Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2012 à 10:38 3153 5411 3001 |
Nous sommes donc face a la limite de la democratie d aujourdhui. A nous d en tirer les consequences adequates. | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2012 à 20:57 5472 7433 3215 |
DSK réclame un minimum d'un million de dollars d'indemnités à Nafissatou Diallo ( [Lien externe] ) Il est fou ou il est fou ? |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2012 à 21:02 |
Il innove le principe du proxenitisme ! %) |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/5/2012 à 15:40 |
Ahahah L'obsédé se réveille. Un peu tard pour être crédible malheureusement. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 15:25 3153 5411 3001 |
C'est bizarre que personne ne parle de l'Islande... | |
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 15:45 |
Moi ce qui me surprend c'est la sous-médiatisation du soulèvement au Québec, alors que si j'ai bien compris, la bas ils ont l'équivalent de Mai 68 ! Mais je dis ça alors que je sais même pas ce qu'il se passe en Islande... *va se renseigner* |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 17:00 |
Message édité le 25/5/2012 à 10:35 En gros c'est la crise x 5 en Islande. tout allait bien jusqu'en 2007. 2008 la crise tout va mal 60 milliards de dette L'Islande a été victime de la crise de 2008, comme la Lettonie. Le FMI lui avait alors accordé un prêt de 2,13 milliards de dollars ( 1,76 milliard d'euros). La cure d'austérité envisagée au début de sa crise n'a finalement pas été retenue. L'Etat a choisi de procéder à un "ajustement budgétaire", raconte Mediapart (article abonnés), et un pacte de "stabilité sociale" a été signé en 2009, afin d'éviter les coupes dans le secteur social. Surtout, la dévaluation de la couronne islandaise (qui a perdu 40% fin 2008 ) a permis de relancer les exportations d'aluminium et de poissons. Résultat : en 2011, l'Islande a connu un taux de croissance de 2,1% alors qu'elle était négative en 2009, à -9%. Le taux de chômage a diminué, passant de 10% en 2010 à 6% en 2011. Québec Près de 700 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi au Québec, traduisant un nouveau durcissement des autorités face à la contestation née du conflit étudiant. Plus de 100 jours après le début du mouvement contre la hausse des frais de scolarité, 518 manifestants ont été arrêtés à Montréal et 170 à Québec. C'est la première fois que les forces de l'ordre procèdent à une "arrestation de groupe" aussi massive dans la province canadienne - de 506 personnes à Montréal, selon le dernier bilan policier - pour "attroupement illégal". Douze autres arrestations individuelles ont eu lieu. La contestation est en train de changer de nature, de nombreux manifestants entendant protester non seulement contre la hausse des frais de scolarité, à l'origine du différend vieux de près de quatre mois, mais contre une loi spéciale adoptée par le gouvernement provincial de centre-droit de Jean Charest pour restreindre la liberté de manifester. La manifestation de mercredi à Montréal avait été déclarée illégale parce que ses organisateurs n'avaient pas déposé son itinéraire auprès de la police, comme l'exigent la loi spéciale adoptée vendredi dernier et un règlement municipal. Mais jusqu'à présent, de telles situations n'avaient jamais débouché sur des arrestations massives. Tous les manifestants relâchés "C'est une arrestation de masse complètement arbitraire. C'était probablement planifié d'avance", a déclaré un jeune marcheur interrogé par la chaîne publique Radio-Canada, indiquant que les policiers s'étaient positionnés à des intersections pour boucler facilement un groupe de manifestants. "Ils avaient simplement à refermer la boîte pour pouvoir tous nous arrêter", alors que "même les agents, ici, ne savaient pas trop pour quelle raison ils nous arrêtaient", a dit le jeune homme, affirmant n'avoir rien fait de répréhensible "à part revendiquer ses droits, à part revendiquer ses opinions". "Si c'est considéré illégal dans notre société, je pense qu'il y a un problème", a-t-il ajouté. Un porte-parole de la police de Montréal, Ian Lafrenière, a souligné que la manifestation avait été déclarée illégale vers 20 h 30 (2 h 30, jeudi, en France) et que les arrestations avaient eu lieu vers minuit, donc les manifestants auraient pu "facilement se disperser et partir". Selon un usage établi en un mois de manifestations nocturnes quotidiennes - celle de mercredi soir était la 30e de la série - les marches déclarées illégales étaient tolérées tant que des méfaits, tels que jets de projectiles sur les policiers, n'étaient pas commis. 634 dollars d'amende Les manifestants arrêtés à Montréal ont été menottés, les mains dans le dos, et ont passé plus de quatre heures dans des bus, avant de recevoir une amende de 634 dollars. Quatre doivent être poursuivis pour avoir commis des actes criminels, dont des voies de fait contre les forces de l'ordre. Toutes les personnes arrêtées ont été relâchées jeudi matin, a indiqué une porte-parole de la police. Ces incidents sont survenus au 101e jour de la grève étudiante, au lendemain d'une manifestation monstre qui a attiré de 100 000 à 250 000 personnes à Montréal, selon les sources, à défaut d'estimation officielle. Loin de s'épuiser, le mouvement s'est enrichi ces derniers jours d'une nouvelle forme d'action, les habitants de plusieurs quartiers de Montréal organisant des concerts de casseroles nocturnes pour exprimer leur soutien aux contestataires. Paradoxalement, les arrestations massives interviennent au moment où les deux parties se disent prêtes à reprendre des négociations pour mettre fin au conflit. La ministre de l'Éducation Michelle Courchesne l'a confirmé jeudi matin, tout en se refusant à évoquer une date pour une "rencontre très importante" à venir et indiquant vouloir prendre le temps de la préparation nécessaire. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 18:00 3153 5411 3001 |
Message édité le 24/5/2012 à 18:01 Tu confonds avec l'Irlande kuku. Ils ont rien au FMI. |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 10:31 |
Message édité le 25/5/2012 à 10:34 Non c'est toi qui n'est pas au courant |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 10:34 3153 5411 3001 |
Ils ont parlé du Québec au 20h de TF1 hier mais beaucoup trop vite à mon gout. |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 10:37 |
J'ai modifié quelques trucs mais le FMI à bien un peu aidé l'iSlande | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 11:00 3153 5411 3001 |
Tu as oublié un détail. Une part importante de la dette Islandaise a été contractée auprès de banques privées et d'après ce que j'ai compris ils ont refusé de continuer à rembourser dans l'immédiat. Mais le plus important est que le peuple a fait démissionner le gouvernement pour pouvoir s'atteler à une tache ardue : réécrire leur constitution en faisant participer tous les habitants. Actuellement c'est donc le peuple qui est vraiment aux commandes du pays. | |
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2012 à 17:46 |
En parlant du FMI, je suis tombé sur les propos de Christine Lagarde : "Je pense qu'ils devraient s'aider mutuellement (...) en payant tous leurs impôts", a-t-elle dit dans une interview publiée ce week-end par le Guardian, en évoquant "tous ces gens qui tentent en permanence d'échapper à l'impôt". "Je pense davantage à ces petits enfants d'une école d'un petit village du Niger qui n'ont que deux heures de cours par jour, qui partagent une chaise pour trois et qui cherchent passionnément à avoir accès à l'éducation", poursuit-elle. "Je pense à eux en permanence, parce que je pense qu'ils ont davantage besoin d'aide que la population d'Athènes." [Lien externe] Pourquoi compare t'elle la situation Nigérienne avec la situation Grecque ? ça n'a absolument aucun sens Les grecs n'ont pas envie de se retrouver avec une chaise sur trois à l’école pour leurs enfants et c'est normal. J'ai l’impression qu'elle ne se rend vraiment pas compte de ce que les grecs vivent. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 16:09 5472 7433 3215 |
Message édité le 28/5/2012 à 16:10 Lagarde pointe surtout les gens pratiquant allègrement l'évasion fiscale en Grèce (puisque c'est l'un des gros problèmes du pays), en cherchant à leur faire relativiser leur situation (d'où le blabla sur l'état des enfants au Niger) et en rappelant que c'est la responsabilité des gens de payer. C'est tout, aucun rapport avec "ne pas se rendre compte de la situation en Grèce". Et faudrait que je prenne le temps de répondre sur la situation Islandaise, y'a beaucoup de confusions là haut... |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 16:48 3153 5411 3001 |
Ce que j'ai dit sur l'Islande c'est texto ce que j'ai lu l'autre jour sur le site d'un journal, je sais plu si c'est le figaro ou le monde, enfin bon un truc dans le genre. Donc si j'ai dit une connerie c'est pas ma faute cette fois | |
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 15:16 |
Un peu facile... Moi aussi c'est du c/c de site d'informations et comme nos infos semblent se contredire, il y a un loupé quelque part. |
|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 17:41 |
"Il a été vingt cinq ans le compagnon de ségolène royal, qu'est ce que vous voulez qu'il lui arrive ?" le patron de l'express quand on lui demandait un premier bilan de la quinzaine hollande. C'est sûr que de ce point de vue, il a fait le plus dur, il peut objectivement rien lui arriver, il doit plus avoir peur de rien |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 12:16 5472 7433 3215 |
[Lien externe] C'est franchement effrayant comme histoire... |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 13:00 |
Message édité le 2/6/2012 à 13:03 C'est toujours horrible de lire ce genre d'histoire, surtout quans on sait que ce n'est pas le premier, et ça ne" sera pas le dernier cas de ce type... Comme le dit le journaliste à la fin, il faudrait durcir la justice pour ce genre de trucs... Parce que les gars vont être incarcérés pendant 1 et 2 ans, alors que le gamin sera traumatisé pendant très longtemps... |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 13:56 3153 5411 3001 |
Tu penses vraiment que ce sera utile de durcir les sanctions? C'est en amont qu'il faut durcir les sanctions, particulièrement contre les parents qui ne font pas comprendre aux enfants ce qu'ils risquent. Tu pourras mettre 50 ans de prison ca ne changera rien tant qu'ils comprendront pas AVANT. Après c'est trop tard et les vies de ces gosses sont déjà foutues... |