Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Digipokemestre
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 16:45

3153 5411 3001

Pogo a pas digéré la dernière partie :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 16:49
Message édité le 24/9/2011 à 17:07

Ca n'avait pourtant l'air de ne gêner personne quand Zen' "romançait" un peu les passages narratifs au lieu de se contenter d'annoncer "Bidule est mort mangé par les loups. Le Corbeau a désigné Machin. Le jour se lève."
Là, Zhu' pousse juste le RP un peu plus loin...

Comme l'a souligné Requiem, on apprend en lisant le premier message du topic jusqu'au bout que Zhu' continuera à utiliser les noms habituels des rôles en plus des nouveaux noms, justement pour éviter toute confusion. C'est Zhu', hein, pas un illettré au français douteux, ce sera compréhensible sans effort...

L'introduction de nouveaux rôles, surtout lorsque l'on est au moins une douzaine de joueurs, c'est relativement classique. L'important, c'est surtout de préserver le rapport de force entre les LG et le reste en évitant de créer des cartes trop puissantes.

Le Fantôme est un peu une variante de l'Idiot du village (l'idiot survit au lynchage des villageois mais est tué par la sorcière ou le chasseur, le fantôme meurt sous les coups des villageois mais résiste au poison et est à l'épreuve des balles). Quant à l'Avocat, c'est juste un Corbeau inversé.
Rien de particulièrement abusé, donc.

Quelques rôles "made in PF", ça peut pas faire de mal (et on en a d'autres en tête \o/). L'Avocat et le Fantôme, on les reprendra sûrement dans d'autres parties (même sans faire du RP Kaamelord).

Misdre a écrit :

Ça me semble pas top comme contrepartie... du coup le rôle de fantôme c'est vraiment le rôle du pestiféré, même le bouc-émissaire a un moyen de s'en sortir et de faire partie des gagnants en évitant les égalités, mais le fantôme, lui, est voué à perdre de toute façon. Pas classe, non ?

Ca, c'est seulement si tu te fais empoisonner ou tirer dessus.

Cela dit, je suis pour ne pas faire disparaître le Fantôme au bout de quelques tours : si on fait ça, ce serait vraiment un sous-Idiot.
Déjà, son pouvoir s'active moins souvent : on meurt plus souvent lyncher par les villageois après le vote quotidien que par l'action d'un rôle spécial (autre que LG). Alors si en plus il doit quand même finir par disparaître après quelques tours dans ces cas-là...

Ou alors, il garderait son droit de vote ? (contrairement à l'idiot)

Nyandy a écrit :

Néanmoins, vu que ça semble faire plaisir à Zhupi et Bouh, je participerai à cette partie.

:D
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 16:52
Dites, juste une suggestion. Les loups-garoux, ils tuent des gens parce qu'ils ont faim, non ? Mais si ils bouffent le fantôme, ça va pas être nourrissant de bouffer un drap, donc peut-être faudrait dire que si le fantôme est désigné victime des lgs, les LGs pourraient becter une autre personne la même nuit [/idée de merde qui désavantage les villageois]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 16:59
Ou alors, les loups-garous mangent tuent les gens parce qu'ils sont MECHANTS !

Blague à part (parce que la question est intéressante), quand l'attaque des LG est stoppée par le salvateur (par exemple), ils n'ont pas la possibilité de se rabattre sur une autre cible. Pareil la première fois qu'ils attaquent l'Ancien et que ce dernier s'échappe.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 17:01
Ou bien il meurt, mais il a le droit de maudir quelqu'un ?

Maintenant, faudrait chercher le thème de la malédiction...

Bouh00 > oui, mais l'idiot n'a plus le droit de voter après ! Et le bouc-émissaire meurt après des égalités, mais dans ce cas la peut choisir qui vote ou pas...
En bref, ces deux rôles, qui sont entendent un malus, ont un bon et un mauvais coté... Autant pour l'avocate, bah c'est du corbac style, autant pour le ghost, faudrait lui trouver un coté négatif...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 17:08
Je viens d'éditer, justement x°

Il est pas encore précisé si le fantôme conserve ou non son droit de vote après sa "mort", je pensais qu'il ne l'aurait plus (comme l'idiot). S'il conserve son droit de vote, là, c'est différent.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 17:29
Cela dit, ça rend le fantôme plus puissant que ce que j'imaginais, certes, mais il n'est pas non plus abusé.

Déjà, ne pas avoir de "côté négatif", c'est le cas de... tous les rôles ?
La voyante, c'est quoi son malus ? Même des rôles comme l'idiot : okay, après son lynchage avorté, il ne peut plus voter... mais il est en vie !

Ensuite, même en conservant son droit de vote et en ne disparaissant pas au bout de quelques tours, il n'est pas plus puissant que n'importe quel joueur sauvé par la sorcière. Pire, il l'est même moins, parce que le joueur sauvé par la sorcière peut éventuellement avoir des informations sur les rôles des autres (notamment s'il est voyante, cupidon et/ou en couple).

De plus, sa survie a moins de chance de contrarier les plans des LG que celle de l'idiot. Le vote diurne, les loups comptent dessus pour réduire le nombre de villageois encore à tuer. Alors qu'un fail du chasseur ou de la sorcière, c'est plus aléatoire, on mise moins dessus.

Enfin, d'un point de vue plus RP, ça se défend. L'idiot, une fois que tu sais qu'il est un peu limité intellectuellement, tu ne prends plus en compte son vote (même si tu continues à l'écouter) ni ne te laisse attaquer par surprise (même s'il pourra t'arracher les cheveux quand les autres villageois t'auront lynché). Alors que le fantôme, qui ne devient pas fantôme mais l'est depuis le début de la partie, il est en pleine possession de ses capacités cognitives (donc peut voter) et n'a rien perdu physiquement (tout fantôme qu'il est, il a toujours aidé aux travaux du village). Donc il peut latter la gueule des loups !
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 18:02
Message édité le 24/9/2011 à 18:07

Attend, je te fais la liste des roles qui me vient en tête:

-Corbeau, avocat et chasseur
Leur pouvoir peut être un bonus, mais egalement un malus si ils choisissent la mauvaise personne

-Salvateur
Il peut certes se sauver, mais plus d'une fois sur deux il donne son bonus a quelqu'un d'autre, et c'est jamais sur qu'il fera le bon choix. De plus c'est que pendant la nuit, donc bon

-Voyante
En effet, son pouvoir est abusé, mais ça lui permet de voir le vrai visage des autres seulement. En bref, pour que son pouvoir soit un veritable avantage dans la partie, il lui faut faire preuve d'assurance, de manipulation et de beaux discours, sinon ça peut vite se retourner contre lui (si il declame l'être ou si il a l'air d'en savoir beaucoup trop, il meurt direct)
Et puis j'ai deja vu des exemples de voyantes qui ont du attendre au moins 7-8 tours pour detecter son premier LG, donc ce role a tout de même un coté useless neamoins anodin.

-La sorcière
Pour sa fiole de mort, cf le corbeau et le chasseur
Pour la fiole de survie, comme le salvateur, il donne juste son bonus a quelqu'un d'autre, ou bien à lui-même, et dans ce cas il devient totalement obsolète.

-Cupidon
Ok, il sait qui est en couple, et après ? Il n'aura aucune idée de qui il cupidonne (du point de vue des roles). En bref ça peut être un bonus comme un malus pour les villageois.

-Le flutiste
Tu l'a vu, sous ses faux airs de rôle abusay, il est pas facile du tout !

-L'idiot
Je reformule ce que je dis:
Son pouvoir a un bonus (il survit) et un malus (il peut plus voter, en bref son avis n'a plus beaucoup de poid). Donc ça s'equilibre plutot bien car c'est comme si il etait mort, sauf qu'il a encore le droit à la parole par la suite

-Le bouc
idem, je reformule: lui il a un malus personnel, mais un bonus qui est comme le corbeau: s'il fait le mauvais choix, ça sera plutot une punition.

-L'ancien
Lui c'est le parfait exemple du perso bonus-malus:
-Il survit aux attaques des LG (bien que ça soit qu'une fois)
-Mais dès qu'il meurt, les villageois se prennent un enoooooorme desavantage ! (mais ça ressemble à un malus que se seraient causés les villageois, donc encore une fois, c'est un malus dû à la malchance)

En bref, finalement chaque role a un coté aleatoire, car on ne peut pas predir les roles comme ça (ce coté aleatoire est neamoins absent chez l'idiot, mais ce role est à mon gout equilibré). Donc que le fantome survive à 2 des 4 attaques possible, ça enleve un peu de fun.
(et puis tu veux connaitre un vrai role abusé ? Va voir le LG blanc %) )

Donc ce que je propose pour le fantome:
En effet il survit à l'attaque de la sorcière et du chasseur, mais deux autres cas se presentent:
-Soit il se fait "tuer" par un LG et plutot que de rester en vie, il disparait, deçu, et met une flaque ectoplasmique devant la maison d'un des LG (ce qui fait toutefois que les villageois perdront un tour en tuant ce LG)
-Soit il se fait lyncher par les villageois, et là il devra choisir parmi ceux qui ont votés pour lui quelqu'un qu'il maudira par vengeance. Cela impliquera que ce personnage devra devoiler devant tout le monde son veritable role (et si vous trouvez ça abusé, on se contentera d'un +2 eternel lors des votes pour le lynchage).

Et bref on gardera ce coté aleatoire, car on peut pas deviner qui est le fantome...

Voilà, c'est une idée pour que le fantome soit un role un peu plus vivant. Maintenant, tu pense ce que tu veux bouh00...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 18:21
Ouais bon allez je veux bien tenter cette partie pour voir ce que ça donne %)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 18:58

1635 3568 3451

De même, parce que j'ai subit une pression psychologique énorme (L’intéressé se reconnaîtra) TT
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 19:02

- Kinemu a dit -

De même, parce que j'ai subit une pression psychologique énorme (L’intéressé se reconnaîtra) TT

C'est pas moi cette fois !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 19:05

5198 2462 6637

Vous n'avez aucune parole. :|
Quelle belle bande de légumes. Les LGs ne vont pas se régaler, eux qui préfèrent la chair fraiche. :p
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 19:08

1547 5711 6470

Bon allez, je m'inscrit aussi.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 19:29
In!
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 19:35

- Elvic a dit -

In!

La simple pensée que tu participes m'excite fortement. ,:<
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 21:14

2578 3218 3756

Bladeninja a écrit :

Envie de pécho ?
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 21:47

- El Ghetto a dit -

Bladeninja a écrit :

Envie de pécho ?

Non merci, je suis hétéro et j'ai une copine.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 22:03
Si vous vous inscriviez plutôt que de flooder ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 22:09

1134 8518 4985

Une fois qu'on est inscrit on peut flooder ? :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2011 à 22:22

1635 3568 3451

Message édité le 24/9/2011 à 22:27

Flood moar.
PS : J'ai bien roflé pour les messages précédents.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »