l'équipe du Passlord est totalement indépendante de l'équipe du site (point qui a fait l'objet de plus d'un débat, d'ailleurs...) et n'a aucunement la main à ce sujet... Elle n'est constituée que de "simples membres" veillant à ce que le Passlord se maintienne en état... |
|
Quincy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:15 |
Ne jamais s'attaquer au vieux, il est beaucoup trop omniscient. Patou> Indépendante même dans l'autre sens? C'est à dire que Mite ne peut rien non plus contre vous? |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:30 4854 6684 1245 |
Might a toutes les clefs du site donc s'il veut détruire un morceau il le peu mais nous ne sommes qu'un forum et donc sommes hébergeable où bon nous semble !! MOI JE SURVIVRAI ! Je squatterai les bancs du passlord jusqu'à son anihilation complète ! Et j'ia jamais rien eu a redire sur le modération pour moi elle est juste et saine et attend avant de devoir en venir aux extrémité, et redonne même de seconde chance alors vous plaignez pas ! |
|
Cort
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:30 |
Bah. Il peut toujours les virer du serveur, non ? x) |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:31 |
Might étant au dessus des 2 équipes (en même temps que plus ou moins membre de l'autre), logiquement il peut dégager qui il veut quand il veut dans les deux cas (ne serait-ce que parce que c'est lui qui a la main sur les serveurs, au final) Quand je dis qu'à la base je suis un simple membre, c'est réellement le cas, comme pour les autres ensuite j'ai débarqué ici en tant que tel, et c'est l'équipe d'administration / modération du forum (c'était pas encore le Passlord à l'époque ) qui un an après m'a proposé de les rejoindre parce que j'avais l'air bien pour (enfin, on suppose ) On s'est plus ou moins intéressé au destin du site à une époque, mais mis à part pour ceux qui ont franchi la barrière, on ne faisait qu'émettre des suggestions... Et ladite barrière est devenue plus dense, vu qu'on a pour ainsi dire plus de contacts... |
|
Cort
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:34 |
En même temps, Might doit préférer ce genre de situation aux situations où il devait au moins chercher à inventer un nouveau truc qui ne verrait jamais le jour... x) | |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:37 |
En étant mauvaise langue, je dirais que nous aussi | |
Mewtwo Ex
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2010 à 22:38 |
indépendant dans le sens "le passlord doit survivre par lui même, avec ses propres moyens", pas considéré comme une source de visiteurs... |